Changements sur le Marche-Vent et le Tisse-Brume pour la 5.2

Par le 01 mars 2013 à 16:09 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le patch est de plus en plus proche (on saura ce week-end si c'est mercredi 6 Mars ou mercredi 13 Mars) et les ajustements continuent sur le PTR. Aujourd'hui, un léger nerf de dégâts pour le Marche-Vent et une réduction de la dépense en mana (pour une fois !) pour le Tisse-Brume, ainsi qu'une explication sur le gameplay envisagé de cette spécialisation.

 

Réduction des dégâts du Marche-Vent - Source

 Marche-Vent

 

Les développeurs ont aussi annoncés des modifications de mana sur certains coûts des sorts, dont la Brume de Rénovation :
 

Changements sur les coûts en mana (extrait) - Source

Voici quelques changements :

Les changements de mana ont été fait afin d'aider les soigneurs moins équipés.

 

Enfin, on a du détail sur le fonctionnement à venir de la Brume Apaisante et une jolie explication sur le gameplay du Moine soigneur quand il passe en mode Tisse-Prunes (soigneur de mêlée). C'est globalement assez conforme à ce qui était envisagé et les développeurs ont fait, il faut le dire, un bon boulot à faire un système intéressant mais clair à comprendre sitôt qu'on a en main les mécaniques !
 

Explication sur le Tisse-Prunes - Source

 Moine

Nous préférerions que vous essayiez Brume Apaisante en situation de combat, plutôt que d'essayer de prédire comment elle se comporte, mais le proc de Chi est de 15% plus 15% par itération où cela ne proc pas. La chance de générer un Chi augmente à chaque itération qui ne proc pas, et le proc se réinitialise quand un Chi est octroyé.

 

Jabx2 puis BoK coûte 6% en mana (augmentation du coût de 100%), et requiert que la BoK soit précédée d'un Jab pour proc la Mémoire Musculaire. Le changement sur l'aspect "cleave" est sympatique et il fera que BoK est plus viable dans certaines circonstances.
Contre une cible unique, vous ne devriez pratiquement jamais utiliser deux Jabs d'affilée (du moins si l'efficacité est le souci principal). Pour faire une Frappe du Voile Noir, vous utilisrez Jab puis le Chi de la Brume de Rénovation. Dans une situation à plus de trois cibles, vous utiliserez probablement Coup de Pied Tournoyant plutôt que Jab, ce qui est considérablement plus efficace et fait plus de dégâts.

 

Déferlante de Brume coûte maintenant 8,8% de mana, contre 8% avant.
Elle coûtait déjà 8,8% de mana par défaut. La version glyphée coûtait par erreur 8% de mana.

 

Je voudrais vraiment savoir pourquoi les Moines soigneurs ont reçu un buff de dégâts et de soins.
En supposant que vous parlez du jeu "Tisse-Prunes", cela a toujours été une intention (et a toujours été le cas). Jouer en Tisse-Prune est une alternative qui fournit moins de HPS en échange d'un DPS significatif.
Pensez-y de cette manière :

  • Prêtre soin / Tisse-Brume : 100% de soin
  • Voleur Combat / Moine Marche-Vent : 100% DPS
  • Prêtre Expiation / Tisse-Prunes : 50 DPS et 50% de soins en même temps

Lien court :

Cet article a été lu : 83 fois.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls