Tout plein de tweets sur l`avenir du Moine !

Par le 06 janvier 2014 à 18:51 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

twitter_celestalon

Si ces derniers temps c'est calme en terme d'annonces officielles et changements notables (non mais elles vient cette bêta nondidju ?! ^_^), en revanche ça s'active du côté des comptes Twitter des développeurs et CM de Blizzard. Voici donc un p'tit florilège des tweets concernant le Moine qui ont tourné ces derniers jours. :) Bonne lecture, et n'hésitez pas à en discuter dans les commentaires car vous trouverez probablement que beaucoup de réponses sont... euh... discutables. (Restons polis.)

 

Des nouvelles du souci de "hitbox" des Marche-Vent ? Cela a été notre principal souci depuis la sortie de MoP, des centaines de fils de discussions s'en plaignant.
Nous en avons entendu parler récemment, avons investigué et n'avons pas trouvé de preuves confirmant l'existence d'un tel problème. C'est la façon dont WoW gère la latence pour toutes les classes de mêlée.

Etant donné les changements sur le soin classique/de mêlée discutés précédemment, cela va-t-il aussi changer [les mécaniques de raid] en fonction de la posture ?
Les Tisse-Brume seront toujours considérés comme des CàC, quelque soit la posture. Nous ne voulons pas les rendre craintif à l'idée de changer de posture.

Comment l'Explosion de Chi [nouveau talent] est supposée aider la survie des Maîtres-Brasseurs ?
Tout ce que fait chaque niveau de Chi n'est pas très utile, dans ce que vous avez vu à la Blizzcon. Des changements arrivent.

Hé mec [NdYorgl : je traduis...], pourrais-tu nous dire pourquoi l'Eclair de Jade Crépitant coûte du mana dès l'utilisation mais ne fait pas de dégâts [à ce moment-là] ?
Pour encourager à l'utiliser plus longtemps, plutôt que plusieurs courtes occurrences.

Retirez-vous la posture du Tigre Féroce pour les Maîtres-Brasseurs/Tisse-Brume dans WoD ?
Oui. Les Tisse-Brume gagnent une nouvelle posture de la Grue pour le soin de mêlée, en plus de la posture du Serpent.
La Grue est soigneur, le Serpent DPS donc pourquoi la posture du Serpent est pour le soin et la Grue pour les dégâts ?
Honnêtement, parce que nous avons passé les Tisse-Brume au Serpent pour des raisons esthétiques pendant le développement de MoP (soins de Tisse-Brume = couleur de Jade).
Drôle d'anecdote : assez tôt, les soins du Tisse-Brume tournaient autour de la Grue donc la plupart était rouges. Cela faisait étrange. Le plus bizarre était le Coup Tournoyant de la Grue. Il était rouge et avait des plumes qui volaient autour. Il avait été surnommé "le massacre de volailles".
Est-ce que les décisions autour des visuels des sorts relève des équipes d'art ou de classes ? Ou les deux travaillent ensemble ?
Collaboration étroite entre les deux.

Pourquoi les formules de dégâts des Moines sont tellement plus longues/compliquées que celles des autres classe ?
Elles sont en fait extrêmement simples si vous faites abstraction de ce que nous appellons "DPS normalisé de l'arme du Moine".
Nous avons cette formule standard qui combine les deux mains et une main en une. Les techniques font juste un pourcentage de ça.

Vous savez ce que je pense des Poings de Fureur =) Je suis d'accord sur le fait qu'un build avec peu de hâte fonctionne [pour intégrer le sort dans le cycle], il n'y a juste pas d'avantage.
Supposez qu'il n'y ait qu'un robinet à tourner sur le sort : +X% dégâts. Jusqu'où le tourneriez vous pour être satisfait ?
Les dégâts ne sont pas un souci : les poings de fureur sont un sort de mêlée qui se casse au moindre mouvement. Bizarre à utiliser sans vrai avantage en cas de hâte élevée.
Cela ne récompense pas assez pour ses inconvénients. Je dis que si vous voulez réglez cela en augmentant les dégâts, combien en faudrait-il ?

Y a-t-il déjà eu des discussions sur le fait de retravailler l'invocation de Xuen au profit d'une "Invocation d'un céleste" et faire que le CD soit plus spécifique aux spécialisations.
Nous en avons parlé, mais cela serait juste un changement visuel si nous le faisions. Nous somme satisfaits du fonctionnement actuel.

Savez-vous si les Marche-Vent pourront changer de posture, comme les Guerriers DPS ?
Non, pas de plan pour les Marche-Vent de changer de posture.

Nerfer la Brume Apaisante et nous donner un Chi à la demande pour un coût modéré en mana règlerait un certain nombre de problèmes avec le Moine
Les Tisse-Brume ont besoin de changements significatifs. Le but est qu'ils fassent plus attention au mana. Nous allons rendre la génération de Chi plus coûteuse.
Plus coûteux veut dire moine fréquent. Cela ne risque pas de devenir une nouvelle Puissance Sacrée ?
Plus coûteux ne veut pas dire moins fréquent.

Pourquoi le bijou Assurance de Conséquence affecte la Transcendance pour les Moines alors que ce n'est pas un CD majeur comme Xuen.
C'est un CD utilitaire et nous faisons agir Promptitude [NdY : Le sort du bijou] sur de nombreux autres utilitaire. Xuen n'est pas affecté car cela déséquilibrerait ce rang de talent.

Ok je comprends, mais pourquoi Transcendance et pas Toucher du Karma par exemple ?
Parce que cela l'aurait rendu trop puissant. Il y a probablement de quoi travailler autour de ça pour WoD.

Le problème [pour les Marche-Vent] est qu'il n'affecte queles Poings de Fureur, qui n'est pas vraiment utilisé sous CD.
Il devrait l'être, pour un DPS optimal. La communauté ne suit pas cette logique, malheureusement.

Dans une utilisation 50/50 des postures [du soigneur], nous intéresserons-nous toujours au mana ? Cela sera-t-il plus ou moins coûteux d'être hybride ?
Le soin de mêlée ne sera pas gratuit en mana ou quoi que ce soit du genre. Le coût en mana sera grossièrement proportionnel.

Je me demande juste s'il y a des plans pour donner une exécution aux Marche-Vent, ou repenser Toucher Mortel car il n'est vraiment pas bon.
Peu probable. Toucher Mortel est un sort tout à fait différent d'une exécution typique. Extrêmement valable dans certaines situations.

Est-ce que la perte d'esquive/parade affecte les Moines tanks ? On ne se fie pas vraiment à l'armure. Je ne veux pas que le meilleur tank se retrouve nivelé par le bas.
Cela ne l'affectera pas. L'esquive et la parade sont retirées de l'équipement, pas en général. Rien ne change pour les Moines qui n'en avaient pas.

Est-ce que Prévention du mal fonctionne comme un CD personnel quand personne n'est à portée ?
Bien que ce n'ait pas été pensé pour être utilisé ainsi, oui. Techniquement "tous les alliés" vous incluent. Nous avons décidé de le laisser tel quel pour la 5.X.

Pourquoi les Marche-Vent sont les SEULS tanks sans accès à une présence de tank ou un soin, avec aucun passif défensif ET une armure en cuir.
Affrontement était censé aider sur ce plan-là, mais je reconnais que c'est un peu faible. Nous les voulons un peu comme des voleurs en terme de capacités de tanking (à l'inverse des Guerrier Arme, par exemple)
Même problème (mais pas aussi grave) qu'avec les DK DPS qui n'ont pas de provocation.
Ils ont la Poigne de la Mort. Nous ne voulons pas donner deux provocations aux DK DPS et je suis sûr qu'il préfèrent l'utilité de la Poigne.

Verrons-nous jamais les armes de pugilat des Moines quand ils se battent ? Ca où la possibilité de transmogrifer en quelque chose de visible.
C'est une volonté dans le code ne ne montrer les armes qu'occasionnellement. Je ne suis pas sûr de s'il serait possible de le changer même si les équipes de classe le voulait !
Pour les armes de pugilats, spécifiquement, nous voulons les montrer plus. Nous travaillons dessus mais pas de promesse sur quand nous serons en mesure de le faire.
J'adorerais un glyphe qui montre les attaques pour toutes les attaques du Moine (Paume du Tigre → Attaque du Tigre, etc...).
Je voudrais un glyphe qui permettrait à mon chasseur des scies circulaires à la place des shurikens Elfe de la Nuit. Attendez. Pourquoi n'ai-je pas fait ça ?!

 
Vous pouvez retrouver les comptes Twitter des intéressés sur ces liens :


Lien court :

Cet article a été lu : 570 fois.

9 Commentaires

  1. Varïante Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Jan 2014 (14h35)
    Membre
    Anonyme

    On l’a toujours dans l’os pour la visibilité des pugi.
    Je sais que le code, c’est compliqué, mais bon, ça commence à durer sérieusement quand même.

  2. Toupette Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Jan 2014 (17h57)
    Membre
    Anonyme

    Pour le point de fureur, une glyphe permettant de le faire en déplacement sera à mon avis un peu, comment dire !!, fumer? mais cela rendrait le cycle sur le calage du poing de fureur dans notre cycle un peu moins contraignant sur la position, forcément immobile de notre cible.

  3. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Jan 2014 (13h52)
    Admin
    Membre

    Ouais mais bon l’excuse du code ça commence à faire 6 ans pour divers pb… Ca sent UN PEU l’excuse standard. xD
    Un peu.

    Je vois pas en quoi FoF en déplacement serait fumé ? C’est l’obligation d’être statique qui est totalement stupide pour une classe de mêlée. Sachant que ça n’apporte aucune profondeur de GP.
    Y’a largement assez d’élément obligeant à gérer son positionnement à MoP, le côté “ouaiiis ça oblige à anticiper” ça me paraît fallacieux.

  4. Varïante Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Jan 2014 (20h01)
    Membre
    Anonyme

    +1 pour les FoF en mouvement.
    J’ai déjà assez de mal à les utiliser sans gâcher de l’énergie(j’aurais dû bosser mes fifiches Kearsan, je sais), devoir rester statique, c’est un élément qui te conduit à te demander si ca vaut la peine de claquer 3 chi pour le cancel juste après…

    Après, pour les avoir un peu testés (et appréciés) en arène, ça deviendrait vraiment, vraiment dur à counter !

  5. Miaoh Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Jan 2014 (20h49)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, je suis venue lire l’avenir du moine sur ce site. Jouant occasionnellement, j’ai entendu dire que le moine allait être nerf pour les 3 spé, à la fin de cette extension + à WoD. Pourrais-je savoir si c’est vraiment le cas ? Ou restera t elle encore une classe potable pour raid ? Éclairez moi s’il vous plait.

    Merci

  6. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Jan 2014 (08h18)
    Admin
    Membre

    Bonjour Miaoh

    Qui t’a dit une telle bêtise ? ôO
    Permets-moi de te rassurer avec un concept assez simple : à chaque extension, quasiment tout est remis à plat au niveau de la conception du jeu et des mécaniques. En général, ça repart tellement de zéro que voir un “nerf” n’a même pas de sens.

    Bon et puis on sait très peu de choses sur WoD donc la puissance (ou pas) du Moine n’est pas encore un problème sur la table.

    Donc te fais pas de soucis, et bon jeu ! ;)

  7. Oréö Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Fév 2014 (20h57)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorglounet :)
    La PTR étant sortie, comptes-tu reprendre les vidéos ?

  8. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Fév 2014 (08h05)
    Admin
    Membre

    Quel PTR ? Tu m’as fait un faux espoir j’ai cru que la bêta WoD était lancée. :'(
    Mais quand elle le sera, et SI j’ai un accès bêta oui je compte bien faire des vidéos !

  9. Oréö Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Fév 2014 (18h25)
    Membre
    Anonyme

    Excuse moi du faux espoir. Il y a bien une PTR pour la prochaine MaJ de Mop. ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls