Suppression de quelques mécanismes dans Warlords of Draenor

Par le 13 novembre 2013 à 11:32 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Plein d'informations sur la prochaine extension Warlords of Draenor ont été révélés lors de la Blizzcon 2013 mais nous allons revenir sur les principaux changements qui affecteront notre classe à l'avenir de WoW. Dans une interview avec Kris Zierhut, on apprend que de nombreux éléments vont affecter notre expérience de jeu comme par exemple la suppression du "DoT snapshotting", où la suppression de quelques statistiques comme le Toucher/Expertise et même l'outil de Retouche... Cet article permet de récapituler tous les futurs changements qui affecteront notre classe de près où de loin.

A propos des statistiques :

  • Le toucher et l'expertise n'était pas un "bonus" : supprimé !
  • La parade et l'esquive : supprimé !
  • La retouche : supprimé !
  • Troisième statistique :
    • Ce bonus apparaît sur votre équipement comme :
      • Vol de vie.
      • Évitement de dégâts.
      • Aucun coût de durabilité
      • Augmentation de la vitesse de déplacement (cumulable).
      • Enchaînements et plus encore...

La suppression du score de toucher et d'expertise est une bonne chose selon moi (non pas côté "Roleplay" mais surtout pour une question de facilité), Blizzard a expliqué ce choix en annonçant que ce ne sont pas des statistiques bonus mais c'était une statistique obligatoire pour accroître ses performances en raid. Un niveau 1 aura 100% de toucher un monstre de niveau 50 désormais (sauf si des limitations seront mises en place)

Ainsi, la suppression de l'option de retoucher un équipement est normal car les objets ne comporteront uniquement de la hâte, critiquemaîtrise et ne seront qu'un bonus encore une fois (même s'il y'aura toujours une statistique prioritaire)

Une troisième statistique BONUS apparaîtra désormais sur votre équipement comme : Vol de vie, Évitement de dégâts, Augmentation de la vitesse de déplacement, Enchaînements etc... En outre, les bijoux actuel du Siège d'Orgrimmar sont un avant-gout de cette troisième statistique : Cristal de focalisation du mastodonte, Talisman malchanceux de Freux, Cristal de rage frénétique. A priori, cette troisième statistique sera principalement sur les objets en type "De guerre / Foudroyant" d'actuellement. Personnellement, je suis assez septique de son fonctionnement même s'il y'aura des restrictions, ça incite à faire des optimisations spéciales comme par exemple : "Prendre un objet avec un iLvL moins haut pour ainsi gagner +5% dégâts sur les enchaînements pour un combat multi-cible" où même alors "Prendre toutes les pièces avec du bonus de déplacement pour faire une tâche de kitting sur les chauves-souries de Tortos"

A propos des mécanismes :

  • Suppression du DoT snapshotting
  • Suppression des différents points d'arrêt en hâte.

Deux changements qui auront des conséquences très lourdes sur toutes les classes à DoT :

En effet, la suppression du DoT snapshotting (ce qu'on peut traduire par placer un DoT avec le maximum de puissance sur toute sa durée) va rendre le gameplay horriblement ennuyant. Tous les types de DoT seront mis à jour automatiquement un peu comme la malédiction des éléments à l'heure actuelle, il ne sera plus possible de poser un Destin funeste sous Vision infaillible de Lei Shen par exemple car le bonus 100% critique ne sera pas conservé pendant la durée du DoT : il faudrait ainsi que ce bijou proc lorsque ce DoT est sur le point d'avoir un tick... Ce n'est qu'en discussion pour le moment, rien d'officiel.

 

Ghostcrawler le signale sur ce tweet en disant que le "DoT Snapshotting forçait le joueur à se focaliser sur des addons qui vous disaient quand appuyer sur le bouton." et ce n'est pas dans la philosophie de Blizzard.

Toujours dans l'optique que les statistiques doivent être un bonus, Blizzard souhaite également supprimer les caps hâte pour avoir une statistique prioritaire sur l'autre et rend le jeu plus accessible à tous. Avec la suppression du DoT snapshotting, une amélioration spéciale en hâte comme héroïsme ne sera pas comptabilisé dans votre DoT (où du moins disparaître immédiatement lorsque l'héroïsme est terminé)

A propos de l'itémisation :

  • Une suite de quête légendaire similaire à l'obtention de votre cape sera disponible à Warlord of Draenor : la récompense sera plus exclusive qu'une simple cape.
  • L'enchantement est toujours là mais la plupart des objets ne pourront plus être enchantés mais les rares objets à enchanter auront une plus grande gamme d'enchantements.
  • La joaillerie ne pourra plus fabriquer de méta-gemme :
    • Les heaumes n'ont plus de méta-gemme.
    • Plus aucun bonus de sertissage.
    • Une seule gemme sera à placer sur une pièce d'équipement.

Au niveau de l'enchantement, pour Warlords of Draenor : il y'aura désormais moins d'objets à enchanter contrairement à l'heure actuelle. Nous n'avons peu d'informations sur les emplacements d'objets qui seront à enchanter mais il y'aura désormais une sélection plus grande sur le choix de votre enchantement. Par exemple, sur le torse à l'heure actuelle nous avons qu'un choix entre caractéristique, endurance ou esprit. Pour l'extension, il se pourrait avoir un choix entre un bonus maîtrise, critique, hâte, intelligence, bonus de déplacement etc...

Au niveau de la joaillerie, pour Warlords of Draenor : il y'aura plus aucune méta-gemme sur les heaumes ni de bonus de sertissage. De plus, les objets actuellement possèdent entre 2 et 3 slots de gemme à sertir, dans l'extension, ça ne sera qu'un vieux souvenir car les futurs objets n'auront qu'un seul slot de gemme au maximum. Je trouve que ça va ruiner un peu l'économie du jeu mais c'est assez pratique sur les rerolls de ne pas devoir dépenser beaucoup d'argent pour avoir une optimisation potable.

A propos des raciaux :

  • Les raciaux auront une prochaine refonte pour plusieurs raisons :
    • Suppression du toucher / expertise donc certains raciaux seront adaptés.
    • L'alliance n'a pas de raciaux autant "compétitifs" que la horde.
  • La philosophie des raciaux dans Warlords of Draenor est que l'alliance aura du passif qui augmente leurs dégâts d'entre 2 à 3% tandis que la horde aura de l'actif sous forme de temps de recharge qui augmente leurs dégâts sur une courte durée.

Il n'y'a encore peu d'informations sur les futurs changements des raciaux mais on vous tient informés comme toujours !

A propos des talents :

Retrouvez le calculateur de talents avec les 3 nouveaux talents

Vous aurez le choix entre Conviction Vitale qui, selon votre spécialisation, boostera votre résistance magique, vos HPS ou sera un mix AoE/survie, Explosion de Chi (nom non officiel, d'où la redondance), qui aura aussi des effets dépendant de la spé mais qui a aussi la particularité de consommer de un (où l'effet est souvent monocible) à quatre Chi (et là on gagne de l'AoE en soin ou dégâts et des effets bonus), et enfin Brumes Sereines qui permet d'avoir un CD de gestion des Chi.

Retrouvez les talents en détail sur l'article complet sur les talents de niveau 100. Sachez que rien n'est gravé dans le marbre et tout est susceptible de changer !


Lien court :

Cet article a été lu : 567 fois.

4 Commentaires

  1. Meöw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2013 (17h58)
    Membre
    Anonyme

    Etant donné qu’une bonne partie du gameplay du moine tank se joue sur l’esquive, notamment avec L’infusion… par quoi pourrait-ils remplacer ça? Pas simplement de l’endu en plus, mais uniquement des stat “Evitement de dégats” me parait peu probable…

    Je reste assez perplexe en tout cas…

  2. Kyôshin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2013 (21h03)
    Membre
    Anonyme

    Attention Meöw, on parle de la disparition de l’Esquive/Parade en terme de statistiques sur l’équipement. L’esquive et la parade seront toujours présentes en jeu via des sorts comme, justement, l’Infusion :)

  3. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2013 (21h51)
    Admin
    Membre

    Ouais voilà, c’est justement ça qui est bon. Ils virent ces stats de merde (franchement, elles n’ont aucun intérêt ! ^^) pour faire que la parade/avoid se base sur des effets comment Virevolte (+20% parade) ou l’infusion (+30% esquive) !

    C’est juste trop bien. (Et, instant frime, je l’avais anticipé dès le printemps derniers. I IZ A GENIUS.)

  4. Meöw Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Nov 2013 (17h12)
    Membre
    Anonyme

    Haaaaan okaaaaaay !
    Je n’avais pas compris ça..
    Effectivement ça prend tout son sens maintenant =D
    Un peu de vol de vie en % de notre DPS et puis ça ira très bien *_*

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls