Par le 30 juillet 2012 à 15:01

Avec l'arrivée de l'extension Mists of Pandaria, tous les tanks se sont vu attribuer des mécaniques d'Active Mitigation, concept testé sur le Chevalier de la Mort spécialisé Sang pendant Cataclysm. Ce concept, qui a accompagné la trivialisation de la menace, implique le fait que le tank utilisera ses ressources pour améliorer sa capacité de survie, plutôt que pour monter sa menace (celle-ci montant naturellement en utilisant les techniques) et que la manière dont sera exécutée la rotation influera directement sur l'encaissement. Le but sera donc d'effectuer une rotation basée sur un ordre de priorité de façon la meilleure possible, en fonction des conditions du combat, afin d'encaisser au mieux.

Vous trouverez les parties suivantes dans le guide (cliquez pour vous y rendre directement) :

 


 

Bien comprendre la gestion des ressources dans la rotation

Du fait de la nature des ressources du Maître-Brasseur, il n'est pas possible (ou du moins peu aisé) de donner UN ordre de priorité gravé dans le marbre, c'est pourquoi je vous conseille de ne pas sauter ce petit paragraphe avant de lire les rotations elles-mêmes (oui, bien en gras et souligné histoire d'être sûr de happer l'oeil de ceux lisant en diagonale :D).

Malgré la nécessité de prioriser certaines techniques ou buffs/debuffs comme pour toutes les classes, il conviendra d'alterner les techniques coûtant de l'énergie et celles coûtant du Chi afin de ne jamais overcaper ces ressources, tout en respectant la priorité pour chacune de ces phases et encaisser au mieux ! C'est pourquoi on parlera ci-dessous de phases de dépenses d'énergie et de dépense de Chi puisque selon l'état de vos ressources, vous les alternerez.
Néanmoins, si vraiment vous vous trouvez dans une situation où votre énergie et vos Chi sont au maximum, parce que vous vous êtes loupé ou que votre incapacité à attaquer pendant un certain temps vous a mené là, commencez par dépenser vos Chi avant de reprendre un cycle normal.

 

Rotation monocible :

Ci-dessous, vous trouverez l'ordre de priorité pour les phases de dépense d'énergie, de dépense de Chi et les techniques gratuites.

Phase de dépense d'énergie :

  1. Fracasse-Tonneau sous CD et si au moins deux Chi vides.
  2. Extraction du Mal sous CD et si les points de vie sont sous 90%.
  3. Coup Direct si au moins un Chi vide. (Attention à avoir deux Chi vides si vous avez le talent Frappes Puissantes et que son ICD est terminé, afin d'éviter à avoir se déplacer pour ramasser la sphère de Chi.)

Phase de dépense des Chi :

  1. Infusion Purificatrice pour dépenser vos Chi le reste du temps. Son utilisation est assez impérative en cas de Report Majeur ou Modéré.
  2. Maintenir l'amélioration Virevolte avec la Frappe du Voile Noir dans la mesure du possible (moins primordial qu'avant la 6.2, étant donné les changements).
  3. Garde. Utilisez-la bien selon votre Résolution (cf partie Weak Auras pour la pister efficacement).

Autres techniques : ces deux techniques sont gratuites, et leur utilisation est un peu particulière.

  1. Paume du Tigre à utiliser pendant les temps mort afin de faire un peu de DPS et maintenir le buff Puissance du Tigre.
  2. Infusion Insaisissable à utiliser dès que vous avez besoin d'avoidance, que les charges vont expirer ou que vous avez 10 charges. (Comme souvent, c'est bien sûr à adapter selon le combat.)

Si vous avez le 4pT18 : Vu le gain fourni par ce bonus, optimiser la recharge de la Garde est la priorité. Il conviendra alors d'utiliser Extraction du Mal dès que possible (y compris avant Fracasse-Tonneau si le cas se présente !) et d'être très actif sur l'utilisation de la Garde.

 

Rotation multicible :

Pour la gestion du multicible, il convient de différencier deux situations typiques : le multi où vous gérez un pack limité à trois ou quatre unités(de trashs en donjon par exemple) et celui où vous allez avoir une masse importante d'ennemi (à partir de 5 en gros). Dans le premier cas, la rotation monocible fonctionnera très bien avec éventuellement un Souffle de Feu en ouverture. Dans le cas d'un pull de nombreux adds, il conviendra de respecter la priorité suivante :

Phase de dépense d'énergie :

  1. Fracasse-Tonneau sous CD et si au moins deux Chi vides.
  2. Extraction du Mal sous CD si les points de vie sont bas.
  3. Coup Tournoyant de la Grue

Phase de dépense des Chi :

  1. Maintenir l'amélioration Virevolte avec Frappe du Voile Noir.
  2. Infusion Purificatrice. Son utilisation est assez impérative en cas de Report Majeur ou Modéré.
  3. Éventuellement Souffle de Feu si le débuff n'est pas actif, pour infliger des dégâts.
  4. Garde. Utilisez-la bien selon votre Résolution (cf partie Weak Auras pour la pister efficacement).

Autres techniques (idem qu'en rotation monocible) :

  1. Paume du Tigre à utiliser pendant les temps mort afin de faire un peu de DPS et maintenir le buff Puissance du Tigre.
  2. Infusion Insaisissable à utiliser dès que vous avez besoin d'avoidance, que les charges vont expirer ou que vous avez 10 charges. (Comme souvent, c'est bien sûr à adapter selon le combat.)

 

 

Ce qui change à Warlords of Draenor

Si les rotations que vous avez pu lire au-dessus traduisent bien le gameplay de cette extension, et n'ont pas beaucoup changé (sur le papier) par rapport à Mists of Pandaria, un élément vient néanmoins mettre son grain de sel et proposer une rotation un peu spécifique (mais qui ne contredit pas ce qu'il y a au-desus, c'est juste que l'ordre de prio ne rend pas bien compte de la réalité du combat) : la Sérénité.
En effet, grâce à ce talent qui sera le plus optimal la majorité du temps, vous aurez une quantité astronomique de temps restant à votre Virevolte, ce qui rendra le point 1. de la dépense de Chi (le maintien du buff) assez trivialisé. Cela permettra donc d'utiliser l'Infusion Purificatrice de façon très régulière ; en pratique, il sera possible (et souhaitable) de purifier dès qu'un coup en mêlée est pris. Cependant, lorsque l'utilisation du Fracasse-Tonneau (à faire sous CD) ou du Coup Direct (lorsque vous êtes haut en énergie ou que Frappes Puissantes est dispo) risque de vous faire dépasser votre maximum de points de Chi et que purifier est inutile (Report vraiment bas ou absent), utilisez plutôt la Frappe du Voile Noir (ça sera toujours du temps gagné sur le buff).
En clair, et de façon plus lisible :

Mise à jour 6.2 : Si le contenu de cette partie reste relativement vraie, son importance est moins centrale que lors de la sortie de WoD et le patch 6.1. Néanmoins avec les changements sur l'active mitigation (à savoir le fait que Virevolte soit devenu chiant comme la pluie...), ne plus avoir un gros uptime sur ce buff -notamment si vous choisissez Nova de Chi- est acceptable.

 

L'art de bien puller

Ici, on va aborder une partie qui sera surtout utile en donjon Défi et pour les packs un peu compliqués en raid : comment effectuer un pull propre, qui sera la fondation pour ne pas que cela ne se finisse en wipe sanglant et immédiat ! En effet, dans ce genre d'environnements (contrairement aux donjons normaux et héroïques où on roule allègrement sur les packs à l'AoE), il peut être primordial de gérer les adds grâce aux CC -ou contrôles de foules- et d'effectuer des focus, c'est-à-dire tuer ceux non contrôlés ou libérés dans un ordre adequat.

Tout d'abord, faisons un petit récapitulatif des CC disponibles en jeu :

  • Le Chaman peut contrôler les humanoïdes via son Maléfice, un CC qui peut résister à quelques dégâts infligés à la cible mais possède un temps de recharge.
  • Le Chasseur a la capacité de placer une cible dans un Piège Givrant qui disparaîtra au moindre dégât mais peut être rafraîchi en boucle assez facilement. Avec le talent adapté, il a aussi la Piqûre de Wyverne qui permet de contrôler une cible pendant 30 secondes (mais avec 1 minute de recharge).
  • Le Chevalier de la Mort n'a aucun de CC à part un assez inutile Contrôle des Morts-Vivants. Franchement, qui de sensé jouerait cette classe ? :P
  • Le Démoniste possède le sort Peur qui, une fois glyphé, est un CC correct et résistant à quelques dégâts. Afin de contrôler les démons et les élémentaires, il peut aussi les Bannir pendant 30 secondes.
  • Le Druide peut utiliser Sarment sur une cible, mais comme il ne fait qu'immobiliser la cible, il sera important de s'en servir sur des mobs de mêlée et non pas des casters (et que personne ne s'en approche sous peine de se prendre une volée, quelque soit la menace).
  • Le Guerrier est à peu près aussi inutile que le DK en ce qui concerne les contrôles de foules !
  • De façons historique, le Mage a toujours été la classe emblématique du CC avec sa Métamorphose permettant de contrôler humanoïdes et bêtes à loisir (mais cassant au moindre dégâts).
  • Le Moine peut utiliser la Paralysie sur n'importe quelle cible, même en combat mais ce contrôle possède un léger temps de recharge (15 secondes), casse au moindre dégâts et a une portée moyenne.
  • Les Paladins de toute spécialisation ont accès au talent Repentir qui peut étourdir les humanoïdes, démons, morts-vivants, draconiens et géants. Néanmoins, il casse au moindre dégâts et possède un CD court heureusement (15 secondes) ce qui pardonner une éventuelle erreur.
  • En bon disciple de la Lumière, le Prêtre est capable d'effectuer une Entrave des Morts-Vivants, CC qui n'a pas de CD mais casse au moindre de dégât. Il peut aussi effectuer un Emprise sur une cible non mécanique, mais cela ne lui permettra que de jouer la cible contrôlée donc à utliser si c'est vraiment nécessaire, ou bénéfique (si la cible a un sort particulièrement puissant, par exemple).
  • Le Voleur peut Assomer les bêtes, humanoïdes, draconiens et démons qui ne sont pas en combat. Ce CC casse au moindre dégâts, mais si nécessaire le Voleur peut effectuer Cécité une fois que l'effet expire ou est cassé.

Comme vous le voyez, de nombreux CC sont sensibles aux dégâts, et comme ils peuvent être posés hors combat sans engager le pack de mobs, ceux-ci devront être posés auparavant, puis seuls ceux déclenchant le combat (comme l'Emprise ou la Paralysie) devront être envoyés, idéalement juste après que le tank ait engagé le combat.

En plus des contrôles, il conviendra d'effectuer un focus afin de tuer les cibles dans un ordre logique par rapport à la menace représentée. En général, parmi les cibles non CC (ou libérées des CCs, volontairement ou non), on se concentrera d'abord sur les soigneurs, puis les casters (en particuliers s'ils ont un sort spécialement dangereux), puis ceux correspondant à des DPS de mêlée, et enfin ceux en mêlée avec un profil tank. Bien sûr, cela peut être adapté selon les monstres rencontrés, mais globalement cela sera valable dans un nombre important de cas.
 

Pour effectuer tout ceci correctement, le groupe devra bien sûr communiquer, à l'écrit comme à l'oral, mais l'utilisation des marqueurs de cible peuvent être très pratique afin de gagner en temps et en clarté. Or ceux-ci peuvent être associés à des raccourcis ce qui vous permettra de les placer très rapidement ; une suggestion (mais vous faites bien comme vous voulez ^^) est de les placer sur les touches du pavé numérique comme sur l'exemple ci-dessous :


De plus, pour vous faciliter la tâche (car soyons réaliste, en tank vous serez souvent chargé d'organiser les pulls !), vous pouvez créer une macro pour indiquer les affectations des cibles (ex "[Groupe][Yorgle] dit : = Focus // = 2e cible // = 3e // = Sheep // = Piège de Glace // = Paralysie.") en utilisant les commandes suivantes pour afficher les icônes dans la fenêtre de chat (qui fonctionnent aussi bien directement rentrées directement dans la fenêtre de dialogue, que via une macro) :

{crâne} {croix} {cercle} {étoile} {carré} {lune} {triangle} {losange}
{rt8} {rt7} ou {X} {rt2} {rt1} {rt6} {rt5} {rt4} {rt3}


L'utilisation des {rtX} a l'avantage d'afficher l'icône quelque soit la langue du client de jeu de vos partenaires, mais les {crâne} et autres sont plus faciles à retenir et si vos partenaires voient la commande plutôt que l'icône, ils comprendront aisément malgré tout !
 

Enfin, quand vous vous êtes arrangés dans le groupe pour savoir qui fait les contrôles et sur quel signe, il ne reste "que" la partie la plus importante : effectuer un pull propre. Pour cela, il faudra faire les bon CC au bon moment, se coordonner pour faire ceux plus délicats, attirer les mobs hors des CC afin de pouvoir utiliser les cleave (comme Fracasse-Tonneau) sans casser le travail précédent, etc...
Voici donc un exemple de manière de gérer le pull, souvent cela sera applicable et vous assurera un pull propre et sans mauvaise surprise :

  1. Indiquer, si nécessaire, au groupe où se placer. Par exemple, aux Salles Ecarlates mode Défi, certains packs de mobs sont supportés par des canons derrière eux, il faudra donc se placer dans un couloir précédent une fois le groupe pull pour ne pas le faire tout en se faisant canarder (ce qui est, croyez-moi, assez fatal !).
  2. Faire faire les CC qui peuvent être faits sans engager le combat (ex : Repentir, Assomer, Sarment, etc...).
  3. Faire, de façon coordonnée, les CCs faisant entrer en combat (comme la Paralysie)
  4. Récupération des adds non contrôlés par le tank. Pour ce faire, la Brume Vertigineuse est un excellent moyen car elle génèrera de la menace sur les cibles sans casser les CCs (puisqu'elle n'inflige pas de dégâts quand elle atteint les cibles).
  5. Si le pack comporte des casters, deux solutions :
    • S'il est possible de casser la ligne de vue (éventuellement via une concertation comme en 1.), se placer dans l'endroit approprié ce qui obligera les cibles pour lesquelles vous êtes la cibles prioritaire à venir vous chercher là où vous êtes. Si nécessaire, prévenir les DPS de ne pas blaster au début afin de ne pas reprendre l'aggro et ruiner ce délicat plan. :P
    • S'il y a assez de CS dans le groupe, simplement ramener les casters avec des sorts comme la Strangulation du DK (comme quoi il ne sont pas si inutiles) ou un Contresort du Mage. Cela implique bien sûr de s'être concerté sur qui fait quel CS sur quelle cible !
  6. Une fois les mobs à tuer en prio éloignés des CC, s'occuper d'eux en respectant l'ordre conclu (ex : Crâne, puis croix, etc...) tout en veillant bien à renouveler les CCs si nécessaire pour éviter d'être dépassés par la situation.

En suivant un tel modus operandi, vous devriez vous assurer des pulls de packs de mob sans heurts ! Gardez bien en tête que la clé de voûte de tout cela est la communication. Et en particulier pour du raid (non LFR...) et des donjons en mode Défi, avoir un client vocal (ou au pire utiliser celui intégré à WoW) est plus non négligeable !

 

 


Par le 30 juillet 2012 à 15:01

Cet article a été lu : 25 387 fois.

Lien court :

41 Commentaires

  1. Barbuth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Oct 2012 (12h35)
    Membre
    Anonyme

    Il semble qu’il y ait eu une modif sur Virevolte (qui fait que le buff est stackable en grossisant le timer à chaque fois – j’ai perso eu des virevolte à plus de 15 secondes) :

    “Atttention : ne jamais rafraîchir Virevolte si l’amélioration est à 6 secondes ou plus car sinon elle ne sera pas rallongée de 6 secondes mais seulement à 6 secondes”

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Oct 2012 (20h16)
    Admin
    Membre

    Merci, dur dur de toujours débusquer les trucs à modifier quand ça change ! :D
    (Oui je copie colle. ^^)

  3. Barbuth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Oct 2012 (12h44)
    Membre
    Anonyme

    Autre chose Infusion insaisissable se stack désormais à 15 :)

  4. Barbuth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Oct 2012 (12h46)
    Membre
    Anonyme

    Tiens autre chose, pour pull la charge peut être une alternative viable, le stun de quelques secondes peut être apprécié. Par contre il faudrait qu’il corrige cette dernière pour éviter que la moitié des boss ou add ne se déplace pas et que ca finisse par être qu’un simple taunt :D

  5. Loly Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Oct 2012 (12h43)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai réussi a grimper à plus de 21sec de virvolte, sachant que c’était un combat très long et que j’ai spam le coup de pied pour vérifier jusqu’à combien je pouvais aller au max. En général en donjon je grimpe a 10-12sec de buff. Sinon tu ne parles pas du tout de l’Onde de chi dans le cycle alors qu’il apporte un soin non négligeable ^^ (136k mon plus gros critique avec mon stuff 353ilv), palais de mogushan héro, le chamy-heal ma engueulé parce que je tournais à +10k de heal sur recount xD.

  6. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Oct 2012 (12h49)
    Admin
    Membre

    En fait, les talents du tier 30 sont plus situationnels. Donc les indiquer dans une rotation standard au détriment des PB, BoK ou Garde me semble bof. :)
    Par contre quand je ferai la section boss, j’indiquerai quand ceux-ci valent le coup !

    (Cela dit j’esserai en héro juste pour le lulz :P)

  7. Loly Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Oct 2012 (08h11)
    Membre
    Anonyme

    Hum, Extraction du mal dés que l’on passe sous les 90% PV me semble vraiment pas optimisé, je m’explique:

    Imaginons que notre soigneur est un soucis, silence/fear/stunt/autres, ce qui nous met en danger.
    Sachant que l’on a claqué extraction du mal 5sec avant car on le lance donc dés que possible, on n’aura pas la possibilité de le lancé au moment critique, qui avec Mesure Désespérées (sous 35% PV) ne sera pas bloqué par les 15sec de recharge, et pourra être lancé 1, 2 voir 3 fois (si asser d’energie).

    Je pense que Extraction du mal devrait plutôt être considéré comme un CD de survie ou comme un générateur de chi avant le pull plutôt qu’un générateur de chi en combat.

    Vous en pensez quoi?

  8. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Oct 2012 (20h21)
    Admin
    Membre

    Salut Loly.

    C’est discutable, mais ça se tient. D’expérience, y compris sur du boss qui cogne fort, je trouve plus intéressant de l’utiliser quasi sous CD. Ca fait du soin régulier et au final, avec ta manière tu ne gagnes qu’un seul EH bonus vu qu’en général t’es repassé au-dessus des 35% assez vite.
    Tu as pas tort en disant que ça fait office de CD, mais tu y perds au soin global (soin effectif j’entends ^^).

    TLDR : C’est intelligent comme idée, mais sujet à débat (ou adapter selon le fight.) :)

  9. Sylàne Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Oct 2012 (04h01)
    Membre
    Anonyme

    Ou a adapter selon le Heal ;) Perso je fais comme Loly quand je vois que le heal a un peu de mal :D

  10. Ele Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Oct 2012 (14h05)
    Membre
    Anonyme

    Hello !

    Je me posais juste une question. Plus haut, dans la rotation monocible, tu dis que Paume du tigre est une technique gratuite… Alors soit j’ai raté qqch, ce qui est fort probable, soit un changement a eu lieu depuis que tu as écris le guide^^

    Qu’en est-il du coup ?

    Merci sinon pour excellent boulot fourni ici !

  11. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Oct 2012 (14h47)
    Admin
    Membre

    Salut Ele !

    Oui tu as raté quelque chose, puisque la Paume du Tigre est bien gratuite en spé tank, comme tu peux le lire dans l’infobulle de Formation de Maître-Brasseur :

    Paume du tigre
    Cette technique ne coûte plus de chi, et quand vous infligez des dégâts avec elle, le montant de votre prochaine garde est augmenté de 5%. Dure 30 s. Cumulable jusqu’à 3 fois.

    Voilà. :)

  12. Ele Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Oct 2012 (18h53)
    Membre
    Anonyme

    Oups autant pour moi, navrée pour la question stupide alors :(

    Merci encore en tout cas !

  13. Barnakk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Jan 2013 (21h12)
    Membre
    Anonyme

    Je suis nouveau sur le jeux et mon premier perso niv 90 est un moine maitre-brasseur. Je me fait souvent dire que je prend cher en dommage quand je tank en donjon héro. Serait-ce possible de me fournir un ordre de rotation combinant les techniques demandant de l’énergie et ceux demandant du chi afin de minimiser les dommages que je subit tout en maintenant un niv de menace acceptable?

  14. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (12h09)
    Admin
    Membre

    Salut Barnakk !

    Te fournir un ordre de priorité comme tu le demandes ne t’aidera pas à prendre moins cher, au contraire. Tu dois apprendre à gérer tes ressources et à utiliser les sorts qui vont bien au bon moment. Il me semble que l’ordre de prio donné dans ce guide est aussi simplifié que possible et après ça, c’est au joueur d’avoir une interface claire (pour suivre les ressources) et s’entraîner à bien gérer tout ça.

    Concernant ton interface, je te conseille de faire ceci :
    • Ne joue surtout pas à la souris : il ne faut pas cliquer sur ses sorts mais bien utiliser le clavier (touches ZSQD pour bouger et ²12345AE pour les sorts -par exemple- avec idéalement des combinaisons de ctrl+touche ou alt+touche pour les CDs). Un guide arrivera bientôt pour ça

    • Fais-toi une interface claire. Même si c’est pour le Tisse-Brume, regarde la vidéo de cette news. Pour info, l’addon des barres de vie, énergie et avec les points de Chi autour du perso c’est IceHUD ; long à paramétrer mais super utile.

    • Quand tu auras une interface bien claire, penche toi sur Weak Auras. L’addon qui permet de faire de grandes choses ! (Cf cette news)

    Je vois que le Moine est ton premier perso, ça joue énormément. Ne te décourage pas entraîne-toi !
    N’hésite pas à repasser dans les commentaires (ici ou sur les vidéos linkées), je te conseillerai avec plaisir si des choses ne sont pas claires dans mes tutos. :)

  15. Barnakk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Mar 2013 (03h38)
    Membre
    Anonyme

    Est-ce qu’il existe des addons qui montrent le % de menace sur les mobs? Je m’explique, en général j’arrive a voir mon % de menace sur l’ennemi ciblé mais dans un combat multicible comme les trash mobs en donjon et surtout en raid (étant donné qu’il y a 2 tanks) j’aimerais pouvoir voir l’aggro que je génère afin de pas laisser un mob m’échapper et qu’il réussisse a faire du dégâts sur les autres membres du raid. Un gros merci pour tes guides sur le moine ca ma beaucoup aidé a maitriser ma spé tank même si j’ai encore du travail a faire pour être opti!;) Maintenant j’étudie ton guide sur la spé dps n’étant pas toujours le main tank je doit apprendre a maitriser la spé dps pour les boss ne requérant qu’un seul tank. Si je peux me permettre une petite suggestion, se serait bien un onglet supplémentaire avec les addons les plus pertinents a utiliser avec chacune des spé du moine!

  16. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Mar 2013 (12h08)
    Admin
    Membre

    Salutations Barnakk !

    Oui, l’addon TidyPlates est génial pour ça. En plus, tu peux ne pas le régler et ça marche bien de base ! (Même si je conseille de réduire la taille des barres de vie, ainsi que d’afficher quelques infos comme les % de PV et cie, mais ça c’est de l’ordre du peaufinage)
    En plus, si tu règles les rôles dans le raid (“Vérification des rôles”, dans l’UI blizzard), Tidy Plates gère les adds sur un autre tank (donc au final tu as 4 couleurs : aggro ok, aggro en perte, aggro perdue et aggro sur un autre tank)

    N’hésite pas à le tester et à me dire si ça te convient.

    Et pour les addson oui le guide est en cours de rédaction ! C’est ma prio une fois la MàJ Tisse-Brume faite !

  17. Barnakk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Mar 2013 (07h19)
    Membre
    Anonyme

    Un gros merci pour tes conseils je vais l’essayer le addon que tu me recommandes et je t’en donne des nouvelles! Je sais pas si c’est pareils pour les autres tanks mais j’arrive a faire plus de 100k au dps sur le nouveau raid finder (le trone du tonnerre) je pensais au début que mon recount étais buggé mais on ma confirmé que je faisais belle bien un dps de fou! Du moins j’étais pas habitué a faire autant au dps! En passant si tu connais la stratégie pour le troisième boss du trône (en fait ils sont quatres) j’aimerais que tu me l’expliques! Car en fait les autres membres du raid me demandaient de tanker 3 des boss et franchement j’y arrivait pas!

  18. Nono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Mar 2013 (10h07)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgle et merci pour ton site beaucoup de travail^^

    J’ai une petite question bête vous moquez pas^^, quand tu dis Sous CD pour les rotations, c’est pour virevolte et brume vertigineuse ?^^

    Bon jeu à vous.

  19. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Mar 2013 (10h14)
    Admin
    Membre

    Salut Nono !

    Alors déjà, je vais commencer par me moquer :

    Bon et plus sérieusement, je comprends ta confusion, le “sous CD” est un terme du jargon de WoW, que j’ai tendance comme pas mal de joueurs à utiliser sans l’expliquer : ça veut dire dès que la technique est disponible (enfin dans le cas où on va dire, par exemple, “utilisez Fracasse-Tonneau sous CD”, si on dit “encaissez la [grosseattaque] de [boss] sous CD, cela voudra dire “avec un CD défensif”).

    Désolé pour la confusion et n’hésite pas à repasser si d’autres trucs te laissent perplexe ! :)

  20. Nono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Mar 2013 (16h04)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta réponse rapide, c’est parfait !!

    Et j’hésiterai pas si jamais, je bloque sur autre chose^^

    En attendant bonne journée ^^

  21. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Mar 2013 (16h24)
    Admin
    Membre

    Avec plaiz’ Nono, bonne journée à toi aussi. :)

  22. Nono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Mar 2013 (15h14)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgle !!

    Eh oui encore lui ^^

    Je reviens vers toi car j’ai du mal sur le combat avec Horridon, pourrait tu voir voir,
    si je fais en quelque sorte la rotation de travers ou j’utilise pas assez un sort.
    Car je prend vraiment de grosse claque même si le stuff n’est pas encore au taquet mais bon.
    Apres si tu as le temps bien sur car j’imagine pas que ça à faire^^
    Mon Perso c’est Badä sur elune de la guilde Back to wipe.

    Merci encore si tu me viens en aide ^^

    Bon jeu à toi.

  23. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (08h13)
    Admin
    Membre

    Coucou Nono

    Alors j’ai pris un try de 5:30 (le 13) histoire d’en avoir un d’une durée significative. Virevolte, même si le combat ne se prête pas à un FULL uptime, 54%, c’est un peu juste. :-/ D’ailleurs, tu peux voir ici que quand tu meurs, c’est sans la Virevolte (visible aussi dans ton onglet buff cast, en cliquant sur le # mais ça ce n’est pas linkable). Utilisation de l’infu insaisissable, ok on dirait. De même, l’infu purifiante est pas mal utilisée (lien) même si j’ai pas le courage d’aller check le nombre de tick avant “dispell”. ^^ A vue de nez, je dirais peut-être que tu priorises trop la Puri sur la Virevolte.

    Dans le combat, y’a un énorme trou où t’es sans Garde. (Touche # de Garde sur Buff Cast, tu verras) Quasiment 2 min !! Ca doit pas arriver ça, c’est limite sous CD la Garde !
    Trois DH, deux FB, y’a pas grand chose à dire (je te laisse juge quant à savoir si ça a été bien claqué, mais niveau fréquence, np.)

    Donc ouais, gaffe à la Virevolte et à la Garde. Tu utilises Weak Aura ? :)

  24. Nono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (10h01)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgle ^^

    Tout d’abord un grand MERCI !!
    Je vois que je me concentre trop sur le report et j’en oublie le reste du coup donc je vais changer tout ça !
    Et oui, j’ai installé Weakauras qui est pas mal du tout comme “add on”, ça permettra de surveiller pleinement tout c’est timer.

    J’ai pris donc pris les lignes de code que tu as mis en ligne et aussi celui la :

    dKeEwaqiQeQUKQsjJsL6uQKvPaELKkZcj1Tqi7sH8lvLmmKQJrILHeptHQPrLuxtszBQk8nvLQXPqX5uvjZtvPu3Jkb7tHs1bvvHfIuEivknrQekxeHQnIK4JiuAKkukNuvfTsjv9svvQzsLqUjcf7uf)KkvdLkflLkjpf1ur0vvOKXQGCwfuZvvPyVI)ssgmuhg0Ivv0Jv0KvLUmLnRk(mvmAeCAjETQQA2eUTKSBQ63KA4qA5e9CLMUuxhITJK03vvLXRaDEsQ1tLO9dCuczyyithEdRmY1J((OXeUk8B43qgwAofTNunQf2rQrqdVM4Xn6IVdtZDss3jgxeXPczyBquO)1EdTWEKkszXXXKBokHlVHPP1U0QGBBsaMyLAe0Wcn8nKHLAHfYWviIUeY0PtNo8mK5OeYWi(wwCCmzidVOMqCGvwokuuOuB80HH(sfSlAFidVnu2HmmQ0wRd)aFT0HRGfFidVtOWivJAHrreRfgznv7ekSql8oHcJki(zyP1ispa)G4NDr7VrLAhPTl1a82qzpe1a82qzpm1a8oHcBiQb4Dcf2WxG6byagGbyHEcfam07ima2fa4BuP2rA7cWdaWua4ba4kytyeA5cGjcGVRGnHrOfa(laMYfOEagGbyawAnI0dWBdL9qaCDa899DfSjmAl(BO3ryxaCDaSY1xuUa4ba47Dcf2qamraSY1f1a82qzpmaxhaFFFxbBcJ2I)g6De2faxhaRC9fLlaEaa(ENqHnmateaRCDbQ38VG6d)IiHDr7dpQw4Dcf2G5OmQwyOaLamh6HNAHw(JCucRoh6Hhmh6HNAHwsS5OeEQfAjTCucp1cT0v5OewQByB5qp8oHctDokJQLo8tXxwcHmmQ0wRd)aFT0Pd3YIJJjdzyK1ujTkyXx8oHw4jY26kvekVw4UuzVHLwfS4lEhvAutcBTm8ypSrvZ3HDRwlE1)5by3i1osBxa(MrnH4kmYAQwutioWkl0cJ4nQA(omeP1HrwtfIV0HwyPvbl(I3jmLWTAul82WgzdVOMqCGvwokuuOuB80HrLAhPTRBK2SSfTph6HjyfhcDoFulSqdFdzyK1unfWDdTWsTWcz4kerxcz60HrwtLl1ElFggznvlQndTWiRPAQR(e2Hw4f1MHm8w8oclhL0HNc4UHm8w8oclmX4(53Pth(r7BU4slhkUo8Bzrfq1CdN)VH)wOHLMtr7jvJAHltTp8GU)8SwNdrkk0dxEdttRDPbWCll)BH3go)FDJU47WUL4hsI7QW)vEBc58rTWQD)5zTohIOqNEypsfPS44yYnhLWtTw8Q)ZNpd32GTB1cTmK5qjuzmJ5JA)I(Vgtnx)XhF8bLXZdr1gpNXZHE605qjKHh09NN16CisrHEy1U)8SwNdruOtpCllooMmKHB1Ow4THnYgEISTUsfHYRfUlv2B4f1eIdSYYrHIcLAJhwAvWIV4DuPrnjS1YWFBxiSrvZ3HDRwlE1)5by3i1osBxa(MrnH4kS0QGfFX7eMsyK1uTOMqCGvwOfgznvsRcw8fVtOfgznvi(shAHr8gvnFhgI060HrLAhPTRBK2SSfTphLWeSIdHoNpQfwOHVHmmYAQMc4UHwyK1u5sT3YNHLAHfYWviIUeY0PdJSMQf1MHw4PaUBidVfVJWctmUF(D6WiRPAQR(e2Hw4f1MHm8w8oclhL0Pd)O9nxCPLdfxh(TSOcOAUHZ)3WFl0WsZPO9KQrTWLP2hEB48)1n6IVd7wIFijURcxEdttRDPbWCll)BQCRqVw4)kVnHC(OwyeFllooMmKHxutioWklhfkkuQnE6WEKkszXXXKBokHH(sfSlAFidVnu2HmmQ0wRd)aFT0HRGfFidVtOWOcIFgwAnI0dWpi(zx0(BuP2rA7snaVnu2drnaVnu2dtnaVtOWgIAaENqHn8fOEagGbyawONqbad9ocdGDba(gvQDK2Ua8aamfaEaaUc2egHwUayIa47kytyeAbG)cGPCbQhGbyagGLwJi9a82qzpeaxhaFFFxbBcJ2I)g6De2faxhaRC9fLlaEaa(ENqHneateaRCDrnaVnu2ddW1bW333vWMWOT4VHEhHDbW1bWkxFr5cGhaGV3juyddWebWkxxG6n)lO(W7ekms1OwyueXAHrwt1oHcl0cVtOWuNJYOAHHcucWCOhEQfAjTCucRoh6HNAHw(JCucp1cTKyZrj8G5qp8ul0sxLJsyPUHTLd9WVisyx0(WJQfENqHnyokJQLo8tXxwcHmCRg1cJkT16WOsBTo8d81sNo8uRfV6)85ZWTny7wTqldzoucv(47Jrzm)sHc9XR9XV(ymFppev7x5mEo0tNoNXdz43YIkGQ5go)Fd7I5QFE(TlE4bD)5zTohIuuOhEB48)1n6IVd7wIFijURcJ4BzXXXKHm8IAcXbwz5OqrHsTXthwAofTNunQfUm1(WEKkszXXXKBokHBzXXXKHmCRg1cVnSr2WgvnFh(hZUO9a8yTWpfw4jY26kvekVw4UuzVHrwt1IAcXbwzHw4f1eIdSYYrHIcLAJhgznvi(shAHr8gvnFhgI060HH(sfSlAFidVnu2HmCRg1cJkT16WOsBTo8d81shUcw8Hm8oHcJki(zyP1ispa)G4NDr7VrLAhPTl1a82qzpe1a82qzpm1a8oHcBiQb4Dcf2WxG6byawONqbad9ocdGDba(gvQDK2Ua8aamfaEaaUc2egHwUayIa47kytyeAbG)cGPCbQhGbyP1ispaVnu2dbW1bW333vWMWOT4VHEhHDbW1bWkxFr5cGhaGV3juydbWebWkxxudWBdL9WaCDa899DfSjmAl(BO3ryxaCDaSY1xuUa4ba47Dcf2WamraSY1fOEZ)cQp8ul0sxLJs4DcfgPAulmkIyTWiRPANqHfAH3juyQZrzeLAHHcucWCOhEWCOhwDo0dp1cTKwokHNAHwsS5OeEQfA5pYrjCRg1cpr2wxfwQByB5qp8lIe2fTp8OAH3juydMJYik1sh(P4llHqgUvJAHrL2ADyuPTwh(b(APthU8gMMw7sdG5ww(3unwUj8FL3Mqo1QfMGvCi05uRwy1U)8SwNdruOtpSqdFdzyK1unfWDdTWiRPYLAVLpdl1clKHRqeDjKPthgznvlQndTWlQndz4T4DewokPdpfWDdz4T4DewyIX9ZVthgznvtD1NWo0sNohxhYWVLfvavZnC()gMhBJfvOIlI4HLMtr7jvJAHltTpSqdFdzyK1unfWDdTWsTWcz4kerxcz60Hrwt1IAZql8IAZqgElEhHLJs6WiRPAQR(e2Hw4PaUBidVfVJWctmUF(D60Hv7(ZZADoerH(3hvl8GU)8SwNZ40d3YIJJjdz4INQMCTqlShwzBiZrjmta55ryPthg6lvWUO9Hm82qzhYWTAulmQ0wRdJkT16WpWxlD4kyXhYWtTqlDvokH3juydMJYikH3juyKQrTWOiI1c)IiHDr7dReENqHPohLrucdfOeG5qpCRg1cpr2wxfwDo0dp1cT8h5OeEQfAjXMJs4bZHE4PwOL0YrjSu3W2YHE4Dcfgvq8ZWsRrKEa(bXp7I2FJk1osBxQb4THYEiQb4THYEyQb4Dcf2qudW7ekSHVa1dWaSqpHcag6Dega7ca8nQu7iTDb4bayka8aaCfSjmcTCbWebW3vWMWi0ca)fat5cupadWsRrKEaEBOShcGRdGVVVRGnHrBXFd9oc7cGRdGvU(IYfapaaFVtOWgcGjcGvUUOgG3gk7Hb46a4777kyty0w83qVJWUa46ayLRVOCbWdaW37ekSHbyIayLRlq9M)fuFyK1uTtOWcT0HFk(YsiKHB1OwyuPTwhgvAR1HFGVw60HlVH5X2yrfQ4IiURc)x5TjKJRRf2JurklooMCZrjmbR4qOZX11c)wwubu9pNAF4F6Bt(aN238ZP2VFd8ZIO0QvvP9)RAjG88iSWBdN)VUrx8Dy3s8djXDv42gSDRwOLHmhkHkJ571(1VCnLXq31FOqFmU(75HOAJNZ45qpD6CQfYWd6(ZZADoJtpSA3FEwRZHik0)(OAHH(sfSlAFidVnu2HmmQ0wRd)aFT0HRGfFidVtOWOcIFgwAnI0dWpi(zx0(BuP2rA7snaVnu2drnaVnu2dtnaVtOWgIAaENqHn8fOEagGbyawONqbad9ocdGDba(gvQDK2Ua8aamfaEaaUc2egHwUayIa47kytyeAbG)cGPCbQhGbyagGLwJi9a82qzpeaxhaFFFxbBcJ2I)g6De2faxhaRC9fLlaEaa(ENqHneateaRCDrnaVnu2ddW1bW333vWMWOT4VHEhHDbW1bWkxFr5cGhaGV3juyddWebWkxxG6n)lO(W7ekms1OwyueXAHrwt1oHcl0cVtOWuNJYOAHHcucWCOhEQfAjTCucRoh6HNAHw(JCucp1cTKyZrj8G5qp8ul0sxLJsyPUHTLd9WVisyx0(WJQfENqHnyokJQLo8tXxwcHmmQ0wRd)aFT0Pd3YIJJjdz4f1eIdSYYHEyJQMVd)Jzx0EaESw4NclmYAQq8Lo0cJSMQf1eIdSYcTWiEJQMVddrADypSY2qMJsyMaYZJWshwAvUJAsyRLHh7HLwv4XthgvQDK2UUrAZYw0(COhMGvCi05uJEyHg(gYWiRPAkG7gAHrwtLl1ElFgwQfwidxHi6sitNomYAQwuBgAHNc4UHm8w8oclmX4(53PdJSMQPU6tyhAHxuBgYWBX7iSCusNo8Bzrfq1CdN)VHb4WsZPO9KQrTWLP2hU8gMjG88iSW)vEBc5uJEypsfPS44yYnhLWVLfvav)ZP2h(N(2KpWP9n)CQ973a)SikTAvvA))Qwcippcl8uRfV6)8Hw6C(iKHF0(MlU0Yr5JWtTw8Q)ZhAHfA4BidJSMQPaUBOfwQfwidxHi6sitNomYAQwuBgAHxuBgYWBX7iSCucxHi6siZrj0sNomYAQM6QpHDOfEkG7gYWBX7iSWeJ7NFNoDyP5u0Es1Ow4Yu7dR29NN16CiIcD6Hh09NN16CuuOhULfhhtgYWEyLTHmhLWexGSfQAamnP9x60HlVHjUazlu1ayAs7VW)vEBc58rTWEKkszXXXKBokHjyfhcDoFulD6WunhfxtNE6e

    Merci encore pour le temps passé à regarder mes petits deboires de Tank Moine, en tout cas ça reste un tank actif comme on peut le voir en fight, donc c’est plutôt sympa comme gameplay.

    A bientôt, ce soir c’est raid alors je vais me préparer^^
    Et bon jeu !!

  25. Nono Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (10h04)
    Membre
    Anonyme

    Ah désolé yorgle mon code HTML à pas fonctionné !!
    Je ne peux supprimer tout ça !!

    Va me hair lol

  26. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (10h12)
    Admin
    Membre

    Corrigé ! :)

  27. ßiscotte Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Juil 2013 (16h10)
    Membre
    Anonyme

    Salut ! Je joue moine tank et je me demandais s’il était indispensable de tenir virevolte up ? En monocible pas de probleme, mais en multi je suis plus tenté de tourner avec le souffle de feu glyphé qui frappe bien plus fort, les packs passent ainsi plus vite.

  28. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Juil 2013 (16h30)
    Membre
    Anonyme

    ça marche aussi dans le sens inverse, si tu à tout le temps virevolte d’up et que tu prends moins cher, ton heal pourra gratter du dps, et vous pourrez enchaîner plus vite car il ne gaspillera pas de mana pour rien.

    De manière générale, OUI, tu doit impérativement avoir virevolte de up, sauf si tu ne te préoccupe pas de ta survie.

  29. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Juil 2013 (16h45)
    Admin
    Membre

    Disons que ça va dépendre du cas.
    De base tu gardes la Virevolte up ce qui t’empêcheras pas de BoF un peu. Si vraiment tu prends pas trop cher, ou que les heals sont prévenus et/ou suivent, tu peux t’éclater et envoyer la sauce.

    Pour être concret : sur Mel’Jarak, au T14, je n’aurais JAMAIS laissé drop Virevolte, ou le moins possible (pas d’exemple sur boss sur ce tier). Sur les trashs de Iron Qon, par contre, je me fais plaisir :

    (Ce commentaire contient des vrais morceaux de frime naturelle. \o/)

  30. ßiscotte Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Juil 2013 (23h04)
    Membre
    Anonyme

    Je ne suis pas encore joueur HL mais j’essai d’optimiser mon gameplay histoire de prendre des marques et des bonnes habitudes si je puis dire. Merci de la reponse rapide en tout cas, je vais tacher de me concentrer sur mon shuffle :). L’aura que tu donne yorgle est vraiment top pour suivre cela au passage !

  31. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Juil 2013 (00h02)
    Admin
    Membre

    Avec plaiz, bon jeu à toi ! :)

  32. Shãolin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Nov 2013 (13h50)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et grand merci pour votre travail,

    Vous dites souvent sur l’utilisation de certain sort je site “Fracasse-Tonneau sous CD” et j’aimerais savoir qu’est ce que ce “sous cd”?
    Jouant mon moine Maitre brasseur depuis quelque temps je me suis forcément tourné vers votre très bon guide mais connaissant quelques problèmes de survie comme par exemple sur les trash des sombres Chamans et en relisant l’ordre de priorité je suis demandé si j’avais pas loupé quelque chose avec cette histoire de “sous cd” ^^

    Merci de votre aide

  33. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Nov 2013 (16h19)
    Admin
    Membre

    Salut Shãolin,

    “sous CD” veut dire “dès qu’il est disponible”. CD = CoolDown, soit temps de recharge en français. Donc en général on utilise cette expression (comme les anglais disent “on CD”) pour indiquer qu’il faut utiliser le sort dès qu’il est dispo. :)

    Les trashs des Chamans sont bien violents. Pense à sortir des zones, claquer des CDs (intelligemment ! :P) et ne pas prendre plusieurs packs à la fois. Pense que sur les trashs, le vol d’arme fonctionne et te donne 5% de DR pendant quelques secondes (DR = diminution de dégâts). Sur le boss aussi, mais c’est un des seuls sur qui ça marche, normalement les boss y sont immunisés ; pour la ptite histoire.

  34. Shãolin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Nov 2013 (12h45)
    Membre
    Anonyme

    Arfff j’aurais du y penser lol
    Merci pour ces précisions ;)

  35. Ryuuten Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2013 (16h34)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, bon là je suis un peu perdu, tank depuis la 5.4, je n’avais aucun soucis en opti critique. Un soir je vais sur Garrosh en nm, et là au drame je me fais violer, os tout ce que vous voulez mais je me fais détruire. Donc je me dis que je vais opter pour de la maîtrise. Je vais en Pu sur du HM et là les gens sont très content et ça se passe très bien, les heals de la guilde me disent que je prends bien moins de dommage et que c’est bien. Et là cet après midi je retourne sur Garrosh NM et on me dit que je sais pas comment on joue le moine et que faut gemmer maîtrise et que là je prends trop cher. Je ne comprends donc plus rien et je suis un peu perdu là je ne sais plus quoi faire, une idée?

    Bonne journée

  36. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2013 (20h51)
    Admin
    Membre

    Salut Ryuuten,

    As-tu des logs sous la main ? En général, si en NM tu dois passer sur de la maîtrise c’est qu’il y a un ptit souci dans la rotation. (Un log aiderait à voir où.) En HM tu peux avoir besoin de mettre un peu de maîtrise (mais pas full !).
    En attendant un log (j’espère ^^), faut voir que ptêt que tes heals sur Garrosh étaient pas au niveau aussi. :P (En clair, si c’était pas toi, c’est eux.)

    A+

  37. Ryuuten Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2013 (21h27)
    Membre
    Anonyme

    Donne moi une adresse et je te communique les logs sur les trys fait avec ma guilde mais je n’ai pas sur garrosh :)

  38. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2013 (21h48)
    Admin
    Membre

    Fais ça sur le fofo spirit en MP, c’est le plus simple je pense. :)
    http://www.forum-spirit.com/index.php?app=members&module=messaging&section=send&do=form

  39. Lonidia Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Déc 2014 (21h44)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir,

    Je voulais juste savoir si c’était une erreur le fait que la paralysie déclenche le combat. Certes, sa faible portée (20m) peut déclencher le combat si le mob à un niveau plus élevé que le notre mais si on la lance sur un monstre passif par exemple, elle ne lancera pas le combat. On peut aussi noter au niveau des CCs qui déclenchent le combat que le fear des démonistes (non glyphé) provoque le début du combat.

    Sur ce je vous souhaite de joyeuses fêtes amis moines.

  40. Gabugabu Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Jan 2015 (10h29)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, bravo pour ce guide qui doit aider pas mal de moines dans leur gameplay en tank.
    Cependant, il y a un ÉNORME oubli dans cet article. Aucun mot sur la résolution !
    On peut même lire :
    “Garde. Décidez si vous l’utilisez sous CD ou à des moments-clés du combat (ce qui devrait être le cas la plupart du temps).”

    C’est une très grosse erreur de claquer Garde sans avoir un œil sur sa résolution.
    On peut anticiper une grosse claque avec :
    – Boisson fortifiante
    – Diffusion de la magie / Atténuation du mal
    – Méditation zen

    On doit donc RÉAGIR à une claque avec Garde + soins perso. Et très vite ! La résolution peut tomber à 0 très rapidement.
    ne pensez vous pas que claquer sa Garde, soit 2 points de combo et un GCD, à l’arrache pour qu’elle parte après une auto-attaque c’est un peu noob ? ^^

  41. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Jan 2015 (09h37)
    Admin
    Membre

    Salut Gabugabu (lol, ton pseudo est un des “mots” que ma fille de 1 an sort xD)

    Oui bonne remarque, c’était ma tournure datant de MoP (début MoP) même. C’est vrai que c’est plus du tout adapté, je vois jamais de moment où claquer sa garde à 0%… Je change ça !
    Après pour la résolution en général, tout le reste s’adapte plutôt de façon intuitive (genre EH, vu son CD de toutes façons on l’utilise quasi sous CD donc pister son efficacité selon la Resolve, osef). Je rajouterai ptêt un mot sur ce buff une fois tout ce que j’ai à faire sur le site fini, mais comme il est assez explicite je garde ça de côté.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls