Par le 14 avril 2013 à 22:37

Dans ce guide, vous retrouverez une série d'addons pour améliorer votre interface et qui ne sont pas liés à une spécialisation (voire pas liés au Moine dans l'absolu). Ces addons sont classés par catégorie et si certains d'entre eux sont exclusifs (je vous déconseille d'installer Big Wigs et DBM sur un personnage), d'autres peuvent être complémentaires ; n'hésitez donc pas à lire tranquillement toutes les options et à tester en fonction. Pour certains addons, si cela est pertinent, je tâcherai de vous indiquer quelques réglages de base à faire afin de le prendre en main plus facilement et avoir un résultat acceptable !
Comme d'hab, usez et abusez de la section commentaires pour toute question, suggestion ou critique !
 

 
Organisation de l'interface
 

Dans cette catégorie, vous retrouverez les addons qui permettent de bouger les barres, organiser les éléments de l'UI, etc... Bref, faire en sorte d'avoir une interface claire ! En effet, celle de base, quoi que jolie, souffre d'un peu d'encombrement et d'espaces inutiles (comme les espaces à gauche et à droite des aigles des barres d'action, par exemple). Grâce aux addons ci-dessous, vous pourrez customiser tout ça !
 

La base, si on veut se faire une UI toute proprette puisque Bartender permettra de bouger ou modifier (voire cacher !) quasiment tous les éléments de votre interface. En particulier, il permettra de cacher la barre artistique de Blizzard, cacher ou réduire la place occupée par celle des sacs, n'afficher certains éléments que hors combat, etc...

Comme d'hab, chacun aura sa manière de gérer son UI et régler son addon. Néanmoins, si vous ne savez pas trop par où commencer voici quelques étapes (après avoir été dans la configuration via la commande /bt4) pour se faire un truc dégagé avec Bartender. Ce sont bien sûr des suggestions !

  • Désactivez la barre artistique de Blizzard. Elle est joli quand on prend le jeu en main, mais au final elle occupe une place dingue pour rien !
  • Dans la barre d'action 1, onglet "Config. des états." et cocher "Page d'actions". Cela permet d'avoir la possibilité d'afficher les barres d'actions secondaires via Shift + X ou la molette.
  • Le "micro menu" aura bien sa place dans un coin en haut de l'écran, et en taille réduite.
  • Pour la barre de sacs, affichez tous les sacs (en décochant "Un seul sac") si vous voulez les remplacer facilement, par exemple si vous avez un sac de calligraphie en banque que vous switchez avec votre sac courant. Réduisez sa taille, et désactivez son affichage en combat. (Ou, solution extrême si vous ne switchez pas souvent de sacs, désafficher totalement cette barre.)
  • Réduisez et/ou cachez les barres d'expérience (une fois niveau max) et de réputation (l'onglet associé est facilement accessible, pas besoin de s'encombrer avec cette barre).

 Téléchargement de Bartender 4

AzCastBar remplace vos barre d'incantation habituelles pour les rendre plus visibles et déplaçables, et permet de changer leur épaisseur, leur largeur, leur couleur, leur transparence, etc etc... Idéal quand vous avez modifié votre interface avec Bartender 4, ou simplement pour mieux gérer les barres de cast.

En tapant /acb, vous aurez accès la fenêtre de configuration et avec "Config mode" vous pourrez faire tous vous réglages avec des barres d'exemple. A titre perso, j'ai choisi des barres assez épaisses, avec le jaune pour les sorts interruptibles et le rouge pour ceux qui ne le sont pas, ainsi que l'affichage de l'icône dans la barre d'incantation (ce qui permet de vite identifier le sort et ne pas interrompre le mauvais).

 Téléchargement de AzCastBar

VuhDo (à prononcer "Voodoo" si je ne m'abuse !) remplace l'interface de raid native par une largement configurable. Cela permettra d'avoir différents affichage selon que l'on est en raid 10, 25 ou 40, que l'on joue sa spécialisation principale ou secondaire ; on peut aussi choisir les profils à la main. Il servira surtout aux soigneurs, grâce à un affichage des buffs / debuffs très bien fiche, mais est aussi appréciable pour les deux autres rôles !

Sa configuration peut être complexe, mais elle vaut le coup, et surtout en lisant le guide posté par Shauni sur le fofo Spirit ou en suivant l'excellent tutoriel de Bellamie pas à pas, vous n'aurez presque rien à faire ! En voici la première partie (la seconde est dans les suggestions en fin de vidéo) :

 
 Téléchargement de VuhDo

Un bon p'tit complément à Bartender car ce dernier ne permet pas de TOUT bouger. Ainsi, si vous devez déplacer votre minimap, ou la barre spéciale de raid (celle qui indique votre niveau de Volonté sur Un'Sok, par exemple, enfin toutes les ressources liées à un boss en général), vous pourrez le faire ! Le menu est exhaustif, ce qui rend la recherche un peu compliquée parfois mais en se concentrant 5 min, vous pourrez faire tout ce que vous voulez !

 Téléchargement de Move Anything

Petit adon très simple mais qui compense une fonction étonnamment absent de l'UI native de WoW : l'affichage des temps de recharge dans les barres d'actions. Simple, rien à configurer (quoi que c'est possible, un guide est même disponible) pour que ça marche. Efficace !

 Téléchargement de OmniCC

Un addon, encore une fois assez simple, qui va permettre d'afficher les pourcentages de points de vie et de mana (ou de ressource en général) sur la barre de vie, et la quantité de ceux-ci à côté de la barre de vie. Cela permet de garder une relativement bonne visibilité de tous ces éléments sans surcharger la barre.
S'applique sur les portrait du joueur, de la cible et du groupe !

 Téléchargement de CT_Unitframes

Addon très simple, qui permet de régler un problème inhérent à la barre de buffs, à savoir qu'elle s'étale inutilement sur plusieurs lignes. Avec cet addons, non seulement vous pourrez déplacer vos barres de buffs et de débuffs, mais en plus vous pourrez choisir leur largeur (ex : définir que la barre de buff peut en contenir 20 avant de créer une autre ligne). Très simple et pratique !

 Téléchargement de Bison

Satrina Buff Frame est une alternative à Bison. Plus complet, il sera adapté pour ceux voulant plus customiser leurs barres de buffs et débuffs !

 Téléchargement de Satrina Buff Frame

Prat est un addon pour améliorer un peu votre fenêtre de chat. Entre autres fonction, il vous permettra de replacer la zone de saisie, copier des messages, récupérer des liens facilement, afficher le pseudo de vos contacts Real ID / Battle Tag (plutôt que leur nom ou Battle Tag), voir l'historique des discussions après une déconnexion, etc...

Cet addon comporte de nombreux paramètres que je vous conseille de regarder tranquillement. Néanmoins, certains valent le coup d'être mentionné :

  • Si vous placez votre fenêtre de chat tout en bas de l'écran, réglez bien la zone de saisie pour qu'elle apparaisse au-dessus de la fenêtre de chat (et non pas caché "sous" l'écran).
  • Prat gère plutôt bien la rémanence des canaux. C'est ce principe qui fait que, par défaut, quand vous écrivez dans le /G, votre prochain "Entrée" sera par défaut sur ce même canal mais qu'à l'inverse les messages en /1 nécessitent à chaque fois de se repositionner sur le canal. Avec Prat, vous pouvez régler quel canal est rémanent ou pas, grâce au module "ChannelSticky" (onglet "Options d'affichage").

 Téléchargement de Prat

Chatter est tout simplement une alternative à Prat pour ceux qui le préfèreraient.

 Téléchargement de Chatter

WoW Instant Messenger vous permet d'avoir pour chaque interlocuteur en whisp, une fenêtre dédiée. Ainsi, plus de risque d'envoyer un message RP-coquin à votre pote de classe Robert (quoi que rien ne vous empêche, mais ça ne sera plus par erreur !). A noter qu'il est combatible avec Prat et DBM.

Une petite vidéo tut, créée par l'auteur de l'addon :

 

 Téléchargement de WoW Instant Messenger

 

Combat
 

Ci-dessous, vous trouverez les addons qui vous permettent de gagner en visibilité, que ça soit par l'amélioration des barres de vie, l'affichage de buffs/debuff, la mise en évidence des temps de recharge, etc... Comme précédemment, voici une donc la liste d'addons utiles pour cela, sachant que certains remplissent un même rôle et sont listés par souci d'exhaustivité.
 

Alors cet addon, c'est ZE addon, la perle, le truc de ouf : grâce à lui vous allez pouvoir faire des auras (c'est-à-dire des icônes, textes ou barres de progression) pour afficher tout ce qui est buff, CD et cie de façon très efficace et en pouvant y mettre plein de conditions, donc avoir un résultat conforme à ce dont vous avez exactement besoin. De plus l'inconvénient de cet addon, sa complexité, et largement rattrapé par le fait que l'activité communautaire autour de lui est importante, et vous trouverez donc des auras toutes faites super bien pensées ; il n'y a alors qu'à importer et repositionner si nécessaire.

Je vous conseille très vivement de vous rendre sur le guide spécial Weak Auras (également accessible via le menu en haut de page) pour y retrouver un mini-tuto, ainsi qu'une tripotée d'auras trop bien pour toutes les spécialisations ! :)

 Téléchargement de Weak Auras

Alternative très simpliste à Weak Auras, cet addon permet de créer des "boutons" (ie, des icônes) organisés par groupes et qui vont permettre de suivre des buffs, débuffs ou CDs. Il possède nettement moins de conditions et de réglages que Weak Auras, mais est du coup plus simple à prendre en main. Une option à connaître même si je vous conseille Weak Aura en priorité.

 Téléchargement de Tell Me When

Une alternative ou complément à des addons tels que Weak Auras ou TellMeWhen, Classtimer affichera des barres (ou des icônes avec un timer numérique) affichant les techniques et buffs sur vous, votre cible, votre pet ou votre focus (vous pouvez désactiver l'un ou l'autre à loisir. Ces barres / icônes sont bien sûr plaçables n'importe où.

Quand vous allez dans la configuration (/classtimer), outre les réglages de placement, via le Unlock, je vous conseille de choisir les buffs et debuffs affichés. En plus de ceux présents par défaut, vous pouvez en rentrer vous même dans "Extras". De façon générale, n'hésitez pas à en décocher un bon nombre pour n'afficher que le nécessaire ; par exemple, afficher "Coups Affaiblis" sera peu utile vu que votre Fracasse-Tonneau est utilisé sous CD.
Enfin, passer dans la partie "General" puis "Text" permet de retirer le "%u" dans le texte, l’affichage de l'unité étant souvent superflu : le placement des barres permet à lui seul de savoir sur qui est le buff / débuff.

 Téléchargement de ClassTimer

Un addon tout simple qui permet de surveiller tous les procs de bijoux et enchantements du joueur. Le truc génial, c'est qu'il n'y a même pas besoin de le configurer (même si c'est bien sûr possible, mais il est prêt-à-utiliser quoi ^^) et qu'il est très explicite. Particulièrement utile en DPS !


 
 Téléchargement d'Extra CD

Le bien-connu kikimeter ! Outre sa fonction de DPS/HPS sur lesquelles des générations entières de kévins auront connu un émoi humide (hem), cet addon propose des fonctions bien pratiques (pour ne pas dire essentielles) telles que la quantité de dégâts subis (et par qui/quoi), les morts avec les dernières secondes observables, etc... Idéal donc, non seulement pour observer ses performances, mais aussi pour pister des informations utiles en raid !

 Téléchargement de Recount

Une alternative à Recount, bien que moins répandu. Il est généralement considéré comme efficace et fournissant plus d'informations ! (Dégâts sur une cible donnée, etc...)

 Téléchargement de Skada

L'addon de référence pour mesurer la menace. Vraiment très utile, surtout en DPS et tank. Plus qu'un screen, un ptit webcomic de DLC ! :)

Une fois installé, plusieurs réglages permettent de le rendre plus agréable ; commencez par cliquer sur l'icône près de la minimap. Dans le premier menu, en descendant un peu, vous pouvez régler l'affichage du fond et de la couleur ; à titre personnel, je n'aime pas le parchemin Blizzard et choisis "BlizzardDialogBackground", je règle aussi l'opacité du bord au maximum pour le rendre noir. Ensuite, aller sur "Afficher quand" permet d'activer l'affichage/masquage automatique, et les conditions de celui-ci ou de désactiver pour que l'addon soit toujours affiché ; ayant une interface relativement organisée, je choisis cette dernière solution même si cela est superflu en solo. Enfin, vous pouvez aller dans les "Paramètres des barres" pour choisir lesquelles sont affichées ; il peut être notamment intéressant de retirer la barre de reprise d'aggro si vous la trouvez plus gênante qu'autre chose (dans le cas où vous voulez juste voir les menaces respectives et pas la reprise).

 Téléchargement de Omen Threat Meter

Cet addon remplace le journal de combat de WoW pour en proposer un qui est, non seulement plus esthétique, mais également très customisable et vous permettra de garder cette fonction (le texte de combat flottant) sans pour autant noyer votre perso au risque de bêtement crever dans une AoE qui aurait été alors cachée (testé et approuvé...).

Cet addon étant fortement paramétrable, je vous suggère de bien définir les zones, ce qu'elles contiennent et où elles sont placées. Par exemple, en ce qui me concerne j'ai fait en sorte que les soins entrants, plutôt qu'être affiché sur la zone de gauche, soient affichés dans la zone qui est de base au-dessus (buff et débuffs gagnés ou perdus) et ai déplacé celle-ci dans un coin de l'écran, car elle n'est que peu utile même s'il peut être sympa d'y jeter un oei ; la zone de gauche ne sert donc qu'à afficher mes dégâts entrants ; j'ai également déplacé la zone sous le personnage (annonces de CDs / bijoux disponibles)au-dessus de celui-ci.
Pensez aussi à passer dans le filtre pour indiquer ce que vous ne voulez pas afficher. Par exemple, j'ai choisi de filtrer le report, car j'utilise Weak Auras pour le suivre et ne voulait pas qu'il pollue ma zone de dégâts entrants.

 Téléchargement de Mik Scrolling Battle Text (MSBT)

C'est ce qu'on appelle dans le jargon de l'aviation, un système d'affichage "tête-haute" ! L'idée, même si vous n'êtes pas aux commandes d'un Rafale, c'est d'avoir dans votre champ de vision des infos primordiales. En l'occurrence, les PVs, l'énergie ou le mana sont particulièrement importants : savoir à tout moment où vous en êtes pourra vous faire gagner en efficacité sur la prise de pierres de soin ou l'utilisation de self-heal ou la gestion de vos ressources.
L'addon gère aussi les ressources alternatives (points de combos, Chi, Puissance Sacrée, etc...) et vous pouvez aussi paramétrer les barres pour voir celles de vos ennemis, leur cast, les couleurs des barres, leur placements, la transparence, etc... Tout est paramétrable, il faut juste prendre un bon moment pour bidouiller cet addon et comprendre comment marchent les options.

Je n'indique pas de paramétrage car celui-ci est relativement long, mais une fois que c'est fait, c'est fait ! A titre d'exemple, j'ai paramétré cet addon en 2009 sur ma DK, et n'y ai quasiment plus touché depuis si ce n'est pour quelques ajustement. :) Une suggestion d'utilisation est de n'afficher que les barres de vie et d'énergie/mana, avec les pourcentages de celles-ci, ainsi que la barre d'incantation de la cible. Faire afficher les icônes de "en combat", "JcJ actif" est également utile et peu encombrant visuellement.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration plutôt bien faite par un joueur anglophone -Painreaper- pour comprendre comment paramétrer IceHUD :

 
 Téléchargement de Ice HUD

Idéal pour améliorer l'affichage des barres de vie. Non seulement les barres affichées par cet addon sont plus esthétiques et discrètes que celles de l'interface native, mais elles permettent d'afficher les informations désirées (dont les débuffs), indiquent la menace et on peut même choisir de filtrer certaines barres (exemple : cacher les barres des "blobs" sur Ryolith HM, car l'affichage de celles-ci était inutile et polluant la visibilité) !

Quelques réglages que je conseille sur ces barres, afin d'avoir les informations utiles d'afficher et de réduire leur taille, un peu imposante par défaut. Commencez par taper /tidyplates et allez, par exemple, sur l'onglet "Néon Tank" (que vous devrez affecter à votre spécialisation adaptée dans l'onglet général Tidy Plates). Vous pouvez alors commencer le paramétrage (je n'indique que ce qu'il y a à changer par rapport aux réglages par défaut) :

  • Health Bar Mode : Optional Text Field → Percent Health ; Show Level coché.
  • Opacity : Current → 100% ; Non-target → 50%
  • Scale : Normal → 75% ; Scale Spotlight Mode → By Threat ; Spotlight → 85%
  • Threat : Régler les couleurs selon vous goûts. Par défaut l'addon affiche les cibles tankées en vert, et celles non tankés en rouge. Pensez à cocher Highlight Mobs Tanked by other Tanks afin d'avoir un joli bleu quand les mobs sont sur votre collègue tank (vérification des rôles à demander à votre RL !).
  • Other Widgets : Cochez les cases Highlight on Current Target, Elite Indicateur, Ennemy Class Icon, Totem Icons, Threath Indicator (Thug-o-Threat). Cette dernière option mettra une toute petite barre jaune au dessus de la barre de vie, pour indiquer si la personne ayant l'aggro est large ou pas ; peu encombrant mais bien pratique !

 Téléchargement de Tidy Plates

Ci-dessous, les deux addons dit "Boss Mods", à savoir des addons qui vont indiquer les timers pour les techniques importantes en raids, envoyer des alertes quand vous êtes debout dans le feu comme un neuneu, et plein d'annonces du genre ! Les deux addons sont très similaires et si DBM est plus populaire, je vous recommande Big Wigs dont les timers sont souvent plus précis que DBM où il peut y avoir jusqu'à 5 secondes de décalage (spéciale dédicace au Souffle de Tsulong ce qui est fatal en HM !).

Les deux se configurent de façon similaire : une configuration générale permettra de placer les barres (et les zones d'annonce) et en allant sur chaque boss, vous pourrez choisir les annonces et timer qui seront (ou pas) présentés.

 
 Téléchargement de Big Wigs
 Téléchargement de DBM

 

Utlitaires
 

Ci-dessous, vous retrouverez des addons non essentiels mais qui apportent un petit confort de jeu au quotidien en aidant à gérer ses rerolls, ne pas perdre des heures à l'AH, farmer efficacement, etc...
 

Mon préféré de cette catégorie ! Altoholic est un addon qui permet de voir en un seul clic, l'état de tout votre compte en entier. Très pratique si vous possédiez de nombreux rerolls et donc de nombreux métiers, Altoholic permet de visualiser ÉNORMÉMENT de choses tel que le résumé de l'activité de votre compte (Argent, Heure de jeu, Personnages ...), le listing du contenu de vos sacs (items, emplacements libre, ...), met en mémoire les métiers (et niveau du métier) des membres de votre guilde et plein d'autres choses super utiles, le tout sur tous vos personnages.
En outre, si vous passez la souris sur un item dans vos sacs (ou que vous cliquez sur le link d'un item fait sur le chat), vous verrez dans l'infobulle de cet objet combien vous en possédez sur chaque perso et leur emplacement. Super pratique !

 Téléchargement de Altoholic

Addon bien connu car il permet de voir les butins en fonction de leur source. Il couvre non seulement les boss des donjons et raids (très bien classés !), mais aussi les factions, les crafts, les sets etc etc... Très complet et super simple d'utilisation !


 
 Téléchargement de Atlas Loot

Ackris Recipe List est un addon principalement conçu pour les grands collectionneurs de patrons pour leurs métiers. Ackris indique via une interface simple et personnalisable tous les patrons qu'il vous manque dans le métier choisi, puis il indiquera le lieu ou s'obtient le patron pour compléter votre grande collection !


 
 Téléchargement de Ackris Recipe List

Cet addon enregistrera la récolte des ressources telles que les minerais et les herbes, quand vous les ramassez ou qu'un guildmate (avec l'addon) en ramasse. Cela vous permettra de retrouver facilement les bons lieux de farm et de les afficher sur la carte de la zone et/ou la minimap. Très pratique, en particulier pour vos personnages farmeurs !


 
 Téléchargement de Gatherer

Comme son nom l'indique, cet addon est pour les fan de transmogrification : il vous permettra, après avoir tapé /mogit, de voir tout plein d'objets par emplacement et type d'armure / arme, avec les sources en passant la souris dessus. Et cerise sur le gâteau : cet addon est très peu gourmand en ressources puisqu'il ne charge les modules que quand vous les sélectionnez !


 
 Téléchargement de MogIt

 

Interfaces "clé en main"
 

La référence en terme d'interface toute faite. TukUI vous permet d'installer le machin et d'avoir immédiatement une interface utilisable, toute faite et lisible, idéal pour raider. De nombreux joueurs choisissent cette solution car elle permet d'avoir une UI bien faite sans se prendre la tête.
Si en revanche, vous préférez vous faire votre interface, utilisez plutôt les addons des catégories précédentes.


 
 Téléchargement de TukUI


Par le 14 avril 2013 à 22:37

Cet article a été lu : 26 195 fois.

Lien court :

26 Commentaires

  1. âlcâtrâze Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Mai 2013 (23h25)
    Membre
    Anonyme

    Salut, déjà un merci pour se site qui m’aide beaucoup pour mon moine,j’aurai quelque truc à vous demander.

    Sur le site que vous linker pour “TukUI” j’ai un peu de mal à trouver se que je cherche (oui moi et l’anglais ont est pas en très bon terme ^^), l’interface pris en photos me plaie bien (simple, purifier) et j’aimerais avoir la même, quel sont les addon qui vous ont permis d’avoir cette interface?

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Mai 2013 (07h13)
    Admin
    Membre

    Salut Âlcâtrâze,

    Je n’utilise pas Tukui donc je ne crains de pouvoir t’aider. Je l’ai listé car beaucoup de joueurs l’utilisent et que ça peut être un choix intéressant mais je ne saurais pas te dire comment le paramétrer.
    Tu devais ptêt chercher un tutoriel sur Youtube, je serais surpris qu’il n’y en ait pas (y compris en FR ^^).

    Bonne chance !

  3. agilistic Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Mai 2013 (22h53)
    Membre
    Anonyme

    salut

    sur http://www.tukui.org , il y a le telechargement d’un logiciel à la curse/wowmatrix dédié uniquement aux interfaces de tukui/elvui et leurs modules supplementaires.

    elvui et tukui sont deja completement faits et configurés quand on les installe. tout est dans un seul module à l’interieur de la liste des addons du jeu.

    elvui est une interface allégée, customisable, dédiée à ceux qui decouvrent et qui n’ont pas envie de se prendre la tete dans le custom, meme si il offre de nombreuses bonnes options, (comme deplacer/reorganiser les barres d’actions, modifier la minimap et ses boutons, etc) et des remplacements intégrés d’addons existants comme remplacer prat (messageries), tidyplates (barres de vies), power auras (addons d’auras), addons de timers, etc… tout est deja inclus dans l’addon. les economies de memoire et FPS sont nettement sensibles.

    ( c’est celle que j’ai).

    tukui, est beaucoup + customisable, plus technique à maitriser. reservé pour ceux qui adorent avoir la main mise sur absolument tout et s’amuser aux scripts dans les options de config.

    pour les 2 interfaces, on peut aussi trouver sur le site, des modifications par des utilisateurs au niveau du skin, ou de la presenation générale, mais tout decoule de ces 2 interfaces. ce ne sont que des derivés de ces 2 là..

    il y a aussi des modules complementaires pour chaque interface, comme :

    – un module qui gere la ferme de mop ( presentation des graines et outils en bouton d’action uniquement quand on est dans la ferme, et disparaissent seul quand on s’eloigne, avec les outils jetés de l’inventaire)
    – un module pour mieux gerer sa liste d’amis/de guilde.. tout voir/savoir en survolant l’indicateur..
    – un module pour ajouter des barres d’info sous les barres d’action, pour y placer des macros sous forme de texte ( un peu comme si on ajoutait des mini barres fubar/titan-panel sous chaque barre d’action)
    – un module pour ouvrir les sacs de butin automatiquement
    -etc, etc ….

    bref, je le recommande…

  4. âlcâtrâze Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Mai 2013 (13h17)
    Membre
    Anonyme

    Merci quand même yorgl ^^, j’ai enfin réussi à télécharger TukUI mais le souci que je rencontre c’est les vidéo de youtube qui parle de cette addon, pas un seul français ! et comme les vidéo ne sont plus trop récente, sa ne me facilite pas dans ma configuration de tukui.

    Donc si quelqu’un connait une personne qui (avec un perso moine heal^^) qui utilise cette interface, faite moi signe !

    En attendant j’essaye de config via mes propre moyen ( je m’en sort pas trop mal pour le moment XD ).

  5. Airsix Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Juin 2013 (12h18)
    Membre
    Anonyme

    Hello,

    Sympa ce guide, je découvre en ce moment le moine, en heal c’est la fête du slip, comparé à mon vieux chamy !
    Sinon pour les adds-on, si je peux me permettre, tu pourrais peut-être rajouter decursive qui existe depuis des lustres et qui est toujours au top (enfin pour ma part).

    Bonne continuation !

  6. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juin 2013 (08h09)
    Admin
    Membre

    Pas faux ! Je tâcherai d’y penser et mettrai à jour. :)
    Merci !

  7. moomoonh Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Juil 2013 (17h34)
    Membre
    Anonyme

    Mes félicitations pour le contenu de ce site, ainsi que pour sa beauté et fonctionnalité. Excellent travail faut avouer et le top des top en Français en plus \o/
    Quand à moi, je suis à la recherche d’un addon ou une aide pour configurer un addon, permettant de bien visualiser mon coup de la grue. En faite, quand je suis en raid 25, nous sommes plusieurs moine à tournoyer comme des fous et j’avoue me perdre entre mes tournoiements et ceux des autres. Je n’ai aucune barre d’incantation de cette technique, ni Quartz, ni Azcasbar ne l’a font apparaitre. Avez vous une solution svp ?
    Par avance merci

  8. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Juil 2013 (13h34)
    Admin
    Membre

    Coucou Moomooh, la réponse dans la dernière news. :) Enjoy !

  9. bamboutiscid Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Juil 2013 (15h19)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Félicitations pour le petit guide sur les addons mais j’ai une erreur 404 lorsque je veux allez sur le guide de weak auras.

  10. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Juil 2013 (15h23)
    Admin
    Membre

    Erreur 404 que l’on peut traduire ici par Yorgl a été fainéant et a Rifté tout son dimanche au lieu de finir l’article WA ! :P
    Il arrive bientôt, je ferai une news d’annonce. Sry pour l’attente. ^_^

  11. Chaørsi Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Août 2013 (10h12)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Yorgl. Comment vas-tu ?

    Je voudrais savoir si l’intégralité des addons que tu as notifié si dessus sont installée sur ton jeux ou seulement une infime partie ?

    Est-il possible de me voir acquérir ton fichier WTF afin d’obtenir les configuration sans avoir a tout faire ?

    Merci,Cordialement, Bonne journée.

  12. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Août 2013 (07h43)
    Admin
    Membre

    Salut Chaørsi

    J’utilise quasi tous les addons listés ici, mais pas tous (genre j’ai Prat, mais pas chatter ni WIM ; j’utilise pas Skada, j’ai DBM mais pas BW, etc…). Et je n’utilise pas d’UI toute faite genre Tukui non plus.

    Pour le WTF désolé mais ça contient aussi des infos persos (infos compte, historiques de msg, etc…) et j’ai pas envie de faire le tri.
    Mon conseil : soit tu as la patience de te faire une UI à ton goût, soit la solution plus simple tu prends une ui toute faite (Tukui) et tu l’arranges comme tu aimes, et tu rajoutes juste quelques trucs dessus genre Weak Aura.

  13. Sÿnapse Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2013 (10h07)
    Membre
    Anonyme

    Sympathique et complet.
    Perso j’utilise quasiment les mêmes que toi (weak-aura mon amour et Vuhdo je t’aime aussi…), mais j’utilise tukui que j’ai configuré à ma papatte (à l’époque j’avais des pattes…)
    Mais decursive est pour moi réservé aux dps qui ont envie de s’auto-dispell, ça manque énormément d’infos pour un heal (timer, nom du joueur… en 25 c’est inimaginable) alors qu’un vuhdo, grid et autre bien configuré affichera tout ça.
    Pour la configuration de tukui j’ai fais simple, j’ai galéré pendant longtemps avec des interfaces différentes, mais depuis celle-ci j’ai la même depuis environ 2 ans sur tout mes heals (oui, 5) et à part quelques modifications minimes selon la classe cette base est tout simplement parfaite pour moi.

  14. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Août 2013 (12h00)
    Admin
    Membre

    J’avoue, pour le dispell Vuhdo fait très bien le taf ! =)

  15. Wardead Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Oct 2013 (19h39)
    Membre
    Anonyme

    T’as oublié XPerl qui est vraiment pratique on voit bien sa barre de vie avec les couleurs etc ….

  16. Kimla Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Fév 2014 (08h39)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un addon qui nous permettrait de savoir, en moine, si le “vol d’arme” fonctionnera sur la cible que l’on est en train de taper, histoire de ne pas spammer 2 fois la touche dans le vent :D
    Ce n’est pas grand chose, mais je me suis posée la question, et je n’ai pas trouvé de mon côté.
    Merci d’avance :)
    Et bravo pour ce super guide !

  17. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Fév 2014 (17h23)
    Admin
    Membre

    Salut Kimla !

    Alors je me suis jamais trop posé la question. En général les trashs qui ont une arme sont sujets à ce sort, ceux sans (ex : animaux) ne le sont évidemment pas. La (quasi)totalité des boss est immunisée, à l’exception des Chamans à SoO pour une raison étrange (oubli ? VOlonté des dévs ?).
    A mon avis un addon est superflu, du coup je n’en connais pas. Dsl. :-/

  18. Kimla Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Fév 2014 (23h37)
    Membre
    Anonyme

    Pas tous les humanoïdes justement (ouais les animaux ça parait logique :D)
    A priori c’est que les casters. Mais pas tous, ça dépend des fois. Donc faut tester.

  19. Demonomonk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Fév 2014 (01h57)
    Membre
    Anonyme

    Kimla, On peut le faire de manière très simple via un add-on tel que Weak aura ou tell me when.

    Suffit de mettre le nom de l’aura du buff que tu obtiens et pas seulement la recharge, si tu obtient le buff au première essai c’est que ca fonctionne sinon pas.

  20. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Fév 2014 (08h19)
    Admin
    Membre

    Bah j’ai pas dit tous les humanoïdes. Mais en général un mob (quelque soit le type) qui a une arme, tu es quasi sûr qu’il est “grappable”. Et un boss, arme ou pas, tu es quasi sûr qu’il ne l’est pas. La seule exception sur tout MoP (comme je disais) sont les chamans.
    Ce qui est bien pratique en HM, entre le grapple et l’anneau. :P

  21. liquidsnake Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Nov 2014 (14h14)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,

    j’aurais voulu savoir si il existait un addon pour connaitre la sante restante de la statue du buffle?
    Depuis WOD, je l’utilise beaucoup, et je suis toujours en train de regarder la vie qu’il lui reste en cliquant dessus.

    Merci de ton aide

  22. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Nov 2014 (21h00)
    Admin
    Membre

    Salut liquidsnake.

    Pas que je sache, mais si un autre lecteur du site connaît, qu’il se manifeste.
    Ca doit être possible par Weak Auras, cela dit. Je regarderai ça à l’occasion, si tu n’y arrives pas toi-même :)

  23. lïquïdsnake Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Déc 2014 (15h48)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,

    merci pour ta reponse
    Malheureusement apres plusieurs test, je n’ai pas reussi a faire ce que je voulais avec Weak Auras
    Si jamais toi ou qqun du forum a une idée, je suis preneur

  24. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 4 Déc 2014 (16h15)
    Admin
    Membre

    Ah oui alors j’ai regardé vite fait, pas réussi.
    Je vais tenter (ce soir ?) avec une fonction perso, si j’arrive à bidouiller avec l’API. Je te tiens au courant et hésite pas à me relancer (genre avec un topic sur le forum Spirit) si je t’oublie. :P

  25. Brunehylde Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Déc 2014 (02h30)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour tout le monde j’aurais une question, existerait il un addon permettant d’inverser les armes entre main gauche et droite ? Je m’explique je joue paltank et j’aimerai avoir mon boubou en main droite à l’affichage, merci.

  26. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Déc 2014 (09h12)
    Admin
    Membre

    Bonjour Brunehylde. Non désolé, ce n’est pas possible de faire ça via un addon.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls