Par le 21 février 2014 à 11:22

Depuis plus de 8 ans que World of Warcraft existe, les bonus de set sont un élément central de l'itemisation des personnages et la puissance de ceux-ci étant variable, le joueur peut être parfois perplexe sur l'intérêt de privilégier des bonus de set au détriment du hors set. Le Moine ne fait pas exception à cette héritage venant de plus de 15 générations (euh... tiers !) et la plus courante interrogation est de savoir si un bonus de set vaut que l'on tronque un peu son ilvl pour aller le chercher !

Dans cette rubrique, vous trouverez les informations sur chaque bonus de set, pour les trois spécialisations avec une description, une explication si elle est nécessaire (parfois les infobulles prêtent à confusion !) et, surtout, une évaluation du bonus et dans quelle mesure faut-il se focaliser dessus ou l'oublier totalement.
 


 

 Maître-Brasseur

  • 2pT18 - Désormais, Extraction du mal n’a aucun temps de recharge quand vous disposez de moins de 50% de vos points de vie en Posture du buffle vigoureux.
  • 4pT18 - Chaque fois que vous utilisez Extraction du mal, le temps de recharge restant de votre Garde est réduit de 5 s.

 
Pour une fois le choix est plutôt simple : ces bonus de set sont incroyablement bons et, de façon assez claire, se combinent très bien. Le 4p à lui tout seul a le potentiel de réduire de 10 sec le CD sur la garde, ce qui déjà est beau, mais avec le 2p qui l'accompagne forcément, cette valeur peut notablement augmenter. Vu le gain en survie, c'est un nobrainer, ces bonus sont à rechercher !

 Tisse-Brume

  • 2pT18 - Votre Brume de rénovation applique aussi Vie prolongée à la cible initiale, ce qui lui rend instantanément (105.8% puissance des sorts) points de vie et augmente tous les soins qui lui sont prodigués de 15% pendant 12 s. Votre Coup de pied du soleil levant augmente les dégâts que vos techniques infligent à la cible de 6% supplémentaires.
  • 4pT18 - Lorsque vous prodiguez des soins avec Brume enveloppante ou Elévation, 50% des soins sont aussi prodigués aux cibles sous l’effet de votre Vie prolongée. Quand vous frappez avec Coup de pied du soleil levant, vous avez 50% de chances d’appliquer Brume de rénovation sur un allié blessé proche.

 
Ces bonus sont des ups importants de votre capacité de soin, donc il est sage d'aller les chercher, notamment si cela implique de perdre de l'ilvl sur un ou deux items !

 Marche-Vent

  • 2pT18 - Votre Coup de pied du soleil levant a 40% de chances de générer Brise-combo.
  • 4pT18 - Augmente de 15% vos chances d’obtenir Brise-combo et augmente votre maximum d’énergie de 20.

 
Si vous n'avez pas le 4pT17, vous pouvez aller chercher les 2p et 4pT18 sans traîner. Dans le cas contraire, la question fait débat dans la communauté, mais le consensus tend à tomber sur le fait d'équiper le T18. Ces bonus sont donc un bon up DPS !

 Maître-Brasseur

  • 2pT17 - Esquiver une attaque génère 2 points d'énergie.
  • 4pT17 - Infusion purificatrice génère 1 charges d’Infusion insaisissable.

 
Deux excellents bonus pour un premier tier d'extension. Le premier aidera notablement à la régénération d'énergie grâce à sa bonne synergie avec l'Infusion Insaisissable et le second... vous permettra d'avoir plus d'Infusion Insaisissable. ZOMG TELLEMENT COMPLÉMENTAIRES ! Sacrifier un peu d'ilvl sur une pièce ou deux pour aller chercher le 4p est possiblement intéressant.

 Tisse-Brume

  • 2pT17 - Chaque fois que votre Brume apaisante soigne une cible votre score de frappe multiple est augmenté de 5%. Si vous consommez 5 charges de Brumes vitales, vous gagnez 1 point de Chi.
  • 4pT17 - Les frappes multiples de Déferlante de brume permettent à votre prochain Thé de concentration foudroyante de générer 1 point de chi. Cumulable jusqu’à 2 fois.

 
Deux bonus qui se conjuguent bien et amélioreront une de vos meilleures stat pour ensuite la mettre à profit pour booster votre génération de ressources ! De bons bonus à tâcher d'avoir, au moins le 2P qui est particulièrement puissant ! Le 4p ne vaudra généralement pas le coup si vous devez y perdre en ilvl.

 Marche-Vent

  • 2pT17 - Poings de fureur génère 1 charges d’Infusion œil-du-tigre.
  • 4pT17 - Tant que l’effet de dégâts d’Infusion œil-du-tigre est actif, les dégâts de vos frappes multiples sont augmentés de 3% par charge d’Infusion œil-du-tigre consommée.

 
Le 2p est relativement sympa car augmente l'accumulation de charges d'Infusion et le 4p s'avèrera être excellent en boostant notablement (30% !!) notre meilleur stat en monocible. Ce dernier vaudra le coup de sacrifier un tout petit chouïa d'ilvl si nécessaire pour l'obtenir.

 

Bonus de set Mists of Pandaria (archive)

 Maître-Brasseur

  • 2pT16 - Quand votre statue du Buffle noir garde un autre personnage-joueur, vous bénéficiez également d’un garde absorbant 8% du montant des dégâts absorbés par la statue.
  • 4pT16 - Infusion purificatrice vous rend également un montant de points de vie égal à 15% des dégâts reportés supprimés.

 
Le 2p est assez moyen et ne vaudra pas le coup d'être cherché s'il n'est pas obtenu naturellement. Le 4p est étonnamment efficace ; pas au point que vous deviez baisser votre ilvl, mais si vos meilleures pièces vous le fournissent, il aidera à encore plus rentabiliser l'Infusion Purificatrice (à ne pas utiliser quand vous êtes full vie, donc).

 Tisse-Brume

  • 2pT16 - Lorsque des sphères de Don du serpent soignent un personnage-joueur, ce dernier bénéficie aussi d’une absorption de dégâts égale à 45% du montant soigné.
  • 4pT16 - Quand votre Brume de rénovation soigne une cible, vous avez 4% de chances de déclencher un trait guérissant issu d’une Onde de brume sur une cible alliée proche aux points de vie bas.

 
Le 2p améliorera l'efficacité de votre Maîtrise mais ne la rendra pas attractive au point de changer l'opt ; elle sera juste moins inutiles ! Par contre le 4p est un excellent bonus de set qu'il faudra essayer d'avoir rapidement ! Certains préfèrent se limiter au 2p et mettre trois objets "De Guerre", mais généralement vous aurez intérêt à chercher le 4p.

 Marche-Vent

  • 2pT16 - Brise-combo : Paume du tigre augmente les dégâts de Paume du tigre de 40%. Brise-combo : Frappe du voile noir augmente les dégâts de Frappe du voile noir de 40%.
  • 4pT16 - Tous les 10 cumuls de Infusion œil-du-tigre utilisés permettent à votre prochain Coup de pied du soleil levant, Frappe du voile noir ou Poings de fureur de dépenser 1 point de chi en moins.

 
Le 2p est un bonus plutôt intéressant et sa relative facilité d'accès le rend plutôt attractif. En revanche, pour ce qu'il offre le 4p ne vaudra pas que vous sacrifiez des pièces "De Guerre" si vous en possédez. Chopez-le simplement si cela vient avec le meilleur équipement possédé.

 Maître-Brasseur

  • 2pT15 - Lorsqu’Infusion insaisissable prend fin, le montant de dégâts que vous échelonnez est augmenté de 6%. Cet effet dure 1 s par charge d’Infusion insaisissable consommée.
  • 4pT15 - Chaque fois que vous subissez des dégâts de Report, vous avez 10% de chances de permettre à votre prochaine Infusion purificatrice de ne pas coûter de chi.

 
Même si le 2p n'est plus aussi puissant qu'avant (15% ? 6%), ces deux bonus de set sont vraiment très très TRÈS bons. Il sera tout à fait acceptable d'équiper deux pièces de niveau inférieur (ex : LFR plutôt que NM) si cela permet d'aller les chercher. Attention toutefois, l'Infusion Purificatrice gratuite du 4p est très addictive, revenir à un gameplay classique peut faire bizarre. ^_^

 Tisse-Brume

  • 2pT15 - Votre Brume de rénovation rend 15% de points de vie supplémentaires chaque fois qu’elle passe à une nouvelle cible.
  • 4pT15 - Réduit le temps de recharge de votre Thé de concentration foudroyante de 5 s.

Ici, les deux bonus ont une synergie très importante puisqu'ils tournent autour de la Brume de Rénovation et permettent d'améliorer sa puissance ainsi que son uptime ! Il sera très intéressant d'aller chercher le 2p et le 4p vaudra en particulier la peine si le gain sur le CD au Thé de Concentration Foudroyante permet d'avoir tout le raid sous Brume lors d'un pic important de dégâts (pour spammer Elévation).

 Marche-Vent

  • 2pT15 - Vos techniques qui génèrent du chi ont 15% de chances de générer une sphère d’énergie, qui vous fait récupérer 10 points d’énergie lorsque vous la traversez.
  • 4pT15 - Augmente les dégâts de votre Infusion Œil-du-tigre de 0.5% par charge consommée.

 
Le 2p vous permettra de réduire un peu la hâte nécessaire sur votre équipement, mais requerra du mouvement. A utiliser avec intelligence, donc ! Le 4p peut s'avérer excellent (pour un gain de 5% de DPS à l'utilisation de l'infusion) donc aller chercher ces bonus peut être une bonne idée.

 Maître-Brasseur

  • 2pT14 - Augmente les chances d’esquiver conférées par votre technique Infusion insaisissable de 5%.
  • 4pT14 - Augmente les dégâts absorbés par votre technique Garde de 20%.

 
D'excellents bonus de set, surtout pour un début d'extension, puisqu'ils affectent très positivement deux de nos techniques majeures de survie. Gratter le 2p ou le 4p peut valoir le coup de sacrifier un item pour un "niveau" de moins (ie : équiper une pièce normale à la place d'une pièce héroïque). Au-delà, évitez : n'oubliez pas que perdre de l'ilvl, c'est aussi perdre du DPS ! (Quitte à garder de quoi obtenir le bonus de set dans les sacs et switcher sur les boss durs.)

 Tisse-Brume

  • 2pT14 - Réduit le coût en mana de votre sort Déferlante de brume de 10%.
  • 4pT14 - Augmente les soins prodigués par votre Brume enveloppante de 5%.

 
Le 2p aura un peu d'intérêt car à ce niveau d'équipement le mana peut encore être un souci, et le 4p sera adapté aux combats où vous soignez le tank en prio. Dans tous les cas, ces bonus ne sont pas à aller chercher à tout prix, mais s'il se trouve que votre meilleur équipement vous les donne, tant mieux.

 Marche-Vent

  • 2pT14 - Réduit le temps de recharge de votre technique Poings de fureur de 5 s.
  • 4pT14 - Augmente la durée de votre technique Boisson énergisante de 5 s.

 
Ces deux bonus s'accordent bien avec le manque de hâte inhérent au début du gearing. Entre le 4p qui fournira un peu plus de regain d'énergie, et le 2p qui permet de plus combler les temps morts, ce sont deux bonus assez sympa. A ne pas chercher à tout prix, mais sacrifier une pièce peut valoir le coup.

 


Par le 21 février 2014 à 11:22

Cet article a été lu : 4 718 fois.

Lien court :

5 Commentaires

  1. Shenxian Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Mai 2014 (01h33)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yorgl.

    En tank que penses tu d’utiliser le 2pT16 Maitre brasseur et le 2pT16 Marche vent dans le même équipement (exemple tête et jambes Maitre brasseur / épaules et gants Marche vent)

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Mai 2014 (00h36)
    Admin
    Membre

    Salut, je capte pas bien l’intérêt, vu que le 2PT16 du Marche-Vent joue sur le Brise-Combo auquel on n’a pas accès en tank. Tu avais quoi en tête ? :)

  3. apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Mai 2014 (16h35)
    Membre
    Anonyme

    je pense qu’il voulais privilégier les stat crit et hate du set dps mais dan ce cas vaudrais mieux le 2p tank tête/torse et le 2p dps jambes / mains sinon Yorgl à raison aucun intérêt a faire ça ^^

  4. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Mai 2014 (16h51)
    Admin
    Membre

    Ah oui ! Bah je pense qu’il faut surtout viser “2p BrM + meilleur ilvl possible sur le reste”. Après si ça tombe sur du T16 WW, ça fera bizarre mais ma foi why not.
    (Par contre le risque c’est que si tu changes une de tes pièces BrM et que t’en as pas d’autres, tu perds le 2p quoi.)

  5. Shenxian Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Mai 2014 (02h11)
    Membre
    Anonyme

    Enfait je pensais avoir acces au bonus 2P mais visiblement le brise combo c’est la maitrise du WW, du coup c’est inutile. je n’avais pas forcément vu le bonus de crit. Du coup bah je me focalise sur mon 4pT16 Tank on verra par la suite =)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls