Guide du Moine Maitre Brasseur 7.2

Par le 28 mars 2017 à 17:52 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Bienvenue sur le guide du Moine Maître Brasseur, à jour pour le patch 7.2 de World of Warcraft : Légion.

Vous êtes ou vous souhaitez devenir un robuste combattant qui se sert de breuvages fortifiants et de mouvements imprévisibles pour éviter les dégâts et protéger vos alliés ? Vous avez frappés à la bonne porte !

Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les nouveaux défis qui vous opposeront à la Légion de Kil'Jaeden et vous emmèneront à la Tombe de Sargeras, nouveau raid du palier T20, tout en restant compétitif en donjons mythiques et sur les précédents raids de l'extension !

Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

moine maitre brasseur 7.2 header

Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.

Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.

À propos des moines :

Quel que soit leur rôle au combat, les moines comptent surtout sur leurs mains et leurs pieds pour mener la danse, et sur un lien fort avec leur chi pour nourrir leurs pouvoirs. Des techniques comme Extraction du mal et Onde de chi leur permettent de soigner leurs alliés tout en attaquant leurs ennemis.

  • Type : Tank , Soigneur, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée.
  • Barres : Santé, Chi, Énergie, Mana.
  • Armures accessibles : Tissu, Cuir.
  • Armes accessibles : Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main, Armes d’hast, Bâtons.
  • Races : Toutes les races peuvent jouer Moine, sauf Worgen (Alliance) et Gobelin (Horde).

Les moines articulent leurs talents sur la maîtrise du chi, pour contrôler le champ de bataille en favorisant ses déplacements ou en réduisant ceux de ses ennemis, en soignant ses alliés tout en frappant ses adversaires, ou en invoquant des esprits célestes pour l’aider au combat.


titre_changement_moine

 

C'est la grande question à chaque grands patch : qu'est-ce qui change, encore ?

A LEGION :

 

Le moine Maître Brasseur à toujours été un tank particulier, souvent difficile à maîtriser pleinement. Malgré cela, et comme toutes les spécialisation de cette classe, il a ce côté fun qui peut manquer à d'autres classes de spécialisation similaire.

Cette nouvelle extension : Légion, ne lui fait pas défaut et apporte son lot de changement. Notre spécialisation Tank voit son système de gestion de Report modifié et il se concentre un peu plus sur l'utilisation des breuvages. Au niveau de ses ressources, il garde sa barre d'énergie mais n'a plus accès aux point de chi, remplacé par un système de charges sur les breuvages principaux.

Pour Légion, le moine voit donc son style de jeu plus proche de son concept originel. Les mécaniques ont été ajustées même si globalement, les capacités collaient déjà au caractère mis en place.

Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Moine :

"Jusqu’ici, le style de jeu des Maîtres brasseurs ne correspondait pas tout à fait à leur archétype. Plutôt que d’être des experts en arts martiaux trompeurs, titubant pour esquiver et frustrer leur adversaire, tout en s’avérant un peu fragiles lorsqu'ils encaissaient un coup non atténué, les Maîtres brasseurs étaient concentrés sur de gros boucliers d’absorption et quantité d’auto-soins. Notre nouvelle approche vite à approfondir leur style de jeu à partir de capacités fortes et liées à leur thème. Comme ressource, à la place du chi qui n’avait pas tellement de profondeur pour les Maîtres brasseurs, nous passons à des charges sur leurs capacités liées aux boissons, avec lesquelles interagissent d’autres capacités."

AU PATCH 7.1 : 

Voici ce qui a été modifié au patch 7.1 de Legion : Retour à Karazhan, introduisant le petit raid au Jugement des Valeureux et le donjon rénové de Karazhan :

  •  Effusion vous soigne désormais pour 250% de votre puissance d'attaque (au lieu de 200%).
  •  Eclair de jade crépitant coûte désormais 20 points d'énergie, plus 20 points d'énergie par seconde.

AU PATCH 7.1.5 : 

Au patch 7.1.5, introduisant le Palais Sacrenuit, il y a quelques changements qui peuvent avoir leur importances, avec quelques ajustements que nous vous listons ici :

  •  Eclair de jade crépitant canalise un eclair de jade qui inflige (140% AP) (au lieu de 70%) point de dégâts de Nature en 4s.
  • Les dégâts infligés par la majorité des compétences de la spécialisation Maître-Brasseur ont été augmentés de 9%.
  •  Souffle de feu voit sa portée maximale augmentée à 12m (au lieu de 8m).
  • Anneau de paix a été modifié pour ne plus exiger de cible par le joueur et pour repousser les ennemis hors de son rayon d'action.
  • Le talent de niveau 75  Diffusion de la magie est désormais supprimé et est remplacée par  Vitalité mystique.
  •  Atténuation du mal  réduits désormais tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec (les grosses attaques sont plus fortement réduites), au lieu de réduire de 30% les 3 prochaines attaques. supérieures ou égales à 15% de vos PV.
  • Danse indéfinissable voit son bonus à l'esquive monté à 20% (au lieu de 15%).
  • Don des brumes offre 75% à Don du buffle de se déclencher (au lieu de 60%).

AU PATCH 7.2 : 

Au patch 7.2, introduisant la Tombe de Sargeras, il y a quelques changements qui vont avoir leurs importances, avec quelques ajustements que nous vous listons ici :

  • Les traits d'Armes prodigieuses ont été légèrement retravaillés. Après avoir dépensé 35 points vous ouvrez maintenant un nouveau chemin, composé de 5 nouveaux traits ( Endurance du temple Brisé Breuvage des ténèbres Opposition Petite gorgée,  Concordance of the Legionfall). Tous les traits avec 3 rangs obtiennent également un 4e rang supplémentaire dans lequel vous pouvez investir.
  • Le bonus de dégâts est augmenté de 0,65% par points de puissance prodigieuse débloqué (au lieu de 0,5%).
  • Pour le talent de niveau 15 :  Explosion de chi, les dégâts et soins sont basés sur 412,5% de votre puissance d'attaque (au lieu de [1+1*AP*2.75*(1 + polyvalence)]).
  • Pour le talent de niveau 15 :  Onde de chi, les dégâts et soins sont basés sur 91% et 86,7% de votre puissance d'attaque (au lieu de [1*AP *0.867 *(1 + polyvalence)]).

titre_est_ce_viable_bm

C'est la question que tout le monde se pose lors d'un nouveau patch, lorsque des changements sont apportés : est-ce que je suis toujours au niveau des autres ?
Concrètement, oui même s'il peut se trouver en milieu de tableau. Et s'il n'est pas le meilleur tank actuellement, en ce début d'extension, il va tendre à la devenir au fil des patchs.

Si vous comparez à d'autres classe de spécialisation Tank, le moine Maître Brasseur est clairement plus compliqué à prendre en main et demandera une bonne connaissance de son environnement pour exceller dans les rencontres. Malgré cela, son gameplay reste assez dynamique et surtout : fun. Sa capacité à faire des dégâts est correcte en mono-cible et rentable en AoE, même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en jeu.

Il ne rencontre pas de difficultés au niveau de la menace et tient même très bien son aggro, rapide à monter grâce à sa palette offensive.

La résistance du moine tank peut être déstabilisante pour les nouveaux joueurs. Sa capacité d'auto-soin est correcte mais son système de survie est assez exigeant. La nouvelle formule de breuvage vous demandera de jongler entre chaque pour gérer au mieux vos dégâts reportés, afin de ne pas être surpris au risque d'en mourir.

La mobilité reste un avantage du Moine. La roulade est tellement appréciable pour se déplacer rapidement sur une courte distance. Les talents vous permettront également d'améliorer votre capacité de déplacement.
Ajoutons à cela la Transcendance et son transfert, vous n'aurez jamais à vous plaindre des mouvements, même en instance !

AVANTAGES INCONVENIENTS
icone_pouce-vert Gameplay fun. icone_pouce-rouge Difficile pour les nouveaux joueurs.
icone_pouce-vert Bon dégâts mono / multi-cible. icone_pouce-rouge Résistance directe un peu faible.
icone_pouce-vert Bonne aggro et Auto-soin correcte. icone_pouce-rouge Gameplay exigeant.
icone_pouce-vert Tend à s'améliorer avec le temps.

Ce guide sera prochainement complété avec :

  • Des astuces pour affronter les boss de raids à venir.
  • La liste des BIS T20 pour la raid à la Tombe de Sargeras.
  • Un ensemble d'auras via l'addon WeakAura.

Que Niuzao soit avec vous !

Bonne lecture à vous et bon jeu.

titre_talents_bm

brewmaster talents 7.2

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Moine Maître Brasseur au patch 7.2
Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Niveau 15 Montrer

Niveau 30 Montrer

Niveau 45 Montrer

Niveau 60 Montrer

Niveau 75 Montrer

Niveau 90 Montrer

Niveau 100 Montrer


titre_resume_des_talents

Les talents de votre Moine Marche-Vent pourront s'adapter en fonction de ce que vous ferez en jeu, que vous utilisiez votre spécialisation d'une manière générale (leveling / quête, farm, donjon) ou plutôt dans une optique de raid. Voici donc un rapide rappel des talents que vous devriez choisir :

Utilisation en Raid : 

Utilisation en Mythic (+) : 

titre_artefact_fuzan

Les armes prodigieuses (ou artefact) accompagneront tous les aventuriers dans les Îles brisées, à travers toute l'extension, après l'avoir récupérée au cours d'un scénario. Seuls les combattants les plus endurcis d’Azeroth possèdent la force nécessaire pour brandir les légendaires armes prodigieuses face à la Légion ardente.

Cette arme évolue en fonction de votre investissement à récupérer de la puissance prodigieuse pour débloquer de nouvelles compétences actives ou passives, ainsi que des reliques pour augmenter le niveau d'objet et également améliorer un rang en fonction de la relique. Elle gagnera en puissance en même temps que vous et vos choix en modifieront les capacités, l’apparence, les sons et le comportement en combat.

Unique à chaque spécialisation, cette arme prodigieuse sera la seule que vous aurez au cours de votre aventure sur les Îles Brisées ! Avec son arbre de talents propre votre spécialisation, vous pourrez améliorer vos propres compétences !

Nous verrons ici quelles sont les compétences disponible via cette arme : Fu Zan, avant de voir comment privilégier la dépense de vos points dans l'arbre de talent qu'elle fournit. Nous aborderons ensuite les reliques qui vous seront les plus utiles, afin de développer au mieux toute la puissance de cette arme prodigieuse !

 Notez qu'au patch 7.2, les traits d'Armes prodigieuses ont été légèrement retravaillés. Après avoir dépensé 35 points vous ouvrez maintenant un nouveau chemin, composé de 5 nouveaux traits ( Endurance du temple Brisé Breuvage des ténèbres Opposition Petite gorgée,  Concordance of the Legionfall). Tous les traits avec 3 rangs obtiennent également un 4e rang supplémentaire dans lequel vous pouvez investir.

"Il y a bien longtemps, un Gardien titan du nom de Freya décida d’ensemencer le monde et planta l’une des toutes premières graines en Pandarie. D’elle naquit tout d’abord Fu Zan, puis l’ensemble des forêts qui recouvrent le continent. Avant d’étendre ses efforts au reste d’Azeroth, Freya se confectionna un bâton de marche avec une des branches de Fu Zan. Elle le transmit plus tard au Serpent de jade, Yu’lon, qui le donna à son tour à un hozen particulièrement sagace. Le roi-singe prit l’habitude d’accrocher ses biens les plus précieux à ce bâton qu’il porte aujourd’hui encore."

 

brewmaster artefact full 7.2

Fu Zan, compagnon de l'explorateur est le bâton à deux-mains de l'arme prodigieuse du moine maître-brasseur avec comme statistiques : Hâte | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Vie | Tempête | Fer.

Compétence de base :

  •  Tonneau explosif : Vous projetez un baril enflammé à un emplacement ciblé, infligeant (900% AP) de dégâts de Feu aux ennemis proches et les obligeant à manquer leurs attaques de mêlée sur les 3 prochaines secondes. (Portée : 40 m | Instantané | Recharge : 1.25 min)

Compétences majeures :

  •  Fortification : Activer Boisson fortifiante vous confère un bonus de 25% à l'esquive pendant 21 s.
  •  Mousse-tache : Activer Boisson fortifiante ou Infusion Peau-de-fer vous procure un bonus à l’esquive de 15% pendant 2.5 s.
  •  Infusion de feu draconique : Après avoir utilisé Souffle de feu, vous soufflez du feu 2 fois supplémentaires, infligeant (63% AP) de dégâts de Feu à chaque fois.

Compétences mineures :

  •  Tonneau plein : Augmente les dégâts de Fracasse-tonneau de 10%.
  •  Poings d’obsidienne : Augmente de (3% | 6% |9% | 12%) les chances de coup critique de Frappe aveuglante.
  •  Coup de pied tout-puissant : Augmente la durée d’Infusion Peau-de-fer de (0.5 sec | 1 sec | 1.5 | 2) s.
  •  Jeu de paume : Paume du tigre à  (10% | 20% | 30% | 40%) de chances d'infliger 300% des dégâts normaux et de réduire de 1 s supplémentaire le temps de recharge restant de vos breuvages.
  •  Détermination inflexible : Don du buffle génère une sphère de soins supplémentaire quand vous passez sous 35% de points de vie.
  •  Sang chaud : Augmente les dégâts périodiques de l'effet de brûlure de Souffle de feu de 25% et réduit également les dégâts des cibles subis de (2% | 4% | 6% | 8%).
  •  Face cachée de la lune : Frappe aveuglante réduit également les dégâts de la prochaine attaque automatique de la cible contre vous de (2% | 4% | 6% | 8%).
  •  Solide appétit : Augmente le maximum de points de vie de (1% | 2% | 3% | 4%).
  •  Débordement : Chaque fois que Don du Buffle génère une sphère de soins, il y a (5% | 10% | 15% | 20%) de chance pour que cette dernière soit une sphère de soin supérieure qui vous rend deux fois plus de points de vie.
  •  Grand fracas : Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 10 mètres.
  •  Démarche chancelante : Boisson fortifiante augmente de (2% | 4% | 6% | 8%) supplémentaires le montant de dégâts différés par Report.
  •  Disciple émérite : Vous confère (1% | 2% | 3% | 4%) de chance de coup critique en 3 s après avoir esquivé ou être soigné par Don du buffle.
  •  Célérité de l’eau vive : Activer Boisson fortifiante, Infusion purificatrice ou Infusion Peau-de-fer augmente votre vitesse de déplacement de 6% pendant 15 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Lorsque complété :

  •  Robustesse du voyageur : La puissance de Fu Zan s’insinue en vous et augmente votre robustesse au combat. Augmente le total de votre armure de 17%.

 Au patch 7.2 :

  •  Endurance du temple Brisé : Augmente les dégâts de 10%, l'armure de 35% et l'endurance de 10%.
  •  Breuvage des ténèbres : Augmente de 5% les dégâts de Frappe aveuglante. (+5% par rang).
  •  Opposition : Fracasse-tonneau a 20% de chances de déclencher un autre Fracasse-tonneau.
  •  Petite gorgée : Boire une Infusion purificatrice confère une Infusion peau-de-fer pendant 1 s. Boire une infusion peau-de-fer augmente de 5% le montant de dégâts différés purifiés.

Une fois tous vos traits activés (51 au total entre les nouveaux traits et les augmentations d'anciens traits), vous débloquerez  Concordance of the Legionfall qui augmentera votre  statistique principale de +2000 points au premier rang, puis +200 points par rang jusqu'au 50e rang de ce trait final. (à confirmer)


Comment dépenser ses points d'arme prodigieuse ?

brewmaster-monk-artifact

Ce chemin est hautement personnalisable et ceci est seulement une interprétation d'orientation en vue des raids. Il y a beaucoup de possibilités, chemins, qui sont juste. Vous devez orienter votre choix en fonction de ce qui vous semble le plus adapté à votre situation. Vous trouverez peut-être qu'une compétence vous sera plus utile à un moment donné, ou que vous aurez besoin d'une amélioration à la mobilité etc. Vous devez donc vous rappeler d'être libre d'aller chercher ces points à tous moments. Là, nous vous proposons un chemin théorique, défini de la manière suivante :

brewmaster-monk-artifact-above-35

 Ensuite, les points restants doivent être répartis comme suit :


Les Reliques :

Au fur et à mesures de votre avancée sur les Îles Brisées, vous déverrouillerez des emplacements supplémentaires sur votre arme prodigieuse, sur lesquels vous pourrez inclure des reliques. C'est le même système que les emplacement de chasses et les gemmes. Vous pourrez trouver les reliques de diverses manières : récompense de quête, en tuant des monstres, sur des boss ...
Au début, vous n'aurez accès qu'à deux sortes de reliques pour Fu Zan : une relique de Vie et une relique de Tempête. La troisième relique que vous débloquerez sera une relique de Fer.
Pour obtenir votre dernier emplacement de relique (3 au total), vous devez terminer la quête "La bière des tempêtes".

Vous aurez envie de concentrer votre attention sur des reliques offrant des rangs à Sang chaud prioritairement, puis à Débordement ensuite. Ce sont les options défensives les plus cohérentes. Si vous ne pouvez pas les trouver, celle augmentant Face cachée de la lune seront un autre choix possible. Gardez en tête que celle-ci suppose des niveau d'élément similaire.  Si vous trouvez une relique avec un niveau d'objet plus élevé, il sera généralement préférable de l'utiliser.

Pour résumer, nous avons donc :

  • Sang chaud qui est fort, en particulier sur les rencontres et instances demandant du cleave.
  • Débordement, qui est puissant pour un renforcement de vos auto-soins via les sphères de Don du buffle.
  • Face cachée de la lune pour plus de réduction de dégâts.
  • Toutes autres compétences.

Visuels :

490836490838490855490837

490840490839490841490842

490848490847490849490850

490844490843490845490846

490852490851490853490854

titre_statistiques

 

 

La priorité des statistiques du Moine est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend de divers facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques dans une optique de raid et de progression aux Îles brisées est la suivante :

Hâte (10% à 30%) >> Critique Maîtrise = Polyvalence

Afin de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Moine spécialisé Maître Brasseur, voici un rappel de l'influence de chacune sur votre personnage :

 Beaucoup se pose la question de l'importance de la Hâte, du but de monter cette statistique et de la maintenir entre 10% et 30%. Il faut comprendre qu'approcher des 30% permettra de ne pas tomber à cours d’énergie tout en gardant un bon rythme d’utilisation de capacités.
De plus, cela permettra de faire tomber le cd de fracasse-tonneau vers les 6sec (au lieu de 8s) et donc d’augmenter son utilisation, ce qui permettra d’augmenter la disponibilité des Infusions en réduisant leurs temps de recharges.

Les 2 secondes supplémentaires gagnées grâce à Combo aveuglant (via le Fracasse-tonneau) continueront d’améliorer la disponibilité des Infusions et Boissons et donc, dans une plus large mesure, la survie du Maître Brasseur.

Agilité L'agilité est la statistique primaire au même titre que l'intelligence (soigneurs et DPS distance) où la force (DPS en mêlée en plaque). Cette statistique est disponible sur la plupart de l'équipement et augmente la puissance d'attaque.
Maîtrise Votre Maîtrise : Combattant insaisissable vous accorde un bonus cumulable qui augmente vos chances d'esquive, qui dure jusqu'à la prochaine fois que vous esquiver une attaque. Votre maîtrise augmente également passivement votre puissance d'attaque. La quantité de chance d'esquive et la quantité d'augmentation de votre puissance d'attaque dépendront directement du montant de maîtrise actif sur votre personnage.
Critique Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. De plus, grâce à  Fortune céleste, votre chance de coup critique vous offre la même chance à tous les soins reçus de vous procurer 65% de soins supplémentaire.
Polyvalence Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeure qui varie en fonction de votre équipement / optimisation)
Hâte Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global).
En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Energie, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de Vent de jade fulgurantFracasse-tonneauInfusion Peau-de-fer et Infusion purificatrice, qui stimulent indirectement votre survie et vos dégâts. Un cap de 30% a été calculé lors de récent test.
  • La plupart des rencontres ont des capacités qui ne peuvent être évités ou atténuées (mitigation et avoïdance). Vous devez donc, au-delà de la priorisation des statistiques annoncée ci-dessous, avoir une quantité de points de vie non négligente, ce qui vous laissera la chance de recevoir un soin avant qu'une autre attaque vous tue. Pour cela, vous avez besoin (et l'obligation) de ne pas oublier votre taux d'Endurance ! Ce montant montera naturellement grâce à votre équipement mais certains bijoux (trinket) peuvent vous en offrir plus, si le besoin s'en fait ressentir, ainsi que les bonus de nourriture / flacons ...

titre_optimisation

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchantements pour votre spécialisation Maître Brasseur pour le patch 7.0 de Légion. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions et les races n’ayant pas de réels avantages sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

Les consommables :

Vous trouverez ci-dessous les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations les plus optimaux pour votre classe/spécialisation, correspondant au meilleur apport possible lors de votre parcours sur les Îles Brisées.

Nourriture Salade azshari +375 à la hâte pendant 1h
Flacon Flacon des dix mille cicatrices (meilleure survie)

ou

Flacon du septième démon (plus offensif)

+1950 à l'endurance pendant 1h

ou

+1300 à l'Agilité pendant 1h.

Potion  Potion inflexible (up défensif)

ou

 Potion de puissance prolongée (up mixte defense/attaque)

+3500 armure pendant 25 sec

ou

Augmente toutes les caractéristiques de 2500 pendant 1 min.

Rune Rune d'amélioration profanée +50 à l'agilité pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme le Terre et mer de Suramar (+300 à la hâte).
Si vous avez atteint votre cap Hâte (30%), orientez-vous vers la Spécialité culinaire des Sacrenuit (+375 à la maîtrise) ou encore  Barracuda Mrglgagh (+300 à la maîtrise) | Raie-tempête marinée (+225 à la maîtrise)

Pour ceux qui ne sont pas trop porté sur la cuisine, vous pouvez toujours profiter des Festin copieux ou des Somptueux festin de Suramar proposés par votre groupe, vous apportant un bonus à une statistique harmonisée.

Pour ceux qui n'aurait pas accès à l'Alchimie et qui serait en manque de po, vous pourrez peut-être compter sur votre groupe de raid qui vous proposera un Chaudron d'esprit, vous permettant de recevoir les bénéfices d'un Flacon convenant à votre classe et talents.


Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Moine puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques primaire comme l'agilité, la force ou l'intelligence ou secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Maître Brasseur, la Hâte et l'Agilité sont prioritaires :

Collier  Marque de la peau lourde Augmente parfois l'armure de +3000 pendant 10 sec.
Cape Lien d'Agilité +200 à l'agilité
Anneaux Lien de hâte +200 à la hâte

titre_gameplay_bm

header_roatation_bm

Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en terme de soins et hps.

Ensuite, nous vous expliquerons quand utiliser vos différents temps de recharge et nous irons plus loin en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Moine Maître Brasseur.

Gameplay Mono-cible :

Ce cycle est basé sur une priorisation des techniques d'attaques :

Fracasse-tonneau A chaque temps de recharge.
Paume du tigre Si vous avez plus 65 (ou +) points d'énergie.
Frappe aveuglante Dès que disponible.
Vent de jade fulgurant A chaque temps de recharge (si vous avez pris ce talent de niveau 90).
Souffle de feu dès que disponible.  Assurez-vous que les ennemis visés aient le debuff de Fracasse-tonneau(trempé par le breuvage, vulnérable à Souffle de feu), avant de la faire.

Remarques :

Rien de compliqué, pas de secret, priorisez simplement les sorts indiqué ci-dessus dans l'ordre établi. Jouez ensuite en fonction de vos temps de recharge :
Fracasse-tonneau > Frappe aveuglante > Souffle de feu.

Concernant la Paume du tigre, pas la peine de l'utilisez en continu. Vous risqueriez de consommer votre ressource d'attaque inutilement et vous vous retrouverez dans l'incapacité de lancer vos techniques précédemment citées.

Si vous avez pris le talent 100 : Combo aveuglant, n'oubliez pas consulter l'onglet s'y rapportant ci-dessous, concernant l'usage de Frappe aveuglante.


Gameplay Multi-cibles :

Pour les rencontres multi-cibles, le cycle sera également basé sur un priorisation des techniques d'attaques et dépendra du nombre de cibles qui vous font face.

Tonneau explosif (Compétence de l'arme prodigieuse) - Pour de puissante rafale en AoE et comme CD defensif face aux pack d'add effrayants.
Fracasse-tonneau Dès que disponible.
Souffle de feu A chaque temps de recharge. Assurez-vous que les ennemis visés aient le debuff de Fracasse-tonneau(trempé par le breuvage, vulnérable à Souffle de feu), avant de la faire.
Paume du tigre Si vous avez plus 65 (ou +) points d'énergie.
Frappe aveuglante A chaque temps de recharge.

Remarques :

La rotation est assez proche de celle mono-cible, si ce n'est que vous engagerez avec Tonneau explosif, votre capacité liée à votre arme prodigieuse. En plus d'infliger de bon dégâts de masse, elle vous offrira un contrôle sur les pack d'add qui vous sembleraient effrayant, en terme de nombre comme un terme de dégâts potentiels.

Vous continuerez avec votre  Fracasse-tonneau qui continuera de faire monter votre menace de zone en plus d'apporter un bon taux de dégâts. Enchaînez cette fois-ci avec Souffle de feu puis vos deux autres frappes : Paume du tigre (avec le même constat qu'en mono) et Frappe aveuglante.

N'oubliez pas d'inclure vos talents multi-cible comme (15)  Explosion de chi, juste après Fracasse-tonneau et (90) Vent de jade fulgurant après Souffle de feu.

Si vous avez pris le talent 100 : Combo aveuglant, alors Frappe aveuglante devient votre plus grande priorité et doit être utilisé à chaque temps de recharge.


Le Report :

En plus de l'esquive et des parades d'attaques, les Maîtres Brasseurs ont un moyen supplémentaire d'atténuer les dégâts qu'ils reçoivent, appelé : Report. C'est un élément clé dans votre survie en tant que Tank et il est donc important de le comprendre correctement.

Report permet aux attaques Physiques et Magiques que vous subissez de voir leurs dégâts divisés en deux parties :

  • Une partie instantanée qui, de manière prévisible, provoque des dégâts instantanément au moment de l'attaque.
  • Une partie sur la durée, qui vous cause des dégâts sous forme de DoT (dégâts sur la durée) sur 10 secondes.

Par défaut, 35% des dégâts d'une attaque Physique se fait sur la durée, alors que seulement la moitié de ce montant est appliqué aux attaques Magiques. Ceci dit, la division entre les portions de dégâts dépend aussi d'autres facteurs, à savoir si vous avez choisi ou non le talent de niveau 100 : Forte tolérance (qui augmente la partie sur la durée de 10%) et si oui ou non vous avez votre Boisson fortifiante d'activée.

Comme nous pouvons facilement le remarqué, Report ne fournit aucune forme de réduction de dégâts, d'atténuation (avoïdance) ou d'évitement (mitigation). C'est là ou Infusion purificatrice entre en jeu. Cette capacité à 3 charges et 21 secondes de temps de recharge. L'utiliser instantanément supprime 50% des dégâts reportés (les dégâts que vous devez subir dans les 10 secondes).

Voici un exemple simple, sur un Report de 35% :

1 - Une attaque portée contre vous provoque 500k points de dégâts.
2 - Vous subissez 325k de dégâts directement.
3 - Un DoT vous est appliqué, qui vous fait subir 175k points de dégâts sur 10 secondes.
4 - Vous utilisez Infusion purificatrice après 2 secondes, supprimant 50% des dégâts restant du DoT.
5 - Vous avez donc subi 325k points de dégâts instantanés et 105k points de dégâts reporté. 70k points de dégâts ont été supprimés par l'Infusion purificatrice.

L'autre possibilité ayant une interaction étroite avec le Report et l'Infusion purificatrice est Infusion Peau-de-fer. Cette capacités dispose également de 3 charges et le même temps de recharge que l'Infusion purificatrice.  N'oubliez pas que ces deux techniques / breuvages partage leur nombre de charges. Infusion Peau-de-fer vous accorde un bonus de 6 secondes durant lesquels sont augmentés de 40% la quantité de dégâts reportés par contre Report. Une utilisation successive, alors que le bonus est actif, prolongera sa durée. Notez que l'effet de cette Infusion Peau-de-fer n'a d'impact que sur le montant des dégâts déjà Reportés et ne touche que la répartition des dégâts que vous subissez tant que le bonus est actif.

Notez que le temps de recharge d'Infusion purificatrice et Infusion Peau-de-fer (et le temps de recharge restant de Boisson fortifiante) sont réduits de 1 seconde à chaque fois que vous utilisez Paume du tigre et de 4 secondes à chaque fois que vous utilisez Fracasse-tonneau.


Combiner Infusion purificatrice et Infusion Peau-de-fer :

La partie la plus difficile en jouant un moine Maître Brasseur est de trouver l'équilibre entre Infusion purificatrice et Infusion Peau-de-fer. Ces deux capacités ont des effets extrêmement précieux, mais en même temps et parce qu'ils partagent leurs charges, vous ne pouvez pas les utiliser librement.

En ce qui concerne l'utilisation d'Infusion Peau-de-fer, vous devriez le voir comme un moyen de réduire les dégâts à court terme. Par exemple, vous pourriez l'utiliser quand vous venez de taunt (provoquer)  ou commencer de tanker un Boss. Avoir l'effet actif se traduira par une diminution des dégâts directs subis et donc, donnera à vos Heal (soigneurs) plus de temps pour commencer à vous soigner.

En dehors de ça, l'Infusion Peau-de-fer a de bonnes utilités préventives. Si vous connaissez une technique puissante de Boss, qui est sur le point de vous frapper, vous pouvez utiliser votre Infusion Peau-de-fer pour mettre une bonne partie de ces dégâts dans votre Report.

Vous pouvez aussi l'utiliser de manière réactive, si vous avez reçu beaucoup de dégâts et que vos points de vie sont faibles. Cela vous permettra de recevoir beaucoup moins de dégâts dans les secondes qui suivent, donnant à vos soigneurs plus de chance pour vous soigner en retour.

Il est extrêmement important de garder en tête que l'Infusion Peau-de-fer est seulement utiles si vous pouvez Purifier les dégâts de Report. Sinon, vous n'aurez fait qu'un coup dans l'eau puisque vous finirez par reprendre ces montants de dégâts, mais sous une forme différente. Cela signifie que vous devez toujours vous assurer d'avoir au moins une charge d'Infusion purificatrice (et d'Infusion Peau-de-fer comme ces deux techniques partagent leurs charges) de disponible après l'utilisation d'Infusion Peau-de-fer. Cela vous permettra de Purifier une grande partie des dégâts Reportés. Ce problème sera moins contraignant si vous utilisez  le talent de niveau 45 : Breuvage du Buffle Noir, car il vous permettra de recharger toutes vos charges d'infusions à la demande.

Il est intéressant de noter que si vous choisissez le talent de niveau 90 : Livraison spéciale, vous vous assurerez de ne pas gardez vos charges d'infusions au maximum sous peine de perdre un montant de dégâts indirects que vous pourriez infliger via votre technique Fracasse-tonneau.

titre_maitriser_son_moine_bm

L'Energie :

L'Energie est la ressources du Moine Maître Brasseur (comme les Voleurs ou les Druides Féral). Voilà ce que devez retenir la concernant :

  • Vous ne devez pas oublier que cette énergie est produite de manière passive, sa vitesse de régénération est directement affectée par votre Hâte.
  • Vous avez un maximum de base de 100 points d'Energie.
  • Votre Energie ne se consomme pas naturellement et son état basique est une barre pleine (100%).
  • Si votre barre est pleine, toute l'énergie supplémentaire générée sera gaspillée, n'hésitez donc pas à utiliser vos technique qui en consomme.

La Menace / Provocation :

Persiflage est votre sort de provocation à cible unique. Lorsque vous menacez / provoquez votre Invocation d'une statue du Buffle noir (si vous avez choisi ce talent de niveau 60), tous les ennemis dans les 8 mètres sont obligés de vous attaquer. Ceci constitue une provocation de masse. Il est intéressant de noter que menacer une cible avec Persiflage augmente sa vitesse de déplacement de 50%, ce qui est utile lorsque vous changez  rapidement le positionnement d'un Boss. Rappelez-vous que votre statue est tuable. Vous serez donc probablement amené à la ré-invoquer pour rappeler un groupe d'ennemis.

Il est également intéressant de noter que Buffle, engendré par le talent de niveau 90 : Invocation de Niuzao, le Buffle Noir, a la capacité de provoquer les cibles. Vous pouvez contrôler cet effet (mais aussi le désactiver) via la barre de contrôle du familier qui apparaît avec son invocation. Cependant, n'oubliez pas que cette provocation ne fonctionne pas contre les Boss d'instances. De base, nous vous conseillons de désactiver la fonction de provocation automatique.


Maîtrise : Combattant insaisissable :

Votre Maîtrise : Combattant insaisissable vous accorde un bonus cumulable qui augmente vos chances d'esquive, qui dure jusqu'à votre prochain esquive effectuée. Cet effet est entièrement passif et vous ne pouvez rien faire pour l'optimiser.

Votre maîtrise augmente également passivement votre puissance d'attaque. La quantité de chance d'esquive et le montant de votre puissance d'attaque dépendent directement du montant de Maîtrise de votre personnage (influencé par votre équipement).


Don du Buffle :

Merci au Don du buffle, cette capacité passive qui vous permet d'invoquer une sphère de soin chaque fois que recevez des dégâts. Ces sphères de soins persistent sur le terrain autour de vous et il vous faut passer dessus pour les consommer, ce qui vous soignera. Si ces sphères expirent sans être consommés, elles vous prodigueront automatiquement leurs soins (sous réserve d'être à portée).

Si vous pouvez prédire le moment où vous subirez de plus forts montants de dégâts, vous pouvez économiser les sphères autour de vous pour ne les utiliser que lorsque vous en aurez besoin.

Elles peuvent être parfois difficiles à repérer (ou vous pouvez manquer de mobilité) et c'est là où votre technique de soin Extraction du mal trouve son utilité. Avec son coût de 15 points d'Energie, elle attire toutes vos sphères de soins sur vous et permet également de transformer 10% de ces soins en montant de dégâts contre les ennemis proche.

Vos sphères de soins sont précieuses, et vous devriez essayer d'en économiser au moins 3 d'entre elles avant d'en avoir besoin ou de devoir utiliser Extraction du mal. Ceci dit, vous ne devez les utiliser que lorsque vos points de vie sont faibles ou que vous devez les remonter rapidement avant de subir une grosse attaque.


Fortune céleste :

Fortune céleste est une capacité passive qui utilise votre chance de coup critique pour vous procurer une chance que tout soin reçu (de toutes sources, incluant vos soigneurs), vous soigne pour un montant supplémentaire de 65% du soin reçu. C'est un effet passif mais il reste bon de savoir qu'il existe et qui vous explique pourquoi le Coup critique est votre seconde statistique à prioriser.


Boisson Fortifiante :

Boisson fortifiante augmente votre santé actuelle et maximum de 20%, réduit tous les dégâts subis de 20% et augmente votre montant de Report de 20%, pendant 15 secondes. Il a un temps de recharge de 7 minutes, ce qui est très long, mais son temps de recharge restant est réduit de 1 ou 4 secondes lorsque vous utilisez respectivement Paume du tigre ou Frappe aveuglante.

Boisson fortifiante sera votre temps de recharge défensif principal et sera mieux utilisé de manière préventive, comme avant de recevoir un important montant de dégâts de la part d'un Boss. Vous pouvez également l'utiliser de manière réactive réactive afin de prolonger votre survie, grâce à son augmentation de 20% de vos points de vie. Une chose à noter et ne pas oublier à son sujet est que, en raison du montant de Report supplémentaire qu'il offre, il est impératif d'utiliser Infusion purificatrice afin de profiter pleinement de son effet.


Méditation Zen :

Méditation zen est un autre temps de recharge très puissant. Il réduit les dégâts subis de 60% pendant 8 secondes, mais l'effet d'annule prématurément si vous êtes victime d'une attaque de mêlée.

Le sort est plus utile pour réduire les dégâts à capacités avec un temps d'incantation / canalisation car il sera très facile d'utiliser votre Méditation Zen à ce moment là. Il peut être également utilisé pour atténuer une puissante attaque de mêlée ou toute autre mécanique d'un Boss. Cependant, n'oubliez pas que son temps de recharge de 5 minutes est assez conséquent.


Les autres Temps de recharges :

  • Transcendance vous permet de placer une copie de vous-même derrière vous jusqu'à 15 minutes de durée. Si vous utilisez Transcendance : Transfert, vous serez instantanément déplacé à l'emplacement de votre copie. Ce qui peut s'avérer utile dans bien des situations, généralement celles où vous savez devoir retourner rapidement à votre emplacement après un large déplacement. Veillez à rester à portée de votre copie pour utiliser le Transfert.
  • Roulade est une capacité qui permet de vous déplacer rapidement de 15 mètres, très utile pour accroître votre mobilité et traverser rapidement de courtes distances.
    • La Roulade est instantanée et ne coûte pas de ressource. Elle est basée sur un système de charge : 2 par défaut, ayant chacune un temps de recharge de 20 s. Le talent de niveau 30 Vélocité peut vous vous offrir 1 charge supplémentaire et réduire son temps de recharge à 15 s.
    • Roulade est une capacité hors GCD (temps de recharge global), mais tant que vous roulez, vous ne pouvez utiliser d'autres capacités.
    • Roulade vous enverra toujours dans la direction de votre sens de déplacement, y compris en arrière. Si vous ne bougez pas, vous partirez en avant, en face de vous.
    • Vous ne pouvez pas rouler à travers des objets ou des obstacles. Si vous rencontrez un obstacle, votre roulade s'arrêtera.
    • Votre vitesse de déplacement est plus rapide qu'en course à pied. Rouler depuis le haut d'une falaise vous enverra plus loin que simplement courir et sauter.

Weak Aura :

Pour les utilisateurs et amateurs de l'addon Weak Aura, je vous invite à visiter ce site : weakauras.online, qui répertorie divers traqueurs qui pourront vous sembler utiles.
A vous de choisir ceux qui vous intéresse entre les plus simples qui se consacre à une seule capacité ou les pack qui inclus plusieurs techniques à la fois.

N'oubliez pas de vérifier si la langue employée dans les auras est la même que celle de votre jeu. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à éditer le nom du sort directement en jeu.

Un guide sera prochainement édité pour vous partager nos groupes personnels.


Concernant les talents :

Onde de chi Doit être utilisé à chaque temps de recharge. Si vous êtes bas en points de vie, lancez le directement sur vous-même et non sur votre cible
Explosion de chi Il trouvera son intérêt lorsqu'un bon nombre d'add seront regroupés. Vous devez toujours veiller à viser vers votre raid, afin que son soin profite au plus grand nombre.
Oeil du Tigre Vous devrez vous efforcer à maintenir 100% de disponibilité sur le bonus qu'il offre, ce qui vous obligera à utiliser Paume du tigre au moins une fois toutes les 8 secondes.
Breuvage du Buffle Noir Vous devez toujours vous assurer d'avoir consommé vos charges d'infusions avant de l'utiliser. Une bonne façon de l'utiliser est de consommer 2 charges d'Infusion Peau-de-fer suivi d'1 charge d'Infusion purificatrice (ou tout simplement 3 x Infusion Peau-de-fer, préparer pour les dégâts entrant).

  • Rappelez-vous que le Breuvage du Buffle Noir remplit également toute votre énergie. Et comme les deux Infusions sont hors GCD, cela vous laisse l'opportunité de lancer un Fracasse-tonneau ou une Paume du tigre dans ce même temps.
  • Ce talent est d'autant plus puissant en le combinant avec le talent de niveau 90 : Livraison spéciale grâce au gain accru de charges d'Infusions.
Anneau de paix Peut être utile pour interrompre plusieurs ennemis à la fois, mais vous devez être prudent de ne pas l'utiliser en groupe de raid, au risque de voir vos joueurs mêlée prendre des coups imprévus. Gardez son utilisation dans un champ d'action PvP.
Balayement de jambe Veillez à toujours le premier à l'utiliser. Les 5 secondes d'étourdissements sont très pratiques, il serait dommage de voir son effet estompé à cause des rendements décroissant. Afin de tirer le meilleur parti de vos étourdissements, n'hésitez pas à mettre en place une rotation dans votre groupe.
Vent de jade fulgurant Doit être utilisé à chaque fois que son temps de recharge le permet. Comme il n'a pas besoin d'être canalisé, vous pouvez simplement continuer à utiliser vos autres capacités dès que vous l'avez lancé.
Danse indéfinissable Est généralement utile lorsque vous tankez activement. Lors de l'utilisation de Infusion purificatrice, votre esquive et les dégâts prodigués sont augmentés jusqu'à 15% pendant 6 secondes. En plus de cela, vous Purifiez 65% de votre montant total de dégâts de Report, au lieu de 50%. La partie négative de ce talent est qu'il ne vous accorde pas de charge de breuvage supplémentaires, comme le font les deux autres talents de son niveau.
Combo aveuglant Ce talent renforce votre prochaine capacité et modifie donc un peu votre rotation / cycle. Il diffère des deux autres talents de niveau 100 car il reste puissant même quand vous ne prenez pas dégâts.

  • Vous devez vous assurer de toujours utiliser Frappe aveuglante en combinaison avec Fracasse-tonneau pour vous assurer de maximiser le nombre de charge d'Infusion que vous gagnerez tout au long de la rencontre.
  • Fracasse-tonneau à un temps de recharge de 8 secondes (réduit en fonction de votre Hâte), alors que Frappe aveuglante à seulement un temps de recharge de 3 secondes (non influencé par votre Hâte). Vous pouvez réduire votre temps de recharge de Fracasse-tonneau d'environ 2 secondes avec suffisamment de hâte, ce qui signifie que chaque seconde utilisation de Frappe aveuglante doit être combiné avec Fracasse-tonneau.
  • Afin de réorganiser le cycle, avec quoi faut-il combiner la Frappe aveuglante ? Et bien, si vous tankez activement, vous devriez utiliser avec Infusion Peau-de-fer ou Infusion purificatrice. Si vous ne subissez pas de dégâts, il peut être combiné avec Souffle de feu, pour le temps de recharge plus court, ce qui peut être bien dans un effet d'AoE. Ou tout simplement en combinaison avec Paume du tigre pour augmenter vos dégâts mono-cible (+200%).
Forte tolérance Il peut aussi avoir son utilité. Il est similaire à Danse indéfinissable dans le fait de vouloir tirer le meilleur parti d'une prise de gros dégâts. Ce talent est généralement bon lorsque vous faites face à des ennemis qui vous infligent de lourds dégâts quand ils vous frappent, comme une attaque spéciale ou une forte attaque automatique. Cela est dû aux 10% de Report supplémentaire qu'il vous procure. N'oubliez pas que vous gagnez également 15% de Hâte selon votre montant actuel de Report, ce qui signifie que vous avez besoin d'un taux de hâte moindre en général.

titre_ensemble_armure_t19

header_set19_moine_legion

--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
Chaperon de dissonance enveloppée | 1042 Critique 462 Poly. Elisande
Espaulières de dissonance enveloppée | 419 Poly. 709 Maîtrise Tichondrius
Tunique de dissonance enveloppée | 1075 Hâte 430 Maîtrise Krosus
Gants de dissonance enveloppée | 443 Hâte 685 Poly. Etraeus
Jambières de dissonance enveloppée | 462 Critique 1042 Maîtrise Gul'dan
Cape de dissonance envelopée | 550 Critique 296 Hâte Trilliax

thumb_apercu_modele_set19_moine_mythique thumb_apercu_modele_set19_moine_heroique thumb_apercu_modele_set19_moine_normal

Bonus 2P Infusion peau-de-fer augmente le montant de dégâts différés par Report de 5%.
Bonus 4P Paume du tigre réduit de 1 s supplémentaire le temps de recharge restant de vos breuvages.

Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" pour le Moine Maître Brasseur, au palier de raid T19 - Le Palais Sacrenuit.

Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).

A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ni les objets Légendaires (voir liste plus bas). Ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des apport sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Boss ~
Casque  Chaperon de dissonance enveloppée  Elisande
Collier  Broche du clairvoyant astral  Etraeus
Epaules Espauliers de dissonance enveloppée  Tichondrius
Cape  Cape de recalibration temporelle  Elisande
Torse Tunique de dissonance enveloppée  Krosus
Poignets  Garde-poignets bien aplatis  Krosus
Gants  Gants de dissonance enveloppée  Etraeus
Ceinture  Sangle de puissance immorale  Trash Loot
Jambes  Chausses de culture  Botaniste Tel'arn
Bottes  Mocassins de sylvenier du bosquet  Botaniste Tel'arn
Anneau 1  Anneau du clan altéré  Gul'dan
Anneau 2  Anneau de tiges tressées Botaniste Tel'arn
Relique 1 (Vie)  Sphère de personnalité d'assemblage  Trilliax
Relique 2 (Tempête) Mandibule cliquetante  Skorpyron
Relique 3 (Fer)  Ongle de la gangrebrute  Krosus
  • En ce qui concerne les Tokens, disponibles par ce raid au Palais Sacrenuit, même si vous devez récupérer votre bonus 4 pièces au plus tôt, vous devriez privilégier l'ordre suivant (à défaut de légendaire ou d'une pièce supérieure) :

  Tunique de dissonance enveloppéeEspauliers de dissonance enveloppée > Gants de dissonance enveloppée Chaperon de dissonance enveloppée  Jambières de dissonance enveloppée > Cape de dissonance enveloppée

titre_concernant_trinkets

Le Palais Sacrenuit :

  •  Exosquelette animé (Skorpyron) : Augmente le score de Critique. Réduit les dégâts de 30% sur 15 secondes ou jusqu'à avoir atténué une certaine quantité de dégâts (défini par le niveau de l'objet). Avec un temps de recharge de 2 minutes à son utilisation. Cela en fait un très bon bijou, notamment en prévision d'une augmentation de dégâts. 
  •  Croc de Tichondrius (Tychondrius) : Augmente le score de Critique. Permet d'obtenir une bonne quantité de Ponction pendant 8 secondes, avec un temps de recharge de 1 minute. Intéressant pour les combats à nombreux add, étant donné que la grande partie de vos capacités offensives font des dégâts de masse.
  •  Contrat infernal (Gul'dan) : Augmente le score de Maîtrise. Lors de son utilisation, réduit les dégâts subis de 50% pendant 10 secondes, mais ensuite vous prenez 10% de dégâts supplémentaires pendant 30 secondes. Voir un seuil de dégâts à la fin de cet effet. Avec son temps de recharge de 2 minutes, c'est un bijou sympa pour les rencontres avec des pics de dégâts élevés suivis de phases de dégâts plus légères ensuite.
  •  Manche de dague royale (Anomalie chonomatique) : Augmente le score de Critique. Il permet d'absorber une grande quantité de dégâts causés par une attaque qui aurait pu vous tuer. Si l'effet empêche votre mort, vous êtes soigné et les dégâts à encaisser sont répartis sur 10 secondes (défini par le niveau de l'objet). C'est un très bon bijou pour éviter de vous retrouver au fond de seuil de points de vie.

Recommandés :

World Boss :

  • Arcanocristal instable (J'im le flétri) : Un trinket qui permet d'augmenter purement et simplement vos statistiques secondaires.
  • Boussole trois fois maudite (Faucheurs d'âmes) : Un autre trinket d'augmentation pure de statistique, qui augmente au passage l'Agilité (mais plus la Polyvalence).

monk_flag

Pour être rapidement prévenu de nos diverses actualités, pensez à nous suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook (Monkspirit - Akse) et Twitter (@Monkspirit - @Aksehyjal) et de suivre nos chaînes de stream sur Twitch (Akse) !

Sources :BlizzardWowhead - Icy Veins - The Peak of Serinity - Merci à Furty pour le retour d'infos


Lien court :

Cet article a été lu : 5 766 fois.

3 Commentaires

  1. Akodo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Mar 2017 (13h04)
    Membre
    Anonyme

    Un ensemble d’auras via l’addon WeakAura.

    Très bon ça ^^

    Merci encore pour ce très bon guide !

  2. Akodo Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Avr 2017 (12h55)
    Membre
    Anonyme

    Un petit encart sur les légendaires de chaque spécialisations serait un plus non négligeable !!!

    Merci encor

  3. Minastera Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Avr 2017 (11h28)
    Membre
    Anonyme

    Petite erreur sur l’exosquelette animé. Il augmente l’endurance et non le score critique. Il a également un temps de recharge de 1m30.

    Le croc de tychondrius augmente l’agilité et non le score critique.

    Du coup ça peut légèrement changer le choix des trinkets

    Merci pour votre travail!

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls