Par le 28 août 2012 à 20:00

Dans ce guide, vous trouverez des informations pour gérer l'optimisation de votre personnage divisées en plusieurs parties que voici. Pour vous rendre directement à la partie concernée, cliquez simplement sur le lien.

 


 
Ambidextrie ou armes à deux mains ? 

Question récurrente, pour laquelle je mets donc un gros titre, mais la réponse est simple : c'est PAREIL ! A très peu de choses près (lééééger gain de DPS en ambi), le Moine est pensé pour que le type d'arme n'influe pas sur ses performance, vu qu'il se bat à mains nues. (Dans l'esthétique, la puissance de vos coups de pieds et poings dépend en fait bien de vos armes.)

Contrairement au Chevalier de la Mort (pour lequel ce genre de question revient souvent aussi), la différence entre ambidextrie et deux mains, en terme de performances, est très faible, ce qui explique pourquoi les seuls critères de choix seront l'ilevel et les statistiques secondaires (à ilvl égal ou très proche). Ce n'est pas un choix qui rend le personnage soudainement sous-opti (comme ça pourrait être le cas avec un DK tank en ambi, pour reprendre l'analogie).

 
 

Gemmage

Le but du gemmage est de permettre au joueur d'adapter les statistiques de son équipement à ce qui est le mieux pour sa spécialisation. Depuis Warlords of Draenor, cependant, les emplacements de gemmes ne sont pas systématiques vous aurez rarement plus de 3 ou 4 gemmes sur votre équipement.
 

Dans la mesure où votre meilleure statistique disponible parmi les gemmes de niveau 100 est la Maîtrise, utilisez cette gemme (très coûteuse !) pour vos pièces d'équipement de qualité !
Alternative économique de la gemme ci-dessus, pour les pièces que vous ne pensez pas digne d'un gros investissement, ou tout simplement si vous jouez à un niveau pépère de jeu (évitez de gemmer avec ça si vous faites du progress Mythique ! :P).
Dans la mesure où, pour cette optimisation avoidance, votre meilleure statistique disponible parmi les gemmes de niveau 100 est la Hâte, utilisez cette gemme (très coûteuse !) pour vos pièces d'équipement de qualité !
Alternative économique de la gemme ci-dessus, pour les pièces que vous ne pensez pas digne d'un gros investissement, ou tout simplement si vous jouez à un niveau pépère de jeu (évitez de gemmer avec ça si vous faites du progress Mythique ! :P).
Si vous avez suffisamment de hâte, orientez-vous vers le critique. Comme précédemment, cette gemme étant de qualité supérieure, il faut l'utiliser si le coût est rentabilisé !
Alternative économique, bla bla, vous avez saisi le délire. ;) (Et sinon... Euh bah relisez plus haut !)

 

Enchantements

A l'instar des gemmes, les enchantements ont subi un changement de philosophie importante pour Warlords of Draenor : désormais, seuls les colliers, anneaux, capes et armes peuvent être enchantés. Et pour les enchantements (mis à part ceux d'armes), comme pour les gemmes, il existe une version optimisée coûteuse, et une version plus économique.

En fournissant régulièrement un bonus à l'armure, cet enchantement sera le plus optimisé pour le tanking !
Même s'il est moins optimisé que le précédent, cet enchantement sera adapté à votre deuxième arme si vous êtes équipé de deux armes à une main.
Idem que l'enchantement précédent, si vous choisissez l'optimisation avoidance.
Version pour l'optimisation avoidance si vous avez assez de hâte.
Cet enchantement, qui ne fournit qu'une petite amélioration au DPS, sera à utiliser car il est économique, donc destiné aux armes que vous pensez changer bientôt, ou si vous ne cherchez pas l'opti à tout prix.

Pour ces trois emplacements, on utilisera les enchantements type "Don/Souffle de [statistique]" (le Don étant la version chère). Ci-dessous, les enchantements pour anneaux sont présentés, exactement les mêmes conseils s'appliquent pour la cape et le collier. (Woua, l'opti Warlords est pal-pi-tante....)

Cet enchant sera la version "chère" pour l'optimisation mitigation. A utiliser sur les objets de qualitay.
Version économique du précédent
Enchantement optimal pour l'optimisation avoidance.
Eeeeet la version éco du précédent.
Si vous avez assez de hâte, préférez cet enchantement pour votre optimisation avoidance
Eeeeet la version éco du précédent (rebelote !).

 

Consommables

Ci-dessous, vous trouverez les consommables indispensables pour tout bon Maître-Brasseur raideur. Comme dans pas mal de sections au-dessus, le choix d'un consommable se fera par rapport au combat, voire à vos stat weight (maintenant, vous savez où aller voir ^_^). Préparez-vous à farmer, en tous cas !
 

   

Pour les flacons, c'est comme pour le reste : Agilité pour plus de survie moyenne (et de DPS ^_^) et Endurance pour plus d'effective health (normalement, ça ne devrait pas être le cas, même à haut niveau). Pour chaque flacon, vous avez le choix entre une version opti, mais coûteuse, et une version plus accessible (ça vous rappelle quelque chose ?... ^^).

 

Vous pourrez prendre une potion seulement par combat (deux, en utilisant l'astuce consistant à en ingérer une juste avant le pull, si le début du combat le justifie) et il conviendra de choisir si vous avez besoin de survie pure (armure) ou un mix survie/DPS (via l'Agilité) ; à noter qu'en cas de combat à composante fortement magique, préférez l'Agilité. Sinon en général il vaut mieux utiliser la potion d'armure systématiquement.

 

Race

La race est le premier choix, à la création (ou en crachant les sousous) qui influencera l'optimisation donc il peut être intéressant de prendre ce facteur en compte. Néanmoins, la race n'influe généralement pas tant que ça sur votre efficacité c'est pourquoi mon conseil est de choisir la race sur des critères de goût, avoir un personnage qu'on apprécie, qui a un look qu'on aime, ça me semble être le plus important ! (D'autant que les choix faits ci-dessous peuvent être discutables !)
Mais tous les goûts sont dans la nature, et certains préfèrent être full opti même au détriment de l'aspect ou jouent simplement dans un environnement où cela leur semble nécessaire. Voici donc les races, de la meilleure à la moins optimisée pour tanker, pour l'Alliance et la Horde.
 

Avec leur 2% d'avoidance et vitesse de déplacement ainsi que le bonus de 1% le bonus de hâte ou critique, les Elfes de la Nuit gagnent un sacré boost à la survie. La Résistance à la Nature est un petit plus très situationnel et le Camouflage dans l'Ombre est vaguement utile pour vanish et ressusciter tout le monde après un wipe. L'Elfe de la Nuit est donc LA race opti pour un Moine tank.
Grâce à la nouvelle forme que prend la Présence Héroïque (vu l'importance de l'Agilité) et son soin sur la durée sympathique, le Draenei est une excellente race pour le Maître-Brasseur. La Résistance à l'Ombre est un sympathique petit plus.
Les Pandarens sont également une bonne race. Le passif Épicurien est plutôt bon, quoi que moins OP qu'il ne le fut à la sortie de MoP et la réduction de dégâts de chute est toujours sympa, bien qu'occasionnelle !
Le principal atout des Nains, en tant que tank, est la Forme de Pierre qui fera un bon CD. La Puissance de la Montagne est également un bon gain de survie et de DPS. Comme souvent, le racial de résistance est un petit bonus sympa.
L'esprit humain fournit un peu de survie (et de DPS et de soin ^_^) faisant de cette race un choix plutôt acceptable, sans être ouf, pour le Maître-Brasseur. La Diplômatie est un petit gain sympa pour le farming de réputations, et le Chacun pour Soi peut très occasionnellement servir.
Les Gnomes sont un peu comme les humains, au niveau intérêt en tant que Maître-Brasseur, mais avec encore moins d'atout. Les Doigts Agiles est toujours bon à prendre, cela dit. Maître de l'Evasion, à l'instar du trinket humain, est très occasionnel. Mais en même temps, y a-t-il quoi que ce soit de plus mignon qu'une gnomette à kwettes roses ? ^_^
Le passif Épicurien est juste énorme et fait à lui tout seul de cette race la meilleure de la Horde, et la réduction de dégâts de chute est toujours sympa, bien qu'occasionnelle !/td>
Grâce au Toucher du Tombeau, les Réprouvés gagnent un racial sympatique en terme de DPS comme de HPS. L'anti-fear et la Résistance à l'Ombre sont des petits plus sympas, quoi qu'occasionnels.
Grâce au CD de PA, statistique qui influe sur des CDs tels que la Garde ou l'Extraction du Mal, l'Orc est une race correcte pour Maître-Brasseur.
Avec son Torrent Arcanique, l'Elfe de Sang dispose d'un petit silence en plus qui offre un Chi toutes les deux minutes (seule la deuxième partie sera utile, au pire). A côté de ça, le bonus au Critique et un peu de Résistance aux Arcanes font de cette race un choix correct pour tanker.
Grâce à son très léger bonus d'Endurance, le Tauren fut longtemps LA race de tank dans la Horde. Mais entre le nerf de ce racial et le fait que cette stat ne serve plus que pour l'EH qui n'est pas primordiale sur tous les combats, ce bonus n'est plus si über. Comme le Nain, il a un sympathique bonus aux dégâts et soins critiques, cela dit. Le Choc Martial peut occasionnellement servir pour contrôler des adds (enfin les garder tranquille ^^) et au rayon résist', le Tauren a une Résistance à la Nature.
Malgré son Berserker qui donnera un boost à la hâte quand nécessaire, le Troll n'est pas une race très attractive (en effet, il n'est pas spécialement intéressant d'avoir plus de hâte, que l'on soit opti mitigation ou avoidance). Dans la catégorie "petits plus", le Twoll a une légère Régénération des PV et le Déhanché Twoll. On passera sous silence Tueur de Bêtes (oops, too late...). Mouais, un peu naze tout ça (mais la race a un MAX de swag !).

 

 


Par le 28 août 2012 à 20:00

Cet article a été lu : 47 211 fois.

Lien court :

81 Commentaires

  1. Sylàne Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (06h37)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce bon guide ;) Je suis avec impatience toutes les news de ton site (même si je m’orienterais vers un moine heal) et j’ai hâte que tu développes la partie heal du site :)
    Mais la partie pour les métiers, et les races confirme mes choix: TDC (et dépeceur par choix de non optimisation personnelle =D) et pandarène rousse <3

    A bientôt et continue comme ça ;)

  2. Frostth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (09h03)
    Membre
    Anonyme

    Super guide, c’est propre et précis.

    Comme Sylane j’aimerai bien voir la meme chose pour le tisse-brume.

  3. Judgedread Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (09h29)
    Membre
    Anonyme

    Magnifique travail !!!!

  4. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (11h13)
    Membre
    Anonyme

    touché, expertise, hate….j’me demande si on serai pas mieux avec le set dps x)

  5. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (12h24)
    Admin
    Membre

    En même temps sur le set BM y’a que les épaules qui ont des stats défensives. :P
    J’ai pas regardé si c’était effectivement le cas, mais j’ai dans l’idée que ça sera la pièce hors set à mettre.

  6. Korelion Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (19h59)
    Membre
    Anonyme

    Tiens, idée bête, mais dans la liste des métiers, tu ne parles pas des métiers de récolte.
    Certes, Minage, n’apporte que de l’endurance, mais Herboristerie et Depeçage peuvent servir non?
    Un bonus critique, ou un use hâte + soin, en moine tank, ça peut aider? A moins que l’écart avec les métiers de production ne soit trop grand?
    En tout cas, énorme merci pour ce guide !

  7. hei Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (22h06)
    Membre
    Anonyme

    Grand Merci pour ton travail tu gère Yorgl :)

  8. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Août 2012 (22h39)
    Admin
    Membre

    Merci Hei. =)

    @Korelion : je me suis un peu tâté, mais sous le poids du boulot j’ai fait l’impasse car ça reste sous opti. Cela dit, je devrais ptêt faire un onglet “Récolte” pour mentionner les faibles avantages de ces métiers et préciser que tant qu’on a UN métier de prod, avoir l’autre en récolte est acceptable, surtout si on évolue pas en VHL. ^^

  9. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 31 Août 2012 (07h44)
    Admin
    Membre

    Guide mis à jour avec les infobulles en français. :)

  10. Wargrif Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Sep 2012 (21h41)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce guide bien sympa.

    Tu pense que cette classe fera bien l’affaire en solotage ou loin derrière le DK sang?

  11. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Sep 2012 (22h07)
    Admin
    Membre

    Je pense qu’elle fera moins bien, vu que la capacité de soin et moindre, mais dire “loin derrière le DK Sang” me paraîtrait pessimiste. :)
    Après, ça dépend si tu vises du solotage raisonnable ou si tu veux tenter des trucs violents (genre soloter du HM Cataclysm en étant 90 :P). Perso, j’ai fait quasi tout Ulduar en solo les doigts dans le nez, et le truc qui m’a bloqué au final ça a été Thorim car la mécanique le rend quasi impossible en solo !

  12. Porcinette Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (02h26)
    Membre
    Anonyme

    Comment colosse peut être plus intéressant que dancing steel là je pige pas, 7k5 absorbs ça semble ridicule sur des encounters de lvl 90.

  13. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Sep 2012 (06h43)
    Admin
    Membre

    Réponse un peu basique mais “parce que les calculs le montrent”. :P
    C’est assez contre-intuitif, j’en conviens et je pensais aussi que c’était le pire enchantement pour tank et pourtant. La feuille de calcul de Gothmog, qui semble assez solide, montre que c’est lui qui apporte la meilleure DR moyenne.

    A titre perso, je choisirai peut-être d’enchanter avec le proc Agi quand même quand j’aurais une belle pour quand je switch de spec. (Enfin si je n’ai pas possibilité d’avoir équivalent ou mieux en ambi vu que c’est mieux pour la spé DPS.)

  14. Pandipanda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Oct 2012 (14h15)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour frere panda

    je sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question mais d’apres toi quel est le meilleux bijoux de la foire pour moine tank ?

    a titre perso je dirais la tigre mais bon pas sur du tout .

    Merci d’avance

  15. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Oct 2012 (22h19)
    Admin
    Membre

    C’est ça ! :)
    Celle de tank (Buffle) est franchement bof, comme le sont souvent les bijoux tank Sombrelune…

  16. Pandipanda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Oct 2012 (22h56)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta reponse rapide bonne continuation a toi ;)7

  17. Garaht Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Oct 2012 (11h31)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup pour ce guide, qui doit représenter pas mal d’heures.

  18. Pandipanda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Oct 2012 (15h27)
    Membre
    Anonyme

    la mise a jour du bijoux Buffle est elle interessante ?

    Quel compos conseil tu en bijoux ?

    J’avais pensé au bijoux de sombrlune endu/agi.

    As tu une une preference dans les bijoux dispo a mop ?

    Merci d’avance

  19. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Oct 2012 (18h13)
    Admin
    Membre

    De façon un peu simpliste, pour les bijoux comme pour les gemmes : orienté DPS (Agi ou stats secondaires genre hâte) pour une réduc de dmg moyenne, endu si l’EH est insuffisante.

    Perso, je tourne en gemmage/endu DPS et j’ai des bijoux maîtrise et/ou endu au cas où. Le bijoux buffle, moui why not si tu le payes pas cher. Perso j’ai déjà dépensé 50k pour celui soin donc pour l’endu j’ai les 2 chopes Coren. :P

  20. Barbuth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Oct 2012 (09h02)
    Membre
    Anonyme

    Il va y avoir (ou il y a eu j’ai pas fait gaffe) une modification sur les enchant bracelet (ca va être up de 10). Donc du coup le TDC n’a plus les 10 points de bonus (ce qui m’ennerve je suis TDC :p).

  21. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Oct 2012 (20h32)
    Admin
    Membre

    Merci de l’info, je rectifie ça asap (surement ce we quand j’aurai du temps ^^)

  22. käbé Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Oct 2012 (20h54)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, j’aurais voulu savoir si en ambidextrie il vaut mieux mettre 2 enchantements du colosse ?
    merci

  23. Kahlyün Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Nov 2012 (17h17)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    J’aimerai juste ajouter un petit quelque chose concernant les métiers, et en particulier pour TDC: ce dernier possède tout de même un avantage certain: le faible coup de ses amélioration (juste un fil).
    Le principal intérêt n’est pas seulement de préserver sa bourse (comme tu le dis si bien Yorgl, à haut niveau on ne lésine pas à la dépense) mais peut permettre de s’adapter rapidement à chaque combat en changeant rapidement d’enchantements. Ce que j’entends par là, c’est que si la plupart du temps on prendra les améliorations agi, on peut repartir sur de l’EH entre deux combats si le boss le nécessite aussi facilement que de changer de trinket (même plus, il faut looter les trinkets pour pouvoir en changer).

    Je pense que ce petit plus d’adaptation gagne à être connu.

  24. Pandipanda Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Nov 2012 (14h14)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour ami Moine ,

    je viens vers vous car j’entend souvent (et constate aussi) mes heal se plaindre des degats que je prend chere et c’est vrai que comparer a mon pote war sur les meem clque je prend quand meem plus chere que lui :( j’ai pourtant 479 ilvl je pense avoir fait une opti niquel j’arrete pas de tout changer et je commence reellement a me demander si cela ne visn pas de moi ….. http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/Br%C3%AAwslee/advanced voici ma fiche perso si une ame charitable peut au moins me dire si mon opti est bonne et je suis aussi avide de conseil sur le gameplay meme s’il me semble que je fait deja tout se qu’il faut.

    Merci d’avance a ceux qui auront le temps de repondre .

  25. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Nov 2012 (18h21)
    Membre
    Anonyme

    Hello la communauté moine et particulièrement à Yorgle , j’ai un petit problème : Ayant été obligé de tanker lors d’un raid avec ma guilde un soir , le heal mon maudit car pour eux je prenais beaucoup trop de dégâts a leur gout . Donc j’aurais voulu savoir , si ça venais de mon stuff , de mon skill ou de mes heal cordialement :)

  26. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Nov 2012 (20h18)
    Admin
    Membre

    Sans log ni link armu, ça va être dur à dire.
    Tu utilises bien ta PB, fais en sorte que Virevolte soit bcp up, tourne sur tes CDs intelligemment, etc ?…

  27. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Nov 2012 (06h41)
    Membre
    Anonyme

    Oui c’est vrai j’ai oublié désolé , http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-clairvoyants/L%C3%AB%C3%B1%C3%A4/simple , par contre je pense que sa va prendre en compte ma spé DPS . Sinon Virevolt , je fait en sorte qu’il sois toujours up , sinon j’utilise extraction du mal , quand je vois que ma vie descend en dessous du 90%. Je lance l’onde de chi , enfin tout le long du combat, enfin je suis ce que tu a dit dans ton guide . Cordialement

  28. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Nov 2012 (06h42)
    Membre
    Anonyme

    Et aussi PB bien sur* !

  29. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Nov 2012 (08h00)
    Admin
    Membre

    Mmmmh comme ça je vois pas trop. Un truc quand même : le glyphe de garde. Si tu l’as mis pour un combat particulier (ex : Feng, NM ou HM, il est pas mal par exemple), n’oublie pas de le virer après ! Ca m’est déjà arrivé, c’est frustrant.

    Perso, je pense tester une opti Hâte > Maîtrise (je sais pas encore où mettre les caps) juste pour voir, pour la prochaine fois où je fais Mel’jarak. Il fait assez mal donc je pense que sur lui ça peut être intéressant pour tester le gain en mitigation, même contre une perte globale de DR. (Faut aussi que j’essaie de chiffrer la perte dans la SS de Goth)

  30. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2012 (09h15)
    Membre
    Anonyme

    Enfaîte j’ai pas eu le temps de potasser sur la spé tank en raid , car mon RL ma dit avant le raid que je devait tanker . J’ai déjà tanker en donjon pendant la phase de pex de mon moine , mais bien sur c’est différent des boss de raid. Donc pour te dire que je ne sais pas quel glyphe mettre pour tel ou tel combat . Sinon , le stuff se ma spé tank est exactement le même que mon stuff dps mise a par les armes , j’ai le bâton “Bâton à lames de Banc de Neige” pour tanker , pour le moment, mais j’ai aucun bijou endu ou autre stat pour mt en raid.

  31. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2012 (11h41)
    Admin
    Membre

    Ah mais le manque d’expérience est sûrement un souci aussi. Prendre le coup des Infusion purifiante, toussa, c’est pas forcément immédiat. :)
    Tu as la weak aura que j’avais présentée pour le Report ?

  32. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2012 (23h29)
    Membre
    Anonyme

    Oui je l’ai DL , mais alors question réglage addons je suis vraiment très mauvais :s , Aprés pour les infusion purifiante , c’est vrai que je ne les utilise pas aussi souvent que je le devrais ^^

  33. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Déc 2012 (09h08)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgl , j’aurais voulu savoir pour le gemmage. Je vois beaucoup de moine avec des gemmes et des trinkets endu , alors que moi je suis full agi/hâte . Est ce que c’est possible aussi de gemmer endurance couplé avec de la hâte ou pas du tout . Car comparer a certain moine , j’ai un ilvl supérieur mais avec moins de PV , alors je me pose des questions même si j’ai déja lu ton guide des dizaines de fois , Cordialement

  34. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Déc 2012 (23h25)
    Admin
    Membre

    Oui c’est possible mais c’est sous-opti. Quoi qu’il arrive, aller vers l’endu c’est un choix de facilité (qui est acceptable, mais faut juste le savoir, pas prétendre comme le font certains que c’est une obligation) : y’a des Moines qui ont clean les 16 boss HM en full hâte.

    En gros, avoir un peu moins de PV n’est jamais vraiment un souci si on gère. Si tu te sens dépassé sur un ou deux fight, au pire change juste tes bijoux Agi/Hâte par des bijoux Endu/Maîtrise. Perso je fais ça de temps en temps, et c’est largement suffisant.

  35. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2012 (11h44)
    Membre
    Anonyme

    Enfaîte moi c’est sur Elégon normal , en phase final , je prend méga cher avant de déstack , pourtant j’ai pris la main du moine tank et je pense géré correctement . Sinon parlons de la maîtrise , j’ai vu des moines de la guilde Wraith gémmé , retoucher , et enchanter full maîtrise est-ce rentable aussi?

  36. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2012 (13h16)
    Admin
    Membre

    Non pas vraiment. C’est uniquement valable dans de très rares cas (Sha HM, j’imagine), ou juste comme solution de facilité pour avoir plus de marge de manœuvre (ce qui est pas forcément une mauvaise chose). Tu peux faire absolument tous les HM (sauf ptêt le Sha et Mel’jarak) en optimisation Agi/Hâte.

    Pour Elegon, bah garde bien tes CDs pour quand tu es à haut nombre de stacks ma foi. :) Même en dernière phase tu peux sortir déstack si nécessaire.

  37. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2012 (15h17)
    Membre
    Anonyme

    D’ac , je vais revoir ma manière de jouer le moine tank , voir si je n’oublie rien et puis voila :) , en tout cas merci pour les conseils

  38. antho Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Fév 2013 (19h30)
    Membre
    Anonyme

    super boulot Yorgl j’ai une petite question est ce que c’est possible moine tous en augmentant la maitrise , avec ça stat hate et augmenter l’endu en meme temp ?

  39. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Fév 2013 (21h38)
    Admin
    Membre

    Bonsoir Antho. Oui c’est possible, mais ça n’est vraiment pas intéressant. Normalement, on a jamais besoin d’endu ou de maîtrise !

  40. lahana Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Fév 2013 (10h00)
    Membre
    Anonyme

    bonjour Yorgl super le site ! , j’ai une question ! dit moi comment faire proc souvent infusion ?

  41. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Fév 2013 (10h08)
    Admin
    Membre

    Bonjour Iahana.

    Tu parles de l’Infusion Insaisissable ? En augmentant son critique (et de façon indirecte, la hâte joue aussi) tout simplement. Mais je te conseille de jeter un œil sur l’article “Présentation des stats” à ce niveau-là, l’as-tu déjà regardé ? :)

    A bientôt !

  42. lahana Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Fév 2013 (10h21)
    Membre
    Anonyme

    oui l’inusion inaisisable j’ai du mal a le proc c’est pour ça ^^ je regarde ton article

  43. lahana Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Fév 2013 (12h41)
    Membre
    Anonyme

    re bonjour yorgl j’ai encore quelque question que je pense part la tete , pourquoi le moine on buff pas la ârade et l’esquive alors que qj’ai remarquer que quand les cd pour la parade et l’infussion pour l’esquive sont active on prend carément moin chere ? j’ai du mal a comprend ce fait

  44. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Fév 2013 (15h12)
    Admin
    Membre

    Salut Lahana.

    Tout simplement parce que c’est moins rentable. Certes l’infusion insaissisable est un bon CD mais ça file 30% donc normal que tu sentes une différence. Mais au final on tank beaucoup mieux avec la hâte qui permet d’avoir un bon uptime de virevole et nettoyer souvent le Report (en gros). :)

  45. Tzingtao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Fév 2013 (14h34)
    Membre
    Anonyme

    Hello Yorgl,

    Tout d’abord merci infiniment pour ton excellent guide. C’est vraiment super complet.
    Je suis moi-même maître brasseur et je voudrais me lancer dans l’aventure du mode défi.
    Est-ce opti ? ou aurais-je meilleur temps de les faire en DPS (ou je ne suis pas trop degueu non plus) et de voir pour trouver un pala ou un war ?

    enfin, pourrais-tu me conseilleur une compo de groupe viable ? Sachant que je vise gold parce que le set est vraiment trop classe :D

    Merci d’avance ;)

  46. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Fév 2013 (17h17)
    Admin
    Membre

    Salut !

    Disons que ça passe, mais c’est pas génial. Comparé à Guerrier ou DK on fait pâle figure (en Défi hein ^^), mais bon quand on veut, on peut. A titre perso j’ai switché DPS sur la plupart des Défis, je n’ai fait que Monastère Ecarlate et Palais de Mogu’Shan ; les 7 autres en DPS.

    La compo diffère d’un Défi à l’autre. On va dire que Mona Ecarlate, avec DK ça simplifie pas mal le truc et Palais de Mogu’Shan sans rogue c’est juste très galère. Je te conseille ce chan Youtube où y’a des vidéos de gold runs pour tous les donjons.

    Un conseil : trouve des gens motivés. Il faut y passer 1h à une (voire plusieurs !) soirée(s) par donjon, être blindé de popos DPS, blindé de popo invis et pour le soigneur, des ambres Klaxxi pour régène qui coutent un max!

    Bon courage. :)

  47. lahana Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Fév 2013 (09h56)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yorgl je vien de regarder la mise a 5.2 notre maitrise en moine tank et d’un report de 4% chaque point de maitrise et j’ai regarder si j’ai bien compris qu’il et passer de 4% a 25% quand pense tu ?

  48. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Fév 2013 (10h17)
    Admin
    Membre

    Salut Lahana !

    En fait le patch note prête à confusion. La maîtrise est upée de 25%, elle ne passe pas à 25% (on serait indestructible sinon !!). En clair, ça passe de 4 à 5% (4×1.25=5). Ca ne change pas grand chose dans la prio des stats, mais ça fait un up de notre mitigation passive, ce qui est toujours bon à prendre ! (Car même si on la retouche, on a toujours un peu de maîtrise.)

    Bien sûr, ça reste à confirmer notamment avec le spreadsheet de Moryiar mais de ce que j’ai lu y’a qq jours, ça ne change pas grand chose il me semble.

  49. hactus Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Avr 2013 (16h44)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour

    tout d’abord merci pour ce très bon travail que tu fais ainsi qu’a toute la communauté qui l’alimente de ces questions les plus diverses.

    j’ai il me semble un très gros souci d’encaissement. je m’explique, nous sommes sur Mel’Jarak, je prends le pack de 5 add moins un que mon collègue tank avec le boss.
    j’ai un dps de malade (il m’est arrivé de monter à plus de 200k sur ces packs) par contre il me faut un soigneur à demeure sur le dos sinon paf le moine !
    Alors j’ai tout essayé la spé qui va bien et meme celle qui va moins bien^^, avec les stat agis ou les stat endu j’ai meme fait maitrise rien n’y fait je n’arrive pas a trouver le bon compromis de rotation de cd qui me permettrait d’encaisser un peu plus.
    As tu une solution, par avance merci de vos réponses
    Hactus

  50. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Avr 2013 (13h38)
    Admin
    Membre

    Mel’Jarak est un boss bien violent pour nous. Sur lui, il faut TOUJOURS avoir ta virevolte up, tourner sur tes CD quand tu as tous les adds et avoir une bonne coordination avec le reste du raid pour avoir des CDs externes (Suppression de la douleur, béné de sacrifice, etc…). Pas trop de coups tournoyants de la grue : tu dois faire un maximum d’EB pour augmenter ton esquive.
    La gestion des CD quand t’as un maximum d’adds sur le dos, c’est la clé !

    Sinon, si vous avez un guerrier, c’est complètement FUMÉ pour ce combat, à base de bouclier d’absorbtion à 700k, np. :P
    Sinon tu devrais y arriver, c’est juste une question de bien gérer ses CDs et ceux externes, ainsi que de ne pas faire l’erreur de chercher à faire trop de DPS à coup de SCK (au détriment des charges d’infu insaisissable) ou de BoF (au détriment de la Virevolte).

    En espérant t’avoir aidé. :)

  51. hactus Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Avr 2013 (16h07)
    Membre
    Anonyme

    merci pour ta réponse en effet j’etais plutot sur la recherche dps pour les tomber au plus vite ^^ erreure visiblement ^^
    je teste tes conseils ce soir

    merci !!

  52. niki Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Avr 2013 (02h05)
    Membre
    Anonyme

    salut joli guide

    je t’avais cause ingame pour te demander quelque renseignement tu m’as dis de post sur le fofo chose que je fais ^^

    bref une question que pense tu du gemmage full crit perso j’etais pas chaud a vouloir la test

    j’ai raid ce soir sans pouvoir confirmer le changement (j’ai du switch heal) mais les 2 pulls j ai remarque que mon infusion proc tres vite a et monte tres vite a 15 quand je tank pas le boss pareil quand je tank je monte tres vite a 10 donc je suis quasiment toujours sous infusion

    penses tu que c’est viable du coup je suis passe a un score de hate assez faible mais a 40% de crit full buff

  53. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Avr 2013 (07h25)
    Admin
    Membre

    Salut Niki !

    Je pense que ça dépend surtout du niveau de hâte que tu as et de si tu as le 4pT15 (à partir duquel tu peux dégager, je dirais 2K de hâte au pifomètre ^^). A partir du moment ou t’as assez de Chi pour maintenir Virevolte up à 85%+ (sur un boss poteau faut frôler les 100%), purifier quand tu as besoin et pouvoir Garde sous CD si nécessaire, c’est good !
    Certains se baladent avec 6-7k de hâte pour faire ça. Te trouveras des gens en dessous (jusqu’à 3k de hâte seulement, j’ai déjà vu ça !!) mais ce genre de cas, j’ai l’impression que c’est sacrifier de la survie pour taper du rank DPS.

  54. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Avr 2013 (07h31)
    Membre
    Anonyme

    Alors le forum c’pas ici ^^ (onglet en haut à droite de la page :p). Sinon le crit c’est très bon oui, surtout si tu as ton 2P T15. Mais il faut tout de même garder un bon pool de hâte (virevolte/purification), même légèrement plus si tu a ton 2P (+ de maitrise > + de purification > + de besoins en chi) et légèrement moins si tu as ton 4P ^^ .

  55. niki Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Avr 2013 (03h25)
    Membre
    Anonyme

    merci de vos reponses malheuresement j ai un malheureux gant t15 pour le moment donc je vais rechanger tous ca et attendre le t15 2 part et desole pense que le fofo c’etait ici :-)

  56. Lëñä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Juin 2013 (05h28)
    Membre
    Anonyme

    Hello Yorgl , est-ce-que tu pourrais me donner quelque macro que tu utilise pour le spécialisation maitre brasseur s’il te plait?

  57. Misspo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Juil 2013 (04h28)
    Membre
    Anonyme

    salut,

    Dire que la couture est à prendre en dernier recourt est faux. J’ai un moine dps Misspo 531 ilvl et j’ai monté exprès la couture pour avoir le buff proc 4k de PA. C’est sur que c’est pas un buff permanent mais le taux de proc est suffisement élevé que l’on pourrait dire sans problème que c’est un métier à mettre en prio pour les dps cac agi/PA d’autant plus que les 4k PA équivaut +- à 1k Agi. aucun autre métier à par les joaliers peuvent avoir +520 d’agi. (désolé pour les fautes).

  58. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Juil 2013 (07h11)
    Admin
    Membre

    Bonjour Misspo

    Mouais mouais. C’est pas 4k “pur” (d’ailleurs je comprends pas ton lien 4k PA = 1k agi si tu peux détailler stp). Le proc a un uptime d’environ 25% de chances -si c’est plus, je veux bien un log pour le confirmer stp.
    Donc 4k x 25% = 1k PA en moyenne, soit 500 Agi.
    Si tu rajoutes à ça le fait que tu perds les multiplicateurs de carac (comme le +5%), que ça n’est pas contrôlable comme l’ingé, que ça ne laisse aucun choix (pas d’autre bonus de métier pour CaC/Tank que ça), que ça remplace un enchant de cape plutôt bon pour nous et que ça fait se priver, selon l’autre métier choisi, de stats plus intéressantes, c’est assez moyen.

    Dans mes souvenirs le proc était encore plus dégueu que ça, mais bon. :-/

  59. Misspo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Juil 2013 (23h56)
    Membre
    Anonyme

    me suis trompé pour le raport pa/agi c’est 4k pa c’est 2k agi. j’ai pas de log sous la main. mais le faite d’être classé 6ème dps du serveur en moine sur wowprogresse est pas pour rien et je peux le confirmé en pratique.
    Je peux pas dire avant comment était le proc car j’ai monté ma couture pour pouvoir la mettre sur ma cape 608 (amélioré) ilvl. mais de se que je voir en pratique, le proc est de +-40% en dps car 2 armes 1M et un peu moins avec arme 2M.mon dps moyen est de 165 k en dps sans flacon ni nouriture ni héroisme (juste les buff de classes). je peux comprendre que ça peut être dur à croire et je suis près à le montrer. mon pseudo du royaume est Misspo de la guilde Québécois de L Enfer.

  60. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Juil 2013 (06h47)
    Admin
    Membre

    6e Monk DPS sur un serveur qui n’est pas non plus GÉNIAL, c’est pas non plus folichon… Pas d’offense hein. Puis note que le monk au-dessus de toi sru le classement que tu cites est MOINS bien stuff (il a 528 ilvl , toi 532), donc ça tendrait plutôt à penser que le simulateur (si on lui prête une quelconque valeur) trouve que tu as une opti un peu mauvaise pour ton ilvl… Si on regarde “sous” toi dans le classement, on redescend à des ilvl inférieurs. Donc bon voilà la valeur du classement hein.
    Et puis dans l’absolu, je trouve fallacieux l’argument “Je suis bien classé [très discutable cf au-dessus] donc c’est que c’est le bon choix” ; on parle d’UN enchant là, c’est pas ça qui devrait faire la différence et, je le répète, le fameux classement tendrait plutôt à montrer que c’est un mauvais choix.

    Sinon non, l’enchant cape ne vaut pas 2k Agi. 4k PA = 2k agi mais il y a la notion d’uptime or si tu cherches sur le net, tu trouveras toujours “uptime cape = 25%” valeur qu’on retrouve pour les enchants cape caster dans les logs. Donc ça fait, comme je le disais, un équivalent 500Agi (sans compter la perte par buff carac, toussa).
    Sans log, j’ai du mal à croire que le truc est up à 40% (et j’ai check, il me semble que ta guilde n’a pas de logs donc pas vérifiable).

    Sorry mais je vais pas changer le guide sur des arguments franchement discutable et où au final, le plus tangible est un appel à ce que je te pense de bonne foi (je pense que tu l’es, mais je crains aussi que tu ne te fourvoies :/).

    Rien de perso hein, j’essaie juste d’être factuel et cet enchant c’est définitivement un choix bof à mon sens. :-/

    Enfin, même si je suis pas fan de l’argument d’autorité (mais là on est plus dans, euh, la statistique, je dirais), le fait que aucun guide et aucun joueur HL ne trouve cet enchant intéressant me semble assez parlant. Je veux dire, sur des dizaines de milliers de Moines à haut niveau, y’en aurait bien 2 ou 3 qui auraient remarqué si ça valait le coup, tu vois ce que j’veux dire ? :)

  61. Nélo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Sep 2013 (00h52)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour/bonsoir

    Merci pour ce guide excellent qui m’a beaucoup appris et aidé :)

    J’aurai une question toute fois. Que penses-tu des nouveaux bijoux de l’île du temps figé? A supposé que l’on ne soit pas très bien stuff :p

  62. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Sep 2013 (07h57)
    Admin
    Membre

    Celui de Xuen est pas génial pour nous (proc maîtrise), mais si t’es pas super stuff rien que l’Agi le rend attractif. :) (Et puis plus de maîtrise en soit spa un mal, c’est juste moins sympa que hâte ou crit :P)

  63. Nélo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Sep 2013 (11h39)
    Membre
    Anonyme

    D’accord merci.
    Et je suppose que celui de tank est encore moins attractif?

  64. shizuru Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Oct 2013 (08h22)
    Membre
    Anonyme

    Coucou voila je voulais savoir je viens de récup le bonus 4P de SoO
    vu que de temps en temps je me fait limite “open”
    vu le bonus du 4 p je suis passer en opti mastery

    j’ aurais voulus savoir si c’est plus intéraissent de rester en crit malgré le 4p (et le second nerf 85% de dégat)
    ou ci avec le 4p la mastery est vraiment la bonne idée ?

  65. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Oct 2013 (11h23)
    Admin
    Membre

    A mon sens, toujours aucune raison (y compris le 4p) de passer en opti mastery. Au pire si tu manques un peu d’EH, tu remplaces un peu de crit par de la mastery, mais full mastery ça pas grand intérêt.
    Malgré le nerf de 15% dmg on fait encore de très bon dégâts.

  66. Alïka Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Nov 2013 (13h32)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    J’aime bien l’allusion au dk tank, mais, désolé, un dk tank ambi est bien plus opti qu’un dk tank 2H, la seul “perte” serait une perte d’agro, mais pour ça, il suffit d’utiliser souvent sont taunt (+200% d’agro généré) et c’est réglé, par contre, en ambi, on augmente certain proc TRES important!!

    Odeur du sang (+20% heal sur la frappe de mort par stack) x1.4 (et oui, même si ça proc que sur la main droite, les armes à 1 main tape plus vite);
    Parasite de sang (Vers de sang) x2;
    Fléau cramoisi (Mort et décomposition ou Furoncle gratuit) x2;

    Rien que ces 3 passifs qui proc sur les coups blanc, on compense largement la perte d’agro, qui n’est pas vraiment une perte ;) .

  67. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Nov 2013 (14h15)
    Admin
    Membre

    Euh bah non pas trop je trouve. :)
    Vos attaques automatiques de la main droite, esquives et parades réussies ont une chance d’augmenter les soins et le minimum de soins prodigués par votre prochaine Frappe de mort dans les 20 s de 20%, et de générer 10 points de puissance runique. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois.
    De plus je suis à peu près sûr que c’est un PPM donc aucune diff 1M/2M.

    Parasites de Sang c’est entre 200k et 1 million HP rendus sur un combat en HM. ~1% du soin fait par le DK au total (et en général moins de 0,1% du heal total en raid). C’est sympa, mais prendre l’ambi pour ça, c’est discutable au bas mot.

    Enfin Fléau Cramoisi : en 2M en DK Sang on a LARGEMENT (note les maj soulignées :P) assez de proc pour maintenir les maladies avec Sang Bouillonnant. C’est quoi l’intérêt d’augmenter les procs vu que le furoncle utilisé ne génère pas de Puissance Runique ? Je vois vraiment pas. ôO

    La contrepartie : Du coup, on gagne un heal absolument ridicule sur les Vers de Sang (un petit pourcentage de 300k HP, voila quoi…), et des procs de Furoncle gratuit. Au final on perd quoi ? De l’aggro comme tu dis, mais surtout beaucoup beaucoup de DPS. Genre, beaucoup.
    Un DK Tank en ambi ça tape comme une mouche.

    Donc j’suis absolument pas d’accord avec toi, et perso j’ai croisé aucun DK Sang qui tank en ambi, et ces passifs ne le justifient pas du tout !

  68. Alïka Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2013 (17h52)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Voilà je repasse après avoir fait quelque petit test sur le dk ambi.
    Je suis entré dans une instance bas lvl (fosse de saron), j’ai pris tout les petits mobs (ça en fait environ 70), et j’ai attendu 3 minutes pour voir ce qu’il se passerait au niveau des procs odeurs du sang.

    Et bien, avec toute les esquives et parades (merci le lvl merdique des mobs qui ne faisaient que de ça), j’ai eu pendant les 3 minutes de test un proc constant d’odeur du sang, donc soit se buff n’est pas un PPM, soit la limite du PPM est tellement haute qu’elle est inatteignable.
    Dans les deux cas, ton seul véritable argument contre le dk tank ambi tombe à l’eau. ;)

  69. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2013 (18h36)
    Admin
    Membre

    Lol, euh ok c’est mignon avec ton ton seul véritable argument contre le dk tank ambi tombe à l’eau. ;)

    1. C’est pas mon seul argument. Celui des Vers de Sang crève les yeux ; à moins d’être con à bouffer du foin, tu vas pas sacrifier un ÉNORME dps pour gratter un truc genre 30k de soin total sur un combat (les vers), faudrait être juste neuneu. Fléau Cramoisi, pareil, mon argument est pas vraiment contestable puisque son utilité est un grapillage de DPS et le fait de maintenir les maladies (or ça, y’a juste aucun souci pour le faire en 2M). Or le DPS gratté est largement, LARGEMENT, LARGEMENT inférieur à ce que tu perds en DW. Donc les deux autres arguments tiennet laaaargement la route aussi, np. =)

    2. T’as pas du tout compris ce qu’est un PPM, à l’évidence. (Un lien pour toi.) Le test d’esquive parade est absurde puisqu’il ne dépend pas de l’arme, je comprends même pas quel raisonnement s’est passé dans ta tête. ôO
    T’as découvert que chaque fois que tu faisais une parade ou une esquive tu générais une charge d’Odeur du Sang ? Bravo, t’as confirmé ce qui était écrit dans le tooltip. Ecrit. Dans. Le. Tooltip. Bravo bravo. (Bon après tu viens juste décrire ton “test”, sans le moindre log ni rien. Ca va que tu “prouves” un truc qui est dans l’infobulle du sort et donc du coup y’a pas vraiment à le remettre en question, lol. Parce que un test “j’ai essayé, je te donne ma parole chte jure”, c’est pas du TC.)
    Bref, SoB est bel est bien un PPM. Déjà tu pourras t’en douter via le tooltip : quand un sort dit “vos attaques ont une chance de…” en général, c’est un PPM. Dans le doute, y’a un outil formidable qui permet de trouver des liens comme ça, ça ou ça. Le fait d’avoir une arme plus rapides en MH n’a donc aucune influence sur les procs quand tu attaques (ni quand tu pares/esquives… Ca devrait être évident, mais vu ton commentaire, ça l’est pas. #chaud)

    3. Cadeau bonus : j’avais oublié un argument. Les stats d’une 2M sont supérieures à celles de deux 1M. Donc ça rend le trade-off encore plus ridicule. Ex : 1 x Stats(2M) > 2 x Stats(1M), et pas qu’un peu. :) (Genre 16% de perte en stats secondaires , RIEN QUE CA LOLOL.)

    4. Ils sont où les DK tanks top world en ambi ? Ran les nuls ils connaissent pas cette phat astuce ? :D (Cet argument se suffit pas forcément à lui seul mais bon quand y’a AUCUN argument -pas même un “pseudoPPM” sur esquive parade lol- je pense que ça enfonce légèrement le clou.)

    Donc t’es mignon, mais avant de sortir des “ton seul argument” tu vas essayer de comprendre les mécaniques de base du jeu et écouter quand quelqu’un t’explique poliment que non, ton idée c’est de la merde en barre en fait. (J’essayais d’y mettre les formes précédemment, visiblement ça aide pas à la compréhension ^^)

  70. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2013 (19h30)
    Membre
    Anonyme

    Putain… Putain de non de dieu… ! Qui c’est ce zigoto, un p’tit comique hein ? L’engagé Guignol ?

  71. Anondir Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2013 (00h32)
    Membre
    Anonyme

    Personnellement ca me donne envie de sodomiser un nain avec une loutre génétiquement modifiée enduite d’acide sulfurique et fourrée au jus de corps d’homme…. Mais ca c’est que mon avis et je le partage.

  72. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Déc 2013 (00h51)
    Admin
    Membre

    J’allais demander si c’était le Anondir que je connais, mais vu la finesse, je suppose que oui. ^^’

  73. POUASKAIL Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Avr 2014 (18h57)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Une question sur les métiers. J’ai cru comprendre qu’il allait y avoir des changement pour les métiers. Le mieux serait pas alors de passer tdc pour l’equipement, en sachant qu ej’ai deja un alchi joaillier?

    Merci

    Ps: je me lance dans le panda tank et merci pour le site. Il m’aide pas mal.

  74. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Avr 2014 (22h37)
    Admin
    Membre

    Salut Pouaskail :)

    Dans l’état actuel des choses, il semble que les métiers n’apporteront plus AUCUN avantage personnel, donc à mon avis le mieux sera d’avoir un métier utile pour la guilde (selon ce que les autres auront) ou, le plus utile pour soi. La rubrique ci-dessus sur les métiers n’aura plus de sens à WoD (et disparaîtra donc ^^)

    Donc en gros… Bah ce que tu préfères toi (ou ta guilde) en fait :)

  75. pouaskail Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Avr 2014 (12h19)
    Membre
    Anonyme

    C’est bien ce qui me semblait. Je comprend la logique de blibli mais si il n’y a pas de lqr vraiment bon sur chaque metiers, je pense que les gens vont tous finir en alchimiste car c’est le seul metier utile sur la longueur avec les popo/flacon.

    Je pars sur tdc/depeceur parce qu’il me manque les 2 métiers et qu’étant en cuir cela aidera. Pour ma guilde y a plus vraiment de besoin.

    Merci de la réponse et je risque de venir souvent vu que mon perso est lvl11 je risque d’avoir de conseil et d’aide.

  76. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Avr 2014 (13h43)
    Admin
    Membre

    je pense que les gens vont tous finir en alchimiste car c’est le seul metier utile sur la longueur avec les popo/flacon.

    Ah non j’suis pas d’accord du tout ! Les enchanteurs et joaillers sont essentiels à chaque nouvelle pièce dropée pour l’enchanter et/ou la gemmer et les couturiers/TDC/forgerons permettent de faire du matos d’ilvl comparable avec celui dropant en NM (donc c’est ESSENTIEL en période de progress)… Reste à voir pour les scribes (calligaphie), mais si Blizz leur donne des patrons de bâtons HL, ils seront également très utiles. :)

    Au final, chaque guilde aura besoin d’un peu de tout, j’en suis convaincu.

    Je trouve néanmoins dommage de retirer les avantages de métiers comme le fait Blizz. C’était sympa, assez intéressant niveau opti et était à peu près équilibré. =/

  77. pouaskail Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Avr 2014 (14h51)
    Membre
    Anonyme

    On a un différent de point de vue sur les métiers mais bon tant que l’extension n’est pas sortie difficile de se faire un point de vue mais de ce que je constate, joaillier et enchant seront encore plus a la baisse (une gemme par equipement reduction des enchant et des gemme sur le stuff). Les enchanteurs sont soit historique soit effectivement il en faut. Pas un premier choix car rarement “assez intéressant niveau opti”. Joaillier va suivre le meme chemin un ou deux voir des reroll passeront joa et cela suffira. A moins qu les joa ai cou / bijou niveau NM. Baguette pour les enchant j’ai un peu peur pour ces métiers.

    Le stuff ilvl NM il faut environ 1 mois pour le faire mais je pense que c’est ce qui fais que tout les metiers seront gardé (j’avais oublié ca tu as complétement raison). C’est ce coté qui fait que je pars sur tdc/depecage(me faire du stuff pas pensé a l’equivalent NM) Apres avec ma chance les 2 derneir gros craft la semaine d’apres je tobais sur mieux :).

    Je pense aussi que certain métier était mieux que d’autre (combo forge/joa ultime pour tous avantage d’etre ultra polyvalent et inversement un tissus avec tdc ou un tank avec couture…), et donc pas du tout équilibré suivant la classe joué. Tout les métiers donnait des avantage mais en réalité l’opti faisais que l’on prenait tous les meme.

    Débat intéressant mais je pense m’inscrire sur le forum, ca serait mieux.

  78. Jean Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Jan 2015 (23h09)
    Membre
    Anonyme

    Petite question sur les races ally : Avec la transformation de présence héroïque des draenei à WoD, ce bonus d’agi n’est il pas devenu supérieur au bonus épicurien des pandaren ?

  79. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Jan 2015 (09h46)
    Admin
    Membre

    Salut Jean, oui bonne remarque. Avec la bouffe et Epicurien (panda) on a au plus 100 à une stat secondaire donc 65 Agi de présence héroïque gagne, en effet. Je modifie ça. :)

  80. Mûshü Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Jan 2015 (16h11)
    Membre
    Anonyme

    Petite modif depuis le 8 Janvier sur les bâtons et armes 1 main, désormais c’est un léger up de dégâts sur bâton plutôt que sur ambi avec en prime presque 11% de charges d’infusion insaisissable en plus, du coup pour ilvl équivalent pas de question à se poser, c’est bâton ;)

  81. Rhawklift Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Fév 2015 (20h00)
    Membre
    Anonyme

    Saluuuuuuuuuuut déjà un grand merci pour tous les guides etc. J’ai une question je suis moine tank avec un ilvl de 670, je suis la fonderie NM en ce moment mais il me reste un trinket 630, je voudrais savoir si tu penses que la pièce à deux faces porte bohneur serait un bon trinket ou pas du tout ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Moines 5.0.4 | Niv's-Uldaman - [...] Moine tank sur monkspirit.com avec Optimisation et Statistiques (joli travail de [...]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls