Un nouvel équilibrage de mana autour du Coup Direct

Par le 22 février 2013 à 08:48 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Sur les PTR, un nouvel ajustement quant à la gestion du mana a été fait, afin de bien continuer sur la lancée consistant à bien dissocier les phases de jeux en tant que Tisse-Brume (heal "classique") et Tisse-Prunes (soin via du DPS de mêlée). Voici les changements, ainsi que l'explication de Ghostcrawlounet. (A noter que tous les changements évoqués par GC n'ont pas été dataminés.)
 

Changement sur des coûts en mana du Tisse-Brume - Source

 
 Tisse-Brume :

 
Comme on le voit, cela ne change rien pour le Tisse-Prune (à part que cela rend le cycle plus exigeant et rend l'erreur plus coûteuse !) mais a pour but de décourager l'utilisation de Coup Direct comme Chi-builder lorsque l'on soigne de façon classique. Ceci est confirmé par Ghostcrawler dans le fil de discussion américain dédié aux ajustements de classe sur le PTR.
 

Précision de GC à propos de ces changements - Source

Moine :

Dans nos efforts de décourager un peu plus le jeu de type "Direct, Direct, Elévation", nous avons augmenté le coût en mana de Coup Direct de 6% à 8%, augmenté le mana rendu par Mémoire Musculaire et augmenté le coût en mana de l'Elévation glyphée à 16% de mana. Afin que les Moines se sentent moins dépendants du "Direct, Direct, Elévation", nous avons changé Brume Apaisante afin qu'elle génère du Chi de façon plus fiable (et éviter de longues phases de malchance) et augmenté sa génération de façon générale.


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Cet article a été lu : 52 fois.

12 Commentaires

  1. Drmamour Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (14h46)
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    Anonyme

    Bonne nouvelle pour brume apaisante au moins on pourra mitiger le heal avec brume plaisante monter au CAC pour regen mana en tisse brume mais bon va falloir que j’apprenne à être un tisse prune avant mercredi (si la date du 27 pour la sortie de la 5.2 est retenue)

  2. Seltis Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (15h37)
    Membre
    Anonyme

    Pour avoir fait tous les tests sur le PTR en mode HM je trouve que la spé “Tisse-prunes” est bien plus viable en 10 quelle l’est actuellement. Je pense qu’avec le up du monk et le nerf du priest on va pouvoir revenir à un niveau équivalent au heal meter tout en ayant un dps loin d’etre dégueux ( entre 65 et 70kdps sur certain boss) c’est plutôt un gros apport pour un raid 10 !

    Ps : Ton site est vraiment très bien fait du super taf !

  3. Taïlong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (16h11)
    Membre
    Anonyme

    @Drmamour

    Sauf erreur de ma part je ne vois pas comment tu pourra regen mana en allant au cac, étant donné que pour regen mana au cac il te faut ” Memoire musculaire ” et que pour avoir ce dernier tu dois utiliser Jabs ou Coup de pied tournoyant, autrement dis : dépenser plus de mana que tu ne pourra en retrouver… encore une fois, ” sauf erreur de ma part ” ;)

  4. Natsul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (17h52)
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    Anonyme

    Hé bien, plus ou moins on va dire.

    Lors des temps mort vous pourrez switcher de posture afin de lancer un coup direct et obtenir “mémoire musculaire”.

    Cependant il faudra retourner en posture du serpent pour utiliser votre paume du tigre. Cela vous seulement coutera 3 GCD. Et vous permet de regen 12K mana.
    Bien sur cette technique éviter de le gueuler à tout va parque je sens le gros hotfix de blizz sur ça x)

    Et puis c’est valable encore une fois que lors des phases creuse pour se remettre full mana ou quand vous êtes vraiment oom :p

  5. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (17h57)
    Membre
    Anonyme

    @Taïlong à mon avis c’est dépenser plus pour gagner plus (expression pourrie du jour…check), certes tu dépenses de la mana mais faut pas oublier, que les 4% que tu gagnes ça reste un up de ta mp5 bien sympatoche. Ceci, en plus de ta regen esprit + de ta regen via thé. A mon avis, si tu additionnes le tout, t’y gagnes plus que tu n’y perds ^^ . D’ailleurs ça serait intéressent de calculer la regen théorique (même si bon, le heal n’étant pas une science exacte ça doit pas être évident).
    Perso quand je regarde vers quoi tourne la vision de blizzard sur le tisse-prune (<3) j'ai de plus en plus envie d'en faire une spé secondaire sur mon main ^^

  6. Taïlong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (18h32)
    Membre
    Anonyme

    jabs = 8% de mana
    Paume du tigre regen 4% de mana sous MM
    Ex1 : Jabs -> Paume : perte de 4% de mana, regen si j’attend avec l’esprit.
    Ex2 : Jabs -> Paume -> Jabs-> Paume-> Jabs -> Paume -> Jabs-> Paume : j’ai dépensé 32% de mana, j’en ais regen de 16%, mais comme j’ai dépensé 4 chi j’ai pus généré 1 voir 2 charge de thé de mana si proc, ce qui me permet de regen en plus 4 à 8% de mana supplémentaire.
    On ce retrouve donc avec une perte de 8 à 12% de mana…
    Tourne le problème comme tu veux mais jamais tu n’aura plus de regen mana que ça t’en aura coûté… Même en incluant la regen via l’esprit.

    @Anhzul :
    C’est donc bien dépenser plus pour regen moins dans le sens ou tu as un moment tu finira à 0 de mana.

    La seule possibilité c’est le changement de posture comme la souligné Natsul, ou avec des bijoux à proc regen de mana ou encore ” votre prochain sort ne coût pas de mana ” comme j’en ais vu sur la version ptr 5.2 de wowhead…

  7. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Fév 2013 (18h43)
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    ah okay merci pour les calculs, c’est zarb tout de même, et je suppose que le heal fourni par le fist est inférieur au mist pour un temps donné? Et que le heal fourni à partir d’une certaine somme de mana est aussi inférieure en fist qu’en mist?
    C’est dommage :(
    Moi perso j’aime pas trop le principe de taper pour regen, je préférerai dépenser de la mana de manière classique( ce qui apparemment est le cas, mais e manière trop importante), mais que le heal fourni au cac soit équivalent à celui fourni à distance (ce qui n’est pas le cas par contre, si j’ai bien compris ^^).

  8. Taïlong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Fév 2013 (12h15)
    Membre
    Anonyme

    Et pour le changement de posture je ne suis pas sur qu’on garde mémoire musculaire en passant en posture du tigre…
    Actuellement la meilleure regen c’est pour moi le gentil chaman et son totem ;)

  9. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Fév 2013 (13h04)
    Admin
    Membre

    Dans l’idée de toutes façons c’est ptêt pas plus mal de pas faire un Tisse-Prune qui soit positif niveau mana en spam. Mais j’espère qu’avec le fonctionnement actuel, en corrélation avec nos niveau d’esprit au T15, on ne sera pas OOM trop vite non plus.

    J’attends de tester (pas accès au PTR, fichu bug…) mais à mon avis, faudra jouer en mode “Je dps quand le raid prend un peu cher”, et maintenir zèle / brume le reste du temps (I guess).

  10. Taïlong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Fév 2013 (17h24)
    Membre
    Anonyme

    Étant donné que éminence à été légèrement nerf, et pour heal sans trop dépenser de mana, je me demande si il ne serai pas utile de miser énormément sur la hâte…
    Après tout, plus je tape vite, plus je fourni de heal ( en attaque auto sous éminence )
    Et plus j’ai de hâte plus le temps de cast de brume apaisante sera court, et plus vite mes chi seront généré par ce dernier…
    Après tout si on cast Jabs, brume de rénovation, paume et coup de pied juste pour rafraîchir les buffs, le tout lissé avec brume apaisante, la mana ne devrai pas trop descendre…
    À méditer ;)

  11. Natsul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Fév 2013 (21h21)
    Membre
    Anonyme

    @Taïlong

    Si j’ai fait la remarque sur le changement de posture, c’est que cela fonctionne, ayant moi-même testé les raid HM sur le PTR.

    Le tisse-prune vois son dps augmenté ce qui est normal, il en avais grandement besoin… Mais encore une fois après avoir testé plusieurs fois sur certains boss en HM on est vite débordé à heal de cette façon et on devient plus un assist pour les autres heals qui font tout le taff derrière.
    C’est triste à dire mais c’est comme ça :p

    Ce gameplay sera énorme sur des boss ou le combat permet de profiter d’un buff d’augmentation de %dégat ce qui augmentera considérablement l’éminence. En dehors de ça, l’utilisation sera encore une fois situationnelle mais pas nécéssaire :s (a part si votre but est de dps “un peu” et de heal “un peu” si ma précédente regle de s’applique pas sur le fight :p

  12. Taïlong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 25 Fév 2013 (16h00)
    Membre
    Anonyme

    @Natsul

    Pas tapper !!! ^^
    Loin de moi l’idée que tu n’ais pas testé tes propos ^^
    Mais le problème du GCD que tu as entre chaque changement de postures est trop handicapant…
    J’ai moi même tester le FW avec un switch sur 2 armes, l’une heal, l’autre dps…
    Ainsi tout mes cast dps ( Jabs, Paume et Frappe du voile noir ) étaient sous macro avec un /equip du baton dps, et tout mes cast de heal, même instant, étaient sous macro avec un baton healer…
    Dans la théorie c’était super opti, car les heal rendu via Zèle du serpent sont plus important avec un baton dps ( vu qu’on fais de plus gros dégat ) qu’avec un baton heal, contrairement à ce que l’on pourrait croire, voir même ce qui a été affirmé sur le fofo wow…
    Mais le GCD plombe toute la manoeuvre, car même si le changment d’arme ce fait graphiquement instantané, le GCD rend les sort inactif pendant environ 2sec, ce qui est énorme… ( je dis environ car je n’ais pas chronométré non plus :s )
    Mais j’attend la 5.2 avec impatience pour disséquer mon moine avec les nouveaux changements et trouver des solutions pour améliorer notre jouabilité, solutions d’on je me ferai un plaisir de vous faire partager ;)

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