Le parrainage et les Moines, et quelques interventions des développeurs sur notre classe.

Par le 09 août 2012 à 22:48 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

En premier lieu, l'info tout chaude de ce soir qu'on était de nombreux à attendre impatiemment (enfin je sais que moi j'attendais de savoir depuis mars ^_^) : les Moines pourront profiter des bonus du parrainage de compte ! Voici tout d'abord une traduction rapide des intervention de Ghostcrawler à ce sujet :
 

RAF et Moines (Source)

 
Nous ne faisons aucun changement sur le fonctionnement des bonus du parrainage, ce qui veut dire que les Moines ne seront pas privés de ces bonus quand Mists of Pandaria sortira.

 

Est-ce qu'ils [les parrainés] pourront avoir les Tours de Force "Prem's" ?
Oui

 

Est-ce que les les Parchemins de résurrection permettront de monter un Moine instantanément au niveau 80 ?
Non. Cela a été indiqué ici.

 
Pour rappel, les bonus du Parrainage incluent l'XP multipliée par trois jusqu'au niveau 80, mais aussi le don de niveau jusqu'au 80 ce qui permettra (si je comprends bien ce que dit GC) au plus prévoyants de leveler plusieurs personnages AVANT la sortie de MoP pour offrir instantanément les niveau au Moine fraîchement créé.
.... Et perso, c'est bien ce que je compte faire ! ;) Et vous ? Prévoyez-vous de profiter de ces avantages pour booster un peu votre phase de leveling ? Ou comptez-vous pexer tranquillement en découvrant la classe piano piano ? On regrettera quand même que l'utilisation de ce service permette d'avoir le Prem's car clairement, cela rend ce Tour de Force payant. (Ou, pour être précis, ne laisse quasiment aucune chance à quelqu'un ne payant pas.) Qu'en pensez-vous ?

Petit rappel : vous trouverez la F.A.Q sur le programme "Parrainer un ami" sur ce lien.

 

Dans les news plus habituelles, quelques interventions des développeurs sur le Moine en réponse à des questions posées par des joueurs :
 

Questions aux dév'

Y'a-t-il une raison derrière le temps de recharge sur l'Onde de Chi ?
Nous avons retravaillé la manière dont fonctionne l'Onde de Chi fonctionne ce qui devrait la rendre plus réactive. Faites un essai au prochain build. Malheureusement, elle a encore besoin d'un temps de recharge pour des raisons techniques. Nous voulions retirer le temps de recharge, mais il y avait des soucis avec le fait d'avoir plusieurs Ondes de Chi d'un même Moine rebondir au même moment, donc nous avons du remettre le temps de recharge.

Nous avons aussi tout juste modifié les palier 30. L'Onde de Chi rebondit 7 fois et l'Explosion de Chi fait 25% dégâts et soins de moins.

 

Question à propos de cette annonce [sur la Vengeance]. Sachant que les dégâts pris par les Maîtres-Brasseurs (et donc la Vengeance selon le nouveau modèle si je l'ai bien compris) sont fortement liés à leur utilisation de l'Infusion Purifiante, comment seront ajustés les dégâts autour de ça ? Actuellement, je peux faire varier mes dégâts reçus de +/- 30% juste en variant mon utilisation de l'Infusion Purifiante. Avec quelle fréquence pensez-vous qu'on utilisera l'Infusion Purifiante quand vous équilibrez les dégâts du Maître-Brasseur ?
L'utilisation de l'Infusion Purifiante n'affectera pas la Vengeance. Les dégâts pris par le DoT du Report ne déclenchent pas la Vengance. Quand vous recevez un coup diret, vous gagnez de la Vengeance à hauteur des dégâts pré-Report, donc vous avez déjà le "bénéfice" de ces dégâts.

 

En parlant de l'Infusion Purifiante, pourrait-il être documenté quelque part à quoi les couleurs (vert, jaune et rouge) du débuff du Report correspondent ?
La couleur sert uniquement pour l'affichage, pour vous donner une indication rapide de la puissance du DoT du Report. La logique des couleurs est basée ur les dégâts par itération (tick) en pourcentage de points de vie. Rouge indique >6%, Jaune >3% et Vert >0%.

 

Est-il voulu que les Marche-Vent utilise les Poings de Fureur dans leur rotation monocible ? Je suis sûr que vous avez lu le fait que pas mal de joueurs ont un problème avec le fait de canaliser une techniques de mêlée en raid. Peut-être qu'un glyph permettant de canaliser la technique en bougeant mais qui retirerait l'étourdissement rendrait son utilisation plus viable ?
Cela est voulu. Nous comprenons que cela peut être un peu délicat de l'utiliser, mais nous n'avons pas de problème avec cela. Les dégâts étaient récemment trop bas pour justifier une utilisation régulière, cela devrait aller mieux maintenant.


Lien court :

Cet article a été lu : 64 fois.

3 Commentaires

  1. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Août 2012 (07h13)
    Membre
    Anonyme

    Mwai, je trouve pas ça top moi :/
    Payer pour avoir le first…”vomi”..Devrait y avoir une reconnaissance d’IP pour empêcher de s’auto parrainer xD
    Enfin bref, j’essaierai tout de même de choper un filleul sait-on jamais ^^
    En attendant j’vais faire un peu d’hero pour stacker mes points de justices pour pouvoir acheter le baton héritage à la sortie.

    En revanche pour le don de lvl, ya des limites. Quand j’avais participé au tout premier système de parrainage, on ne pouvait donner que 4 5 lvl par jour. Et quand il y avait une trop grande différence de lvl entre les 2 personnes, ce n’était plus du tout possible, enfin peut être que ça à changé depuis (n’empêche ya quand même une différence entre le zebra d’avant et le tigre volant d’aujourd’hui xD)

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Août 2012 (09h09)
    Admin
    Membre

    Je suis assez d’accord : j’aurais préférés que le parrainage désactive le “Prems'” (tout comme, avant que les Prem’s de race soient retirés sur la bêta de Cata, ne pas faire la newb zone Gob/Worgen désactivait le Prem’s pour éviter que les gagnants soient forcément DK).

    Comme tu le soulignes, avoir un avantage payant (et un non négligeable, vraiment pas) est un peu… On va dire que c’est pas l’éthique de développement de jeu qui est celle à laquelle j’adhère. :P

    Pour la limite, je pense que ça a été changé. Ca n’est pas dans la F.A.Q et personne n’a parlé de ça sur le fofo MMO-Champion pourtant bien actif !

  3. Veïg Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 13 Août 2012 (17h17)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et merci pour tout tes articles.
    Une question me turlipine concernant le parrainage
    pour accorder à mon futur moine le level 80 il faut donc que j’ai un perso level 80 et un autre level 60 c est bien cela ?

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls