Guide du Moine Marche-Vent 7.2

Par le 28 mars 2017 à 17:53 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Bienvenue sur le guide du Moine Marche-Vent, à jour pour le patch 7.2 de World of Warcraft : Légion.

 

Vous êtes ou vous souhaitez devenir un pratiquant des arts martiaux hors pair, qui roue de coups ses ennemis à l’aide de ses mains et de ses poings ? Vous avez frappés à la bonne porte !

 

Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les nouveaux défis qui vous opposeront à la Légion de Kil'Jaeden et vous emmèneront à la Tombe de Sargeras, nouveau raid du palier T20, tout en restant compétitif en donjons mythiques et sur les précédents raids de l'extension !

Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

moine marche-vent 7.2 header

Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.

Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.

À propos des moines :

Quel que soit leur rôle au combat, les moines comptent surtout sur leurs mains et leurs pieds pour mener la danse, et sur un lien fort avec leur chi pour nourrir leurs pouvoirs. Des techniques comme Extraction du mal et Onde de chi leur permettent de soigner leurs alliés tout en attaquant leurs ennemis.

  • Type : Tank , Soigneur, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée.
  • Barres : Santé, Chi, Énergie, Mana.
  • Armures accessibles : Tissu, Cuir.
  • Armes accessibles : Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main, Armes d’hast, Bâtons.
  • Races : Toutes les races peuvent jouer Moine, sauf Worgen (Alliance) et Gobelin (Horde).

Les moines articulent leurs talents sur la maîtrise du chi, pour contrôler le champ de bataille en favorisant ses déplacements ou en réduisant ceux de ses ennemis, en soignant ses alliés tout en frappant ses adversaires, ou en invoquant des esprits célestes pour l’aider au combat.


titre_changement_moine

 

C'est la grande question à chaque grands patch : qu'est-ce qui change, encore ?

A LEGION :

Le moine Marche-vent à subi pas mal de changement au cours de l'extension Warlords of Draenor. Le palier de raid T17 face à a la Fonderie Rochenoire n'a été glorieux au niveau rendement (pour ne pas dire chaotique), mais heureusement son apport s'est trouvé meilleur pour affronter le palier T18 à la Citadelle des flammes infernales. Les test sur la bêta de Légion sont plutôt encourageant et l'arrivée de cette nouvelle extension apporte sont lots de changements et nouveautés.

Au niveau des changements, nous pouvons noter la disparition des postures, des capacités de buff (c'est chacun pour soit, n'oubliez pas vos compos ...), de la méditation de zen (laissons le boulot de soutien de groupe aux tanks et aux heals !) et la disparition des infusions, grande partie de notre gameplay auparavant. L'invocation de Xuen est désormais un talent, nous perdons par la même occasion une belle capacité de burst offensif.

Un gros changement, c'est le fait de ne plus pouvoir utiliser de bâton. Enfin si, mais au risque de ne plus pouvoir utiliser une capacité importante : Poings de fureur. L'arme prodigieuse de Légion va dans ce sens, vous aurez deux armes de pugilat ! Les Poings des cieux vont vous accompagner tout au long de votre lutte face à la Légion et sur les divers patch composant cette extension.

Autre changement, il concerne la capacité Tempête, Terre et Feu. Oubliez tout ce que vous savez concernant cette technique, sont utilisation est changée. Elle comporte deux charges et la première vous permet toujours de vous séparer en 3, mais les deux autres esprits attaquent désormais des cibles différente de la votre. Le sort est donc plus intelligent et intuitif. La deuxième charge sert à appeler vos esprits à attaquer votre cible. Cette capacité est vraiment unique à cette classe et cette spécialisation et renforce son caractère offensif.

Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Moine :

"[...] Nous cherchons ici à donner plus de profondeur et moins de complexité aux Marche-vent. Leur nouvelle maîtrise, Frappes combo, encourage le mélange de plusieurs capacités : ce mécanisme, qui influence toutes les capacités employées, puise son inspiration dans les jeux de combat classiques. De plus, nous avons retravaillé Tempête, Terre et Feu pour éliminer quelques mécanismes encombrants. Les Marche-vent emploient toujours un mélange d’énergie et de chi, ainsi qu’une forte dose de techniques à temps de recharge court."

AU PATCH 7.1 : 

Voici ce qui a été modifié au patch 7.1 de Legion : Retour à Karazhan, introduisant le petit raid au Jugement des Valeureux et le donjon rénové de Karazhan :

  •  Effusion vous soigne désormais pour 250% de votre puissance d'attaque (au lieu de 200%).
  •  Eclair de jade crépitant coûte désormais 20 points d'énergie, plus 20 points d'énergie par seconde.

AU PATCH 7.1.5 : 

Au patch 7.1.5, introduisant le Palais Sacrenuit, il y a quelques changements qui peuvent avoir leur importances, avec quelques ajustements que nous vous listons ici :

  • Les dégâts infligés par la plupart des compétences de la spécialisation Marche-Vent ont été augmentés de 8%.
  • Tempête, Terre et Feu se voit corrigé de plusieurs bugs. Les clones incantent et se déplacent désormais plus rapidement. Les clones héritent et bénéficient désormais des charges de Transfert de puissance et de Combinaison de coups lorsqu'ils sont invoqués.
  • Le talent de niveau 60  Coups étourdissants a été supprimé et remplacé par  Invocation d'une statue du Buffle noir (qui fonctionne exactement comme le talent de la spécialisation Tank : Maître Brasseur).
  • Vent de jade fulgurant applique désormais  Marque de la grue jusqu'à 5 cibles proches.
  • Anneau de paix a été modifié pour ne plus exiger de cible par le joueur et pour repousser les ennemis hors de son rayon d'action.
  •  Diffusion de la magie voit son temps de recharge réduit à 90 secondes, au lieu de 2 minutes.
  •  Atténuation du mal  réduits désormais tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec (les grosses attaques sont plus fortement réduites), au lieu de réduire de 30% les 3 prochaines attaques. supérieures ou égales à 15% de vos PV.

AU PATCH 7.2 : 

Au patch 7.2, introduisant la Tombe de Sargeras, il y a quelques changements qui vont avoir leurs importances, avec quelques ajustements que nous vous listons ici :


titre_est-ce_viable_monk

C'est la question que tout le monde se pose lors d'un nouveau patch, lorsque des changements sont apportés : est-ce que je suis toujours au niveau des autres ?
Actuellement, la réponse est oui. Malgré les changements subis, la refonte de son gameplay (que nous aborderons plus tard), le Moine Marche-Vent peut trouver sa place au sein d'un groupe. Alors certes, il n'a plus vraiment d'apport pour le groupe en terme de bonus qui lui permet de se détacher des autres, mais ne sommes-nous pas tous à la même enseigne ? Malheureusement, si.

Mais en dehors de cela, il est une classe de mêlée apportant un bon score de dégâts, que se soit en mono-cible qu'en multi. Nous en reparlerons dans la partie gameplay, mais Tempête, Terre et Feu apporte une bonne solution aux dégâts de masse.

La Maîtrise permet également de faire augmenter ses dégâts, en cumulant ses charges, pour peu que la rotation soit bien effectuée. Et c'est ce qui peut être handicapant par moment, car doubler une attaque et tout sera à re-cumuler. Il faudra donc faire le bon choix au bon moment. Mal gérer sa Maîtrise, c'est perdre un énorme avantage aux dégâts. D'autant plus que nous ne possédons plus de réel boost aux dégâts. Il faudra donc rester concentré et attentif afin de profiter de toute la puissance du Marche-Vent.

La mobilité reste un avantage du Moine. La roulade est tellement appréciable pour se déplacer rapidement sur une courte distance. Les talents vous permettront également d'améliorer votre capacité de déplacement.
Ajoutons à cela la Transcendance et son transfert, vous n'aurez jamais à vous plaindre des mouvements, même en instance !

AVANTAGES INCONVENIENTS
icone_pouce-vert Très bons dégâts de zone / AoE. icone_pouce-rouge Faible capacité de burst.
icone_pouce-vert Efficaces même sur des cibles espacées. icone_pouce-rouge Dépendant du fonctionnement de sa Maîtrise.
icone_pouce-vert Fort dégâts sur mono-cible. icone_pouce-rouge Peut être répétitif et cyclique.
icone_pouce-vert Très grande mobilité.

Ce guide sera prochainement complété avec :

  • Des astuces pour affronter les boss de raids à venir.
  • La liste des BIS T20 pour la raid à la Tombe de Sargeras.
  • Un ensemble d'auras via l'addon WeakAura.

Que Xuen soit avec vous !

Bonne lecture à vous et bon jeu.

titre_talents_ww

+windwalker talents 7.2

Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Moine Marche-Vent au patch 7.2
Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Niveau 15 Montrer

Niveau 30 Montrer

Niveau 45 Montrer

Niveau 60 Montrer

Niveau 75 Montrer

Niveau 90 Montrer

Niveau 100 Montrer


titre_resume_des_talents

Les talents de votre Moine Marche-Vent pourront s'adapter en fonction de ce que vous ferez en jeu, que vous utilisiez votre spécialisation d'une manière générale (leveling / quête, farm, donjon) ou plutôt dans une optique de raid. Voici donc un rapide rappel des talents que vous devriez choisir :

Utilisation Générale

Utilisation Mono-cible : 

Utilisation Multi-cibles : 

titre_artefact_poings_des_cieux

Les armes prodigieuses (ou artefact) accompagneront tous les aventuriers dans les Îles brisées, à travers toute l'extension, après l'avoir récupérée au cours d'un scénario. Seuls les combattants les plus endurcis d’Azeroth possèdent la force nécessaire pour brandir les légendaires armes prodigieuses face à la Légion ardente.

Cette arme évolue en fonction de votre investissement à récupérer de la puissance prodigieuse pour débloquer de nouvelles compétences actives ou passives, ainsi que des reliques pour augmenter le niveau d'objet et également améliorer un rang en fonction de la relique. Elle gagnera en puissance en même temps que vous et vos choix en modifieront les capacités, l’apparence, les sons et le comportement en combat.

Unique à chaque spécialisation, cette arme prodigieuse sera la seule que vous aurez au cours de votre aventure sur les Îles Brisées ! Avec son arbre de talents propre votre spécialisation, vous pourrez améliorer vos propres compétences !

Nous verrons ici quelles sont les compétences disponible via cette arme : Poings de cieux, avant de voir comment privilégier la dépense de vos points dans l'arbre de talent qu'elle fournit. Nous aborderons ensuite les reliques qui vous seront les plus utiles, afin de développer au mieux toute la puissance de cette arme prodigieuse !

 Notez qu'au patch 7.2, les traits d'Armes prodigieuses ont été légèrement retravaillés. Après avoir dépensé 35 points vous ouvrez maintenant un nouveau chemin, composé de 5 nouveaux traits ( Férocité du temple Brisé Dédoublement de personnalité Maître des combos Poing de tonnerre,  Concordance of the Legionfall). Tous les traits avec 3 rangs obtiennent également un 4e rang supplémentaire dans lequel vous pouvez investir.

"Il y a des milliers d’années, un célèbre forgeron tol’vir nommé Irmaat créa une paire de splendides lames de combat. Insatisfait de son travail, Irmaat tenta alors de capturer l’essence du seigneur du vent, Al’Akir, pour en imprégner ses créations. Ce dernier en fût souverainement contrarié. Bien décidé à punir le forgeron pour son audace, Al’Akir satura les lames d’une quantité inimaginable de fureur élémentaire. Ainsi, quand Irmaat voulut faire appel à leur puissance pour la première fois, un grand vortex se forma qui engloutit sa ville et dispersa ses armes."

windwalker artefact full 7.2

Al'burq & Al'raed sont la combinaison des deux armes de pugilat de l'arme prodigieuse du moine marche-vent avec comme statistiques : Maîtrise | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Tempête | Fer | Tempête.


Les Compétences :

Compétence de base :

  • Frappe du seigneur des Vents : Vous frappez avec les deux Poings des Cieux tous les ennemis devant vous et leur infligez (2250% + 2250%) points de dégâts en plus de réduire leur vitesse de déplacement de 50% pendant 6 s. (Coût : 2 chi | Recharge : 40 sec | Instantané | Portée : 9 m)

Compétences majeures :

  • Vents de travers : Pendant l'effet de Poings de fureur, des images de vous générées par Esprit du vent attaquent les cibles de Poings de fureur et leur inflige un total de [8*(100% AP)] points de dégâts Physique supplémentaires.
  • Trombe explosive : Augmente les dégâts de Toucher mortel de 10% du total de dégâts infligés à la cible pendant la durée de l'effet.
  • Tornade de pieds : Coups de pied du soleil levant porte à la cible un deuxième coup qui inflige 25% de dégâts supplémentaires.

Compétences mineures :

  • Ciel ténébreux : Augmente les dégâts de Frappe du voile noir de 20%.
  • Puissance des milles grue : Augmente les dégâts de Coup tournoyant de la grue de (3% | 6% | 10% | 13%).
  • Force de Xuen : Augmente de (2% | 4% | 6% | 8%) les chances de Paume du tigre de supprimer le coût en chi de votre prochaine Frappe du voile noir.
  • Vents de soin : Activer Transcendance : Transfert vous rend (10% | 15% | 20% | 25%) de votre maximum de points de vie en 6 s.
  • Griffes du tigre : Augmente les dégâts de Paume du Tigre de (10% | 20% | 30% | 40%).
  • Transfert de puissance : Frappe du voile noir et Coup de pied du soleil levant augmentent de 5% les dégâts de Poings de fureur. Cumulable jusqu'à 10 fois.
  • Paix intérieure : Augmente le maximum d'énergie de (10 | 20 | 30 | 40).
  • Focalisation spirituelle : Augmente de 5% les dégâts infligés par les esprits de Tempête, Terre et Feu. | Sérénité : Augmente de 5% les dégâts et soins bonus de Sérénité.
  • Poings du vent : Augmente les dégâts de Poings de fureur de (5% | 10% | 15% | 20%).
  • Aux pieds légers : Augmente les chances d'esquiver de (3% | 6% | 10% | 13%).
  • Art de la mort : Réduit le temps de recharge restant de Toucher mortel de (10% | 20% | 30% | 40%) si la cible meurt alors qu'elle est victime de cet effet, ou si elle meurt de l'effet lui-même.
  • Levée du vent : Augmente les dégâts de Coup de pied du soleil levant de (5% | 10% | 15% | 20%).
  • Bon Karma : Les dégâts redirigés par Toucher du Karma vous rendent également des points de vie.

Lorsque complété :

  • Coups portés par le vent : Le vent murmure votre nom et insuffle son élan à vos poings. Plus vous utilisez les Poings des cieux, plus vos coups deviennent dévastateurs. Augmente tous les dégâts de 5%.

 Au patch 7.2 :

  •  Férocité du temple Brisé : Augmente les dégâts et l'endurance de 10%.
  •  Dédoublement de personnalité : Réduit le temps de recharge de Tempête, Terre et Feu | Sérénité de 3 s. (+3 s par rang).
  •  Maître des combos : Déclencher Frappes combo a une chance d'augmenter votre Maîtrise et celle de 4 de vos alliés de +600 pendant 6 s.
  •  Poing de tonnerre : Frappe du seigneur des Vents vous offre une charge de Poing de tonnerre pour chaque ennemi frappé. Poing de tonnerre se libère à chaque attaque de mêlée et inflige 500% AP points de dégâts de Nature.

Une fois tous vos traits activés (51 au total entre les nouveaux traits et les augmentations d'anciens traits), vous débloquerez  Concordance of the Legionfall qui augmentera votre  statistique principale de +2000 points au premier rang, puis +200 points par rang jusqu'au 50e rang de ce trait final. (à confirmer)


Comment dépenser ses points d'arme prodigieuse ?

windwalker artefact path 7.2

Essentiellement, vous devriez prendre tous vos traits dans le sens anti-horaire (donc contraire des aiguilles d'une montre), en évitant  Trombe explosive jusqu'à ce que vous obteniez  Vents de travers.
Référez-vous au schéma ci-dessus pour vous assurez d'avoir le bon chemin d'apprentissage de vos traits d'arme prodigieuse (Merci à Icy Veins au passage).

Pour résumé, cela nous donne :

2nd windwalker artefact path 7.2

 Ensuite, les points restants doivent être répartis comme suit :


Les Reliques :

Au fur et à mesures de votre avancée sur les Îles Brisées, vous déverrouillerez des emplacements supplémentaires sur votre arme prodigieuse, sur lesquels vous pourrez inclure des reliques. C'est le même système que les emplacement de chasses et les gemmes. Vous pourrez trouver les reliques de diverses manières : récompense de quête, en tuant des monstres, sur des boss ...
Pour obtenir votre dernier emplacement de relique (3 au total), vous devez terminer la quête "La bière des tempêtes".

Il peut y avoir un certain compromis entre les puissances de traits et le gain d'ilvl. Poings du vent est la plus haute compétence à améliorer pour les situations mono-cibles comme AoE. Voici les gains d'ilvl des autres traits nécessaires pour être meilleur que Poings du vent :

Mono-cible :

Multi-cibles :

 


Visuels :

490400 490402 490401 490403

490404 490407 490406 490405

490408 490411 490410 490409

490412 490414 490413 490415

490417 490419 490418 490416

titre_statistiques

 

 

La priorité des statistiques du Moine est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend de divers facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques dans une optique de raid et de progression aux Îles brisées peut varier en fonction de la situation de la rencontre. La Hâte pourra alors avoir une place plus ou moins importante. Les priorité se répartissent de la manière suivante :

Mono-cible : 

Agilité >> Maîtrise Critique Polyvalence > Hâte

Multi-cibles : 

Agilité >> Maîtrise Hâte Critique > Polyvalence

Afin de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Moine spécialisé Marche-Vent, voici un rappel de l'influence de chacune sur votre personnage :

Agilité L'agilité est la statistique primaire au même titre que l'intelligence (soigneurs et DPS distance) où la force (DPS en mêlée en plaque). Cette statistique est disponible sur la plupart de l'équipement et augmente la puissance d'attaque.
Maîtrise Pour tous, la Maîtrise offre un bonus passif au personnage en fonction de sa spécialisation. Pour le Moine Marche-Vent, Maîtrise : Frappes combo permet à vos techniques d'attaque d'infliger des dégâts supplémentaires (le montant dépendant directement du taux de Maîtrise sur le personnage) lorsqu'elles ne sont pas utilisée deux fois ou plus à la suite. Par exemple, utiliser  Frappe du voile noir et  Paume du tigre offre le même bonus aux dégâts, mais si vous utilisez  Paume du tigre deux fois de suite, le second ne bénéficiera plus de l'augmentation.  Tempête, Terre et Feu profite également de votre Maîtrise.
Critique Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin. Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global).
Polyvalence Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeure qui varie en fonction de votre équipement / optimisation)
Hâte Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global).
En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Energie, notre ressource d’attaque. Elle réduit également le temps de recharge de Poings de fureur et de  Coup de pied du soleil levant.

titre_optimisation

Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchantements pour votre spécialisation Marche-Vent pour le patch 7.2 de Légion. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions et les races n’ayant pas de réels avantages sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

Les consommables :

Vous trouverez ci-dessous les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations les plus optimaux pour votre classe/spécialisation, correspondant au meilleur apport possible lors de votre parcours sur les Îles Brisées.

Nourriture  Spécialité culinaire des Sacrenuit
ou
 Pêchebrouf spécial
+375 à la Maîtrise pendant 1h.
ou
Offre une chance de tirer une volée de boule de feu.
Flacon Flacon du septième démon +1300 à l'Agilité pendant 1h.
Potion  Potion de l'ancienne guerre (avec  Sérénité)
ou
 Potion de puissance prolongée 
(avec  Coup de poing du dragon tourbillonnant)
Invoque deux guerriers fantômes qui font écho à vos attaques de mêlée et à vos techniques.
ou
Augmente toutes les caractéristiques de 2500 pendant 1 min.
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 à l'Agilité pendant 1h.

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme le  Barracuda Mrglgagh (+300 à la maîtrise) où encore la  Raie-tempête marinée (+225 à la maîtrise). Pour ceux qui ne sont pas trop porté sur la cuisine, vous pouvez toujours profiter des Festin copieux ou des Somptueux festin de Suramar proposés par votre groupe, vous apportant un bonus à une statistique harmonisée.

Pour ceux qui n'aurait pas accès à l'Alchimie et qui serait en manque de po, vous pourrez peut-être compter sur votre groupe de raid qui vous proposera un Chaudron d'esprit, vous permettant de recevoir les bénéfices d'un Flacon convenant à votre classe et talents.


Gemmes et enchantements :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Moine puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques primaire comme l'agilité, la force ou l'intelligence ou secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Marche-Vent, la Maîtrise et l'Agilité sont prioritaires :

Collier  Marque du satyr caché Inflige des dégâts à votre cible principale
Cape  Lien d'Agilité +200 à l'Agilité
Anneaux  Lien de Maîtrise +200 à la Maîtrise

Pour l'enchantement de Collier, vous pouvez aussi envisager  Marque du soldat aguerri qui permet d'augmenter votre score de Maîtrise de +300 points.

titre_gameplay_et_rotation
580pandarenmonk

Cet onglet vous présente un gameplay de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en termes de DPS.

Vous trouverez dans l'onglet Conseil des explications concernant l'utilisation de vos différents temps de recharge et nous irons plus loin en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Moine Marche-Vent.

Gameplay Mono-cible :

Ce cycle est basé sur une priorisation des techniques d'attaques :

Toucher mortel Gardez en tête qu'il inflige ses dégâts 8 s après l'avoir utilisé.
Poings de fureur Dès que possible - Veillez à avoir suffisamment de chi.
Frappe du seigneur des Vents Dès que possible (Nécessite 2 chi) - [Capacité de l'arme prodigieuse]
Paume du tigre Pour monter vos Chi et vider votre excédent d'énergie - Peut faire proc le bonus  Briseur de combo.
Coup de pied du soleil levant Pour consommer votre chi, tant que Poings de fureur est en recharge.
Frappe du voile noir Pour consommer votre chi, tant que vos autres sorts sont en recharge et profiter du bonus de  Briseur de combo.

Remarques :

La priorité du Moine Marche-Vent consiste à monter et dépenser votre Chi tout en equilibrant les effets de votre Maîtrise : Frappes combo. Lors de l’exécution de la priorité DPS, rappelez-vous de ne jamais lancer la même capacité deux fois de suite afin de maximiser les avantages de votre maîtrise. Tant que cela reste possible.

Vous montez votre chi en utilisant  Paume du tigre, qui dépensera au passage votre niveau d'énergie et déclenchera potentiellement  Briseur de combo.

Dépensez ensuite votre chi avec  Poings de fureur, aussi souvent que possible. Après cela, consommez votre proc de  Briseur de combo avant de relancer une  Paume du tigre.
Votre capacité liée à votre arme prodigieuse :  Frappe du seigneur des Vents apportera une belle somme de dégâts. Vous devez l'utiliser dès que possible dans votre rotation, lorsque son temps de recharge de 40 secondes arrive à terme.
Utilisez ensuite votre  Coup de pied du soleil levant avec votre surplus de chi, pendant que Poings de fureur est en recharge.

Pour finir, vider votre excès de chi avec  Frappe du voile noir ou pour profiter de votre Briseur de combo.

N'oubliez pas d'inclure vos diverses techniques offensives procurées par vos Talents, en fonction des choix effectués, comme (15)  Onde de chi ou (100)  Coup de poing du dragon tourbillonnant. Vous les utiliserez dès que possible : Onde de chi à chaque temps de recharge (15 sec) et Coup de poing du dragon tourbillonnant dès que Poings de fureur et Coup de pied du soleil levant sont en recharge. Attention, soyez à portée avant de l'utiliser.


Gameplay Multi-cibles :

Pour les rencontres multi-cibles, le cycle sera également basé sur un priorisation des techniques d'attaques et dépendra du nombre de cibles qui vous font face.

Paume du tigre Pour monter vos Chi et vider votre excédent d'énergie.
Poings de fureur Dès que possible - Veillez à avoir suffisamment de chi.
Frappe du seigneur des Vents Dès que possible (Nécessite 2 chi) - [Capacité de l'arme prodigieuse]
Coup tournoyant de la grue En profitant du bonus  Marque de la grue.
Frappe du voile noir Pour combler les temps morts et appliquer  Marque de la grue sur vos cibles.

Remarques :

Une chose à ne pas oublier, c'est que  Paume du tigre et  Frappe du voile noir applique un debuff sur leur cible, nommé  Marque de la grue. Chaque fois que ce debuff est actif, il augmente les dégâts de votre  Coup tournoyant de la grue (contre toutes les cibles) de 50%. Ce qui implique que vous devez répartir vos  Paume du tigre et  Frappe du voile noir entre les ennemis de façon à maintenir le debuff de  Marque de la grue sur autant de cible que possible.

De plus, vous devez utiliser  Tempête, Terre et Feu en l'activant une fois au début du combat puis en activant sa deuxième charge lorsque  Poings de fureur est à nouveau disponible. A partir de là, vous tournez sur les deux sorts en vous assurant de ne jamais laisser les deux charges de  Tempête, Terre et Feu disponibles.
Si vous avez pris le talent de niveau 100  Sérénité (qui remplace  Tempête, Terre et Feu), vous devez activer  Poings de fureur dès que vous l'avez lancé, l'objectif étant de pouvoir intégrer un second Poings de fureur avant l'expiration de Sérénité.
Veillez aussi à utiliser  Frappe du seigneur des Vents lors du temps d'activité de  Sérénité. L'effet étant disponible durant 15 sec, veillez à avoir le temps de recharge de  Frappe du seigneur des Vents à moins de 12 secondes pour avoir la possibilité de l'utiliser en même temps, juste avant de relancer  Poings de fureur. Vos dégâts de masse en seront largement accrus.

N'oubliez vraiment pas  Frappe du seigneur des Vents dans votre rotation. C'est votre plus puissante capacité offensive, très forte en dégâts d'AoE ou pour cleave sur des petits add.

N'hésitez pas à vous servir de ces indications et les inclure dans les rotations ci-dessous :

Si vous avez 2-3 ennemis :

1 - Lancez  Toucher mortel (gardez en tête qu'il inflige ses dégâts 8 s après l'avoir utilisé).
2 - Lancez   Paume du tigre (pour bénéficier du debuff de  Marque de la grue et monter vos points de chi).
3 - Lancez  Poings de fureur.
4 - Lancez  Frappe du seigneur des Vents.
5 - Lancez Vent de jade fulgurant (si vous avez pris ce talent de niveau 90).
6 - Lancez Explosion de chi (si vous avez pris ce talent de niveau 15).
7 - Lancez Coup tournoyant de la grue.
8 - Lancez  Frappe du voile noir.
9 - ... complétez votre cycle en fonction des techniques à temps de recharge disponible en priorisant toujours de la même manière, sans oublier de maintenir votre debuff et vos points de chi.

Si vous avez 4 ennemis ou + :

1 - Lancez  Toucher mortel (gardez en tête qu'il inflige ses dégâts 8 s après l'avoir utilisé).
2 - Lancez   Paume du tigre (pour bénéficier du debuff de  Marque de la grue et monter vos points de chi).
3 - Lancez  Poings de fureur.
4 - Lancez  Frappe du seigneur des Vents.
5 - Lancez Vent de jade fulgurant (si vous avez pris ce talent de niveau 90, et seulement contre 7 ennemis ou moins).
6 - Lancez Coup tournoyant de la grue.
7 - Lancez Explosion de chi (si vous avez pris ce talent de niveau 15).
8 - Lancez  Frappe du voile noir.
9 - ... complétez votre cycle en fonction des techniques à temps de recharge disponible en priorisant toujours de la même manière, sans oublier de maintenir votre debuff et vos points de chi. N'oubliez pas d'inclure votre technique  Tempête, Terre et Feu et de l'utiliser comme expliqué précédemment.

Dans ces deux cas, si vous utilisez le talent (100)  Coup de poing du dragon tourbillonnant, vous utiliserez  Coup de pied du soleil levant (pour pouvoir le déverrouiller) juste après  Frappe du seigneur des Vents afin de placer votre Coup de poing du dragon tourbillonnant avant l'utilisation de  Vent de jade fulgurant.


Bien gérer son ouverture :

Vous trouverez ici la méthode recommandée pour commencer un combat (le "pull") en tant que Moine Marche-Vent. Cela suppose aussi que vous avez les talents recommandés à cette spécialisation.

I / Avec  Coup de poing du dragon tourbillonnant et  Elixir énergisant :

 Potion de puissance prolongée (-1 s) >   Onde de chi |  Explosion de chi +  Coup du serpent volant >  Paume du tigre >  Toucher mortel >  Tempête, Terre et Feu +  Coup de pied du soleil levant >  Elixir énergisant +  Poings de fureur >  Frappe du seigneur des Vents >  Paume du tigre >  Coup de poing du dragon tourbillonnant +  Coup de pied du soleil levant

II / Avec  Coup de poing du dragon tourbillonnant et Frappes puissantes :

 Potion de puissance prolongée (-1 s) > Onde de chi |  Explosion de chi +  Coup du serpent volant >  Paume du tigre >  Toucher mortel >  Paume du tigre +  Tempête, Terre et Feu >  Poings de fureur >  Frappe du seigneur des Vents >  Paume du tigre >  Coup de pied du soleil levant >  Coup de poing du dragon tourbillonnant >  Paume du tigre

III / Avec :  Sérénité :

 Potion de l'ancienne guerre (-1 s) Onde de chi |  Explosion de chi +  Coup du serpent volant >  Paume du tigre ou  Elixir énergisant >  Poings de fureur >  Paume du tigre >  Toucher mortel >  Paume du tigre >  Sérénité +  Coup de pied du soleil levant >  Frappe du voile noir >  Frappe du seigneur des Vents >  Coup de pied du soleil levant >  Frappe du voile noir >  Coup tournoyant de la grue >  Frappe du voile noir >  Poings de fureur (sur le dernier tick) Coup de pied du soleil levant 


Temps de recharge :

  • Toucher mortel et  Tempête, Terre et Feu sont les deux capacités à temps de recharges principales du Moine Marche-vent. Vous devez les utilisez comme indiquer précédemment dans le cycle de dps.
  • Transcendance vous permet de placer une copie de vous-même derrière vous jusqu'à 15 minutes de durée. Si vous utilisez Transcendance : Transfert, vous serez instantanément déplacé à l'emplacement de votre copie. Ce qui peut s'avérer utile dans bien des situations, généralement celles où vous savez devoir retourner rapidement à votre emplacement après un large déplacement. Veillez à rester à portée de votre copie pour utiliser le Transfert.
  • Roulade est une capacité qui permet de vous déplacer rapidement de 15 mètres, très utile pour accroître votre mobilité et traverser rapidement de courtes distances.
    • La Roulade est instantanée et ne coûte pas de ressource. Elle est basée sur un système de charge : 2 par défaut, ayant chacune un temps de recharge de 20 s. Le talent de niveau 30  Vélocité peut vous vous offrir 1 charge supplémentaire et réduire son temps de recharge à 15 s.
    • Roulade est une capacité hors GCD (temps de recharge global), mais tant que vous roulez, vous ne pouvez utiliser d'autres capacités.
    • Roulade vous enverra toujours dans la direction de votre sens de déplacement, y compris en arrière. Si vous ne bougez pas, vous partirez en avant, en face de vous.
    • Vous ne pouvez pas rouler à travers des objets ou des obstacles. Si vous rencontrez un obstacle, votre roulade s'arrêtera.
    • Votre vitesse de déplacement est plus rapide qu'en course à pied. Rouler depuis le haut d'une falaise vous enverra plus loin que simplement courir et sauter.

Techniques défensives :

En tant que Moine Marche-Vent, votre rôle est de faire du dégâts sur vos cibles. Malheureusement, celles-ci ne se laisseront pas faire. Que vous soyez dans une progression solo ou dans un environnent de raid, vous pourrez prendre des dégâts en retour. Aussi, il est nécessaire de comprendre comment bien se défendre afin de survivre face au danger. Pour cette spécialisation, votre arsenal de défense est mince aux premiers abords. Vous compléterez cela via vos talents.

  • Toucher de karma permet de rediriger tous les dégâts que vous subissez pendant 10 secondes (jusqu'à un maximum de 50% de votre maximum de points de vie) vers la cible ennemie sous forme de dégâts de Nature en 6 secondes.
  • Effusion est votre sort de soin à temps d'incantation. Attention, il vous faudra 1,5 s pour l'incanter et il vous en coûtera 30 points d'énergie. Ce sont des données à ne pas oublier pour pouvoir l'utiliser.
  • N'oubliez pas vos  Sphère de soin ! Ne sous-estimez pas leur apport en soins, c'est assez conséquent : 1200% de votre Puissance d'attaque. Pouvoir les consommer vous demandera certainement un peu de mobilité, ne restez pas statique !
  • N'oubliez pas vos Talents de niveau 15 et de niveau 75, ils compléteront votre panel de défense.
  • Profitez également des potions de soins (Alchimie - 1x potion/temps de combat) :  Potion de soins antique.
  • Le Secourisme peut vous sortir d'une situation critique. Pensez donc à vous munir de quelques  Baume argenté et  Bandage en soie tissée |  Bande en soie tissée. Incantation de 8 sec, attention à ne pas vous faire déranger, sinon le soin ne sera pas complet.

titre_maîtriser_son_moine

Energie et Chi :

  • L'Energie est la ressources du Moine Marche-Vent (comme les Voleurs ou les Druides Féral).
  • Vous ne devez pas oublier que cette énergie est produite de manière passive, sa vitesse de régénération est directement affectée par votre Hâte.
  • Vous avez un maximum de base de 100 points d'Energie.
  • Votre Energie ne se consomme pas naturellement et son état basique est une barre pleine (100%). Si votre barre est pleine, toute l'énergie supplémentaire générée sera gaspillée, n'hésitez donc pas à utiliser vos technique qui en consomme.
  • Le Chi est une ressource uniquement dédié au Moine (hors spécialisation Tisse-brume) et se génère à partir de la technique  Paume du tigre.
  • Le chi est consacré à de nombreuse techniques nécessaire à votre cycle de dégâts.
  • Votre capacité maximum de chi est de 5 points (6, si vous choisissez le talent de niveau 45 : Ascension)
  • Le chi se consomme passivement en dehors des combats mais pas en mode combat. Vous démarrerez logiquement le combat sans chi.
  • Générer du chi alors que tous vos points sont remplis ne fera que gaspiller le supplément de ressource, n'hésitez donc pas à utiliser vos technique qui en consomme.

Maîtrise : Frappes combo :

Votre Maîtrise ( Maîtrise : Frappes combo) permet à vos techniques d'attaque d'infliger des dégâts supplémentaires (le montant dépendant directement du taux de Maîtrise sur le personnage) lorsqu'elles ne sont pas utilisée deux fois ou plus à la suite. Par exemple, utiliser  Frappe du voile noir et  Paume du tigre offre le même bonus aux dégâts, mais si vous utilisez  Paume du tigre deux fois de suite, le second ne bénéficiera plus de l'augmentation.


Au-delà :

Au-delà est une capacité passive qui vous permet d'invoquer une  Sphère de soin à côté de vous, chaque fois que vous tuez un ennemis. Cette sphère de soin dure 30 secondes et vous soigne pour un montant modéré lorsque vous marchez dessus.


Weak Aura :

Pour les utilisateurs et amateurs de l'addon Weak Aura, je vous invite à visiter ce site : weakauras.online, qui répertorie divers traqueurs qui pourront vous sembler utiles.
A vous de choisir ceux qui vous intéresse entre les plus simples qui se consacre à une seule capacité ou les pack qui inclus plusieurs techniques à la fois.

N'oubliez pas de vérifier si la langue employée dans les auras est la même que celle de votre jeu. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à éditer le nom du sort directement en jeu.

Un guide sera prochainement édité pour vous partager nos groupes personnels.


Concernant les talents :

Onde de chi Utilisez-le dès que possible, à prendre pour les rencontres mono-cible.
Explosion de chi Utilisez-le dès que possible, à prendre pour les rencontres multi-cible.
Oeil du Tigre Vous n'avez rien à faire, si ce n'est profiter de son effet. N'oubliez pas qu'il est lié à votre  Paume du tigre.
Elixir énergisant Doit être utilisé aussi souvent que possible tout au long d'une rencontre, tout en veillant à optimiser le moment de son utilisation afin que son apport en énergie et en chi ne soit pas perdu. Cela signifie que vous devez essayer de consommer vos ressources avant de l'activer. N'hésitez pas à retarder son utilisation si vous avez besoin qu'il soit disponible pour un moment précis lors d'un combat. N'hésitez pas à l'utiliser avant un pull afin d'avoir vos points de chi au maximum en entrée de combat.
Frappes puissantes Vous n'avez rien à faire pour gérer ce talent, si ce n'est profiter de son apport accrue en chi. Attention toutefois à ne pas plafonner votre chi ou sur-utiliser votre  Frappe du voile noir, ce qui vous ferez perdre le bénéfice de votre Maîtrise.
Elixir de soins Ce talent vous soignera automatiquement si vous tombez en dessous de 35% de vos total de PV. Avec son systême de charges (2), vous pourrez aussi vous en servir comme d'un auto-soin à la demande. N'oubliez pas de prendre en compte son temps de recharge de 30 sec.
Diffusion de la magie C'est une capacité défensive puissante qui vous sera utile pour les rencontre à dégâts magiques uniquement. Avec sa durée d'effet de 6 secondes, activez-le avant la prise de dégâts afin de profiter des 60% de protection. Notez qu'il peut également renvoyer les dégâts à son lanceur, ce qui peut vous offrir un petit montant de dégâts supplémentaires.
Atténuation du mal Vous pouvez l'utilisez même en étant étourdi, ce qui peut vous sauver d'une mort certaine. Priviligiez-le pour les rencontres où les dégâts seront vraiment lourds, il vous protégera pour les 3 prochains coups reçus.
Vent de jade fulgurant Placez-vous au centre de la mêlée lorsque vous activez ce talent, afin de maximiser son effet de dégâts. A choisir uniquement pour les rencontre multi-cilbes.
Invocation de Xuen, le Tigre Blanc N'hésitez pas à l'utilisez dès que possible, sauf si votre cible est sur le point de mourir (hors Boss). Cela gâcherait son temps de recharge.
Combinaison de coups Vous n'avez rien à faire, si ce n'est profiter de son effet. N'oubliez pas de monter à 10 charges pour maximiser son effet.
Orbite de chi Vous n'avez aucune gestion à effectuer avec ce talent. 1 à 4 orbe vont graviter autour de vous et se consommeront dès qu'ils toucheront un ennemi. L'explosion de chaque orbe provoquera des dégâts sur les autres cibles à proximité.
Coup de poing du dragon tourbillonnant Utilisable uniquement lorsque Poings de fureur et Coup de pied du soleil levant sont en recharge. Vous devez donc profiter de ce moment pour l'activer. En dehors de cela, il restera inutilisable.
Sérénité Ce talent remplacera Tempête, Terre et Feu. Il vous offre un burst toute les 1,5 min et trouvera son utilité dans les rencontres demandant beaucoup de dégâts de masse. N'oubliez pas que vous devez activer  Poings de fureur dès que vous l'avez lancé, l'objectif étant de pouvoir intégrer un second Poings de fureur avant l'expiration de Sérénité.

titre_ensemble_armure_t19

header_set19_moine_legion

--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
Chaperon de dissonance enveloppée | 1042 Critique 462 Poly. Elisande
Espaulières de dissonance enveloppée | 419 Poly. 709 Maîtrise Tichondrius
Tunique de dissonance enveloppée | 1075 Hâte 430 Maîtrise Krosus
Gants de dissonance enveloppée | 443 Hâte 685 Poly. Etraeus
Jambières de dissonance enveloppée | 462 Critique 1042 Maîtrise Gul'dan
Cape de dissonance envelopée | 550 Critique 296 Hâte Trilliax

thumb_apercu_modele_set19_moine_mythique thumb_apercu_modele_set19_moine_heroique thumb_apercu_modele_set19_moine_normal

Bonus 2P Réduit le temps de recharge de Coup de pied de soleil levant de 3 s.
Bonus 4P Utiliser 3 techniques différentes à la suite vous permet de bénéficier de 2000 maîtrise pendant 10 sec.

Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" pour le Moine Marche-Vent, au palier de raid T19 - Le Palais Sacrenuit.

Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).

A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ni les objets Légendaires (voir liste plus bas). Ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des apport sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Boss ~
Casque  Chaperon de dissonance enveloppée  Elisande
Collier  Sautoir de misère de Beleron  Krosus
Epaules Espauliers de dissonance enveloppée  Tichondrius
Cape  Cape de recalibration temporelle  Elisande
Torse Tunique de dissonance enveloppée  Krosus
Poignets  Brassards des dilemmes  Elisande
Gants  Gants des éléments synchrones  Sorcelame Aluriel
Ceinture  Baudrier de grand conseiller des ombres  Gul'dan
Jambes  Jambières de dissonance enveloppée  Gul'dan
Bottes  Mocassins de sylvenier du bosquet  Botaniste Tel'arn
Anneau 1  Anneau de servitude exclusive  Tichondrius
Anneau 2  Chevalière de sorcelame ornée  Sorcelame Aluriel
Relique 1 (Tempête) Tempête des cieux  Etraeus
Relique 2 (Fer) Morceau de chitine imprégné  Skorpyron
Relique 3 (Tempête) Mandibule cliquetante  Skorpyron
  • En ce qui concerne les Tokens, disponibles par ce raid au Palais Sacrenuit, même si vous devez récupérer votre bonus 4 pièces au plus tôt, vous devriez privilégier l'ordre suivant (à défaut de légendaire ou d'une pièce supérieure) :

Jambières de dissonance enveloppée >  Tunique de dissonance enveloppéeEspauliers de dissonance enveloppée > Chaperon de dissonance enveloppée Cape de dissonance enveloppée > Gants de dissonance enveloppée

titre_concernant_trinkets

Le Palais Sacrenuit :

  • Convergence des destins (Elisande) : Augmente le score d'Agilité. Il offre à vos attaques ont une chance de réduire le temps de recharge restant de l’une de vos techniques puissantes de 5 s. Vous pouvez compter environ 3 PPM.
  • Doigt d'arcanogolem (Trilliax) : Augmente le score d'Agilité. Les dégâts d'Arcane offert par ce bijou sont assez importants et frappent tous les ennemis en face de vous. Demande un bon placement mais peut être très lucratif sur le dps global.
  • Focalisateurs élémentaires entremêlés (Aluriel) : Augmente le score de Critique. Tout comme l' Appel de la nature de Cénarius au Cauchemar d'Emeraude, les procs sont aléatoires et vous offriront un bonus au score de Critique, Hâte ou Maîtrise. L'apport est par contre plus faible car il compte en moyenne seulement 1 PPM.
  • Fronde d'éclosion nocturne (Tel'arn) : Augmente le score d'Agilité. Il permet aussi de renforcer vos attaques automatiques via le bonus de Frappes récursives. A voir par la suite si l'augmentation de l'intensité est constante ou non. Comme il est actif durant 15 secondes, le problème sera au moment du reset car il faudra remonter et cumuler son effet au moment de son activation. A prendre en compte que cet effet n'est utile qu'en mono-cible.
  •  Breuvage des âmes (Gul'dan) : Augmente le score de Hâte. Ce qui n'est pas forcément la plus recherchée de nos statistiques secondaires. Un autre bijou à capacité d'utilisation qui vous demandera d'être à portée de mêlée sans besoin de déplacement. Il est très contraignant pour cela. Il peut cependant être très efficace en mono-cible et le manque de contrôle de son effet de ciblage aléatoire face à de multiples cibles peut être déroutant. Son temps de recharge est assez long (2 minutes), à voir par la suite (avec plus de recul et de test) si le rendu global est meilleur que les précédent.

Recommandés :

World Boss :

  • Arcanocristal instable (J'im le flétri) : Un trinket qui permet d'augmenter purement et simplement vos statistiques secondaires.
  • Boussole trois fois maudite (Faucheurs d'âmes) : Un autre trinket d'augmentation pure de statistique, qui augmente au passage l'Agilité (mais plus la Polyvalence).

monk_flag

Pour être rapidement prévenu de nos diverses actualités, pensez à nous suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook (Monkspirit - Akse) et Twitter (@Monkspirit - @Aksehyjal) et de suivre nos chaînes de stream sur Twitch (Akse) !

Sources :BlizzardWowhead - Icy Veins - The Peak of Serinity - Merci à Babylonius pour le retour d'infos


Lien court :

Cet article a été lu : 12 435 fois.

3 Commentaires

  1. LeDernierMarcheVent Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Mar 2017 (20h20)
    Membre
    Anonyme

    au patch 7.2 les 2 légendaires “BIS” du Marche-Vent, manchon et bottes ont été nerf.
    Manchon : +0,6s -> +0,4s
    Katsuo : réduction du coût en point de chi de points de fureur de 2 -> 1

    Mais bon, tellement peu de monde joue Marche-Vent…

  2. Wyzen Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 3 Avr 2017 (08h04)
    Membre
    Anonyme

    J’avoue que ce nerf n’est pas le bienvenue vu le peu de diversité d’optimidation qu’offre les autres lég (après ça n’engage que moi). Même si les bottes ne sont vraiment plus viables désormais, les manchons restent pas mal, avec le nouveau torse et les nouveaux gants se sont les Bis actuel apparement.

  3. Droodios Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Avr 2017 (11h17)
    Membre
    Anonyme

    Ce nerf est complètement justifié. Perso j’ai 4 leg avec mon moine et je n’ai ni les brassard, ni les bottes. Et je commence à trouver ça vraiment injuste que seuls les moines avec ces 2 leg soient opti.

    Perso j’ai loot le torse qui est apparement le nouveau BIS, mais son “bonus” est clairement inutile. On ne joue pas à l’éclair avec le windwalker…

    Les gens en générale ne joue pas moine parce que c’est une classe que beaucoup trouvait de “passage” et à mon avis d’autres lui ont préféré le DH qui a un style de jeu tout aussi dynamique, mais avec du burst en plus.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls