Rift passe en Free2play, c`est le moment de l`essayer !

Par le 21 mai 2013 à 14:45 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Plop à tous !

Pour ce premier (vrai) billet de ma petit antre à moi, on va faire un peu de multigaming ! Parce que même si World of Warcraft c'est bien, il y a sur le marché tout plein d'excellents jeux, dont une foultitude de MMORPG. Parmi ceux que j'apprécie (Guild Wars 2, SWTOR...), Rift est celui que je préfère or il va passer en free-to play à partir du 12 juin. C'est donc l'occasion de vous le faire découvrir via un petit article et, surtout, une vidéo où je vous présente ce jeu de mon point de vue semi-casu !
 

 

Quelques mots sur le jeu avant la vidéo. Comme vous le verrez, le gameplay et l'orientation des classes tourne largement autour des arbres de talents très riches que propose le jeu. Dès le niveau 1 on choisit une spécialisation (composée de trois âmes parmi neuf) et on commence à attribuer des points de talents ; en outre, certains niveaux offrent des points de talents supplémentaires afin des les attribuer aux âmes secondaires, permettant de rompre la linéarité voire de carrément avoir une grosse variété en faisant des arbres de talents hybrides à loisir !

Du coup, et de façon un peu paradoxale, alors qu'on a pas de spé imposée avec une signature (comme dans WoW), les spécialisations ont énormément de cachet ! Que l'on joue en Barde, à faire du DPS/HPS à coup de riffs de luth (je ne déconne pas !), ou Traqueur des Failles à faire du tanking en enchaînant les moults TP à notre arsenal, on identifie vraiment son personnage au profil qui lui est associé et on a pas juste l'impression de presser un bouton déclenchant une mécanique. La meilleure façon que je pourrais avoir de le dire, est que les âmes ont beaucoup de saveur, d'autant qu'elles sont imaginatives ; pour exemple, le guerrier possède une spécialisation où il file des coups de hache (ou tout autre arme équipée) à distance ! Et le plus fort, c'est que non seulement ça se joue bien, mais ça colle complètement niveau lore (puisque c'est dans la veine des âmes Guerrier qui exploitent la puissance du plan de l'Air).

En outre le jeu est vraiment très beau : les décors sont variés puisqu'on passe de régions type "rural" (avec des champs et des forts) à des déserts étendus, en passant par des hautes-terres qui ont fort air d'Irlande, des canyons ou des steppes enneigés. Un des éléments qui rendent ces décors super immersifs et que j'apprécie beaucoup est qu'ils sont vastes, et qu'il n'est pas rare d'avoir une partie d'une zone avec rien d'autre qu'un peu de décor ; ça pourrait sonner comme une critique, mais cela participe à l'immersion de ne pas avoir chaque cm² exploité et justement des endroits où l'on va vraiment se sentir dans un coin de désert, sur une colline enneigée et dépeuplée, ou à la croisée de plusieurs routes.

Bref, je ne m'étends pas sur tous ces petits détails qui rendent le jeu aussi appréciables à mon sens et je vous laisse profiter de la vidéo. Elle est un peu longue car j'ai présenté Rift un peu au fil de l'eau, comme je le sentais et comme les idées venaient. Vous y verrez une rapide création de perso (ça n'est pas essentiel mais c'est toujours nice, je toruve, de voir les options disponibles), l'explication de la base du jeu dont les âmes (sur mon perso principal, une rogue 53), un petit bout de donjon pour présenter une spécialisation d'assistance en action et enfin la signature de ce jeu : les événements mondiaux !

Quelques petites précisions conAvec Storm Legion, la première extension du jeu (qui a notamment introduit une nouvelle âme par classe de personnage et augmenté le niveau max à 60), une légère modification dans le question a été introduite. En effet, plutôt que de proposer les fameuses quêtes "Va me tuer 17 gangreloups" à chaque spot de quête, les zones de l'extension sont constitués de petits hubs (points de quêtes, un peu à la façon des quêtes Cataclysm ou MoP, dans WoW) où les PNJ ne donneront que 3-4 quêtes simultanément, souvent très liées à l'histoire de la zone et de l'avancée du perso dans celle-ci. Néanmoins, beaucoup beaucoup des mobs de la zone déclenchent des quêtes dites Carnage ; ces quêtes-là n'ont pas vraiment de background RP (autre que du basique "y'a trop de [animal/méchant/...], tue-les !"), sont en grand nombre et proposent un complément d'XP à la discrétion du joueur selon s'il veut up plus vite ou juste avancer dans la zone. En clair, les fameuses quêtes de pur bashing ne sont pas retirées (pour ceux qui aiment) mais ne sont plus obligatoires, une super solution ; surtout qu'elle gratifient de Pierres de source empyérennes, une monnaie pour obtenir divers items (dont des objets de belle qualité afin d'aider au leveling) !

Bref, voilà un peu mon aperçu de ce jeu qui, je trouve, vaut vraiment le détour. Bien sûr, certains lui trouveront des défauts que je n'ai pas notés (je n'y joue pas -encore- en HL ^^) et on peut craindre certains des choix faits par l'éditeur pour le modèle free-to-play, mais le jeu reste très distrayant et avec toutes les possibilités offertes par les âmes, une seule classe permet beaucoup de fun au cours d'un même leveling !

N'hésitez pas à papoter dans les commentaires pour partager vos impressions sur le jeu, l'article et la vidéo ! :)


Lien court :

Cet article a été lu : 64 fois.

6 Commentaires

  1. Jetleelechinois Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Mai 2013 (15h21)
    Membre
    Anonyme

    Bondou’ mait’e Yo’gl, de suis très honoré de voi’ ton nouvel espace et d’ai hâte de découv’i’ des tas de choses très bien en cet end’oit

  2. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Mai 2013 (16h26)
    Membre
    Anonyme

    ahhhh pourquoi mon pc ne me permet pas de ce jouer à ce jeu de manière correcte T_T
    J’ai toujours hyper apprécié les classes de oufs qu’avait développé Trion sur Rift. Surtout celles de l’extensions qui ont l’air géniales.

  3. Kearsan Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Mai 2013 (14h33)
    Membre

    Je surkiffe ce jeu. J’ai adoré y jouer à son lancement, j’ai dû arrêter parce que je ne voulais pas assumer deux abonnements différents. Maintenant qu’il est passé en free-to-play j’y retourne avec grand plaisir :D

  4. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Mai 2013 (14h36)
    Admin
    Membre

    Si t’as pas de contraintes de serveur, go Brisesol et ajout Iorghl et Yorghl en ami. :)

  5. bélha Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Mai 2013 (17h17)
    Membre
    Anonyme

    merci Yorgl tu m’a donné envie de tester rift je suis en plein download.
    et le peu que j’ai joué( lvl 4 ) j’aime bien.

    encore merci

    pour info j’ai choisi par hasard le même serveur que toi, alors avec ton autorisation je te friendlist.

    alors a tres vite

  6. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Mai 2013 (17h51)
    Admin
    Membre

    Cool ravi que ça te plaise ! =)
    Np, comme dit plus haut mes nicks sont yorghl et iorghl

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls