Par le 22 novembre 2014 à 22:17

Ce guide de pochede la spécialisation soin du Moine est destiné à fournir de façon groupée et concise les informations développées dans les autres guides. Le but est de vous permettre, si vous jouez de façon casual votre Tisse-Brume (parce que c'est votre style de jeu, que ce personnage est votre reroll ou que vous voulez juste tester une spé secondaire sans vous prendre le chou), d'avoir un guide simple à lire, et ne se développant pas des détails dont vous n'avez cure ! Cela étant dit, gardez bien en tête que les informations de ce guide restent un résumé peu nuancé et il est vivement conseillé de lire les guides complets si vous cherchez à maîtriser votre perso plus en profondeur. En revanche, pour avoir un soigneur clé en main pour jouer à la cool, faire du LFR, du donjons héro et du contenu du genre, ce guide fera parfaitement l'affaire et tâchera de vous délivrer des infos claires et faciles à digérer ! ;)
Et comme toujours, n'hésitez pas à poser des questions en commentaire si vous ne comprenez pas quelque chose !

 

I. Talents et glyphes
II. Rotations
III. Statistiques
IV. Gemmes
V. Enchantements 

 


I. Talents et glyphes

Warlords of Draenor offre un nouveau palier de talent, au niveau 100, qui est en fait un intermédiaire entre compétences de spé et talents "classiques". Sinon, comme pour Mists of Pandaria, l'orientation du personnage via talents et glyphes propose des options telles qu'il n'existe plus UN build gravé dans le marbre, mais que ces éléments pourront changer d'un combat à l'autre si nécessaire. Voici néanmoins un aperçu des meilleurs choix que vous pourrez généralement faire à cet égard !

Talents :

15 Vélocité Soif
du Tigre
Inertie
30 Onde de Chi Sphère Zen Explosion de Chi
45 Frappes Puissantes Ascension Brassage du Chi
60 Anneau de Paix Onde de la Charge du Buffle Balayement de Jambe
75 Elixirs de soin Atténuation du Mal Diffusion de
la Magie
90 Vent de Jade
Fulgurant
Invoquer Xuen,
le Tigre Blanc
Tropille de Chi
100 Souffle du Serpent Nova de Chi Flaque de Brumes

 

  • Palier 15 : On alternera entre Vélocité et Inertie selon les combats, avec une préférence pour ce-dernier qui vous offrira une mobilité accrue et souvent disponible ! Soif du Tigre peut servir occasionnellement.
  • Palier 30 : L'Onde de Chi sera le choix par défaut, à utiliser sous CD. Il sera conseillé d'utiliser la Sphère Zen pour du soin de zone régulier, et l'Explosion de Chi si un "mini CD" de raid est utile.
  • Palier 45 : Brassage du Chi offrira un burst de soins de raid très importants en permettant de spamer les Elévations pour un taux honnête de Chi/min, ainsi qu'un peu de régénération. Néanmoins, Ascension fournit un confort de gamplay généralement préféré des joueurs. A trancher selon les goûts, donc.
  • Palier 60 : Balayement de Jambes sera le plus efficace en terme de contrôle des adds.
  • Palier 75 : Diffusion de la Magie sera un excellent CD personnel sur les nombreux combats où le raid prend des dégâts magiques. Dans certains cas (Mel'Jarak, Zor'Lok, par exemple...), l'Atténuation du Mal est une alternative profitable !
  • Palier 90 : On préfèrera la Torpille de Chi si le déplacement est possible. Sinon l'Invocation de Xuen sera un excellent CD de soin puisqu'il déclenche Eminence.
  • Palier 100 : Ici la Flaque de Brumes est à prendre en priorité même si l'Nova de Chi semble être une bonne alternative.

 

Glyphes :

De la même façon que les talents, les glyphes majeurs permettent d'adapter son gameplay et varieront souvent selon les goûts de chacun ou l'environnement de jeu. Les mineurs, en revanche, sont purement cosmétiques et pour le fun, donc ils sont à la discrétion du joueur ! Je marque d'une étoile (*) les glyphes me paraissant les plus importants !

Voici donc un listing des glyphes majeurs potentiellement intéressants, avec des exemples de situations où il peuvent s'avérer utiles :

 

II. Rotations

Alors que tout ses p'tits camarades possèdent un panel de sorts plus ou moins comparables pour effectuer le soin via le fameux "triage", le Tisse-Brume débarque avec sa sagesse, son p'tit assortiment de thés et son arsenal de soins assez originaux. Dans ce guide seront présentés les différents soins du Moine avec leur niche, le soin monocible, le soin multicible, le soin de mêlée (la p'tite spécialité du Tisse-Brume !), l'utilisation de la Statue du Serpent de Jade et un point sur la mobilité en tant que soigneur !

Les différents types de sorts de soin :

  • Soin de raid : sort à poser en permanence, il allège les pics de dégâts. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume de Rénovation. Bien évidemment en utilisera élévation dès que possible, ou mieux, la nova de chi si le talent est sélectionné.
  • soin canalisé: sort canalisé rendant beaucoup de PV, et coûtant peu de mana. A utiliser pour remonter des dégâts sur une cible spécifique (un tank par exemple). Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume Apaisante.
  • Soin rapide : sort rapide rendant pas mal de PV, avec un coût raisonnable en mana. A utiliser en cas d'urgence. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume Apaisante avec un spam de Déferlante de Brume (au GCD).
  • Gros soin : sort lent rendant beaucoup de PV à une seule personne. A utiliser pour remonter les gros dégâts sur un tank. Pour le Tisse-Brume, ce sera la Brume Apaisante avec des Déferlantes de Brume et des brumes enveloppante toutes les 2-3 secondes.

 

Soins sur le(s) tank(s) :

Il conviendra de maintenir la Brume de Rénovation en permanence sur le tank ainsi que la Brume Apaisante. Afin de soigner les pics de dégâts, il faudra caster, pendant la Brume Apaisante, des Déferlantes de Brume. Leur fréquence sera à ajuster selon les dégâts subis : s'il faut pas mal de soins, toutes les 2 à 4 secondes et si y'a du GROS burst subi, en mode spam (mais à ne faire qu'exceptionnellement vu le coût énorme en mana) ! Vous devrez également maintenir la Brumes Enveloppantes sur le tank grâce au point de chi générés qui en plus de fournir un puissant soin sur la durée, confèrera une amélioration appréciable aux soins fournis par la Brume Apaisante.

Soins de raid :

Propager la Brume de Rénovation (en l'utilisant sous CD) et appliquer des Déferlante de Brume entre deux pour générer des Chi. Toutes les 45 secondes (ou avant un moment critique au niveau du soin de raid) lancer une Brume de Rénovation couplée au Thé de Concentration Foudroyante, puis une fois le nombre de points de chi requis atteint utiliser Elévation ou l'Nova de Chi (talent lvl 100).

Le Coup Tournoyant de la Grue permet de remonter assez efficacement les PVs des membres à proximité. Ce soin de zone, bien que localisé est puissant et permet en plus de soigner en se déplaçant. A utiliser sitôt que des membres du raid (même en petit nombre) sont groupés et ont besoin d'être remontés rapidement. En complément, incanter des Vents de Jade Fulgurant si vous avez pris le talent.

Les talents de niveau 30 seront aussi une source de soin de raid, et gratos depuis la 5.2 ! De base, l'Onde de Chi sera un bon choix car simple à utiliser, effectuant un bon soin et, qui plus est, intelligent (c'est-à-dire qu'il ira spontanément vers les personnages salement blessés). L'Explosion de Chi servira de mini CD de raid pour une quantité de points de vie rendus importantes mais un CD plus long ; attention aussi, le placement doit être approprié, typiquement un raid packé.

Soin de mêlée :
Cycle monocible :

  1. Maintenir le buff de Paume du Tigre et de Frappe du Voile Noir
  2. Coup de pied du soleil levant dès que possible
  3. Déferlante de Brume (glyphé afin de pouvoir l'envoyer les yeux fermés !) une fois à 5 charges de Brumes Vitales s'il y a au moins un Chi vide.
  4. Frappe du voile noir ou nova de chi selon le talent choisis a utiliser dès que possible

Cycle multicible (à partir de trois cibles ennemies) :

  1. Maintenir le buff de Paume du Tigre et de Frappe du Voile Noir
  2. Coup de pied du soleil levant dès que possible
  3. Coup Tournoyant de la Grue si au moins un Chi de libre.
  4. Extraction du Mal pour générer du Chi (sur des alliés avec une macro mouseover, si le sort est glyphé).
  5. Frappe du Voile Noir pour vider le Chi si besoin.

Dans ces deux cycles, utiliser régulièrement son Thé de Mana afin de ne pas tomber à court de mana.

 


 

III. Statistiques

Ci-dessous, le descriptif des statistiques du Tisse-Brume, suivi de l'ordre de priorité à leur donner :

Intelligence:

La stat' principale des incantateurs. Elle est très simple à appréhender : 1 Intell = 1 Puissance des Sorts.

Esprit :

Une autre stat' particulièrement importante pour le Tisse-Brume. Tout d'abord, elle augmente la régénération de mana, y compris de 50% pendant l'incantation grâce au passif commun à tous les soigneurs : Méditation de Mana. Sur un début d'extension où l'équipement n'en offre pas beaucoup de base, et notamment en début de progress quand les combats sont plus longs, il sera souvent conseillé de faire de cette statistique une priorité.

Hâte :

La hâte augmente la vitesse vitesse d'attaque, d'incantation et la fréquence des itérations (ou ticks) des soins sur la durée. Le Moine à la chance de bénéficier d'une réduction de temps de recharge global grâce à sa nouvelle compétence passive Focalisation et Harmonie ! En général, les soigneurs s'intéressent aux valeurs de hâte pour lesquelles la fréquence de ces HoTs augmente suffisamment pour faire gagner une ou plusieurs itérations sur la durée totale de ceux-ci. Toutefois, La hâte pour le moine heal risque de ne pas être une priorité importante en début d'extension même si elle permettra de diminuer notre temps de recharge global de toutes nos techniques et ainsi pouvoir lancer des sorts plus rapidement tout en augmentant le nombre de ticks de notre Brume de rénovation.

Critique :

De base, le critique donne une chance (en pourcentage) de faire un soin ou une quantité de dégâts doublés. Cependant, notre Thé de Mana, offre une chance égale aux chances de coup critique de générer une deuxième charge de Thé de Mana, le critique participe donc à notre régénération de mana. Ceci, ajouté au fait que la hâte est peu désirable au-delà du cap et que la maîtrise est souvent considérée comme peu fiable, en a fait une statistique généralement assez appréciée.

Maîtrise :

La maîtrise est une stat apparue avec Cataclysm. Son fonctionnement est assez simple : la maîtrise est apprise au niveau 80 et s'adapte à votre spécialisation choisie. Cette maîtrise (le "sort") sera améliorée par la statistique du même nom. Quel est l'intérêt d'un tel système ? Il va permettre de mettre sur les pièces d'équipement une statistique qui sera désirable par tout le monde, puisqu'elle modifiera une particularité de la spécialisation.
Pour résumer, cela fonctionne comme cela :

  • La compétence de Maîtrise pourra sera apprise (une bonne fois pour toute) au niveau 80. Cette compétence s'adaptera à la spécialisation active (et changera évidemment en cas de respécialisation, c'est un passif lié à la spé).
  • La statistique Maîtrise pourra être trouvée sur diverses pièces d'équipement, et améliorera le bonus apporté par votre Maîtrise (compétence). Le gain par point de maîtrise sera indiqué sur l'infobulle de maîtrise, aisément accessible dans votre fiche de personnage

En ce qui concerne le Tisse-Brume, la Maîtrise (Don du Serpent) donnera une chance de faire apparaître une sphère de soin près d'un allié blessé, qui le soignera si celui-ci la traverse. La maîtrise n'est généralement pas appréciée en Tisse-Brume car elle requiert une action de la part des autres joueurs ce qui fait qu'une partie des sphères finissent généralement à la poubelle ! A la 6.0 le moine bénéficiera d'une nouvelle technique la Détonation de Chi, qui avec la maîtrise risque d'avoir une synergie très intéressante bien qu'aléatoire.

Frappe multiple

Nouveauté de Warlords of Draenor, la frappe multiple confère à vos sorts, vos techniques et vos attaques auto une chance de se déclencher deux fois de plus à 30 % de leur efficacité habituelle. Par exemple, si votre score en frappe multiple est de 55 % et que vous lancez une brume de rénovation soignant entre 1,000 et 1,100 points de vie (par tick), vous aurez deux fois 55 % de chances de soigner la même personne en lui rendant 300-330 points de vie. Chaque sort, technique et attaque auto à donc désormais une chance d’être suivie de deux autres "petits frères". De plus, le point très intéressant pour nous autres Moines heal, c'est notre nouveau sort, Brume de Jade qui permet de gagner 5% de Frappes Multiples supplémentaires depuis toutes les sources. En plus de cette effet, nos Brume de rénovation et Coup de Pied du Soleil Levant ont une chance égale à vos chances de Frappes Multiples de ne pas avoir de temps de recharge quand utilisés. La Brume de rénovation ou le Coup de Pied du Soleil Levant suivants ne peuvent pas redéclencher l'effet

Polyvalence

La polyvalence est elle aussi une nouveauté de Warlords of Draenor et possède un fonctionnement très simple: une polyvalence de 1 % augmente de 1 % vos dégâts, vos soins et absorptions et réduit de 0,5 % vos dégâts subit. Elle améliore donc directement l’efficacité de notre rôle principal ( soigner) tout en renforçant de façon significative notre rôle secondaire (dps), ainsi que notre capacité de survie. A savoir, que la polyvalence ne sera surement pas LA caractéristique la plus fumé, mais une sorte de "mini-up" vous permettant de soigner faire des dégâts supplémentaire et d'en subir un peu moins.
 

Ordre de priorité :

Intelligence > Frappes multiples > Critique = Esprit (jusqu'à être à l'aise niveau regen') > Hâte > Maîtrise

 

IV. Gemmes

Pour WoD, un grand changement intervient pour les gemmes. En effet, à la place de posséder deux à trois slots de gemmes par item, vous ne pourrez en avoir qu'un et ce sur votre stuff tout entier. De plus, elle ne pourront augmenter que les statistiques secondaires. Du coup, ne nous voilons pas la face... les possibilités seront réduites et à l'heure actuelle une seule gemme sort vraiment du lot, celle nous permettant d'augmenter notre score de frappe multiple:Taladite de frappes multiples supérieure et donc d'avoir une chance supplémentaire de réinitialiser le temps de recharge de notre Brume de rénovation et de notre Coup de pied du soleil levant et ainsi pouvoir les recast instantanément.

Une autre gemme serait envisageable, la Taladite de coup critique supérieure nous permettant d'augmenter notre score de critique et donc notre regen mana. bien qu'utile, je pense qu'elle nous sera inférieur à Taladite de frappes multiples supérieure.

 

V. Enchantements
Un autre changement dans WoD, les enchantements sont limités à l'Anneau, le cou, la Cape, et les armes.

Sachez que les enchantements peuvent variez suivant votre équipement. Par exemple si vous manquez de mana, préférez une orientation chance de critique afin de générer plus de Thé de mana. Une fois votre régénération de mana acquise (le seuil de confort de régénération de mana dépend des joueurs), priorisez les enchantements de frappes multiples.

 


Par le 22 novembre 2014 à 22:17

Cet article a été lu : 13 819 fois.

Lien court :

28 Commentaires

  1. Nashs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Nov 2014 (08h52)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce guide, et salut Apo !

    Apo c’est un traitre ! il joue druide maintenant :3 !

    Bisous mon gnome <3

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Nov 2014 (11h25)
    Admin
    Membre

    Yep il m’a dit ça hier. La triste réalité des roster de raid. ^_^

  3. Zenlady Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2014 (15h48)
    Membre
    Anonyme

    Très bon gui de poche. Quelques remarques toutefois.
    D’abord au paragraphe hâte:
    “En général, les soigneurs s’intéressent aux valeurs de hâte pour lesquelles la fréquence de ces HoTs augmente suffisamment pour faire gagner une ou plusieurs itérations sur la durée totale de ceux-ci”
    A ma première lecture j’avais l’impression que tu parlais de cape de hâte alors que non. Peut-être faudrait-il préciser que ceux-ci n’existent plus.

    Ensuite concernant les choix du talent niveau 100, j’ai trouvé qu’en donjon le souffle de serpent de jade est excellent et constitue un très bon CD de heal dans les phase assez chaudes (sous réserve de bien placé sa statue). Évidemment en environnement de raid avec des joueurs bien plus dispersés il va perdre beaucoup en efficacité.

    Une dernière chose, je ne vois pas où se place la polyvalence dans l’ordre de priorité des stats. Je suppose que comme la maîtrise se sera une caractéristique que l’on ne choisira pas mais que l’on subira en attendant une pièce avec des meilleurs caractéristiques (frappes multiples, coup critique) mais est elle meilleur que la hâte ou la maîtrise?

  4. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2014 (17h29)
    Admin
    Membre

    Salut Zenlady,

    Merci sur ta remarque concernant la hâte on va s’occuper de ça.

    Concernant le choix de talent ils ont été choisis pour du raid de façon a rentabiliser au maximum le telent flaque de brume.
    Pour la polyvalence tu as raison. C’est une stat un peu bancale, comme la maitrise elle va augmenter tes soins mais très faiblement. Par exemple avec 300 en polyvalence tu aura environ 3% de bonus aux soins ( 300 points dans un stat n’est pas négligeable à l’heure actuelle), et par conséquent ta brume de rénov va tick à 1020 au lieu de 1000… Il y à bien plus intéressante pour rentabiliser ces 300 points de stat. Mais en attendant une meilleure pièce on peux toujours l’utiliser à défaut de la maitrise.

  5. Alkaige Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 5 Déc 2014 (12h25)
    Membre
    Anonyme

    La stat weight de la polyvalence est 50% supérieure à celle de la hâte.

  6. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Déc 2014 (12h02)
    Admin
    Membre

    Personnellement je préfére privilégier la hate à la polyvalence.
    La hâte permet de réduire ton gcd/ temps d’incant, même si ça n’est pas grand chose et qu’en chiffre pur la poly est mieux que la hâte, cette dernière te permettra de gagner en mobilité et en génération de chi et parfois 1 point de chi sauve des vies.

  7. Alkaige Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Déc 2014 (18h39)
    Membre
    Anonyme

    Si tu te bases juste sur cela alors oui la hâte est mieux.
    Cependant, on n’est pas limité par le GCD mais par la mana, ce qui réduit de façon conséquente sa valeur.

    De plus la polyvalence, en plus d’augmenter nos soins, réduit nos dégâts subis, i.e augmente les soins fournis sur les autres (moins de temps passer à se heal soi-même).

    Et plus il y a de healeurs dans le raid, plus ce contraste est grand.

  8. Shinigami Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Déc 2014 (12h56)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce petit guide de poche. Ca m’aide pour mes stats a prioriser, en ce debut d’estension super utile pour equilibrer les loots :)

    Merci Apo !

  9. fuji Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Déc 2014 (11h41)
    Membre
    Anonyme

    SAlut; superbe guide mais une question me trote dans la tête la posture de la grue fougueuse n’est pas assez viable en raid si je ne m’abuse, car les 20% apporté par celle du serpent avisé est nettenment mieu pour healé sont raid je pense nn ?

  10. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Déc 2014 (12h04)
    Admin
    Membre

    Salut Fuji,
    Tu as tout à fais raison. En réalité la posture de la grue n’est pas la pour heal comme un vrai heal mais en revanche elle te permet de mixer dps et heal en même temps. par exemple sur un boss comme le boucher ou le dps requis et assez élevé, si ton groupe n’a pas assez de dps, tu peux switch en posture de la grue en p1 (pv du boss > 30%) puis une fois que le heal deviens pls intense en p2 tu repasse en posture du serpent. ainsi ton groupe aura gagné en dps, pas perdu de heal car la p1 est assez simple. Du coup on peux te voir comme un element essentiel sur ce type de combat.

    En outre la posture de la grue te permet de monter tes thé de mana rapidement a moindre coût et ce en début de combat ou il n’y a absolument rien a heal pendant 30 sec.
    Par contre si tu joue en posture de la grue, maintiens tes buff ils te permette un gros up dps et par conséquent un gros up heal.

  11. fuji Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Jan 2015 (15h57)
    Membre
    Anonyme

    oki merci a toi :) du cou je vais voire sa sur le boucher HM ^^

  12. écliptik Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Jan 2015 (08h53)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,
    voila j’ai une petite question concernant la spécialisation tisse brume je joue moine heal depuis MOP et avec l’arrivée de WOD j’apprécie beaucoup la posture de la grue fougueuse j’utilise comme talent niveau 100 “l’explosion de chi ”

    j’utilise comme ordre de stats :

    frappe multiple > critique > polyvalence > hate > maitrise

    ensuite voila comment je heal : ma statue est posée bien évidement ^^ avec généralement Xuen lancé en meme temps que l’héroïsme :)

    1x déferlante de brume
    1x la paume du tigre
    2x la déferlante de brume
    1x le coup de pied du soleil levant
    2x deferlante de brume
    1x explosion de chi
    4x déferlante de brume
    1x explosion de chi ce qui fait pop 8 sphère de soin que je peux claqué avec la ” détonation de chi” si le groupe cac en a besoin ^^

    voila mon cycle^^
    alors ma question est la suivante

    qu’en penses-tu ?
    trouvez vous que je dois changer quelque chose a mon cycle pour opti mon heal ou alors a mon ordre des stats prioritaire ?

    merci beaucoup pour vos réponses :)

  13. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Jan 2015 (11h55)
    Admin
    Membre

    Salut ecliptik,
    Ton cycle n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la posture de la grue.
    Elle surtout faite pour avoir une assist dps et pareil en heal. Du coup tu ne doit utiliser la deferlante de brume que quand tu as 5 stack de brumes vitales. Pour générer ton chi utilises coup direct et pour le dépenser maintiens tes buff comme il l’est mentionné dans le guide utilise ton coup de pied du soleil levant de que possible et seulement ensuite ta nova.

    Pour les stat comme marqué plus haut, Frappe multiple>critique> hate si pas de probleme de mana.
    Si probleme de mana Frappe multiple > crit > Polyvalence.

  14. écliptik Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Jan 2015 (12h59)
    Membre
    Anonyme

    salut apokal

    le truc s’est qu’en utilisant le coup direct et le cycle noté si dessus je ne depasse pas les 7k de dps et au niveau heal 15k s’est le max pourtant je suis a 650 d’ilv

    après s’est peut être moi qui suis mauvais s’est possible s’est pour cela que je cherche pas mal d’info concernant le cycle de dps / heal de cette spé plutot atypique pour m’optimiser être le plus éfficace possible en raid

    après en utilisant mon cycle je monte en flèche au niveau heal mais je ne fait que 5k de dps
    s’est pour cela que je me remets en cause et que je cherche a comprendre

  15. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Jan 2015 (11h11)
    Admin
    Membre

    c’est totalement normal de ne pas dépasser les 20k hps en posture de la grue.
    Ce qu’il faut comprendre c’est que dans cette posture, tu es a moitié un heal et a moitié un dps ( en gros c’est sa)
    du coup tu peux pas faire le taf des d’un des deux correctement mais tu fais un peu de chaque.
    la posture de la grue et surtout fite pour améliorer le dps raid ou générer du thé de mana dans les phase calme ou en début de fight.

  16. écliptik Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Jan 2015 (12h12)
    Membre
    Anonyme

    oki je te remercie pour m’avoir apporter les infos que je rechercher apokal
    donc en gros si je part en raid de 15 personnes il faudras prendre tout de meme 3 heal + moi qui joueras le role de soutient heal/dps

    moi sa me va comme ça je me sentirais plus à l’aise a jouer :)

  17. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Jan 2015 (13h24)
    Admin
    Membre

    Non non pas du tout si vous partez a 3 heal en tant normal tu continues a partir a 3 heal tu change juste de posture dans les phases un peu plus intense en heal.
    Et la et l’interet du talent flaque de brume ou tu peux remettre en 3 gcd tout le raid sous brume de renovation et mettre les elevations derriere. C’est assez dur pour matriser correctement la technique mais avec sa tu peux assurer un gain de dps a ton raid tout en soignant convenablement.
    Cependant n’espere pas etre premier au kiki heal si c’est ton but (encore que c’est tout a fais possible si nien joué) , mais tu lacheras du heal quand il y en aura besoin . Eh sa tombe bien c’est se que l’on te demande!

  18. écliptik Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Jan 2015 (23h57)
    Membre
    Anonyme

    merci pour tes réponses apokal j’ai test ta méthode de heal ce soir en raid j’etais bien entendu le dernier en heal mais sa s’est pas grave ce qui compte s’est que j’etais a 11k de dps et 18k de heal :) nettement mieux qu’auparavanat ^^

    il suffit juste que j’optimise un peu mon switch concenrant les brumes et ça devrais aller :)^^

    encore merci @ bientot ^^
    ps: tu fait du super travail continu comme ça :)

  19. Pandradis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Avr 2015 (00h37)
    Membre
    Anonyme

    Hello,

    Nova de Chi est si mauvais que ça ? Surtout en phase de stuffage ( héro 5joueurs etc ).

    Merci !

  20. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Avr 2015 (12h25)
    Admin
    Membre

    en donjon tu peux utiliser la nova ça ne pose aucun problème (surtout que la plupart du temps nous sommes en posture dps).
    en revanche, sur un raid la nova ne peut et ne doit etre utiliser que si:
    – le combat est packé
    – tu va effectuez le combat en posture dps
    par exemple grull et le boucher sont de tres bon exemple :)

  21. Pandradis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Avr 2015 (23h44)
    Membre
    Anonyme

    Justement, en parlant de la posture dps.. Je suis un peu frileux, dans le sens où j’ose pas trop, et je suis pas très familier avec cette méthode de soigner, mais du coup, Nova de chi en posture de serpent, ça passe ? ( après, pour heal en 10, quoique, plutôt 15 joueurs, Flaques de brumes est opé )

  22. Vanilor Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Mai 2015 (15h32)
    Membre
    Anonyme

    Hello,

    Je débute récemment en heal, et j’hésite vraiment entre “Brassage du Chi” ET “Ascension” je rajoute que la difficulté de l’un ou de l’autre ne me dérange pas particulièrement! :)
    Auriez-vous une préférence de votre côté ?

    J’aurai une autre question, un moine heal peut-il espérer être le premier du kiki’ heal ? O: (car pour l’instant je n’y arrive pas vraiment, bon, c’est vrai que je débute depuis.. hier.. xD) (c’est pour ça que j’ai plein de questions!)

    Et aussi, conseillez vous plutôt une arme à deux mains, ou plutôt une arme à une main avec une tenue de main gauche ?

    Bon, je retourne lire vos guides sur le Moine heal ;)

  23. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Mai 2015 (06h45)
    Admin
    Membre

    @ Pandralis: n’hésite pas a use cette posture en raid il y a des autres heal qui pourront t’assist. cependant moins il y aura de monde moins elle sera utile. (sauf en donjon à 5 ou c’est assez sympa ^^).

    @vanilor: Pour commencer, ascension est plus facile a maitriser de plus il t’ajoute de la regen mana. utilise le uniquement si tu galères en mana sur les fight, en plus tu peux compenser ascension par le stuff en rajoutant un peu d’esprit. Le brassage de chi est quand à lui mieux que l’ascension (au niveau hps) il va te permettre de claquer 2 élévations à la suite de plus il est hors GCD. (en gros ca te permet un plus gros burst heal!
    Cependant si tu débute je te conseil quand même frappes puissante qui a le taux de chi par minutes le plus correct tout en étant un passif ( en gros tu as juste a tracker le proc via WA).

    Un moine heal peut etre premier au HPS sauf sur des combat comme darmac et compagnie ou c’est le disci qui fais tout. Sur des combat ou tu as beaucoup de chose à heal, tu te doit d’être premier, l’élévation et le vente de jade fulgurant sont tellement puisant que si tu les utilise bien personne ne rivalisera ( peut être un druide mais c’est pas sur ^^). n’oublie pas d’utiliser l’explosion de chi c’est super utile aussi (talents lvl 30)

  24. Vanilor Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Mai 2015 (13h22)
    Membre
    Anonyme

    Aaah, d’accord, merci de tes conseils je vais les appliquer dès maintenant! :)

    Oh, oh, hâte d’être premier :p

    Concernant l’explosion de chi, je pensais qu’Onde de chi était un peu plus efficace ?^^

  25. Vanilor Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Mai 2015 (14h54)
    Membre
    Anonyme

    Au fait, au lvl 100, le talent du milieu se nomme maintenant “Nova de Chi” :)

  26. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Mai 2015 (18h57)
    Admin
    Membre

    Ah cool, merci :)

  27. Apokal Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Mai 2015 (21h02)
    Admin
    Membre

    L’onde de chi est plus efficace sur un format de raid 10 joueurs.
    une fois que tu arrive vers 15jouerus et + l’explo est bien plus rentable ^^

  28. Zenlady Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Sep 2015 (14h24)
    Membre
    Anonyme

    Coucou, une petite pierre à l’édifice des moines soins :
    http://www.mmo-champion.com/threads/1605914-Mistweavers-of-Draenor-A-Guide-to-PvE-Healing-6-0?p=30896518&viewfull=1#post30896518

    A ma connaissance c’est la présentation la plus complète du poids des statistiques du tisse brume. En résumé on a:

    Si “un peu juste en mana” et pas le 4 pièces T18:
    Esprit fixe < Intel < Frappes multiples < Esprit proc < Critique < Polyvalence < Hâte << Maitrise

    Si mana OK et pas le 4 pièces T18:
    Intel < Hâte < Frappes multiples < Critique < Polyvalence << Esprit fixe < Maitrise < Esprit proc

    Si mana OK et 4 pièces T18:
    Intel < Frappes multiples < Hâte < Critique < Polyvalence << Esprit fixe < Maitrise < Esprit proc

    On notera l'importance de la stat tertiaire ponction.
    Mais surtout on doit prendre en compte le poids important de la hâte lorsque l'on a suffisamment d'esprit pour spam comme un cochon la Déferlante de Brume sous Brume Apaisante pour soigner et générer du chi). De là à faire passer la hâte devant la frappe multiple peut être pas, mais devant le critique et la polyvalence très certainement.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls