Réduction de 10% des dégâts pour les Maitres-Brasseurs !

Par le 25 septembre 2013 à 19:00 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

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C'est une nouvelle que l'on serait gonflé d'accueillir dans les pleurs, car il faut bien reconnaître que Maître-Brasseur ça tape un peu comme un camion 36t : notre spécialisation tank voit ses dégâts réduits de 10% dans le dernier correctif appliqué au jeu. Mais juste histoire d'être hypocrite (et de trouver une excuse pour couiner), on regrettera la façon très sale d'introduire ceci (cf la capture d'écran ci-dessous).
 

 Maître brasseur

  • Les maîtres brasseurs infligent à présent 10% de dégâts en moins avec toutes les attaques.

 
Fair enough, on tapait comme des brutasses ! Néanmoins, on aurait pu imaginer que ce nerf soit intégré, par exemple, à la Posture du Buffle Vigoureux. Que nenni ! C'est "joliment" impacté via un -10% à tous nos dégâts comme visible dans la fiche de perso. Même résultat, mais s'pas très très propre. :D


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Cet article a été lu : 651 fois.

16 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 25 Sep 2013 (19h34)
    Admin

    Ahhhhh c’est pour ça que je voyais les stats en rouge dans ma fiche perso ce matin -_-‘

  2. xeïs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Sep 2013 (19h36)
    Membre
    Anonyme

    juste un truc bizarre,

    par moment je passe a x99% et les stat changent ?

    pas tout compris mais merci blibli !! …. :(

  3. Langbardr Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Sep 2013 (20h21)
    Membre
    Anonyme

    Ouais, bah c’est sympa de nous afficher en gros le nerf. L’intérêt ?
    C’est comme s’ils voulaient nous punir pour taper trop fort, alors que la faute vient de chez eux.

    Je trouve ça bâclé et négligeant, pour moi un équilibrage doit être réfléchi, évalué, testé… là j’ai juste l’impression qu’ils ont entré “-10%” en voyant des chiffres qui ne leur plaisaient pas.

    Pour le nerf, c’est mérité mais je trouve ça dommage, c’était stratégiquement intéressant d’avoir un tank capable d’assisté au DPS de manière non-négligeable. On perd un peu de notre exclusivité.

  4. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Sep 2013 (22h20)
    Admin
    Membre

    J’suis pas d’acc avec toi Langbardr. Nerfer notre DPS était nécessaire, et réduire TOUT notre DPS est une technique qui fonctionne très bien : tu sais quel résultat tu vas avoir, et c’est sûr. Le souci c’est juste la manière alors que notre posture était parfaite pour accueillir cette composante.

    Quant au côté exclusif, bof… Être OP c’est pas un bon caractère notable de notre spé. Avoir une bonne DR aux dégâts magiques via les 20% DR de la posture, à titre d’exemple, c’en est une je trouve.

    Xeïs, c’est quand tu es en posture du tigre que c’est à 99% :)

  5. Mylynn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2013 (06h29)
    Membre
    Anonyme

    il est, certes, évident qu’on avait besoin d’un nerf ( 2eme au dps sur les chamans de SoO et de copieuses insultes de mes petits camarades DPS le prouvent ^^) mais que le fracasse-tonneau se prenne un nerf de 28% en 2 semaines ( 18% + 10% ), j’avoue que ça me fait un peu mal par ou ça passe.

  6. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2013 (06h45)
    Admin
    Membre

    Juste pour pinailler, les nerf c’est pas additif. :)
    Appelons KS le fracasse avant nerf, KS’ celui post 18% et KS² le dernier. Ca donne KS’ = KS x (1-0.18)=0.82 KS et KS² = KS’ x (1-0.1) = 0.9 KS’ = 0.9 (0.82 KS) = 0,738 KS donc le KS s’est pris (1 – 0,738) = 26,2% de nerf. (Si j’ai pas écrit de bêtise :P)

    Bon là ça change quasi rien (~2%) mais gaffe avec ce genre de raisonnements, on a vite fait de faire des confusions sur du petit TC basique, avec ça. (Je parle d’expérience :D)

  7. shizuru Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2013 (07h56)
    Membre
    Anonyme

    Perso je pense qu il était obligatoire ce nerf on tape dure

    ce que j trouve merdique c’est qu on se co on vois des chiffre en rouge on cherche que ce passe t il pourquoi c’est en rouge debuff cacher par l UI stuff a répa ect

    Apres le plus drôle c’est de ce faire un vieux RF pour récup les item des quetes légendaire et de voir que des tank mieux stuff sont obliger de full taunt pour garder le boss -_-”

    ça sent la futur carotte ou ils vont encore nerf le monk ^_^

  8. Tõfu Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2013 (18h14)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne comprenais pas pourquoi mes Stats dps s’affichaient en rouge sur ma fiche personnage. Maintenant je comprends mieux, mais n’approuve pas pour autant la façon de faire et on peut dire le nerf aussi.
    OK on tape fort, mais on est quand loin (je parle en orientation critique pour raid 10) d’avoir la résiste d’un war ou les points de vie d’un DK, avec leur niveau d’armure.
    On tape fort, mais on prend plus chère aussi et tire plus sur les heals:-) ça compensait un peu.
    J’ai du mal à saisir les up permanent DK et le nerf de classes qui pourrait les égaler dans un domaine.
    En tout cas ou est fixait sur le fait que le moine emportera pas de victoire par KO sur les classes anciennes :-)

  9. Bonef Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Sep 2013 (01h23)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Alors moi je dit ok, on tape fort pour des tanks mais pourquoi nous mettre ce bonus 2p si c’est pour nous le nerf :D car moi ce qui me chagrine comme dit plus haut c’est que on est pas full PV/armure donc laisse nous absorber !!!

    Après même avec le nerf on reste encore très bon mdr .

  10. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Sep 2013 (06h58)
    Admin
    Membre

    Bah un peu qu’on reste très bon. Le BrM est un excellent tank, un des meilleurs en fait. Entre notre très haut uptime d’avoidance, une DR de base de 20% (qui, outre le fait qu’elle réduise à mort les dmg magique, compense le manque d’armure que vous citez tous les deux), une trousse à outils assez diversifiée et des talents de niveau 75 qui permettent de s’adapter à TOUS les combats, non franchement on est pas mal hein.

  11. Tzingtao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Oct 2013 (08h58)
    Membre
    Anonyme

    on s’est reprit 5% dans les dents :(

  12. Toshiko Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Oct 2013 (11h20)
    Membre
    Anonyme

    Effectivement…correctif du 02-09-2013 :

    Brewmasters now deals 5.6% less damage with all attacks (-15% in total).

  13. Tõfu Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 6 Oct 2013 (09h35)
    Membre
    Anonyme

    10%, 15% et bientôt 20% non ?
    On fait avec le moine la même chose qu’à tout raid qui doit ce finir rapidement.
    Nerf de 10% puis 5 les semaines suivantes… Ils comptent aller jusqu’où comme ça chez Bibli.
    On fait trop de DPS !!! OK qu’ils virent les attaques Auto, on est capable de gérer nos perso et on en parle plus.
    C’est quand même un peu lamentable leurs façon de faire et de voir nos fiche personnage avec des dégâts en rouge comme si on était sous mal de rez.

  14. hepao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Oct 2013 (11h16)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour
    Depuis ce post, le “nerf” des degats du tank a t il encore ete augmenté?
    Je demande car sur mes stats perso, ce n est pas “90%” que j ai mais “85%”…

  15. hepao Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Oct 2013 (11h19)
    Membre
    Anonyme

    Je viens de lire la reponse juste au dessus….

  16. Nazrel Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Jan 2015 (00h29)
    Membre
    Anonyme

    Monter la tankyness et baisser le dps, voilà ce qu’ils devraient faire.

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