Bonus de sets T15, nouvelle technique Marche-Vent et hotfix de la Vengeance

Par le 11 janvier 2013 à 15:41 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le Royaume de Test de la 5.2 s'étoffe de plus en plus et dans les dernières données dataminées par MMO-Champion, figurent les bonus des sets T15 pour toutes les classe, ainsi que la nouvelle technique du Marche-Vent qui a pu être testées sur les PTR et à propos de laquelle Blizzard a fait une petite explication. Dans les news du moment, les tanks (pas seulement les Maître-Brasseurs) ont subi un hotfix pour plafonner la Vengeance.

On va commencer par les bonus de set T15, alors je sais pas pour vous, mais moi j'ai eu un nerdgasm d'antologie sur le bonus pour tank ! Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires :

 

Bonus des sets T15 - Source

 Maître-Brasseur :

  • 2pT15 : Une fois que votre Infusion Insaisissable se termine, la quantité de dégâts reportés est augmentée de 12%. Cet effet dure une seconde par charge d'Infusion Insaisissable consommée.
  • 4pT15 : Chaque fois que vous subissez des dégâts du Report, vous avez 10% de chance que votre prochaine Infusion Purifiante ne coûte pas de Chi.

 

 Tisse-Brume :

  • 2pT15 : Votre Brume de Rénovation soigne pour 15% de plus à chaque fois qu'elle voyage vers une nouvelle cible.
  • 4pT15 : Réduit le temps de recharge de votre Thé de Concentration Foudroyante de 10 sec.

 

 Marche-Vent :

  • 2pT15 : Vos techiques générant des Chi ont 15% de chance de générer une Sphère d'Energie, qui vous fournira 10 énergie lorsque vous la traversez.
  • 4pT15 : Chaque fois que vous générez une charged'Infusion Œil-de-Tigre, vous avez 10% de chances de gagner une charge supplémentaire.

 

Et pour le plaisir des yeux, un p'tit rappel du visuel du T15 ! (Même si MMO-C a le mauvais goût de le mettre sur un humain... Pouah.)


 

Mais ce PTR compte aussi un ajout tout aussi enthousiasmant : la nouvelle technique de Marche-Vent, Tempête, Terre et Feu ! L'objectif de cette technique a été d'ores et déjà expliqué par Blizzard, et semble être un complément intéressant pour l'AoE du Moine :
 

Explication de Tempête, Terre et Feu (Source)

Tempête, Terre et Feu est une nouvelle technique pour les Marche-Vent. Elle est prévue pour les situations où il faut attaque deux ou trois cibles. C'est une technique plutôt complexe, techniquement, et vous voyez actuellement une version balbutiante de celle-ci qui comporte des bugs importants (que nous espérons hotfixer bientôt). Pour vous donner une idée du design désiré, les esprits devrait imiter vos attaques infligeant des dégâts contre les cibles autres que celles sur lesquelles elles sont (pour que cela ne soit pas un gain de DPS monocible). Les esprits effectuent des attaques automatiques par eux-mêmes. La technique devrait réduire vos dégâts ainsi que ceux des esprits quand il sont invoqués mais les réglages exacts doivent encore être affinés. Actuellement, la modifications de dégâts est de -40% pour un esprit (pour un total de 120% des dégâts normaux contre deux cibles) et -55% pour deux esprits (pour un total de 135% des dégâts normaux contre trois cibles). Les attaques n'infligeant pas de dégâts (comme Pique-de-Main) ne devraient pas être imitées, mais les attaques en infligeant (comme Poings de Fureur) le devraient. Les retours des joueurs sur cette technique sont très appréciés.


Ainsi, cette technique permettra (si elle est bien utilisée), de booster les dégâts contre des cibles multiples ; l'exemple qui vient immédiatement en tête est la rencontre la Volonté de l'Empereur, ou la Garde de Pierre. Néanmoins, des questions restent en suspens comme celle de savoir quel est le fonctionnement de cette technique quand on effectue un Coup Tournoyant de la Grue (même s'il y a fort à parier que les mobs touchés par le Moine et un des esprits ne prendront les dégâts que du Moine) ou quand le Moine et un esprit effectue un Poing de Fureur sur la même cible (comme la Garde de Pierre, par exemple, même si on peut supposer que le fonctionnement sera le même que celui supposé pour le Coup Tournoyant de la Grue), etc..
Tout plein de TC et d'explication de mécanique à prévoir ! Miam !

Petit point "historique", pour les fans de lore : Tempête, Terre et Feu est la dernière technique qui manquait au Moine pour se voir doter de tout l'héritage du Maître-Brasseur Pandaren de Warcraft 3 ! En effet, nous avions déjà le Souffle de Feu, la Brume Etourdissante et le passif Bagarreur Insaisissable ! (Source)

On notera aussi que son visuel (que vous pouvez voir sur le screen au-dessus ou dans la vidéo qui est suis) n'est pas sans rappeler celui de Warcraft 3, en particulier en ce qui concerne les apparats des différents esprits (à savoir un chapeau de paille style Chinois pour la Tempête, deux épées pour le Feu et un fût de bière pour la Terre !) :


Enfin, concernant ce sort, voici une petite vidéo de démonstration. Je suis désolé de ne pas vous proposer de vidéo "Made in Monkspirit", mais un bug -que rencontrent d'autres joueurs visiblement- m'empêche de voir le moindre serveur sur le PTR, et a fortiori, de copier ma Moine et de m'y connecter. :( Faute de mieux, j'ai du aller fouiller sur Youtbue pour vous trouver ça... Sorry, today vous n'entendrez pas ma belle (ahem...) voix.

 

Dernière p'tite news du jour : le hotfix sur la Vengeance. D'après les infos que j'ai pu glaner sur le forum Moine de MMO-Champion, il a été mis en place pour éviter ce que faisaient certains, à savoir exploser du contenu en solo avec des levels 80 ou 85 (après pour le détail de comment ils faisaient, aucune idée... Si vous en savez plus gogo commentaires !).
En pratique, cela ne va quasiment rien changer pour nous. (Ouf...)
 

Hotfix de la Vengeance - 08.01.2013 (Source)

Général :

  • La Puissance d'Attaque gagnée parla Vengeance est désormais plafonnée au maximum de points de vie du personnage.

Lien court :

Cet article a été lu : 2 715 fois.

7 Commentaires

  1. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 11 Jan 2013 (18h12)
    Membre
    Anonyme

    Le 2P est craqué. Je sens d’ici venir l’opti full crit ^^

  2. Vachelétière Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Jan 2013 (19h53)
    Membre
    Anonyme

    Une autre vidéo sur le sort Tempête, Terre et Feu :

  3. Barbuth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Jan 2013 (15h33)
    Membre
    Anonyme

    Euh le nerf PA par vengeance va être embêtant pour les personnes comme moi qui ont un stuff tank et dps identique (sans gemmage endu)…

  4. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Jan 2013 (15h40)
    Admin
    Membre

    En tank, même en gemmage DPS, t’as quoi 500k PV environ. T’es souvent à cette valeur de PA via Vengeance ? :P
    T’inquiètes, ce nerf sera transparent dans 90% des cas et est surtout là pour éviter les exploits !

  5. Barbuth Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Jan 2013 (15h44)
    Membre
    Anonyme

    Ah bah vi c’est pas faux :)

  6. Nico Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Avr 2013 (08h15)
    Membre
    Anonyme

    Moine tank avec le 1er bonus T15 => opti critique avec double 1H hardcap?
    à votre avis? pour l’instant je suis full hâte à la double 1h et mon infusion se stack deja vraiment pas mal

  7. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 9 Avr 2013 (12h53)
    Admin
    Membre

    Salut Nico, je me permets de copier ce que j’avais mis y’a qq heures sur le fofo officiel. :)
    J’ajouterai quand même que passer en 1H juste pour ça, j’suis pas convaincu : le gain en EB est léger pour une perte importante en GotO visiblement. Pour le choix 1H/2H, je conseille de toujours focus le meilleur ilvl et go 2H à ilvl équivalent.

    Tu peux, y’en a qui le font d’ailleurs et tant que tu es à 100% uptime Virevolte, ça va.
    Perso je trouve ça inconfortable de descendre sous 7-8k hâte mais c’est perso. Sur les combats à switch (JinRokh, Jikun, Durumu, un peu Animus, Primordius, Iron Qon et Lei Shen), je trouve ça un peu useless aussi (ou moins rentable, du moins) car tuvas beaucoup overstacker.

    Un avantage, néanmoins, est que le crit est 3x plus rentable que la hâte niveau DPS si je me souviens bien (je dis ça de mémiore, j’ai pas check).

    Par contre avec le 4p je pense qu’on va pouvoir bien gratter de la hâte en moins, donc ça peut être nice.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls