Guide du moine Maitre Brasseur 7.0

Par le 22 juillet 2016 à 18:28 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

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Bienvenue sur le guide du Moine Maître Brasseur, à jour pour le patch 7.0 de World of Warcraft : Légion et le niveau 110.

Vous êtes ou vous souhaitez devenir un robuste combattant qui se sert de breuvages fortifiants et de mouvements imprévisibles pour éviter les dégâts et protéger vos alliés ? Vous avez frappés à la bonne porte !

Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les Îles Brisées ainsi que les nouveaux donjons qui s'offrent à vous et les nouveaux paliers de raids, tout en restant compétitif sur cette nouvelle extension !

  • Mise à jour 16/09 : Refonte complète du Guide pour le niveau 110. Ajout des onglets concernant les nouveaux Sets d'équipements (Donjon | Raid | Domaine | Légendaires), l'Arme prodigieuse, le Domaine de classe (en cours de développement).

Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

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Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.

Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.

À propos des moines :

Quel que soit leur rôle au combat, les moines comptent surtout sur leurs mains et leurs pieds pour mener la danse, et sur un lien fort avec leur chi pour nourrir leurs pouvoirs. Des techniques comme Extraction du mal et Onde de chi leur permettent de soigner leurs alliés tout en attaquant leurs ennemis.

  • Type : Tank , Soigneur, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée.
  • Barres : Santé, Chi, Énergie, Mana.
  • Armures accessibles : Tissu, Cuir.
  • Armes accessibles : Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main, Armes d’hast, Bâtons.
  • Races : Toutes les races peuvent jouer Moine, sauf Worgen (Alliance) et Gobelin (Horde).

Les moines articulent leurs talents sur la maîtrise du chi, pour contrôler le champ de bataille en favorisant ses déplacements ou en réduisant ceux de ses ennemis, en soignant ses alliés tout en frappant ses adversaires, ou en invoquant des esprits célestes pour l’aider au combat.


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Vous pouvez retrouver le dossier complet du Moine à Légion en consultant notre article, concernant les changements apportés aux spécialisations (capacités, talents ...) ainsi que l'arme prodigieuse, le domaine de classe, le set T19 :

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Le moine Maître Brasseur à toujours été un tank particulier, souvent difficile à maîtriser pleinement. Malgré cela, et comme toutes les spécialisation de cette classe, il a ce côté fun qui peut manquer à d'autres classes de spécialisation similaire.

Cette nouvelle extension : Légion, ne lui fait pas défaut et apporte son lot de changement. Notre spécialisation Tank voit son système de gestion de Report modifié et il se concentre un peu plus sur l'utilisation des breuvages. Au niveau de ses ressources, il garde sa barre d'énergie mais n'a plus accès aux point de chi, remplacé par un système de charges sur les breuvages principaux.

Pour Légion, le moine voit donc son style de jeu plus proche de son concept originel. Les mécaniques ont été ajustées même si globalement, les capacités collaient déjà au caractère mis en place.

Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Moine :

"Jusqu’ici, le style de jeu des Maîtres brasseurs ne correspondait pas tout à fait à leur archétype. Plutôt que d’être des experts en arts martiaux trompeurs, titubant pour esquiver et frustrer leur adversaire, tout en s’avérant un peu fragiles lorsqu'ils encaissaient un coup non atténué, les Maîtres brasseurs étaient concentrés sur de gros boucliers d’absorption et quantité d’auto-soins. Notre nouvelle approche vite à approfondir leur style de jeu à partir de capacités fortes et liées à leur thème. Comme ressource, à la place du chi qui n’avait pas tellement de profondeur pour les Maîtres brasseurs, nous passons à des charges sur leurs capacités liées aux boissons, avec lesquelles interagissent d’autres capacités."


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C'est la question que tout le monde se pose lors d'un nouveau patch, lorsque des changements sont apportés : est-ce que je suis toujours au niveau des autres ?
Concrètement, oui même s'il peut se trouver en milieu de tableau. Et s'il n'est pas le meilleur tank actuellement, en ce début d'extension, il va tendre à la devenir au fil des patchs.

Si vous comparez à d'autres classe de spécialisation Tank, le moine Maître Brasseur est clairement plus compliqué à prendre en main et demandera une bonne connaissance de son environnement pour exceller dans les rencontres. Malgré cela, son gameplay reste assez dynamique et surtout : fun. Sa capacité à faire des dégâts est correcte en mono-cible et rentable en AoE, même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en jeu.

Il ne rencontre pas de difficultés au niveau de la menace et tient même très bien son aggro, rapide à monter grâce à sa palette offensive.

La résistance du moine tank peut être déstabilisante pour les nouveaux joueurs. Sa capacité d'auto-soin est correcte mais son système de survie est assez exigeant. La nouvelle formule de breuvage vous demandera de jongler entre chaque pour gérer au mieux vos dégâts reportés, afin de ne pas être surpris au risque d'en mourir.

La mobilité reste un avantage du Moine. La roulade est tellement appréciable pour se déplacer rapidement sur une courte distance. Les talents vous permettront également d'améliorer votre capacité de déplacement.
Ajoutons à cela la Transcendance et son transfert, vous n'aurez jamais à vous plaindre des mouvements, même en instance !

AVANTAGES INCONVENIENTS
icone_pouce-vert Gameplay fun. icone_pouce-rouge Difficile pour les nouveaux joueurs.
icone_pouce-vert Bon dégâts mono / multi-cible. icone_pouce-rouge Résistance directe un peu faible.
icone_pouce-vert Bonne aggro et Auto-soin correcte. icone_pouce-rouge Gameplay exigeant.
icone_pouce-vert Tend à s'améliorer avec le temps.

Ce guide sera prochainement mis à jour avec :

  • Des astuces pour affronter les boss de raids à venir.

Que Niuzao soit avec vous !

Bonne lecture à vous et bon jeu.

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Avant de partir à l'assaut de ce guide, jetons un rapide coup d'oeil sur les changements aux capacités apportés au Moine Maître Brasseur au patch 7.0 :

Sorts supprimés :

Nouveaux sorts :

  • Infusion Peau-de-fer : Augmente de 40% supplémentaires le montant de dégâts différés par Report pendant 6 s. Charges partagées avec Infusion purificatrice. (Charges : 3 | Instantané | Recharge : 21 sec)
  • Report : Vous ignorez les attaques, différant 35% des dégâts physiques (Haute tolérance : 40%) au lieu de les subir en 10s. Affecte également les attaques magiques mais l’efficacité est réduite de moitié. (Passif)
  • Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 30 énergie | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
  • Fortune céleste : Vous avez une chance égale à vos chances de coup critique de recevoir un montant de points de vie supplémentaires égal à 65% des soins prodigués.
  • Extraction du mal : Attire le chi positif de toutes vos Sphères de soin, et expulse le chi négatif, infligeant 10% des points de vie rendus sous forme de dégâts à l'ennemi le plus proche.
  • Frappe aveuglante : Vous frappez la cible dans un déchaînement de chi pour lui infliger (415% AP) points de dégâts physiques.

Changements aux sorts :

  • Paume du tigre : Vous attaquez avec la paume de la main et infligez (105% AP) points de dégâts (Calcul de dégâts simplifié par rapport à WoD et n'ignore plus l'armure).
    • Maître Brasseur : Réduit le temps de recharge de vos breuvages de 1 s.
  • Boisson fortifiante : Change votre peau en pierre pendant 15 s, ce qui augmente vos points de vie actuels et maximums de 20% et le montant de dégâts différés par Report de 20% supplémentaires (pas le cas à WoD), et réduit les dégâts subis de 20%. (Instantané | Recharge : 7 min)
  • Souffle de feu : Vous crachez du feu sur les cibles se trouvant devant vous et leur infligez (180% AP) (43% AP à WoD) points de dégâts de Feu. Si elles sont affectées par Fracasse-tonneau, elles subissent également (108% AP) (78% AP à WoD) points de dégâts de Feu en 8 s. (Instantané | Recharge : 15 sec)
  • Don du buffle : Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez une chance d'invoquer une sphère de soin uniquement visible par vous. Traverser cette sphère vous rend (750% AP) points de vie.
  • Fracasse-tonneau : Vous frappez la cible avec un tonneau de bière qui inflige (675% AP) points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 s. Réduit le temps de recharge restant de vos breuvages de 4 s. (Portée : 15 mètres | Instantané | Recharge : 8 sec)
  • Maîtrise : Combattant insaisissable : Chaque fois que vous subissez une attaque de mêlée, vos chances d’esquiver sont augmentées de 8% jusqu'à votre prochaine esquive réussie. Effet cumulable. Augmente également votre puissance d'Attaque de 8%.
  • Infusion purificatrice : Annule 50% de vos dégâts différés par Report. Charges partagées avec Infusion Peau-de-Fer. (Charges : 3 | Instantané | Recharge : 14 sec)
  • Méditation zen : Réduit tous les dégâts subis de 60% pendant 8 s. Cet effet est annulé si vous subissez une attaque en mêlée, vous déplacez ou effectuez toute autre action. (Canalisé | Recharge : 5 min)
  • Pique de main : Frappe la cible à la gorge, ce qui interrompt l'incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de cette école de magie pendant 4 s.

Changements de niveau :

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Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Moine Maître Brasseur au patch 7.0
Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Niveau 15 Montrer

Niveau 30 Montrer

Niveau 45 Montrer

Niveau 60 Montrer

Niveau 75 Montrer

Niveau 90 Montrer

Niveau 100 Montrer


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Les talents de votre Moine Marche-Vent pourront s'adapter en fonction de ce que vous ferez en jeu, que vous utilisiez votre spécialisation d'une manière générale (leveling / quête, farm, donjon) ou plutôt dans une optique de raid. Voici donc un rapide rappel des talents que vous devriez choisir :

Utilisation Générale / Solo

Utilisation en Raid : 

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La priorité des statistiques du Moine est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend de divers facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques dans une optique de raid et de progression aux Îles brisées est la suivante :

Hâte (jusqu'à 30%) >> Critique = Maîtrise > Agilité > Polyvalence

Afin de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Moine spécialisé Maître Brasseur, voici un rappel de l'influence de chacune sur votre personnage :

Agilité L'agilité est la statistique primaire au même titre que l'intelligence (soigneurs et DPS distance) où la force (DPS en mêlée en plaque). Cette statistique est disponible sur la plupart de l'équipement et augmente la puissance d'attaque.
Maîtrise Votre  Maîtrise : Combattant insaisissable vous accorde un bonus cumulable qui augmente vos chances d'esquive, qui dure jusqu'à la prochaine fois que vous esquiver une attaque. Votre maîtrise augmente également passivement votre puissance d'attaque. La quantité de chance d'esquive et la quantité d'augmentation de votre puissance d'attaque dépendront directement du montant de maîtrise actif sur votre personnage.
Critique Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. De plus, grâce à   Fortune céleste, votre chance de coup critique vous offre la même chance à tous les soins reçus de vous procurer 65% de soins supplémentaire.
Polyvalence Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeure qui varie en fonction de votre équipement / optimisation)
Hâte Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global).
En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Energie, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de  Vent de jade fulgurant Fracasse-tonneau Infusion Peau-de-fer et  Infusion purificatrice, qui stimulent indirectement votre survie et vos dégâts. Un cap de 30% a été calculé lors de récent test.
  • La plupart des rencontres ont des capacités qui ne peuvent être évités ou atténuées (mitigation et avoïdance). Vous devez donc, au-delà de la priorisation des statistiques annoncée ci-dessous, avoir une quantité de points de vie non négligente, ce qui vous laissera la chance de recevoir un soin avant qu'une autre attaque vous tue. Pour cela, vous avez besoin (et l'obligation) de ne pas oublier votre taux d'Endurance ! Ce montant montera naturellement grâce à votre équipement mais certains bijoux (trinket) peuvent vous en offrir plus, si le besoin s'en fait ressentir, ainsi que les bonus de nourriture / flacons ...

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Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchantements pour votre spécialisation Maître Brasseur pour le patch 7.0 de Légion. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions et les races n’ayant pas de réels avantages sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

Les consommables :

Vous trouverez ci-dessous les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations les plus optimaux pour votre classe/spécialisation, correspondant au meilleur apport possible lors de votre parcours sur les Îles Brisées.

Nourriture  Salade azshari +375 à la hâte pendant 1h
Flacon  Flacon des dix mille cicatrices +1950 à l'endurance pendant 1h
Potion  Potion de soins antique Rend 480k points de vie
Rune  Rune d'amélioration profanée +50 à l'agilité pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme le  Terre et mer de Suramar (+300 à la hâte).
Si vous avez atteint votre cap Hâte (30%), orientez-vous vers la  Spécialité culinaire des Sacrenuit (+375 à la maîtrise) ou encore  Barracuda Mrglgagh (+300 à la maîtrise) |  Raie-tempête marinée (+225 à la maîtrise)

Pour ceux qui ne sont pas trop porté sur la cuisine, vous pouvez toujours profiter des Festin copieux ou des Somptueux festin de Suramar proposés par votre groupe, vous apportant un bonus à une statistique harmonisée.

Pour ceux qui n'aurait pas accès à l'Alchimie et qui serait en manque de po, vous pourrez peut-être compter sur votre groupe de raid qui vous proposera un Chaudron d'esprit, vous permettant de recevoir les bénéfices d'un Flacon convenant à votre classe et talents.


Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Moine puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques primaire comme l'agilité, la force ou l'intelligence ou secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Maître Brasseur, la Hâte et l'Agilité sont prioritaires :

Collier  Marque du satyre caché Invoque parfois un Satyr qui inflige des dégâts à votre ennemi
Cape  Lien d'Agilité +200 à l'agilité
Anneaux  Lien de hâte +200 à la hâte

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Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en terme de soins et hps.

Ensuite, nous vous expliquerons quand utiliser vos différents temps de recharge et nous irons plus loin en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Moine Maître Brasseur.

Gameplay Mono-cible :

Ce cycle est basé sur une priorisation des techniques d'attaques :

Fracasse-tonneau A chaque temps de recharge.
Paume du tigre Si vous avez plus 65 (ou +) points d'énergie.
Frappe aveuglante Dès que disponible.
Vent de jade fulgurant A chaque temps de recharge (si vous avez pris ce talent de niveau 90).
Souffle de feu dès que disponible.  Assurez-vous que les ennemis visés aient le debuff de Fracasse-tonneau (trempé par le breuvage, vulnérable à Souffle de feu), avant de la faire.

Remarques :

Rien de compliqué, pas de secret, priorisez simplement les sorts indiqué ci-dessus dans l'ordre établi. Jouez ensuite en fonction de vos temps de recharge :
Fracasse-tonneau >  Frappe aveuglante >  Souffle de feu.

Concernant la  Paume du tigre, pas la peine de l'utilisez en continu. Vous risqueriez de consommer votre ressource d'attaque inutilement et vous vous retrouverez dans l'incapacité de lancer vos techniques précédemment citées.

Si vous avez pris le talent 100 :  Combo aveuglant, n'oubliez pas consulter l'onglet s'y rapportant ci-dessous, concernant l'usage de Frappe aveuglante.


Gameplay Multi-cibles :

Pour les rencontres multi-cibles, le cycle sera également basé sur un priorisation des techniques d'attaques et dépendra du nombre de cibles qui vous font face.

Tonneau explosif (Compétence de l'arme prodigieuse) - Pour de puissante rafale en AoE et comme CD defensif face aux pack d'add effrayants.
Fracasse-tonneau Dès que disponible.
Souffle de feu A chaque temps de recharge. Assurez-vous que les ennemis visés aient le debuff de Fracasse-tonneau (trempé par le breuvage, vulnérable à Souffle de feu), avant de la faire.
Paume du tigre Si vous avez plus 65 (ou +) points d'énergie.
Frappe aveuglante A chaque temps de recharge.

Remarques :

La rotation est assez proche de celle mono-cible, si ce n'est que vous engagerez avec  Tonneau explosif, votre capacité liée à votre arme prodigieuse. En plus d'infliger de bon dégâts de masse, elle vous offrira un contrôle sur les pack d'add qui vous sembleraient effrayant, en terme de nombre comme un terme de dégâts potentiels.

Vous continuerez avec votre   Fracasse-tonneau qui continuera de faire monter votre menace de zone en plus d'apporter un bon taux de dégâts. Enchaînez cette fois-ci avec  Souffle de feu puis vos deux autres frappes :  Paume du tigre (avec le même constat qu'en mono) et  Frappe aveuglante.

N'oubliez pas d'inclure vos talents multi-cible comme (15)  Explosion de chi, juste après Fracasse-tonneau et (90)  Vent de jade fulgurant après  Souffle de feu.

Si vous avez pris le talent 100 :  Combo aveuglant, alors  Frappe aveuglante devient votre plus grande priorité et doit être utilisé à chaque temps de recharge.


Le Report :

En plus de l'esquive et des parades d'attaques, les Maîtres Brasseurs ont un moyen supplémentaire d'atténuer les dégâts qu'ils reçoivent, appelé :  Report. C'est un élément clé dans votre survie en tant que Tank et il est donc important de le comprendre correctement.

Report permet aux attaques Physiques et Magiques que vous subissez de voir leurs dégâts divisés en deux parties :

  • Une partie instantanée qui, de manière prévisible, provoque des dégâts instantanément au moment de l'attaque.
  • Une partie sur la durée, qui vous cause des dégâts sous forme de DoT (dégâts sur la durée) sur 10 secondes.

Par défaut, 35% des dégâts d'une attaque Physique se fait sur la durée, alors que seulement la moitié de ce montant est appliqué aux attaques Magiques. Ceci dit, la division entre les portions de dégâts dépend aussi d'autres facteurs, à savoir si vous avez choisi ou non le talent de niveau 100 :  Forte tolérance (qui augmente la partie sur la durée de 10%) et si oui ou non vous avez votre Boisson fortifiante d'activée.

Comme nous pouvons facilement le remarqué,  Report ne fournit aucune forme de réduction de dégâts, d'atténuation (avoïdance) ou d'évitement (mitigation). C'est là ou  Infusion purificatrice entre en jeu. Cette capacité à 3 charges et 21 secondes de temps de recharge. L'utiliser instantanément supprime 50% des dégâts reportés (les dégâts que vous devez subir dans les 10 secondes).

Voici un exemple simple, sur un Report de 35% :

1 - Une attaque portée contre vous provoque 500k points de dégâts.
2 - Vous subissez 325k de dégâts directement.
3 - Un DoT vous est appliqué, qui vous fait subir 175k points de dégâts sur 10 secondes.
4 - Vous utilisez  Infusion purificatrice après 2 secondes, supprimant 50% des dégâts restant du DoT.
5 - Vous avez donc subi 325k points de dégâts instantanés et 105k points de dégâts reporté. 70k points de dégâts ont été supprimés par l'Infusion purificatrice.

L'autre possibilité ayant une interaction étroite avec le Report et l'Infusion purificatrice est  Infusion Peau-de-fer. Cette capacités dispose également de 3 charges et le même temps de recharge que l'Infusion purificatrice.  N'oubliez pas que ces deux techniques / breuvages partage leur nombre de charges. Infusion Peau-de-fer vous accorde un bonus de 6 secondes durant lesquels sont augmentés de 40% la quantité de dégâts reportés par contre Report. Une utilisation successive, alors que le bonus est actif, prolongera sa durée. Notez que l'effet de cette Infusion Peau-de-fer n'a d'impact que sur le montant des dégâts déjà Reportés et ne touche que la répartition des dégâts que vous subissez tant que le bonus est actif.

Notez que le temps de recharge d' Infusion purificatrice et  Infusion Peau-de-fer (et le temps de recharge restant de  Boisson fortifiante) sont réduits de 1 seconde à chaque fois que vous utilisez  Paume du tigre et de 4 secondes à chaque fois que vous utilisez  Fracasse-tonneau.


Combiner Infusion purificatrice et Infusion Peau-de-fer :

La partie la plus difficile en jouant un moine Maître Brasseur est de trouver l'équilibre entre  Infusion purificatrice et  Infusion Peau-de-fer. Ces deux capacités ont des effets extrêmement précieux, mais en même temps et parce qu'ils partagent leurs charges, vous ne pouvez pas les utiliser librement.

En ce qui concerne l'utilisation d' Infusion Peau-de-fer, vous devriez le voir comme un moyen de réduire les dégâts à court terme. Par exemple, vous pourriez l'utiliser quand vous venez de taunt (provoquer)  ou commencer de tanker un Boss. Avoir l'effet actif se traduira par une diminution des dégâts directs subis et donc, donnera à vos Heal (soigneurs) plus de temps pour commencer à vous soigner.

En dehors de ça, l'Infusion Peau-de-fer a de bonnes utilités préventives. Si vous connaissez une technique puissante de Boss, qui est sur le point de vous frapper, vous pouvez utiliser votre Infusion Peau-de-fer pour mettre une bonne partie de ces dégâts dans votre Report.

Vous pouvez aussi l'utiliser de manière réactive, si vous avez reçu beaucoup de dégâts et que vos points de vie sont faibles. Cela vous permettra de recevoir beaucoup moins de dégâts dans les secondes qui suivent, donnant à vos soigneurs plus de chance pour vous soigner en retour.

Il est extrêmement important de garder en tête que l'Infusion Peau-de-fer est seulement utiles si vous pouvez Purifier les dégâts de Report. Sinon, vous n'aurez fait qu'un coup dans l'eau puisque vous finirez par reprendre ces montants de dégâts, mais sous une forme différente. Cela signifie que vous devez toujours vous assurer d'avoir au moins une charge d' Infusion purificatrice (et d'Infusion Peau-de-fer comme ces deux techniques partagent leurs charges) de disponible après l'utilisation d' Infusion Peau-de-fer. Cela vous permettra de Purifier une grande partie des dégâts Reportés. Ce problème sera moins contraignant si vous utilisez  le talent de niveau 45 :  Breuvage du Buffle Noir, car il vous permettra de recharger toutes vos charges d'infusions à la demande.

Il est intéressant de noter que si vous choisissez le talent de niveau 90 :  Livraison spéciale, vous vous assurerez de ne pas gardez vos charges d'infusions au maximum sous peine de perdre un montant de dégâts indirects que vous pourriez infliger via votre technique  Fracasse-tonneau.

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L'Energie :

L'Energie est la ressources du Moine Maître Brasseur (comme les Voleurs ou les Druides Féral). Voilà ce que devez retenir la concernant :

  • Vous ne devez pas oublier que cette énergie est produite de manière passive, sa vitesse de régénération est directement affectée par votre Hâte.
  • Vous avez un maximum de base de 100 points d'Energie.
  • Votre Energie ne se consomme pas naturellement et son état basique est une barre pleine (100%).
  • Si votre barre est pleine, toute l'énergie supplémentaire générée sera gaspillée, n'hésitez donc pas à utiliser vos technique qui en consomme.

La Menace / Provocation :

Persiflage est votre sort de provocation à cible unique. Lorsque vous menacez / provoquez votre  Invocation d'une statue du Buffle noir (si vous avez choisi ce talent de niveau 60), tous les ennemis dans les 8 mètres sont obligés de vous attaquer. Ceci constitue une provocation de masse. Il est intéressant de noter que menacer une cible avec Persiflage augmente sa vitesse de déplacement de 50%, ce qui est utile lorsque vous changez  rapidement le positionnement d'un Boss. Rappelez-vous que votre statue est tuable. Vous serez donc probablement amené à la ré-invoquer pour rappeler un groupe d'ennemis.

Il est également intéressant de noter que Buffle, engendré par le talent de niveau 90 :  Invocation de Niuzao, le Buffle Noir, a la capacité de provoquer les cibles. Vous pouvez contrôler cet effet (mais aussi le désactiver) via la barre de contrôle du familier qui apparaît avec son invocation. Cependant, n'oubliez pas que cette provocation ne fonctionne pas contre les Boss d'instances. De base, nous vous conseillons de désactiver la fonction de provocation automatique.


Maîtrise : Combattant insaisissable :

Votre  Maîtrise : Combattant insaisissable vous accorde un bonus cumulable qui augmente vos chances d'esquive, qui dure jusqu'à votre prochain esquive effectuée. Cet effet est entièrement passif et vous ne pouvez rien faire pour l'optimiser.

Votre maîtrise augmente également passivement votre puissance d'attaque. La quantité de chance d'esquive et le montant de votre puissance d'attaque dépendent directement du montant de Maîtrise de votre personnage (influencé par votre équipement).


Don du Buffle :

Merci au  Don du buffle, cette capacité passive qui vous permet d'invoquer une sphère de soin chaque fois que recevez des dégâts. Ces sphères de soins persistent sur le terrain autour de vous et il vous faut passer dessus pour les consommer, ce qui vous soignera. Si ces sphères expirent sans être consommés, elles vous prodigueront automatiquement leurs soins (sous réserve d'être à portée).

Si vous pouvez prédire le moment où vous subirez de plus forts montants de dégâts, vous pouvez économiser les sphères autour de vous pour ne les utiliser que lorsque vous en aurez besoin.

Elles peuvent être parfois difficiles à repérer (ou vous pouvez manquer de mobilité) et c'est là où votre technique de soin  Extraction du mal trouve son utilité. Avec son coût de 15 points d'Energie, elle attire toutes vos sphères de soins sur vous et permet également de transformer 10% de ces soins en montant de dégâts contre les ennemis proche.

Vos sphères de soins sont précieuses, et vous devriez essayer d'en économiser au moins 3 d'entre elles avant d'en avoir besoin ou de devoir utiliser Extraction du mal. Ceci dit, vous ne devez les utiliser que lorsque vos points de vie sont faibles ou que vous devez les remonter rapidement avant de subir une grosse attaque.


Fortune céleste :

Fortune céleste est une capacité passive qui utilise votre chance de coup critique pour vous procurer une chance que tout soin reçu (de toutes sources, incluant vos soigneurs), vous soigne pour un montant supplémentaire de 65% du soin reçu. C'est un effet passif mais il reste bon de savoir qu'il existe et qui vous explique pourquoi le Coup critique est votre seconde statistique à prioriser.


Boisson Fortifiante :

Boisson fortifiante augmente votre santé actuelle et maximum de 20%, réduit tous les dégâts subis de 20% et augmente votre montant de  Report de 20%, pendant 15 secondes. Il a un temps de recharge de 7 minutes, ce qui est très long, mais son temps de recharge restant est réduit de 1 ou 4 secondes lorsque vous utilisez respectivement  Paume du tigre ou  Frappe aveuglante.

Boisson fortifiante sera votre temps de recharge défensif principal et sera mieux utilisé de manière préventive, comme avant de recevoir un important montant de dégâts de la part d'un Boss. Vous pouvez également l'utiliser de manière réactive réactive afin de prolonger votre survie, grâce à son augmentation de 20% de vos points de vie. Une chose à noter et ne pas oublier à son sujet est que, en raison du montant de Report supplémentaire qu'il offre, il est impératif d'utiliser  Infusion purificatrice afin de profiter pleinement de son effet.


Méditation Zen :

Méditation zen est un autre temps de recharge très puissant. Il réduit les dégâts subis de 60% pendant 8 secondes, mais l'effet d'annule prématurément si vous êtes victime d'une attaque de mêlée.

Le sort est plus utile pour réduire les dégâts à capacités avec un temps d'incantation / canalisation car il sera très facile d'utiliser votre Méditation Zen à ce moment là. Il peut être également utilisé pour atténuer une puissante attaque de mêlée ou toute autre mécanique d'un Boss. Cependant, n'oubliez pas que son temps de recharge de 5 minutes est assez conséquent.


Les autres Temps de recharges :

  •  Transcendance vous permet de placer une copie de vous-même derrière vous jusqu'à 15 minutes de durée. Si vous utilisez  Transcendance : Transfert, vous serez instantanément déplacé à l'emplacement de votre copie. Ce qui peut s'avérer utile dans bien des situations, généralement celles où vous savez devoir retourner rapidement à votre emplacement après un large déplacement. Veillez à rester à portée de votre copie pour utiliser le Transfert.
  •  Roulade est une capacité qui permet de vous déplacer rapidement de 15 mètres, très utile pour accroître votre mobilité et traverser rapidement de courtes distances.
    • La Roulade est instantanée et ne coûte pas de ressource. Elle est basée sur un système de charge : 2 par défaut, ayant chacune un temps de recharge de 20 s. Le talent de niveau 30  Vélocité peut vous vous offrir 1 charge supplémentaire et réduire son temps de recharge à 15 s.
    • Roulade est une capacité hors GCD (temps de recharge global), mais tant que vous roulez, vous ne pouvez utiliser d'autres capacités.
    • Roulade vous enverra toujours dans la direction de votre sens de déplacement, y compris en arrière. Si vous ne bougez pas, vous partirez en avant, en face de vous.
    • Vous ne pouvez pas rouler à travers des objets ou des obstacles. Si vous rencontrez un obstacle, votre roulade s'arrêtera.
    • Votre vitesse de déplacement est plus rapide qu'en course à pied. Rouler depuis le haut d'une falaise vous enverra plus loin que simplement courir et sauter.

Weak Aura :

Pour les utilisateurs et amateurs de l'addon Weak Aura, je vous invite à visiter ce site : weakauras.online, qui répertorie divers traqueurs qui pourront vous sembler utiles.
A vous de choisir ceux qui vous intéresse entre les plus simples qui se consacre à une seule capacité ou les pack qui inclus plusieurs techniques à la fois.

N'oubliez pas de vérifier si la langue employée dans les auras est la même que celle de votre jeu. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à éditer le nom du sort directement en jeu.

Un guide sera prochainement édité pour vous partager nos groupes personnels.


Concernant les talents :

Onde de chi Doit être utilisé à chaque temps de recharge. Si vous êtes bas en points de vie, lancez le directement sur vous-même et non sur votre cible
Explosion de chi Il trouvera son intérêt lorsqu'un bon nombre d'add seront regroupés. Vous devez toujours veiller à viser vers votre raid, afin que son soin profite au plus grand nombre.
Oeil du Tigre Vous devrez vous efforcer à maintenir 100% de disponibilité sur le bonus qu'il offre, ce qui vous obligera à utiliser  Paume du tigre au moins une fois toutes les 8 secondes.
Breuvage du Buffle Noir Vous devez toujours vous assurer d'avoir consommé vos charges d'infusions avant de l'utiliser. Une bonne façon de l'utiliser est de consommer 2 charges d' Infusion Peau-de-fer suivi d'1 charge d' Infusion purificatrice (ou tout simplement 3 x Infusion Peau-de-fer, préparer pour les dégâts entrant).

  • Rappelez-vous que le Breuvage du Buffle Noir remplit également toute votre énergie. Et comme les deux Infusions sont hors GCD, cela vous laisse l'opportunité de lancer un  Fracasse-tonneau ou une  Paume du tigre dans ce même temps.
  • Ce talent est d'autant plus puissant en le combinant avec le talent de niveau 90 :  Livraison spéciale grâce au gain accru de charges d'Infusions.
Anneau de paix Peut être utile pour interrompre plusieurs ennemis à la fois, mais vous devez être prudent de ne pas l'utiliser en groupe de raid, au risque de voir vos joueurs mêlée prendre des coups imprévus. Gardez son utilisation dans un champ d'action PvP.
Balayement de jambe Veillez à toujours le premier à l'utiliser. Les 5 secondes d'étourdissements sont très pratiques, il serait dommage de voir son effet estompé à cause des rendements décroissant. Afin de tirer le meilleur parti de vos étourdissements, n'hésitez pas à mettre en place une rotation dans votre groupe.
Vent de jade fulgurant Doit être utilisé à chaque fois que son temps de recharge le permet. Comme il n'a pas besoin d'être canalisé, vous pouvez simplement continuer à utiliser vos autres capacités dès que vous l'avez lancé.
Danse indéfinissable Est généralement utile lorsque vous tankez activement. Lors de l'utilisation de  Infusion purificatrice, votre esquive et les dégâts prodigués sont augmentés jusqu'à 15% pendant 6 secondes. En plus de cela, vous Purifiez 65% de votre montant total de dégâts de Report, au lieu de 50%. La partie négative de ce talent est qu'il ne vous accorde pas de charge de breuvage supplémentaires, comme le font les deux autres talents de son niveau.
Combo aveuglant Ce talent renforce votre prochaine capacité et modifie donc un peu votre rotation / cycle. Il diffère des deux autres talents de niveau 100 car il reste puissant même quand vous ne prenez pas dégâts.

  • Vous devez vous assurer de toujours utiliser  Frappe aveuglante en combinaison avec  Fracasse-tonneau pour vous assurer de maximiser le nombre de charge d'Infusion que vous gagnerez tout au long de la rencontre.
  • Fracasse-tonneau à un temps de recharge de 8 secondes (réduit en fonction de votre Hâte), alors que  Frappe aveuglante à seulement un temps de recharge de 3 secondes (non influencé par votre Hâte). Vous pouvez réduire votre temps de recharge de Fracasse-tonneau d'environ 2 secondes avec suffisamment de hâte, ce qui signifie que chaque seconde utilisation de  Frappe aveuglante doit être combiné avec Fracasse-tonneau.
  • Afin de réorganiser le cycle, avec quoi faut-il combiner la Frappe aveuglante ? Et bien, si vous tankez activement, vous devriez utiliser avec  Infusion Peau-de-fer ou  Infusion purificatrice. Si vous ne subissez pas de dégâts, il peut être combiné avec  Souffle de feu, pour le temps de recharge plus court, ce qui peut être bien dans un effet d'AoE. Ou tout simplement en combinaison avec  Paume du tigre pour augmenter vos dégâts mono-cible (+200%).
Forte tolérance Il peut aussi avoir son utilité. Il est similaire à Danse indéfinissable dans le fait de vouloir tirer le meilleur parti d'une prise de gros dégâts. Ce talent est généralement bon lorsque vous faites face à des ennemis qui vous infligent de lourds dégâts quand ils vous frappent, comme une attaque spéciale ou une forte attaque automatique. Cela est dû aux 10% de  Report supplémentaire qu'il vous procure. N'oubliez pas que vous gagnez également 15% de Hâte selon votre montant actuel de Report, ce qui signifie que vous avez besoin d'un taux de hâte moindre en général.

Au cours de votre progression sur les Îles Brisées, vous aurez la possibilité de récupérer divers ensembles d'équipements. Vous trouverez ces ensembles durant votre phase de leveling, en Donjon, via votre Domaine de classe ou encore en Raid. Si vous êtes chanceux, vous aurez aussi la possibilité de loot des item légendaires !

Nous vous proposons de retrouver ici ces divers ensembles d'équipements (ou sets), accompagnés si possible d'une liste de pièces "Best In Slot" (ou "BiS", soit les meilleures pièces d'armure que vous pouvez équiper par emplacement) associée, afin de vous offrir les meilleurs performances en tant que Tank!

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Vous trouverez ci-dessous la liste des "BiS" pour le Moine Maître Brasseur, que vous pourrez récupérer en donjon, afin de vous préparer convenablement avant de partir à la conquête du palier de raids T19 !

Cette liste est basé sur un ilvl 840, de donjons en mode mythique.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Boss ~
Casque  Coiffure de brise-liens vigilant Gangreseigneur Bertrug - Le Fort Pourpre
Collier  Sautoir d'essoufflement Princesse de sang Thal'ena - Le Fort Pourpre
Epaules  Mantelet de la marée déferlante Dame Glissefiel L'Oeil d'Azshara
Cape  Cape des échos faiblissants Ombre de Xavius - Fourré Sombrecoeur
Torse  Gilet des diamants de rupture Rokmora - Repaire de Neltharion
Poignets  Brassards ornés du gardien Hymdall Salle des valeureux
Gants  Garde-mains de l'intrus fourbe Capitaine GerdoCours des Etoiles
Ceinture  Ceinture de voile du corbeau Seigneur Kur'talos Corvaltus Bastion du Freux
Jambes  Jambières de satyre cendré Ombre de Xavius - Fourré Sombrecoeur
Bottes  Protège-tibias de traînard des tunnels Ivanyr - L'Arcavia
Anneau 1  Sceau de l'empire nazjatar Dame Glissefiel - L'Oeil d'Azshara
Anneau 2  Bague de domination cruelle Vexécrase le Haineux - Bastion du Freux
Trinket 1  Résidu du Puits de la nuit coagulé Corstillax - L'Arcavia
Trinket 2  Carcasse de nérubien impénétrable Anub'esset - Le Fort Pourpre

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Bien choisir son trinket (ou bijou) est toujours un peu compliqué, ou délicat. En raison de la large gamme de choix disponible dans les donjons, il est de plus en plus compliqué de trouver le "meilleur". Les trinkets sont aussi la chose la plus difficile à utiliser pour optimiser son équipement ou ajuster ses statistiques.

Voici la liste des trinkets disponible pour votre spécialisation Tank et chacun peut avoir son importance. gardez en tête que ces bijoux, récupéré en donjon mode mythique pourront être comparable à ceux récupérable en raid !
Certains auront même plus d'impact et ce n'est pas une perte de temps que d'aller les chercher et de tenter les mythiques + pour essayer de les obtenir avec un meilleur proc.

L'ordre ci-dessous est une énumération, plus ou moins un classement. Chacun peut avoir son importance, ne l'oubliez pas. Voici donc les trinkets disponibles :

  • 1 -  Résidu du Puits de la nuit coagulé - Corstillax - L'Arcavia : génère des charges d'un bonus que vous pouvez dépenser pour obtenir un bouclier d'absorption. A 10 charges, il sera d'environ 35-40% de vos PV et peut être généré en un peu moins de 2 minutes, avec un peu de hâte. C'est un bijou très fort et précieux.
  • 2 -  Carcasse de nérubien impénétrable - Anub'esset - Le Fort Pourpre : Avec un apport statique en hâte et son proc d'armure, ce bijou est très puissant pour cette spécialisation. Ayant un faible taux d'armure influant des rendements décroissants inférieurs, ce proc offrira environ 20-25% d'armure supplémentaire. L'obtenir dans une meilleure qualité pourra aller jusqu'à doubler ce taux.
  • 3 -  Mâchoire de Froidegueule - Froidegueule - Le Fort Pourpre : Une fois par minute vous pouvez infliger des dégâts AoE et générer un buff cumulable à la polyvalence, en fonction de vos coups portés (environ 10% si vous frappez jusqu'à 5 ennemis). Sa capacité de contrôle est un plus, mais pas indispensable vu que Fracasse-tonneau ralenti déjà les ennemis touchés.
  • 4 -  Orbe de tourment - Inquisiteur Tourmentorum - Caveau des Gardiennes : Lors de son utilisation, il vous soigne de 50% de vos dégâts infligés à un ennemi spécifique. Si vous jouez de façon optimale, économisez tonneau explosif pour cela, vous pourrez générer l'équivalent de 5 orbes de Don du buffle. C'est un autre bijou puissant qui fournit un important soin à la demande.
  • 5 -  Braise d'invalidation - Illysanna Corvaltus - Bastion du Freux : Lors de la prise de dégâts magiques, il y a une chance que l'ennemi soit réduit au silence. Avec un temps de recharge de 20 secondes, il est assez fort si vous êtes confrontés à de nombreux lanceurs de sorts.
  • 6 -  Eclat de Rokmora - Rokmora - Repaire de Neltharion : Il permet d'ignorer une bonne quantité de dégâts subis, jusqu'à un niveau dépendant de celui du bijou. Dans l'ensemble, il n'est pas aussi puissant que les autres bijoux.
  • 7 -  Talisman de Sculpte-Roche - Ularogg - Repaire de Neltharion : Il permet aussi d'ignorer des dégâts (50% des dégâts subis) lors de son utilisation, et d'absorber jusqu'à un taux dépendant du niveau du bijou. Il est équivalent au précédent pour la moitié de son temps de recharge.
  • 8 -  Eclat de temps - Conseiller Vandros - L'Arcavia : Il fait parti d'un ensemble 2 pièce, donc le bonus à une chance de vous offrir une très grande quantité de Hâte, avec environ 1 PPM (proc par minute). Attention cependant avec ce bijou car le proc est assez conséquent et il y aura des rendements décroissants notable dessus. Vous pouvez le considérer comme un bijou améliorant le dps, mais pas au-delà.
  • 9 -  Médaillon de Parjesh - Seigneur de Guerre Parjesh - L'Oeil d'Azshara : Si vous passez en dessous de  35% PV, vous gagnerez un peu de soins de ce bijou et une quantité relative de maîtrise. Ne comptez pas avoir plus d'un proc toutes les 1.5 min. Avec la compétence d'arme prodigieuse  Détermination inflexible, ce bijou n'est pas très utile. Le montant du soin sera de 8% à 15% de vos PV et vous gagnerez environ 5% de maîtrise (mois de 5% d'esquive). 

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titre_ensemble_armure_t19

header_set19_moine_legion

--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
Chaperon de dissonance enveloppée | 1627 Hâte 1255 Critique Elisande
Espaulières de dissonance enveloppée | 1545 Critique 617 Hâte Tichondrius
Tunique de dissonance enveloppée | 1565 Hâte 1317 Poly. Krosus
Gants de dissonance enveloppée | 1359 Critique 802 Hâte Etraeus
Jambières de dissonance enveloppée | 1997 Critique 884 Maîtrise Gul'dan
Cape de dissonance envelopée | 1158 Critique 462 Hâte Trilliax

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Bonus 2P Réduit le temps de recharge de Coup de pied de soleil levant de 2 s.
Bonus 4P Utiliser 3 techniques différentes à la suite vous permet de bénéficier de 1000 maîtrise pendant 10 s.

Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" pour le Moine Maître Brasseur, au palier de raid T19 pour les deux raids à venir : Le Cauchemar d'Emeraude (disponible le 21 Septembre 2016) et Le Palais Sacrenuit (disponible plus tard).

Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).

A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ni les objets Légendaires (voir liste plus bas). Ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des apport sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Boss ~
Casque  Chaperon de dissonance enveloppée  Elisande (Palais Sacrenuit)
Collier  Collier à pierre de portail noirci  Dragons du cauchemar (Cauchemar d'Emeraude)
Epaules  Espauliers de dissonance enveloppée  Tichondrius (Palais Sacrenuit)
Cape   Cape de dissonance enveloppée  Trilliax (Palais Sacrenuit)
Torse   Tunique du gardien du bosquet  Cénarius (Cauchemar d'Emeraude)
Poignets   Garde-poignets aiguillon-de-dragon  Dragons du cauchemar (Cauchemar d'Emeraude)
Gants   Gants de dissonance enveloppée  Etraeus (Palais Sacrenuit)
Ceinture   Ceinturon de porteur de gâteau  Trilliax (Palais Sacrenuit)
Jambes   Jambières de dissonance enveloppée  Gul'dan (Palais Sacrenuit)
Bottes   Bottes de trahison infinie  Xavius (Cauchemar d'Emeraude)
Anneau 1   Chevalière azsharienne doublement déformée  Xavius (Cauchemar d'Emeraude)
Anneau 2   Anneau crasseux en argent  Nythendra (Cauchemar d'Emeraude)
Relique 1 (Vie)   Fleur de Shaladrassil Nythendra (Cauchemar d'Emeraude)
Relique 2 (Tempête)   Fémur réverbérant  Ursoc (Cauchemar d'Emeraude)
Relique 3 (Fer)   Agrafe de boutonnière tête-de-lion  Gul'dan (Palais Sacrenuit)

titre_concernant_trinkets

Le Cauchemar d'Emeraude :

  •  Statuette grotesque (Xavius) : Augmente le score de Maîtrise. Les ennemis qui vous frappent peuvent prendre une charge de debuff de réductiojn des dégâts (qui ne se rafraîchit pas). C'est assez bien, mais c'est plus une réduction de dégâts sur le temps qu'un renfort à la réduction directe, donc soyez prudent avec. Jusqu'à 6 PPM (proc par minute) en moyenne.
  •  Fureur débridée (Ursoc) : Augmente le score de Critique.  Un bijou qui, une fois utilisé, augmente à la fois les points de vie et l'armure avec un temps de recharge de 2 minutes. Bon potentiel pour contrer la prise de dégâts massifs, surtout physique.
  •  Coupe d'ichor cauchemardesque (Il'gynoth) : Augmente le score d'Agilité. Prendre des dégâts déclenche l'apparition d'un Ichor cauchemardesque, dont l'absorption (en marchant dessus) vous offre un bonus à la polyvalence. Ce qui peut être une option si vous ne pouvez pas vous déplacer pour récupérer vos sphères du  Don du buffle. Environ 2 PPM.
  •  Echo fantasmatique (Dragons du cauchemar) : Augmente le score de Hâte. Si vous tombez sous les 50% PV, vous obtenez un bonus d'absorption de dégâts (30%) pendant 20 sec, avec un temps de recharge (déclenchement) de 2 minutes. C'est un proc assez sympa en cas d'une prise de dégâts inattendus. Si vous utilisez  Don des brumes (talent niveau 45), n'envisagez pas ce bijou car le déclenchement augmenté de  Don du buffle devrait maintenir votre santé assez haute.

Le Palais Sacrenuit :

  •  Exosquelette animé (Skorpyron) : Augmente le score de Critique. Réduit les dégâts de 30% sur 15 secondes ou jusqu'à avoir atténué une certaine quantité de dégâts (défini par le niveau de l'objet). Avec un temps de recharge de 2 minutes à son utilisation. Cela en fait un très bon bijou, notamment en prévision d'une augmentation de dégâts. 
  •  Croc de Tichondrius (Tychondrius) : Augmente le score de Critique. Permet d'obtenir une bonne quantité de Ponction pendant 8 secondes, avec un temps de recharge de 1 minute. Intéressant pour les combats à nombreux add, étant donné que la grande partie de vos capacités offensives font des dégâts de masse.
  •  Contrat infernal (Gul'dan) : Augmente le score de Maîtrise. Lors de son utilisation, réduit les dégâts subis de 50% pendant 10 secondes, mais ensuite vous prenez 10% de dégâts supplémentaires pendant 30 secondes. Voir un seuil de dégâts à la fin de cet effet. Avec son temps de recharge de 2 minutes, c'est un bijou sympa pour les rencontres avec des pics de dégâts élevés suivis de phases de dégâts plus légères ensuite.
  •  Manche de dague royale (Anomalie chonomatique) : Augmente le score de Critique. Il permet d'absorber une grande quantité de dégâts causés par une attaque qui aurait pu vous tuer. Si l'effet empêche votre mort, vous êtes soigné et les dégâts à encaisser sont répartis sur 10 secondes (défini par le niveau de l'objet). C'est un très bon bijou pour éviter de vous retrouver au fond de seuil de points de vie.

World Boss :

  • Arcanocristal instable (J'im le flétri) : Un trinket qui permet d'augmenter purement et simplement vos statistiques secondaires.
  • Boussole trois fois maudite (Faucheurs d'âmes) : Un autre trinket d'augmentation pure de statistique, qui augmente au passage l'Agilité (mais plus la Polyvalence).

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Acquérir un nouveau set d'armure, qu'il soit cosmétique ou nécessaire à notre progression dans le jeu est toujours plaisant. Les modes d'obtentions sont variés : récompenses de quêtes, butin de boss (donjon, raid), achat par pièces d'or ou points (honneur, conquête), mode défi... Mais qu'en est-il pour cet ensemble d'amure directement lié à notre Domaine de classe dans Legion ?

Si cette information est restée dans le flou jusqu'à aujourd'hui, nous savons désormais comment nous procurer ces pièces qui, en plus de nous ajouter un nouveau visuel, nous offrira un bonus de set jusqu'à 8 pièces (non négligeable) pour continuer notre progression sur les îles brisées avant de s'attaquer aux deux raids de Legion avec le Cauchemar d'Emeraude et Palais Sacrenuit.

Mode d'obtention :

Avant de vous présenter chacun de ces sets, dans leurs apports et leurs modèles, nous vous proposons de découvrir comment obtenir les différentes pièces qui le compose. Au nombre de 8, c'est votre progression directe au sein des Îles Brisées, coordonnée avec votre campagne de Domaine de classe disponible dans l'article de présentation, qui vous permettra de débloquer cet ensemble d'équipement.

Voici comment débloquer chacune de ces 8 pièces pour 500 money_gold_po lorsque vous avez débloqué l'obtention :

~ EMPLACEMENT (iLvL) ~ ~ OBTENTION ~
Casque (795) Cadeau du Domaine de classe au niveau 110.
Poignets (795) Recruter 6 Champions pour le Domaine de classe.
Gants (810) Honoré auprès des Souffrenuit.
Jambes (810) Révéré auprès de 3 réputations des Îles brisées.
Pieds (825) Vaincre le boss final de chaque donjon de Légion.
Torse (825) Complétez votre campagne de Domaine de classe.
Ceinture (840) Gagnez 50.000 points de puissance d'arme prodigieuse.
Épaules (840) Exalté auprès des Souffrenuit.

Les bonus 2P et 4P ne seront pas trop compliqués à récupérer et se feront naturellement durant notre phase de progression. Par contre, les deux derniers bonus demanderont un peu plus d'assiduité, d'autant plus que ce sont des pièces épiques pour la ceinture et les épaulières.

Le plus long sera certainement de récupérer ceux liés à la récupération des 50.000 points de Puissance d'arme prodigieuse ainsi qu'aux réputations (Sacrenuits et autres).
Bien sur, tout dépendra des possibilités pour monter votre niveau auprès de celles-ci et nous ne manquerons pas de vous en informer dans un prochain article quand les informations seront disponibles.

Mais vous l'aurez compris, il y a du farm en perspective et de quoi nous occuper un temps !

Améliorations d'armures :

Pour donner de l'importance à ces ensembles d'armures du domaine de classe, il est également possible d'acheter des améliorations d'armures pour donner des statistiques en plus sur les pièces d'armures grâce aux kits d'armures qui fonctionnent comme les augmentations d'iLvL des objets confectionnés par les métiers avec une étape supplémentaire. Avec Legion, il est possible d'avoir l'ensemble de son équipement du domaine de classe en iLvL 840 au maximum avec plusieurs ressources de classes :

  • Passer son équipement de 795 à 810 : 10.000
  • Passer son équipement de 810 à 825 : 40.000
  • Passer son équipement de 825 à 840 : 90.000
  • Soit un total de 140.000 pour son équipement 840 au complet.
~ AMELIORATION ~ ~ OBTENTION ~ ~ EFFET ~ COUT
Kit d'armure inférieur Honoré avec les Souffrenuit. Améliore une pièce de votre set de 795 à 810. 5000
Kit d'armure Vaincre tous les boss des donjons de Legion. Améliore une pièce de votre set de 810 à 825. 10000
Kit d'armure supérieur Exalté avec les Souffrenuit. Améliore une pièce de votre set de 795 à 840. 15000

Bonus de set :

En ce qui concerne le Moine, voici ce que nous offrira cet ensemble :

~ BONUS ~ ~ DESCRIPTION ~
Bonus 2P Augmente votre régénération hors combat, en extérieur dans les zones des Îles Brisées.
Bonus 4P Tant que vous êtes en dessous de 35% de points de vie, vous prenez 50% de réduction de dégâts, en extérieur dans les zones des Îles Brisées.
Bonus 6P Maître Brasseur / Marche-vent : Agilité augmentée de 1000 | Tisse-brume : Intelligence augmentée de 1000.
Bonus 8P Paume du tigre et Effusion ont une chance d'augmenter votre score de coup critique de 700 pendant 10 sec.

Liste des pièces :

Et voici les différentes pièces qui composent ce set : "Parure de grand maître" :

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Apport ~
Casque Couronne de grand maître Agi-Intel : +777 | Crit : +362 | Hâte : +672
Poignets Menottes de grand maître Agi-Intel : +437 | Crit : +191 | Maîtrise : +391
Gants Paume de grand maître Agi-Intel : +583 | Hâte : +331 | Maîtrise : +561
Jambes Garde-jambes de grand maître Agi-Intel : +777 | Crit : +850 | Poly : +339
Bottes Bottillons de grand maître Agi-Intel : +583 | Crit : +424 | Hâte : +601
Torse Tunique de grand maître Agi-Intel : +777 | Crit : +850 | Maîtrise : +536
Ceinture Baudrier de grand maître Agi-Intel : +583 | Poly : +412 | Maîtrise : +767
Epaules Spallières de grand maître Agi-Intel : +583 | Crit : +843 | Maîtrise : +337

Si 6 des 8 pièces qui composent ce set sont de qualité "rare", vous remarquez que les deux dernières (Ceinture et Épaules) sont de qualité "épique" mais sont aussi celles qui vous demanderont le plus de farm pour les débloquer, comme vu plus haut.

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Vous trouverez ici la liste des objets Légendaires que vous pourrez découvrir avec votre Moine Maître Brasseur, durant votre périple sur les Îles Brisées.

Le moine dispose d'une liste de 19 objets légendaires au total, dont 8 pour le Maître Brasseur. Seulement l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourra être équipé pendant une longue période jusqu'à ce que Blizzard débloque la limite instaurée au fur et à mesure de l'extension. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les activités, les monstres, le mode mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 895 et un effet passif qui vise à transformer votre gameplay.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Effet ~
Collier Prydaz, chef d’oeuvre de Xavaric Après n’avoir subi aucun dégât pendant 5 s, vous obtenez un bouclier d’absorption d’une valeur égale à 15% de votre maximum de points de vie pendant 30 s. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 s.
Anneau Secret de Sephuz Appliquer un effet de pertes de contrôle sur un ennemi vous confère un bonus de 70% à la vitesse de déplacement et de 15% à la hâte pendant 10 s. Cet effet peut se produire une fois toutes les 30 s.
Ceinture Cinidaria, le symbiote Vos attaques infligent 50% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts physiques aux ennemis ayant plus de 90% de points de vie.
Torse Tunique perdue de Sal'salabim Lorsque vous utilisez Fracasse-tonneau, le temps de recharge restant de Souffle de feu est annulé.
Bottes Brodequins de pierre de feu Chaque ennemi que vous touchez avec Souffle de feu réduit le temps de recharge de Boisson fortifiante de 1 s, jusqu’à un maximum de 4s.
Anneau Joyau de l’abbaye perdue Augmente la durée de Report de 3 s.
Casque Observation fondamentale Méditation zen persiste désormais pendant 3 attaques de mêlée.
Ceinture Écharpe apaisante de Gai Plin Infusion purificatrice vous rend instantanément un montant de points de vie égal à 25% des dégâts de Report purifiés.

Priorité :

  • 1 - Tunique perdue de Sal'salabim : Il fonctionne très bien en synergie avec  Sang chaud (compétence d'arme prodigieuse), vous permettant de garder une pleine disponibilité sur la réduction des dégâts. 
  • 2 - Écharpe apaisante de Gai Plin : Bon pour un soutien supplémentaire en auto-soin, prévient dans beaucoup de situations qui auraient pu faire de gros dégâts.
  • 3 -  Joyau de l’abbaye perdue : Très bon choix en donjon mythique(+), pas aussi fort en raid.
  • 4 - Observation fondamentale : Pas très utile dans une rencontre classique, mais pourra trouver son utilité pour contrer certaines mécaniques spécifiques (à 3 fortes entrées).
  • 5 - Prydaz, chef d’oeuvre de Xavaric : Très bonne capacité défensive.
  • 6 - Brodequins de pierre de feu : Bon pour la réduction des dégâts élevés arrivants, permet de lisser plus dégâts à la sortie.
  • 7 - Cinidaria, le symbiote : peut trouver son utilité pour renforcer un début de combat, mais sera inutile une fois passé sous les 90% de PV de votre cible.
  • 8 - Secret de Sephuz : nécessite d'effectuer un contrôle pour être déclenché.

Arme prodigieuse : Fu Zan, compagnon de l’Explorateur

"Il y a bien longtemps, un Gardien titan du nom de Freya décida d’ensemencer le monde et planta l’une des toutes premières graines en Pandarie. D’elle naquit tout d’abord Fu Zan, puis l’ensemble des forêts qui recouvrent le continent. Avant d’étendre ses efforts au reste d’Azeroth, Freya se confectionna un bâton de marche avec une des branches de Fu Zan. Elle le transmit plus tard au Serpent de jade, Yu’lon, qui le donna à son tour à un hozen particulièrement sagace. Le roi-singe prit l’habitude d’accrocher ses biens les plus précieux à ce bâton qu’il porte aujourd’hui encore."

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Fu Zan, compagnon de l'explorateur est le bâton à deux-mains de l'arme prodigieuse du moine maître-brasseur avec comme statistiques : Hâte | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Vie | Tempête | Fer.

Compétence de base :

  • Tonneau explosif : Vous projetez un baril enflammé à un emplacement ciblé, infligeant (1000% AP) de dégâts de Feu aux ennemis proches et les obligeant à manquer leurs attaques de mêlée sur les 3 prochaines secondes. (Portée : 40 m | Instantané | Recharge : 1.25 min)

Compétences majeures :

  • Fortification : Activer Boisson fortifiante vous confère un bonus de 25% à l'esquive pendant 21 s.
  • Mousse-tache : Activer Boisson fortifiante ou Infusion Peau-de-fer vous procure un bonus à l’esquive de 10% pendant 1.5 s.
  • Infusion de feu draconique : Après avoir utilisé Souffle de feu, vous soufflez du feu 2 fois supplémentaires, infligeant (70% AP) de dégâts de Feu à chaque fois.

Compétences mineures :

  • Tonneau plein : Augmente les dégâts de Fracasse-tonneau de 10%.
  • Poings d’obsidienne : Augmente de (3% | 6% |9%) les chances de coup critique de Frappe aveuglante.
  • Coup de pied tout-puissant : Augmente la durée d’Infusion Peau-de-fer de (0.5 sec | 1 sec | 1.5) s.
  • Paume frontale : Paume du tigre à  (10% | 20% | 30%) de chances d'infliger (10% | 20% | 30%) des dégâts normaux et de réduire de 1 s supplémentaire le temps de recharge restant de vos breuvages.
  • Détermination inflexible : Don du buffle génère une sphère de soins supplémentaire quand vous passez sous 35% de points de vie.
  • Sang chaud : Augmente les dégâts périodiques de l'effet de brûlure de Souffle de feu de 25% et réduit également les dégâts des cibles subis de (2% | 4% | 6%).
  • Face cachée de la lune : Frappe aveuglante réduit également les dégâts de la prochaine attaque automatique de la cible contre vous de (2% | 4% | 6%).
  • Appétit sain : Augmente le maximum de points de vie de (1% | 2% | 3%).
  • Débordement : Chaque fois que Don du Buffle génère une sphère de soins, il y a (5% | 10% | 15%) de chance pour que cette dernière soit une sphère de soin supérieure qui vous rend deux fois plus de points de vie.
  • Fracassé : Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 10 mètres.
  • Démarche chancelante : Boisson fortifiante augmente de (2% | 4% | 6%) supplémentaires le montant de dégâts différés par Report.
  • Disciple émérite : Vous confère (1% | 2% | 3%) de chance de coup critique en 3 s après avoir esquivé ou être soigné par Don du buffle.
  • Célérité de l’eau vive : Activer Boisson fortifiante, Infusion purificatrice ou Infusion Peau-de-fer augmente votre vitesse de déplacement de 6% pendant 15 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Lorsque complété :

  • Robustesse du voyageur : La puissance de Fu Zan s’insinue en vous et augmente votre robustesse au combat. Augmente le total de points de vie de 5% (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang).

Comment dépenser ses points d'arme prodigieuse ?

brewmaster-monk-artifact

Ce chemin est hautement personnalisable et ceci est seulement une interprétation d'orientation en vue des raids. Il y a beaucoup de possibilités, chemins, qui sont juste. Vous devez orienter votre choix en fonction de ce qui vous semble le plus adapté à votre situation. Vous trouverez peut-être qu'une compétence vous sera plus utile à un moment donné, ou que vous aurez besoin d'une amélioration à la mobilité etc. Vous devez donc vous rappeler d'être libre d'aller chercher ces points à tous moments. Là, nous vous proposons un chemin théorique, défini de la manière suivante :

Après l'acquisition de votre premier point,  Tonneau plein, vous ne partirez pas en ligne droite mais contournerez pour aller chercher  Coup de pied tout-puissant, pour débloquer l'augmentation de durée d' Infusion Peau-de-fer. Vous prendrez ensuite  Sang chaud, qui est assez exceptionnel (notamment pour les donjons mythiques), avant de récupérer  Paume frontale, réduisant le temps de recharge de vos breuvages.

Détermination inflexible est un bon point dépensé, utile dans toutes les situations. Revenez ensuite vers  Sang chaud pour aller débloquer  Face cachée de la lune pour une réduction des dégâts plus ciblée.  Fracassé permettra d'augmenter la portée de votre capacités principale afin d'aller chercher votre première compétence majeure :  Fortification, en passant par  Démarche chancelante, renforçant tous deux votre  Boisson fortifiante. Il vous permettra de devenir invincibles aux attaques de mêlée et son rendu sera très appréciable pour démarrer les raids.

Aller ensuite chercher votre deuxième compétence majeure en revenant vers la seconde branche ouverte par  Sang chaud, en activant  Poings d’obsidienne et  Débordement. Mais avant de déverrouiller votre seconde majeure, vous pouvez aller chercher  Appétit sain qui vous offrira une augmentation aux points de vie. Ce qui n'est pas négligeable. Activez ensuite  Mousse-tache, qui vous offrira un petit extra d'esquive face aux dégâts à vos Boisson fortifiante et  Infusion Peau-de-fer.

Dernières ligne droite pour dépenser vos points : compléter les compétences restantes. Revenez chercher  Disciple émérite, au début de votre arme prodigieuse avant d'aller débloquer  Célérité de l’eau vive. Bien entendu, vous pouvez débloquer cette compétence si vous sentez que vous avez besoin d'un apport à votre mobilité. Ce qui pourra être le cas pour les joueurs recherchant un haut rang en donjon mythique.

Finalement, débloquer la troisième et dernière compétence majeure :  Infusion de feu draconique, qui vous offrira un petit bonus aux dégâts produits en renforçant votre  Souffle de feu.


Les Reliques :

Au fur et à mesures de votre avancée sur les Îles Brisées, vous déverrouillerez des emplacements supplémentaires sur votre arme prodigieuse, sur lesquels vous pourrez inclure des reliques. C'est le même système que les emplacement de chasses et les gemmes. Vous pourrez trouver les reliques de diverses manières : récompense de quête, en tuant des monstres, sur des boss ...
Pour obtenir votre dernier emplacement de relique (3 au total), vous devez terminer la quête "Storm Brew".

Au début, vous n'aurez accès qu'à deux sortes de reliques pour Fu Zan : une relique de Vie et une relique de Tempête. La troisième relique que vous débloquerez sera une relique de Fer.

Vous aurez envie de concentrer votre attention sur des reliques offrant des rangs à  Sang chaud prioritairement, puis à  Débordement ensuite. Ce sont les options défensives les plus cohérentes. Si vous ne pouvez pas les trouver, celle augmentant  Face cachée de la lune seront un autre choix possible. Gardez en tête que celle-ci suppose des niveau d'élément similaire.  Si vous trouvez une relique avec un niveau d'objet plus élevé, il sera généralement préférable de l'utiliser.

Pour résumer, nous avons donc :

  • Sang chaud qui est fort, en particulier sur les rencontres et instances demandant du cleave.
  • Débordement, qui est puissant pour un renforcement de vos auto-soins via les sphères de  Don du buffle.
  • Face cachée de la lune pour plus de réduction de dégâts.
  • Toutes autres compétences.

Visuels :

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Les domaines de classe seront le nouveau "fief" de cette extension : Légion, pour toutes les classes avec un lieu emblématique, disponible après avoir terminé votre première arme prodigieuse. Chacun de ces domaines de classes disposent de plusieurs activités comme les recrutements de Champions et de troupes pour les missions de combat, des émissaires pour proposer des missions, l'évolution de votre arme prodigieuse ainsi que sa personnalisation, la carte de reconnaissance pour personnaliser sa progression afin de partir à l'aventure aux Îles brisées, et la campagne de classe.

C'est un lieu de rassemblement pour les membres des deux factions : Horde et Alliance, afin que les classes se réunissent dans un espace emblématique. Le domaine de classe vous servira de base d'opération pour préparer des activités avec des missions, gestion de champions et troupes, d'évoluer votre arme prodigieuse tout en la personnalisant ainsi qu'une campagne de classe unique.

Préparez-vous à devenir le nouveau Grand Maître, dont la tenue vous seras offerte au fur et à mesure de votre avancée (pour en savoir plus à son sujet, retrouver la partie dédiée au Set du Domaine de classe dans l'onglet "Set" de ce guide). Placez-vous dans une ambiance zen, faîtes brûlez de l'encens et laissez votre chi se déployer : les Moines et Azeroth ont besoins Vous !

Le domaine de classe du Moine est localisé dans la zone de départ des Pandaren sur l'Île vagabonde avec une version unique pour le niveau maximum. Plusieurs éléments seront là pour représenter le Moine avec ses temples asiatiques, sa zone de départ emblématique de la classe, cette paix frappante dans nos esprits, plusieurs moines qui s'entraînent au combat que ce soit pour les soins où pour frapper avec la force du vent. Pour se rendre au domaine de classe, le pèlerinage Zen sera la technique pour se téléporter à l'Île vagabonde après l'avoir débloqué qui remplace ainsi la téléportation au pic de la sérénité en Pandarie, bien qu'un portail est disponible au domaine.

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Sources : BlizzardWowhead - Icy Veins - Merci à Naowh pour le retour d'infos - Image by Krysdecker


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26 Commentaires

  1. Shalyss Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Juil 2016 (19h06)
    Membre
    Anonyme

    Très intéressant.
    Je suis d’accord avec vous sur l’ensemble de l’article.
    J’ai quand même tendance a prendre le vent de jade fulgurant qui a le mérite de ne pas se déclencher par “chance”, je l’utilise principalement en donjon. En mono clairement la livraison spécial est plus intéressante. Niuzao m’a quand a lui m’a clairement laissé de.. jade…
    Je suis aussi d’accord sur le fait que la hâte redevient notre stat opti. Beaucoup de gens sur différents forums ont l’air de lui préférer la maîtrise qui je trouve gagne très peu en efficacité au fil des points.
    J’ai aussi tendance a prendre la statue du buffle noir qui depuis la 6.0 me sert a pull à la place du lancer de tonneau. Mon seul regret étant de ne plus avoir de stun.
    Au passage j’ai profiter de la beta pour me faire un petit weakauras.
    Je le partage ici http://pastebin.com/ALVC9QEz. (Attention il est long a chargé)
    Le calcul de l’esquive via la maîtrise a été faite par sunnier.
    Il n’est pas parfait mais j’espère qu’il pourra en dépanner quelques un.

    Merci encore pour le guide. Je recommanderais.

  2. Akse Lien Armurerie
    Posté le 22 Juil 2016 (19h33)
    Admin
    Membre

    Bonsoir Shalyss,

    merci pour cet agréable retour et le partage de tes impressions directes.

    Un onglet weakaura sera ajouté dès que possible, mais c’est avec un grand intérêt que je regarderais celui que tu proposes !

    Bon jeu à toi :)

  3. Malauh Lien Armurerie
    Posté le 24 Août 2016 (07h13)
    Membre

    Merci pour l’article !
    Pour un nouveau moine comme moi, il est très utile

    Une question : Est-ce que le moine tank sera viable à Légion ? Sur la plupart des Simcraft, ou logs que j’ai pu voir, on a pas l’air d’être au top.

  4. Akse Lien Armurerie
    Posté le 26 Août 2016 (09h33)
    Admin
    Membre

    Bonjour Malauh !

    Concernant les Tanks, le moine semble viable, cependant il est exigent. Peut-être plus que d’autre classe, justement.
    Cela est dû à la gestion du Report et des infusions, comme expliqué dans le guide. Ce qui demande plus de concentration que le simple fait d’activer un bouclier ou une seule réduction de dégâts.

    En ce début d’extension (Légion), il sera peut-être en effet dessous des autres tanks car son principe de gestion des dégâts le pousse actuellement à être parfois dépassé par la masse de dégâts entrant.
    Et parfois rapidement. Mais avec tout ce que nous propose blizzard en terme d’équipements à venir sur Légion, le Maître Brasseur sera certainement dans le top tank au fil de l’extension. Au moins, avec les données actuelles.

    J’espère que cela te répond, bien que je comprenne qu’il peu être frustrant d’envisager une classe en se disant qu’elle sera meilleure que les autres plus tard, et pas maintenant ^^

    Bon courage et bon jeu à toi !

  5. Malauh Lien Armurerie
    Posté le 28 Août 2016 (00h07)
    Membre

    Oui tu réponds à ma question, merci :)

    Après je ne cherche pas à avoir la meilleure classe, mais plutôt une classe ou on ne s’ennui pas, et je trouve que le moine correspond parfaitement sur ce point.
    Maintenant que tu me dis qu’il sera certainement au top un peu plus tard, n’est que du bonus ! :p

    Est-ce qu’il est possible d’avoir avec WeakAura ou autre addon, le Report ?

  6. Akse Lien Armurerie
    Posté le 29 Août 2016 (09h10)
    Admin
    Membre

    Je vous proposerais un pack d’aura très rapidement ! Il sera disponible avec la mise a jour du guide pour Légion et le niveau 110 !

  7. Temuel Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 1 Sep 2016 (17h41)
    Membre

    Hello !

    Je me suis inscrit juste pour commenter ! Depuis MoP je suis sur le site dans la discrète ombre la bas *Pointe du doigt*
    La “majorité silencieuse” comme ont l’appelle !

    Bref tout était que je vous remercie grandement vous tous… Avec Legion j’avais totalement perdu foi en mon Moine Tank que je n’arrivais clairement pas a jouer (Pour vous dire j’ai eu du mal a obtenir l’arme prodigieuse.) Mais aujourd’hui j’ai repris du grain en voyant vos commentaire et le guide (Et *ahem* découvert Weakauras, on ne critique pas !)

    En tout cas merci et au plaisir de vous relire !

  8. Akse Lien Armurerie
    Posté le 5 Sep 2016 (08h09)
    Admin
    Membre

    Bonjour Temuel !

    Merci beaucoup pour ce message :)
    Nous ravis que le site et les infos qui y circulent servent la communauté, et c’est ce genre de commentaires qui nous récompensent !
    Bon jeu à toi, en espérant que tu continues d’apprécier le contenu.

  9. Kuro Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Sep 2016 (18h21)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, Déjà très bon guide (déjà dis y a un moment quand j’ai décidé de faire cette classe. :) ) Mais par tout hasard, la mise a jours des weak aura est elle faite ? :) Merci par avance.

  10. Akse Lien Armurerie
    Posté le 14 Sep 2016 (17h29)
    Admin
    Membre

    Bonjour Kuro,

    Le guide sera mis à jour dans les prochains jours (pour les raids) et un guide complet weak-aura sera aussi mis à disposition d’ici la semaine prochaine.
    J’ai rencontré quelques difficultés irl qui m’ont fait prendre du retard, mais tout sera disponible avant le grand rush !

  11. Kuro Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Sep 2016 (22h16)
    Membre
    Anonyme

    Pas de souci l’irl avant tout. :)

  12. Hayn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Sep 2016 (01h08)
    Membre
    Anonyme

    salut , merci pour votre guilde très complet je me demandais par contre si vous aviez un addon pour gerer et mieux voir les reports et /ou les buff infusion , merci !

  13. Watah Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Sep 2016 (08h25)
    Membre

    Bonjour,

    J’aurait une Question concernent les Stats, vous les décrivez dans l’ordre suivant :

    Hâte (jusqu’à 30%) >> Critique = Maîtrise > Agilité > Polyvalence

    Ma question et donc la suivante , que voulez vous dire par Critique = Maîtrise ? c’est le “égale” qui m’interpelle. quel Stats favorisé du coup ? vu que le critique et égale a la maîtrise ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  14. Akse Lien Armurerie
    Posté le 25 Sep 2016 (16h00)
    Admin
    Membre

    Bonjour Watah,

    Rien de compliqué à cherché avec ce “égal” dans : Critique = Maîtrise !
    Cela signifie simplement que les deux statistiques sont à monter de manière équivalente et les tenir au maximum au même niveau !
    L’une n’est pas supérieure à l’autres et doivent être tenue à la même proportion.
    Même si cela n’est pas évident, c’est la ligne de conduite à tenir :)

    J’espère que cela répond à ton interrogation. Si besoin, n’hésites pas !

    Bon jeu et bon farm !

  15. Watah Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2016 (16h04)
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse , je comprend mieux maintenant ;)

    Bon jeu a toi ;)

  16. SixSmoke Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Sep 2016 (15h52)
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour ce guide, et pour les autres, c’est vraiment très intéressant et très bien fait !

    Bonne continuation !

  17. Fudo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Oct 2016 (11h09)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Je me pose une question a t’il beaucoup de facon differente de tanker avec un moine car sur d’autres site ou application on privilegie le critique avec la danse insaissisable ou la maitrise avec forte tolerance. Et je dois l’avouer j’adore le moine tank mais je suis complement paumer depuis cette extension

  18. Akse Lien Armurerie
    Posté le 17 Oct 2016 (09h40)
    Admin
    Membre

    Bonjour Fudo,

    Je comprends bien ton interrogation. Il y a un fonctionnement basique à la spécialisation mais tu peux ensuite t’orienter sur de l’esquive ou de l’encaissement de dégâts en renforçant ton auto-heal.
    Je vais essayer de t’éclairer au mieux, même si les réponses se trouvent dans le guide.

    De base, pars du principe que Critique et Maîtrise sont de même importance pour le Maître Brasseur et doivent être équilibrées au maximum.
    Après rien ne t’empêche d’avoir une préférence pour l’une ou l’autre de ces deux stats en fonction de ton gameplay.
    N’oublies pas alors que le Critique te permet de renforcer ton auto-heal, alors que la Maîtrise sera plus porter sur le up de l’esquive (et de la puissance d’attaque au passage).

    En ce qui concerne les talents, “Danse insaisissable” te permet de lisser les dégâts globaux mais sera moins performant pour encaisser un gros pic de dégâts, comme pour Ursoc par exemple.
    Tu peux donc privilégier Forte tolérance qui te permet de mieux gérer les gros dégâts. Après, Combos aveuglant à de très bons résultats si tu utilises correctement ta frappe aveuglante. Si ce n’est pas le cas, envisages l’un de deux autres talents en fonction de la rencontre.

    Rien n’est figé, c’est a toi d’adapter ton build à la rencontre pour résister au mieux.

    J’espère que cela t’orientera un peu mieux ! :)

  19. Fudo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Oct 2016 (15h08)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup akse,

    J’ai choisi forte tolerance avec comme stat hate 30% maitrise 27% critique 17% j’ai essaye l’oeil hier et la phase se gere tranquillement par contre la phase 2 comment te dire je prends cher. Et sinceremznt je pense etre opti pour le raid normal. On m’a conseille d’etre constamment sous peau de fer et de purifier une fois tres haut mais meme comme ca je me fais massacrer. As-tu des conseils?

  20. yang sp Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Oct 2016 (00h20)
    Membre
    Anonyme

    bonjour, je me pose une question quant à ce que tu dit ici: Notez que l’effet de cette Infusion Peau-de-fer n’a d’impact que sur le montant des dégâts déjà Reportés et ne touche que la répartition des dégâts que vous subissez tant que le bonus est actif.
    Est-ce que tu veux dire par la que admet-on sur 100k de degats prix, de base je vais reporté 35% jusqu’a la tout va bien mais si j’utilise une infusion peau-de-fer apres la compétence du boss, je vais reporter 40% des degats des 35% deja reportés? ou est-ce que c’est seulement que je vais reporter 40% en plus des 35% initiaux de report dans les 6s qui suivent le combat? j’ai du mal a bien saisir parfaitement ce repport.
    Merci par avance

  21. Akse Lien Armurerie
    Posté le 26 Oct 2016 (08h54)
    Admin
    Membre

    Re Fudo,

    Ce n’est pas la spécialisation que j’ai pris le temps de développer à fond pour le moment, privilégiant le heal et le dps (rôles que je rempli pour raid).
    Cependant, en effet, il faut bien que tu utilise ton infusion Peau-de-fer pour la réduction des dégâts qu’elle procure. Tu peux l’utiliser de manière préventive, afin de mieux encaisser un gros dégât à venir (du moment où tu peux l’anticiper) ou de manière réactive, si tes points de vies sont bas et que tu subis des attaques. Cela permettra à tes soigneurs de te remonter.
    La seconde Infusion (Purificatrice), te permet de purifier (enlever) une partie des dégâts reportés. Son effet sera plus grand en fonction de l’utilisation de Peau-de-fer.
    Après, sans connaître ton build, l’avancée de ton artefact et de ton équipement (trinket etc) et la situation en combat, c’est compliqué d’aller plus loin. As-tu des logs que tu peux consulter? Cela te permettra de faire le point sur les dégâts que tu encaisses et qui te font mal et envisager une riposte, soit dans la gestion de ton personnage, soit dans une adaptation en jeu.

    Si d’autres membres de la communauté jouant Maître Brasseur peuvent t’aider, qu’ils n’hésitent pas !
    En attendant, bon courage et j’espère que tu vas vite régler ton problème de survie.

  22. Akse Lien Armurerie
    Posté le 26 Oct 2016 (09h13)
    Admin
    Membre

    Bonjour Yang sp,

    Je peux comprendre ton interrogation. Il faut lire le tooltip de la manière la plus simple !
    C’est bien 40% de dégâts supplémentaires aux 35% de Report de base. Et non pas 40% des 35% reportés.
    Tu auras donc 35% de base + 40% par l’infusion soit 75%. D’où l’importance de purifier par la suite les dégâts reportés !

    J’espère que cela sera plus clair pour toi désormais !
    N’hésites pas si tu as besoin :)

    Bon jeu et bon farm !

  23. Akodo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Fév 2017 (09h02)
    Membre
    Anonyme

    Y a-t-il une mise à jour de prévu prochainement avec la MàJ 7.1.5 ?

    Super travail !!!

    Continuez

    Akodo

  24. Akse Lien Armurerie
    Posté le 28 Fév 2017 (11h12)
    Admin
    Membre

    Bonjour Akodo !

    Oui, le guide 7.1.5 est prévu ! J’ai eu a faire avec un Irl chargé mais il sera disponible très prochainement !
    Je bosse actuellement sur le guide Marche-vent, Maître Brasseur suivra :)

  25. Akodo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Fév 2017 (14h03)
    Membre
    Anonyme

    Super merci bien ^^

    Compte tu faire une partie dédié a la modification d’interface avec une base (Weak aura par exemple) ?
    Actuellement entre les icones en bas a gauche, l’avatar au milieu, les divers buff a suivre (qui a dit Infusion Peau-de-fer) en haut a droite & la bar de report de dégât en haut a gauche, c’est très difficile a suivre.

    Petite question :

    Sur la plupart des guide la priorité des state est :
    Haste (10-30%*) > Critical Strike = Mastery = Versatility
    Le 30% de haste tient-il compte du P4 du set dissonance enveloppée (T19) et du talent Combo aveuglant pour être en permanence sous Infusion Peau-de-fer et garder une infusion sous le coude ?

    Merci encore

    Akodo

  26. Akse Lien Armurerie
    Posté le 28 Fév 2017 (15h43)
    Admin
    Membre

    Akodo,

    Un guide Weak-aura est toujours dans les cartons en effet ^^ mais finaliser les guides est la grosse priorité.
    Sur une modification complète de l’interface, pas forcément.

    Les taux de Hâte ne doivent pas prendre en compte le bonus 4P T19 ni les talents. Cependant, approcher des 30% te permettra de ne pas tomber à cours d’énergie tout en gardant un bon rythme d’utilisation de capacités.
    Cela te permettra de faire tomber le cd de fracasse-tonneau vers les 6sec (au lieu de 8s) et donc d’augmenter son utilisation, ce qui permettra d’augmenter la disponibilité de tes Infusions en réduisant leurs temps de recharges.
    Les 2 sec supplémentaires gagnées grâce à Combo aveuglant continueront d’améliorer leurs disponibilités (Infusions et Boissons) et donc la survie.

    J’espère que cela t’éclaire un peu en attendant la maj du guide !

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