Les dévs révèlent tout sur la Posture de la Grue Fougueuse (notamment) !

Par le 21 avril 2014 à 21:19 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

chiji

L'alpha/bêta (on sait plus trop comment l'appeler !) continue son chemin et d'autres changements sur le Moine interviennent, ce qui nous a valu un post "bleu" récapitulatif, qui nous en apprend beaucoup sur la nouvelle posture de soin. En parallèle de cela, Celestalon continue de préciser les choix des changements en réponses aux Tweets qui lui sont adressés.

 

Changements sur le jeu (Moine) - Source

Changements de classe

  • La Posture de la Grue Fougueuse est une nouvelle technique pour les Tisse-Brume, qui remplace la Posture du Tigre Féroce.
    • La conversion "Puissance des sorts en Puissance d'attaque"
    • Eminence a été déplacée depuis la Posture du Serpent Avisé vers la Posture du la Grue Fougueuse.
      • Eminence soigne désormais un allié proche pour 35% des dégâts effectués par le Moine, incluant les attaques automatiques.
  • Mémoire Musculaire, Zèle du Serpent et Brumes Vitales ont été remplacées par une nouvelle techniques passive, "Techniques de Style de la Grue". Cette technique améliore plusieurs tecnhiques de combat du Moine en Posture de la Grue Fougueuse.
    • Eclair de Jade Crépitant se canalise 150% plus vite, génère un Chi a chaque fois qu'il inflige des dégâts mais coûte 300% plus de mana
    • Frappe du Voile Noir fournit Zèle de la Grue, augmentant les chances de coup critique de 20% pendant 20 sec.
    • Frappe du Voile Noir fait que Eminence soigne 5 alliés au lieu d'un, mais soigne seulement pour 15% des dégâts effectués au lieu de 35%.
    • Le Moine gagne une charge de Brumes Vitales pour chaque Chi dépensé.
  • Coup de Pied du Soleil Levant est désormais disponible pour les Tisse-Brume et Marche-Vent. Néanmoins, il ne cause pas Blessures Mortelles pour les Tisse-Brume.
    • Le passif de Marche-Vent, Conditionnement au Combat, fait que désormais le Coup de Pied du Soleil Levant cause Blessures Mortelles.
  • Les techniques suivantes requièrent d'être en Posture de la Grue Fougueuse pour les Tisse-Brume : Frappe du Voile Noir, Coup Direct, Coup de Pied du Soleil Levant et Paume du Tigre.

Nous avons également fait un peu de polissage sur les Maîtres-Brasseurs et les Marche-VEnt, et fait que Tempête, Terre et Feu, Transcendance et Toucher Mortel soient plus aisés à utiliser. Poings de Fureur a également été amélioré ; parfois, la force brute est la bonne réponse. Don du Buffle a été changé afin de donner de la valeur à la nouvelle « Frappe Multiple » pour les Maîtres-Brasseurs. Enfin, Frappes du Tigre a été considérablement amélioré, et est accessible à toutes les spécialisations du Moine.

  • Don du Buffle ne peut désormais se déclencher que sur les Frappes Multiples des attaques automatiques. Il a une chance de déclenchement de 100% en arme à deux mains et 62,5% en ambidextrie.
  • Poings de Fureur inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires, et inflige toujours la totalité des dégâts à votre cible principale ; les cibles supplémentaires subissent toujours des dégâts répartis.
  • Le passif Frappes du Tigre est désormais disponible pour toutes les spécialisations, et a une chance de se déclencher sur les attaques automatiques réussies, et leur Frappes Multiples. Il a 8% de chances de se déclencher en utilisant une arme à deux mains et 5% en ambidextrie.
    • Lorsqu'il se déclenche, Frappe du Tigres octroie +50% de Frappes Multiples pendant 8 secondes plutôt que +50% de vitesse d'attaque et 4 attaques doublées.

 

Utilité de raid

  • Prévention du Mal a été retiré.
  • L'augmentation de vitesse de la Posture du Tigre Féroce affecte désormais le Moine et ses alliés dans les 10 m.

 

Vengeance et Résolution des tanks

  • Maîtrise : Combattant insaisissable augmente désormais de façon passive la Puissance d'Attaque de 8% (augmenté par la maîtrise), en plus de ses effets actuels.
  • Les Maîtres-Brasseurs n'ont plus de pénalités de 15% des dégâts.

 
Et donc, comme promis, quelques Tweets de Celestalon à propos des changements !

Tweets sur le Moine - Source

Donc Eminence reposera toujours sur une distance ridicule et la statue ?
Oui, mais c'est une bonne chose pour vous. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage.

Pourquoi il n'y a pas de génération de Chi pour Brume Apaisante et Eclair de Jade Crépitant. Nous ne comprenons pas l'intention
Plusieurs raisons. La principale est de fixer le mana pour les Tisse-Brume. Désormais, plus de mana = plus de génération de Chi, de façon importante, et donc = plus de Chi a dépenser. Cela veut dire que l'Esprit augmente tous les aspects de votre soin, ce qui est une bonne chose. Vous pouvez obtenir une base de Chi à l'aide de ressources peu coûteuses (Brume de Rénovation, Extraction du Mal), vous ne serez pas en manque de Chi.

Pourquoi retirer Fracas ? Gérer les caster sans cela va être problématique. C'est l'un des aspects fun du Maître-Brasseurs
Nous avons retiré Fracas car il était redondant avec les autres étourdissements et Roulades. Nous voudrions vous voir rouler plus (cf les Avantages de Draenor).

[NdYorgl : A noter, quant à ce dernier tweet, que soit Celestalon n'a rien compris à l'utilité de Fracas, soit n'a pas lu la question qui lui avait été posée soit... Bah soit fait semblant d'être neuneu. Sérieusement quoi...]


Lien court :

Cet article a été lu : 1 944 fois.

8 Commentaires

  1. Musha Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (01h03)
    Membre
    Anonyme

    Concernant Fracas je pense qu’ils veulent que les Tanks aillent “chercher” les casters plutôt que de les amener en mêlée via Fracas. D’une certaine façons ils veulent corser notre boulot, mais c’est ni plus ni moins une la charge d’un Guerrier (sachant que cette dernière ne va plus étourdir à WoD mais bloquer sur place, donc les casters pourront quand meme incanter). Concernant la partie étourdissement, je pense qu’il faisait référence à Paralysie qui est un CD particulièrement puissant sur les trashs.

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (08h07)
    Admin
    Membre

    D’une part je ne suis pas d’accord du tout avec ceci pour plusieurs raison : déjà ça n’est pas juste comme une charge de war, c’est l’intermédiaire entre charge et grip, c’est ça qui est balèze et qui est regretté. Et si on retire Fracas pour cette raison (que c’est exclusif au Monk), on retire aussi Death Grip et Bouclier du Vengeur. Les classes n’ont pas toutes les mêmes atouts, donc comparer à une autre ne me paraît pas forcément pertinent (en tous cas là ça ne l’est pas car charge n’a jamais eu l’intérêt de Clash en terme de placement des caster récalcitrants).
    Et d’autre part, Celestalon répond mais TOTALEMENT à côté de la plaque. C’est surtout ça qui provoque mon ire : le mec est game designer pour l’équilibrage et ne comprend pas la question limpide à ce sujet. Fracas sert pour placer les mobs, et requiert du skill à ce niveau et le mec… répond sur la mobilité et le stun. OK. (Et c’est pas comme s’ils ne pouvaient pas retirer la composante stun si nécessaire -COUCOU FoF ^_^)

    Le retrait du Fracas et la réponse des dévs (par la voix de Celestalon, donc) laisse vraiment penser que c’est un retrait qu’ils ont fait un peu au pif. :-/

    M’enfin, le gameplay de la grue a l’air sympa, au moins. :)

  3. coco Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (10h39)
    Membre
    Anonyme

    Ouai, j’ai hate de tester ça, mais par contre, j’ai peut être loupé quelque chose, mais “Frappes Multiples”, c’est quoi pour les tisse-brume ?
    Je connais cet effet sur les trinket, mais ça doit pas être ça… C’est une stat secondaire ?

  4. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (11h26)
    Admin
    Membre

    A WoD le multistrike devient une stat secondaire. De mémoire, ça te donne une chance de répliquer ton attaque/soin pour 30% de la valeur initiale.

  5. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (11h29)
    Admin
    Membre

    @Musha : Je viens de voir ton formulaire de contact sur les changements sur l’alpha. Même si ça a pas servi (vu que j’ai tout retraduit moi-même du coup xD), merci de la participation. :)

  6. Iily Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (14h22)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgl, petite question du coup sur ce post, meme s’il ne concerne pas le sujet principal. Je peux lire “Poings de Fureur inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires, et inflige toujours la totalité des dégâts à votre cible principale ; les cibles supplémentaires subissent toujours des dégâts répartis”
    Du coup, le 4 part (useless actuellement en WW) deviendra il un must have?
    Les bis trinket sont actuellement celui sur les Dark Shams et celui sur l’Ingé, le up et la réduction de CD via le trinket du Sha prendra il le pas sur ces derniers?
    Si oui lequel changer? Oo

    Lily –

  7. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (14h33)
    Admin
    Membre

    Salut lily,

    Je capte pas en quoi le 4p deviendrait un must have. Tu peux préciser ta penser stp ? :) (Vu que actuellement il agit déjà sur RSK et BoK, il sera pas moins crappy avec FoF dans la rotation. Ou alors je loupe un truc ?)

    Pour ta deuxième question, j’avoue ne pas savoir te répondre. J’ai tendance à dire que non : en effet, FoF est déjà pas simple à caler, il restera toujours délicat à use et donc même sous CD je suppose qu’on tâchera toujours de pas overcap énergie ; on aura juste le luxe de le faire même si on doit bouger après (cf glyphe).

    Mais faut pas oublier que je fais plus de progress et qu’il est toujours dur de se projeter sur le TC d’un patch pré-extension. Donc bon mes conseils valent ce qu’ils valent… ^^

  8. Iily Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Avr 2014 (15h53)
    Membre
    Anonyme

    Actuellement, le gain de stat via le hors set (épau masto / tête immerseus / torse norushen) ainsi que leurs facilité d’obtention en version hm /warforged font que le 4part est plutôt dérisoire (je parle du 4p nm vs du hors set hm).
    Mais en incluant le up FoF ainsi que la glyphe de FoF en déplacement (qui arrivera en même temps a priori – 6.0 -) il me semble que le cycle monk va changer un poil. Ce cycle étant basé sur des priorité, il me semble qu’on va alléger la hâte au profit d’autres stat et utiliser les FoF pour regen le plus souvent possible. C’est juste une théorie c’est sur, mais du coup, le trinket du sha qui réduit le CD des FoF permettrait d’augmenter la regen énergie. Si à ça on ajoute le gain d’un chi de temps a autre, ça donne une grosse grosse éco / regen…

    Lily –

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques tweets à propos du Moine de Warlords of Draenor | Monk Spirit : La bible du Moine de World of Warcraft - […] que pas mal de changements sur notre classe ont été récemment révélés (cf notre news récapitulative de ces changements),…
  2. Quelques tweets à propos du Moine de Warlords of Draenor | Bêta MonkSpirit - […] que pas mal de changements sur notre classe ont été récemment révélés (cf notre news récapitulative de ces changements),…

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls