Guide de survie du Tisse-Brume 5.4
Voir les 4 commentaire(s) 4

Par le 14 septembre 2013 à 17:56

Sur le papier, pas de gros changements pour le Tisse-Brume pour ce patch, mais quand même deux-trois p'tites choses à savoir pour ce nouveau palier. Principalement les talents, mais soyez aussi attentifs à ce qui est expliqué sur le Coup Tournoyant de la Grue ainsi que pour les stats. Ci-dessous, retrouvez donc les changements notables pour le Moine soigneur à la 5.4 !

 


 

Compétences de soigneur

 

Coup Tournoyant de la Grue

Coup tournoyant de la grue est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.

Ce qui pourrait ressembler de prime abord à un nerf (réduction du soin à seulement six cibles) est en fait un buff de la compétence puisqu'elle va soigner pleinement les cibles touchées, et le total de soins étant inchangé, moins d'overheal !
A noter qu'une conséquence négative, par contre, sera que moins d'orbes de Don du Serpent vont apparaître. Un moindre mal mais du coup la maîtrise sera encore moins intéressante en soin de zone (mais c'est pas comme si c'était pas déjà de la daubasse :P).

 

Regain

Les soins prodigués par Regain ont été réduits de 30%.

Notre CD majeur de soin a été un peu nerfé à la hache. La raison donnée sur Twitter par Ghostcrawler est que Regain était trop puissant, notamment à cause de son côté instantané (tweet de GC).
Pas grand chose à faire sinon s'en accommoder, cela reste un excellent CD.

 

Thé de Mana

Thé de mana consomme désormais ses charges à une fréquence d’une charge toutes les demi-secondes (au lieu d’une charge par seconde).

Ce changement permettra d'utiliser le Thé de Mana en mode "incantation" (donc non glyphé) plus facilement. Cela a l'avantage de permettre de gratter un glyphe pour les combats ne nécessitant pas trop de déplacements (car sinon la technique est mieux glyphée car l'incantation est peu pratique). Le glyphe reste aussi utile en cas de jeu en Tisse-Prunes (soin de mêlée).

 

Talents

 

Refonte de l'Explosion de Chi

Explosion de Chi ne nécessite plus de cible. Cette compétence trace désormais une ligne de 40 mètres devant le moine.

Ce changement permettra d'utiliser Explosion de Chi (a priori) plus facilement. Certains Moines regretteront de devoir effectivement regarder la bataille plutôt que de cibler, e.g, leur tank ; question de goûts !

 

Buff de la Sphere Zen

La sphère Zen inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires et soigne de 15% supplémentaire vos alliés.

Buff de cette technique peu utilisée, qui ne changera pas grand chose en soigneur. On lui préférera souvent l'Explosion comme un mini CD ou l'Onde à utiliser pour un soin intelligent régulier.

 

Refonte du Brassage de Chi

Brassage du chi rend désormais 2 points de chi, possède un temps de recharge de 45 secondes (au lieu de 1,5 minute), et génère des charges d’infusion ou de thé selon la spécialisation du moine. - Tisse-brume : 2 charges de Thé de mana

Brassage du Chi devient ENCORE plus un choix de qualité pour les Tisse-Brume. Déjà, grâce aux deux charges du sort, on pourra s'en servir comme avant en générant quatre Chi pour burst Elévation, mais on pourra aussi choisir d'avoir deux Chi quand on veut. Pour ceux qui ont du mal à capter, c'est le même fonctionnement en terme de charges/recharge que la Roulade. En outre, le sort aide un peu à la génération de Thé !
Que du bon, même si les plus fainéants pourront rester sur Ascension (au détriment de l'opti, faut bien en être conscient !).

 

Modification de Frappes puissantes

Les techniques suivantes qui génèrent du chi peuvent désormais déclencher Frappes puissantes : Coup direct, Extraction du mal, Coup tournoyant de la grue (si la technique touche au moins 3 cibles), Éclair de jade crépitant, et Brume apaisante.

Changement quasiment inutile pour pour nous, le talent ne valant pas un kopeck : soit on est opti avec Brassage du Chi, soit on joue la facilité avec Ascension, Frappes Puissantes n'a pas vraiment d'intérêt en soigneur.

 

Modifications de l' Elixir de Soins

Élixirs de soins ne se déclenche plus si le moine a déjà le maximum de ses points de vie : le sort s’active désormais automatiquement lorsque le moine dispose de moins de 35% de ses points de vie maximum (18sec de cd interne).

Ce talent fonctionne désormais plus intelligemment. Rien de groundbreaking, mais il ne se déclenchera pas inutilement mais le fera en cas d'urgence ! Toujours bon à prendre sur les combats sans dégâts magiques importants ni pics de dégâts physiques (le tout sur le raid bien sûr !).

 

Modifications de Xuen

Xuen possède désormais une barre de contrôle de pet. De plus il passe hors gcd.

Il était temps que cette barre de contrôle soit implémentée. On se rappelle tous du passage par dessus bord de Xuen sur le combat contre Garalon ! En outre, il semble avoir subi un buff de dégâts conséquent ce qui en fera un excellent talent !

 

Refonte du vente de jade fulgurant

Vent de jade fulgurant a été complètement refait. Il remplace désormais le Coup Tournoyant de la Grue. Vent de jade fulgurant : Une tornade de jade vous entoure, inflige des dégâts aux ennemis proches (soigne les alliés proches pour les Tisse-Brume). Vent de jade fulgurant possède le même coût et génère la même quantité de Chi que le Coup Tournoyant de la Grue, mais inflige 80% de dégâts périodiques (ou soin périodiques) en 6 secondes. Vent de jade fulgurant est instantané et n'est pas canalisé.

Si cette refonte est sympa pour les Maîtres-Brasseurs et les Marche-Vent (puisqu'il permet d'AoE en continuant son cycle mono), ce talent est à éviter pour les Tisse-Brumes. On y gagne peu en puissance de soins et cela résulte par contre en une dépense élevée en mana.

 


 

Glyphes

Beaucoup de nouveaux glyphes font leurs apparitions, voici les principaux glyphes utiles pour le soigneur PvE.
 

Tournoiement rapide

Pendant 5 secondes après l'utilisation de roulade ou de torpille de chi, votre prochaine roulade ou torpille de chi vous amènera 30% plus loin.

Glyphe qui augmente légèrement la mobilité, mais qui peut être dangereux. Vous ne saurez pas exactement ou la roulade vous amènera (à moins d'avoir regardé si le buff de 5ec est présent, et d'estimer précisément la distance de la roulade+30%).

 

Détoxification

Glyphe de détoxification rend à votre cible 5% de ses points de vie lorsqu'elle retire avec succès un effet néfaste.

Remplace l'ancien glyphe de peau de pierre. Sera utile sur tout combat avec du dispell puisque cela fournit du soin "gratuit" ; si un emplacement de glyphe est envisageable, à avoir sous le coude.

 

Extraction ciblée

Extraction du mal peut maintenant être utilisé sur d'autres alliés, mais les soins sont réduits de 50% sur ces cibles.

Ce glyphe permet de soigner une autre cible avec l'Extraction, mais le GCD consommé fait que ce n'est pas un up du soin fourni. Néanmoins, à garder sous le coude, ça peut faire du générateur de Chi utile (notamment sur une situation de Tisse-Prunes AoE vu que Frappe du Voile Noir demande des sources supplémentaires de Chi).

 

Transcendance

Glyphe de transcendance réduit désormais le cd de 5 sec (augmentait précédemment la portée de 10m).

La nouvelle fonctionnalité, bien que sympa, sera souvent bien moins utile. A garder à l’œil, mais il y a fort à parier que ce glyphe finisse à la poubelle. :'(

 

Stuff

 

Bonus T16

2 pièces

Lorsque des sphères de Don du serpent soignent un personnage-joueur, ce dernier bénéficie aussi d’une absorption de dégâts égale à 45% du montant soigné.

Ce bonus, à l'évidence, augmente la maîtrise. De 45% selon certaines sources, c'est dire. Néanmoins, cette stats étant VRAIMENT moyenne, même si ce bonus reste sympa, il ne semble pas mériter qu'on booste celle-ci.

4 pièces

Quand votre Brume de rénovation soigne une cible, vous avez 4% de chances de déclencher un trait guérissant issu d’une Onde de brume sur une cible alliée proche aux points de vie bas.

Bonus qui, s'il proc peu, reste plutôt bon puisqu'il procure un heal intelligent et gratuit. Est bien évidemment amélioré par la hâte.

 

Priorité des stats

Pas de gros changements sur les stats weights par rapport au T15, mais quelques choses à noter néanmoins.
 

Maîtrise

Comme précisé plus haut, les changements sur le Coup Tournoyant de la Grue ont pour conséquence de générer moins de sphères. Du coup, la maîtrise devient encore plus crappy et à éviter (ou faute de mieux car l'ilvl prime toujours sur les stats vertes, à retoucher).

Hâte

Avec le up du stuff habituel, on aura la possibilité d'aller chercher des nouveaux caps hâte pour gagner des itérations à la Brume de Rénovation. Outre les 3145 et 6141 déjà faciles à obtenir, beaucoup d'entre nous pourront aller taper dans le cap à 9148 (que les mieux équipés avaient déjà) ; reste à voir si le cap à 12138 vaudra le coup de sacrifier un peu d'Esprit ou de critique, restez à l'écoute pour savoir de quoi il retourne !
Les changements sur les RPPM font que la hâte permettra moins d'économiser du mana. Va falloir boire tout plein de thé !

Critique

Pas de changements majeurs sur cette stat en soit, mais vu son apport important au soin et le fait qu'elle permette de générer plus de Thé de Mana, mais aussi du à la puissance du crit si vous avez le bijou de Thok.

Ordre de priorité

A priori pas de changement majeur. Au niveau des statistiques "vertes", on a toujours l'ordre Hâte (cap) > Critique > Maîtrise > Hâte (après avoir mis assez d'esprit, entre 7k et 10k selon le joueur). Néanmoins, la question se pose sur le rapport 2crit/1Intell, donc savoir si on gemme critique ou Intelligence.
Ces choix varient encore à haut niveau et pas de consensus clair n'émerge. Sitôt que cela sera le cap, cela sera annoncé via une news sur la frontpage du site et les guides seront mis à jour si besoin !

 
 

Sources :


Par le 14 septembre 2013 à 17:56

Cet article a été lu : 3 124 fois.

Lien court :

4 Commentaires

  1. ronflexpo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Juin 2015 (06h50)
    Membre
    Anonyme

    hey slt je sais que la 5.4et depasser depuis longtemps sur l offi mais je me demander a propos des stat si la maitrise etais vraiment si mauvaise. a la 5.4 je suis a 28% crit 14%maitrise no hate no espris et 18k intel et je tourne autour de 25k hps. quand je me pose avec le cap 6khate 24% crit 4k espris 17k intel 18% maitrise je passe a 17k hps ( mais jai aussi remarquer que gt beaucoup plus stable en vie du probablement a la baisse de critique et la survie sur la base des bulle et de leur proc critique) . je suis s14 522 et je ne pense pas quil soit utile de passe le cap 9k hate pour moi la maitrise et elle vraiment a jeter ? surtout que les bubulle font du 40k heal et 90 en crit lequel proc casi 1/2 1/3, sans oublier le fait que sa pop des the de mana lequel proc encore de temps en temps en critique x2 . jai peu de probleme de mana que ce soit bg ou arene meme le spam de deferlente ne me tue pas mana du fait du nombre incroyage de the et la faciliter de les avoir( surtot quavec lenchant 2k2 cote on a le bonus 750espris en low mana) anyway je sais que sa date mais si vous avez encore des reference de stat ou des truc pour pouvoir calculer tout ce bordel sans passer par un mannequin ce serais top… voila merci.

  2. ronflexpo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Juin 2015 (06h54)
    Membre
    Anonyme

    pas 14 mais 24% de maitrise pou le premier pardon

  3. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Juin 2015 (10h14)
    Admin
    Membre

    salut, oui la maitrise est négligeable.

    Si tu joue en pvp (vu que tu as le set s14) quand tu te fais focus spam les boule sous toi tu verra c’est super niveau survie quand tu te fais focus.

    en pve la maitrise n’apporte quasiment rien (grand maximum 5% de heal sur un fight)

    Il faut vraiment privilégier l’optique critique> hâte (cap a 9181) et loin derrière la maitrise. c’est seulement la que le moine te montrera tous sont potentiel. je me rappel fin 5.4 j’étais a 42% de crit sans les buff du coup tu as mana inépuisable ainsi qu’une grosse output.

  4. Drmamour Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Juil 2015 (01h23)
    Membre
    Anonyme

    la maitrise c’est super en moine moi je joue FM>Maitrise=Crit> hâte et ben ça déboite mais moi je heal souvent au cac et ça arrache bien j’attends de voir avec le t18 pour avoir de meilleur résultat après faut voir comment tu joue

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls