Par le 11 janvier 2015 à 10:16

LES STATISTIQUES

Pour l'extension à venir, Warlords of draenor, Blizzard a effectué de nombreux changement concernant les statistiques de tout les personnages, que cela soit pour les heals les dps ou même les tank. En effet les statistique seront séparer en 3 paliers, les primaires ou principales tels que l'endurance l'intelligence ou encore la force, les secondaire tels que la hâte, les chances de coup critique ou encore la nouvelle statistique frappes multiples. Vient ensuite notre 3e palier de caractéristique, les caractéristiques mineures où ici tout est nouveaux, ces statistiques seront des petits bonus tels qu'une vitesse de déplacement accrue, du vol de vie ou même des objets indestructibles ( vous n'allez enfin plus vous ruiner en répa ^^). En outre, les caractéristiques des personnages ont été compressées de façon à simplifiées l’appréhension de celle-ci, cela signifie qu'au lieu de mettre un coup à 450 000 points de dégât vous ne ferez plus que  30 000 points de dégât et de même pour les points de vie, mais ne vous inquiétez pas, les ennemis aussi ont reçu cette même compression de statistiques. Nous allons donc étudier ci-dessous, les statistiques concernant le Moine soigneur, classées par types.

Caractéristique principale

Intelligence

A l'instar de tous les autres soigneurs, le Tisse-Brume a comme statistique principale l'Intelligence (même pour le soin de mêlée). Celle-ci fournira, avant tout multiplicateur :

  • Un point de Puissance des sorts par point d'Intelligence.
  • Un points de Puissance d'attaque (de façon indirecte) via la Posture de la grue fougeuse.

Elle sera naturellement améliorée par l'acquisition d'un meilleur équipement et son impact sur l'efficacité du soin fera qu'on préférera toujours une pièce de meilleur ilvl. Si le besoin en régénération l'apport de chance de coup critique et de score de hâte n'est pas prioritaire, la quantité d'Intelligence pourra aussi être augmentée par le gemmage et les enchantements.

 

Caractéristiques secondaires

Esprit :

Une autre stat' particulièrement importante pour le Tisse-Brume. Tout d'abord, elle augmente la régénération de mana, y compris de 50% pendant l'incantation grâce au passif commun à tous les soigneurs : Méditation de Mana. Sur un début d'extension où l'équipement n'en offre pas beaucoup de base, et notamment en début de progress quand les combats sont plus longs, il sera souvent conseillé de faire de cette statistique une priorité. La conversion est de 1 Esprit = 0,56435 mp5 en combat.

Hâte :

La hâte augmente la vitesse vitesse d'attaque, d'incantation et la fréquence des itérations (ou ticks) des soins sur la durée. Le Moine à la chance de bénéficier d'une réduction de temps de recharge global grâce à sa nouvelle compétence passive Focalisation et Harmonie! En général, les soigneurs s'intéressent aux valeurs de hâte pour lesquelles la fréquence de ces HoTs augmente suffisamment pour faire gagner une ou plusieurs itérations sur la durée totale de ceux-ci. Toutefois, La hâte pour le moine heal risque de ne pas être une priorité importante en début d'extension même si elle permettra de diminuer notre temps de recharge global de toute nos techniques et ainsi pouvoir lancer des sorts plus rapidement tout en augmentant le nombre de ticks de notre  Brume de rénovation

Pour obtenir 1% de hâte, il faut ?? en score de hâte.

Critique :

De base, le critique donne une chance (en pourcentage) de faire un soin ou une quantité de dégâts doublés. Cependant, notre Thé de Mana, offre une chance égale aux chances de coup critique de générer une deuxième charge de Thé de Mana, le critique participe donc à notre régénération de mana. Ceci, ajouté au fait que la hâte est peu désirable au-delà du cap et que la maîtrise est souvent considérée comme peu fiable, en a fait une statistique généralement assez appréciée.
Pour obtenir 1% de chance de coup critique il faut ?? de score de coup critique.

 

Maîtrise :

La maîtrise est une stat apparue avec Cataclysm. Son fonctionnement est assez simple : la maîtrise est apprise au niveau 80 et s'adapte à votre spécialisation choisie. Cette maîtrise (le "sort") sera améliorée par la statistique du même nom. Quel est l'intérêt d'un tel système ? Il va permettre de mettre sur les pièces d'équipement une statistique qui sera désirable par tout le monde, puisqu'elle modifiera une particularité de la spécialisation.
Pour résumer, cela fonctionne comme cela :

  • La compétence de Maîtrise pourra sera apprise (une bonne fois pour toute) au niveau 80. Cette compétence s'adaptera à la spécialisation active (et changera évidemment en cas de respécialisation, c'est un passif lié à la spé).
  • La statistique Maîtrise pourra être trouvée sur diverses pièces d'équipement, et améliorera le bonus apporté par votre Maîtrise (compétence). Le gain par point de maîtrise sera indiqué sur l'infobulle de maîtrise, aisément accessible dans votre fiche de personnage

En ce qui concerne le Tisse-Brume, la Maîtrise ( Maîtrise: Don du Serpent) donnera une chance de faire apparaître une sphère de soin près d'un allié blessé, qui le soignera si celui-ci la traverse. La maîtrise n'est généralement pas appréciée en Tisse-Brume car elle requiert une action de la part des autres joueurs ce qui fait qu'une partie des sphères finissent généralement à la poubelle ! A la 6.0 le moine bénéficiera d'une nouvelle technique la Detonation de chi, qui avec la maîtrise risque d'avoir une synergie très intéressante bien qu'aléatoire.
Pour gagner 1% de chance de faire apparaître une sphère en effectuant un soin, il faut ?? de score de maîtrise.

 

Frappe multiple

Nouveauté de Warlords of Draenor, la frappe multiple confère à vos sorts, vos techniques et vos attaques auto une chance de se déclencher deux fois de plus à 30 % de leur efficacité habituelle. Par exemple, si votre score en frappe multiple est de 55 % et que vous lancez une brume de rénovation soignant entre 1,000 et 1,100 points de vie (par tick), vous aurez deux fois 55 % de chances de soigner la même personne en lui rendant 300-330 points de vie. Chaque sort technique et attaque auto à  donc désormais une chance d’être suivie de deux autres "petits frères". De plus, le point très interressant pour nous autres moine heal, c'est notre nouveau sort, Brume de Jade  qui permet de gagnez 5% de Frappes Multiples supplémentaires depuis toutes les sources. En plus de cette effet, nos Brume de rénovation et notre Coup de Pied du Soleil Levant ont une chance égale à vos chances de Frappes Multiples de ne pas avoir de temps de recharge quand utilisés. La  Brume de rénovation ou le  Coup de Pied du Soleil Levant suivant ne peuvent pas redéclencher l'effet

Pour gagner 1% de chance à la caractéristique frappe multiple, il faut ?? de score de frappe multiple.

Polyvalence

La polyvalence est elle aussi une nouveauté de Warlords of Draenor et possède un fonctionnement très simple: une polyvalence de 1 % augmente de 1 % vos dégâts, vos soins et absorptions et réduit de 0,5 % vos dégâts subit. Elle améliore donc directement l’efficacité de notre rôle principal ( soigner) tout en renforçant de façon significative notre rôle secondaire (dps), ainsi que notre capacité de survie. A savoir, que la polyvalence ne sera surement pas LA caractéristique la plus fumé, mais une sorte de "mini-up" vous permettant de soigner faire des dégâts supplémentaire et d'en subir un peu moins.

Pour gagner 1% de chance à la caractéristique frappe multiple, il faut ?? de score de frappe multiple.

 Caractéristiques mineures

A Warlords Of Draenor, les caractéristiques mineurs font leurs apparitions, cependant elle ne seront pas sur tout les pièces. En effet seul les pièces d'armures de type "de guerre" (pour SoO par exemple) auront  ces nouvelles stat' , il n'y en aura donc pas énormément. Si vous connaissez un peu Diablo, celle-ci se ressemble très fortement.

Vitesse de déplacement

Première des caractéristiques que nous allons étudier, l'augmentation de la vitesse de déplacement. En tant que moine, nous possédons une excellente mobilité via la roulade, même, si courir plus vite peux éviter un fail, le seul vrai avantage est de revenir encore plus vite devant le boss après un joli wype, car la statistique se fera très rare et donc ne possèdera que quelques pourcents à l'augmentation de la vitesse de déplacement.

Pour se déplacer 1% plus rapidement il faut ?? point de vitesse de déplacement.

Sangsue

Une autre nouveauté, la sangsue, qui soigne une partie des dégâts infligés. A l'heure actuelle, je vois cela surtout comme une technique de tank même si un dps peut l'utiliser, en heal cela n'apportera strictement rien.

Pour 1% de vol de vie il vous faudra ?? point en sangsue.

Evitement

Enfin quelque chose d'utile pour les caractéristiques mineures. L'évitement servira à réduire les dégât subis provenant d'une attaque de zone (AOE). Cela permettra une fois une certaine quantité d'évitement atteint, d'augmenter considérablement notre survie et par conséquent notre zénitude.

Pour 1% d'évitement il faut un score d'évitement de ?? points

Indestructible

Non, ne croyez pas que vous serez un paladin avec une bubule constamment autour de vous ( j'avoue ça aurait été vachement bien quand même ^^) mais, toute pièce qui portera cette annotation ne subira pas de dégât de durabilité et nous ne payerons donc pas de réparation pour la dite pièce. Cela ne vaut pas une permabubule mais on ne va pas s'en plaindre ^^

Priorité des statistiques

Dans un ordre général, les statiques ont un poids qui est calculé via du theorycraft (TC). Ainsi cela nous donne un ordre précis des statique afin d'avoir la meilleur optimisation possible.

Dans l'ordre des priorité, pour le moine heal cela donne:

Intelligence > Frappes Multiples > Chance de coup Critique > Hate > Esprit > Maîtrise

Bien évidement en début d'extension la mana pour un soigneur est toujours un un problème, n'hésitez donc pas a prioriser le critique et l'esprit pour une meilleur regen, même si les frappes multiples vous donnerons une meilleur outpout, car un soigneur sans mana ne soigne plus grand chose faut quand même le dire :).

 

 

 

e score de stat pour gagner un point non mis


Par le 11 janvier 2015 à 10:16

Cet article a été lu : 77 fois.

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls