Tisse-brume

Ci-dessous, les différentes sections du guide pour Tisse-Brume avec un petit descriptif, également accessible dans le menu en haut de page ! Chaque guide comporte une partie commentaire ; n'hésitez pas à vous en servir pour discuter de questions liées au guide, poser des questions ou faire un retour (sur la présentation comme sur le contenu !). :)
 

  • Généralités : Des informations générales sur le Tisse-Brume. Le type d'équipement, les ressources, la posture, etc...
  • Gameplay et rotations : Cette partie vous détaillera les différents types de soins et vous aidera dans votre boulot pour tenir en vie le tank, le raid ou faire du soin via le DPS !
  • Optimisation : Comment choisir son gemmage, ses enchantements, ses consommables et même sa race pour les plus minutieux !
  • Guide de poche: Un guide compact pour avoir toutes les infos utiles si vous ne jouez pas votre Tisse-Brume trop sérieusement !

 

A propos de l'auteur :

Tank depuis la bêta de WotLK et l'arrivée du Chevalier de la Mort, Yorgl est un masochiste confirmé qui a décidé de continuer à s'en prendre plein les chicots pour Mists of Pandaria, mais en restant Zen ! Grand amateur de l'aspect communautaire du jeu et des forums, il continue à apporter sa petite pierre à l'édifice via des guides pour le Moine, des news régulières et des vidéos !

a écrit 208 articles sur le site.

42 Commentaires

  1. Ivigenos le 17.12.2014 (04h21) Lien Armurerie

    Pas de soucis, 3 jours pour répondre c’est honnête ! :)
    Mais du coup avec les nerfs progressifs, j’ai l’impression qu’ils tuent carrément le tisse-prune… Je comprends pas le fond de leur pensée. Parfois en donjon je switch quand je vois que ça se passe bien (71 maintenant), ben plusieurs fois j’ai frôlé la cata, puis le temps de passer en posture de la grue et de mettre en place le cycle de dps/heal, le mob/boss est mort!

    Tiens j’balance le nom de ma moniale: Kaizuan (ça veut dire patate en Chinois xD) sur LCE. Si jamais une âme charitable passe par là et veux bien filer des conseils à un débutant du heal ET du moine, je suis preneur ! :)

  2. Yorgl le 17.12.2014 (08h32) Lien Armurerie

    A titre perso je trouve qu’avec le GCD de 1,5 sec c’est dé-gueu-lasse comme gameplay… -__-’
    En terme de sensation, c’est comme pédaler sur un vélo en ayant les freins enclenchés à fond. Je comprends pourquoi des « gros » Moines sont degs voire ont carrément stopé le jeu (ex : Reglitch, qui de façon logique, joue Medic sur WildStar :D).

  3. Ivigenos le 17.12.2014 (15h07) Lien Armurerie

    C’est vrai que 1,5 secondes… Avec ça le groupe et surtout le tank ont le temps de prendre bien cher, après faut repasser en posture de la grue pour remonter tout le monde décemment, sauf que re 1,5 secondes pour changer tout ça…

  4. Ici génois le 18.12.2014 (13h34) Lien Armurerie

    Tiens, depuis quelques jour je ne perds plus mon chi quand je switch de posture. Mais je n’ai vu aucun hotfix n’évoquant ceci, bug que blizzard n’a pas encore remarqué ?

  5. Apokal le 19.12.2014 (16h58) Lien Armurerie

    le chi se conserve quand conserve quand tu passes de serpent à grue mais pas le contraire normalement, sinon on repartirai sur un cycle comme à la 5.1 c’est a dire Rm jab jab jab uplift uplift et on recommence. Par contre garder son chi en passant de grue à serpent ne te permet pas d’exploiter ce genre de chose car la posture de fist heal trop peu.

  6. Ivigenos le 19.12.2014 (18h19) Lien Armurerie

    Oui en effet, je m’étais fais la remarque entre temps. Du coup ça c’est pas mal pensé. Mais est-ce que la « vitesse d’incantation » du changement de posture est impactée par la hâte ou pas? Parce que c’est un vrai frein le temps requis pour passer de l’une à l’autre

  7. Nïto le 19.12.2014 (18h37) Lien Armurerie

    Coucou par ici !

    Déjà merci pour le site que j’ai un peu utilisé quand j’ai acheté l’extension sur la pandarie.

    Pour la posture de la grue je rejoins tous le monde pour dire que c’est vraiment pas la meilleur des idée qu’il on eu, par contre pour avoir test un peu la spé FistWeaver en raid 10 NM, elle était de toute façon pas non plus très viable, c’est déjà une bonne chose qu’ils modifie cette façon de jouer pour qu’on puisse être compétitif.

    Par contre en MistWeaver, les donjon héroïques passait tranquillement sans avoir besoin d’utiliser la Déferlante de brume très gourmande en mana, mais depuis le début de WoD, c’est un sort qui est vraiment devenu obligatoire.

    Bon je m’y remet juste donc c’est pas encore ça question heal mais ça va venir, si des gens veulent parler de Moine Heal je suis dispo

  8. Anek le 20.12.2014 (16h10) Lien Armurerie

    Coucou !

    Je viens en quête de partage des connaissances de monk heal, on est en voie de disparition ( je croise que des dps ou tank :O) alors difficile de trouver du monde pour en parler x).

    J’ai pas joué à l’époque d’mop donc je découvre tout fraîchement le gameplay qui me plait beaucoup à quelques détails près… Est ce que je suis la seule à friser la crise cardiaque quand TOUT le groupe prend des dommages ? ^^’ Je veux dire j’ai ma brume sur tout les membre mais j’ai beau spam élévation, brume apaisante et déferlante j’ai l’impression de rien soigner et ça remonte pas :x . Quand il s’agit de heal que les cacs ça va je me mets en posture et la grue et je claque explosions de chi (palier 100).

    Vraiment quand tout le groupe prend d’énorme dommages, je me sens dépassée, je ne fais que du normal et j’ai un petit ilvl de 603. Rajoutons à ça les erreurs vis à vis des aoe et cast pas coupé…

    Heal constamment le groupe en position de la grue me semble impossible même si ça aide bien à des moments, je fais un peu le boulot des dps je casse les sorts, j’achève les adds trop longs à mourir… mais en terme de heal si le tank passe sous les 50% je pourrai pas le sauver en grue. ><

    J'aimerai bien connaitre l'avis de collègues monk heal :D

  9. coco le 21.12.2014 (20h20) Lien Armurerie

    zog zog,

    Je partage totalement votre avis sur la lenteur excessive du moine depuis le passage du gcd à 1.5s…
    Mais hélas on doit s’y faire, le changement du mistweaver mop=>wod est assez énorme comparé aux autres classes/spé, faut du temps pour s’adapter.

    Pour la posture de la grue, je n’ai pour l’instant vu son intérêt qu’en début de combat pour monter les stacks de mana. L’apport en dps pour le raid est négligeable et le switch régulier de posture est trop pénalisant pour qu’il soit viable.

    Pour anek, c’est normal que tu te retrouves un peu mal en point quand tout le groupe est à 50% pv, à ton ilvl, c’était le cas pour tout le monde. En grimpant en ilvl, tes élévations seront bien plus intéressantes, et tu gagnera beaucoup en efficacité ;) en attendant… dit à ton tank de serrer les fesses…

    A mon tour, j’aimerai vos retours sur l’explosion de chi (talent lvl100). Je l’utilisais, mais je trouve que c’est bien moins efficace qu’une élévation au vu de la faible distance d’effet de l’explosion… Du coup, je tourne avec flaque de brume, 3 stacks de brume, ça permet non seulement d’être vite prêt avant de prendre des aoe, et en plus 3 stack = 3 chi en 3 gcd^^

  10. Anek le 22.12.2014 (23h29) Lien Armurerie

    Salut !

    J’ai pris le talent explosion de chi finalement pour combler mon problème avec élévation, c’est très efficace pour heal les cacs en fait, c’est idéal pour la posture grue mais de temps en temps faut heal les distant. Par contre en raid c’est tout à fait viable l’explosion de chi. En grue ou en serpent et puis ça permet de monter le thé assez vite je l’ai couplé au talent frappe puissante qui est vraiment excellent pour monter le chi. C’est très pratique parce que ça fonctionne en grue et à distance genre la déferlante fonctionne avec ! Après selon les combats je switch entre flaque et explosion. Ainsi que vague et tigre. Pour heal les cacs vague et explosion c’est le top !

  11. An0nymous le 1.01.2015 (11h42) Lien Armurerie

    Salut à tous confrère moine, je vais débuter un tisse-brume dans l’optique de raid.

    Cependant, je vais debuter en healeur et donc j’aurais voulu savoir ci le tisse brume n’était pas trop compliqué à jouer et ci il était suffisement efficace en raid pour ne pas être écarté?

    De plus je sais que le WW utilise deux armes à une main, le tisse brume utilise quelle sorte d’arme? Et peut il passer du lvl 90 a 100 sans devoir changer sa spe via sa posture 50%dps/50%heal?

    Merci d’avance pour votre aide et une très bonne année a vous tous!!! :)

  12. Apokal le 3.01.2015 (19h42) Lien Armurerie

    Salut,
    Pour débuter en heal je t’avoue que le tisse brume est loin d’etre le soigneur le plus simple à utiliser si ce n’est le plus compliquer. Cependant, tu peux utiliser la posture de la grue pour dps en raid ainsi que heal en même temps (les soins ne seront pas énorme mais tu fera une asssit dps), ce qui est un avantage non négligeable en raid.
    Le moine est a l’heure actuelle un des meilleur soigneurs de raid a condition d’etre très bien joué ce qui est TRES difficile et je préféré le repréciser, pour maitriser toutes les facette de celui ci tu va devoir « pratiquer » le moine plusieurs jour de jeu.
    Il utilise comme arme soit les bâtons ou une arme à une main + main gauche et le lvl 90 à 100 en spé heal est envisageable mais ce n’est pas se qu’il il y a de plus optimal avec un noveau d’objet moyen/bas.

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Note : Indiquez de préférence votre pseudonyme exact utilisé dans World of Warcraft.

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

XHTML : Pous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>