Par le 21 mars 2013 à 15:13

On raconte que les concubines jumelles sont le plus grand des trésors de Lei Shen. Elles seraient également les deux seules femelles mogu. Lei Shen garde près de lui les trophées qu'elles représentent à ses yeux, et surtout la protection qu'offrent leurs pouvoirs combinés face aux intrus indésirables.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Mogu femelle
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 220M x2 10 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 660M x2 10 minutes 2 5 18
LFR 476M x2 10 minutes 2 6 17
  • Description :

On raconte que les concubines jumelles sont le plus grand des trésors de Lei Shen. Elles seraient également les deux seules femelles mogu. Lei Shen garde près de lui les trophées qu'elles représentent à ses yeux, et surtout la protection qu'offrent leurs pouvoirs combinés face aux intrus indésirables.

  • Photographie du boss :

Capacités :  

Tombée de la nuit : Luminosité de Lu'lin :

Tandis que la nuit tombe sur la chambre des concubines jumelles, la puissance de Lu'lin est renforcée, tandis que Suen joue un rôle plus limité.

Lu'lin, maîtresse de la solitude :

  • Spell Icon Lotus de lune : Lu'lin fait pousser un ravissant Lotus de lune qui lance des Spores de sommeil dans toutes les directions. Tout personnage-joueur qui entre en contact avec un Spore de sommeil s'endort pendant 5 s. Cet effet ne peut avoir lieu que dans l'obscurité. Pendant le crépuscule et la journée, le Lotus de lune sera toujours présent, mais ne fleurira pas.
  • Spell Icon Barrage cosmique : Lu'lin danse sur place et invoque un barrage d'étoiles. Une fois sa danse terminée, elle ordonne aux étoiles d'attaquer. Chaque étoile choisit un personnage-joueur au hasard et s'écrase dessus, ce qui inflige 200 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de la cible et les fait tomber à la renverse. Cet effet ne se produit que dans l'obscurité.
  • Spell Icon Bête des cauchemars : Lu'lin fait apparaître une bête issue des cauchemars de la cible et lui ordonne d'attaquer. La bête ne peut être attaquée que par la cible à laquelle elle est associée. Si la cible reçoit des soins, elle déclenche Soins corrompus. Cet effet ne peut avoir lieu que dans l'obscurité. Pendant le crépuscule et la journée, il est toujours possible d'attaquer la bête, mais aucune nouvelle bête ne sera invoquée.
    • Spell Icon Soins corrompus : Le fait de soigner la cible de Bête des cauchemars corrompt le soigneur et lui inflige 10 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s. Cet effet peut se cumuler.

Suen, maîtresse de la colère :

  • Spell Icon Larmes du soleil : Suen apparaît brièvement pendant la nuit pour attaquer les personnages-joueurs et canaliser les Larmes du soleil. Les larmes du soleil infligent 60 000 points de dégâts de Feu à des personnages-joueurs choisis au hasard pendant toute la durée de la canalisation. Après avoir fini de canaliser les Larmes du soleil, elle se dissipe dans la nuit.
  • Spell Icon Lumière du jour : Suen apparaît brièvement pendant la nuit pour lancer un rayon de soleil sur un personnage-joueur choisis au hasard, ce qui inflige 100 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de sa cible. Elle se dissipe ensuite dans la nuit. La lumière du jour fait fondre instantanément toute Comète de glace avec laquelle elle entre en contact.

Jour flamboyant : Fureur de Suen :

Tandis que l'aube se lève sur la chambre des concubines jumelles, la puissance de Suel est renforcée, tandis que Lu'lin joue un rôle plus limité.

Suen, maîtresse de la colère :

  • Spell Icon Enventail de flammes : Suen découpe rapidement sa cible avec un éventail de flammes, lui infligeant un montant de dégâts de Feu égal aux dégâts de l'arme et augmentant les dégâts que lui inflige le Feu de 25% pendant 30 s. Suen n'utilisera cette technique que pendant la journée.
  • Spell Icon Flammes de la passion : Suen saute sur une cible éloignée choisie au hasard, ce qui inflige 150 000 points de dégâts de Feu et fait tomber à la renverse tous les ennemis proches. Elle laissera une traînée de flammes persistances en retournant  vers sa cible principale.
  • Spell Icon Radiance incandescente : Suen brûle ardemment pendant la journée, ce qui inflige 35 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs toutes les 2 s. La libération de cette énergie entraîne un effet cumulatif à chaque pulsation, augmentant de 5% les dégâts infligés par les attaques de Feu de Suen. Radiance incandescente fait fondre les Comètes de glace. Plus Suen est proche d'une Comète de glace, plus cette dernière fond rapidement. Cependant, la proximité avec une Comète de glace réduit les charges de Radiance incandescente sur Suen.
  • Spell Icon Lumière du jour : Suen lance un rayon de soleil sur une cible choisie au hasard, ce qui inflige 100 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.

Lu'lin, maîtresse de la solitude :

  • Spell Icon Comète de glace : Lu'lin sort brièvement de son voile de ténèbres et fait apparaître une Comète de glace autour d'un personnage-joueur choisi au hasard. Le soufle gelé inflige 300 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 6 mètres de la cible et laisse une Comète de glace à sa place. De plus, les Comètes de glace réduisent les charges de Radiance incandescente sur Suen si elle se trouve à proximité.
    • Spell Icon Ombres glaciales : La Comète de glace masque la lumière et projette une ombre profonde derrière elle. Les personnages qui se trouvent dans les Ombres glaciales voient les dégâts de Feu qu'ils subissent réduits de 80%. De plus, les comètes de glace réduisent la vitesse d'attaque en mêlée et à distance ainsi que la vitesse d'incantation de 75%.

Tombée du crépuscule : La danse des concubines

Pendant le crépuscule, les deux jumelles sont actives. Chacune conserve certaines techniques et obtient les suivantes :

Lu'lin, maîtresse de la solitude

Si Lu'lin meurt, le Crépuscule se termine, et la Lumière du jour brille de nouveau, renforçant les pouvoirs de Suen. Pendant la journée, Suen brille de nouveau d'une Radiance incandescente.

  • Spell Icon Force des flots : Des eaux glacés protectrices entourent Lu'lin et explosent, ce qui inflige 150 000 points de dégâts de Givre en cas d'impact. Pendant que Lu'lin canalise cet effet, ses déviations des sorts et des attaques à distance sont augmentés de 100%. Ses chances d'esquiver sont également augmentées de 100%.

Suen, maîtresse de la colère :

Si Suen meurt, le Crépuscule se termine, et la Nuit tombe, renforçant les pouvoirs de Lu'lin. Pendant la Nuit, les Lotus de lune fleurissent de nouveau et les bêtes des cauchemars réapparaissent.

Aide des Astres :

Niuzao : la robustesse du Buffle :

Un personnage-joueur peut choisir d'invoquer l'esprit de Niuzao en sélectionnant son image estompée. Il doit alors tracer la constellation de Niuzao. Une fois l'invocation terminée, Niuzao apparaît et bénit les personnages-joueurs avec Robustesse du Buffle qui leur confère temporairement à tous un maximum de points de vie accru. Lorsque l'effet prend fin, les points de vie supplémentaires sont perdus. Cet effet dure 30 s.

Chi'ji : une ruée de grues :

Un personnage-joueur peut choisir d'invoquer l'esprit de Chi Ji en sélectionnant son image estompée. Il doit alors tracer la constellation de Chi Ji. Une fois l'invocation terminée, Chi Ji apparaît et envahit le champ de bataille avec des grues. Ces dernièeres infligent 5 000 000 points de dégâts aux ennemis avec qui elles entrent en contact.

Yu'lon : la vitalité du Serpent :

Un personnage-joueur peut choisir d'invoquer l'esprit de Yu'lon en sélectionnant son image estompée. Il doit alors tracer la constellation de Yu'lon. Une fois l'invocation terminée, Yu'lon apparaît et insuffle de la vie aux personnages-joueurs, leur permettant de régénérer 20 000 points de vie et 2500 points de mana toutes les 1 s.

Xuen : la célérité du Tigre :

Un personnage-joueur peut choisir d'invoquer l'esprit de Xuen en sélectionnant son image estompée. Il doit alors tracer la constellation de Xuen. Une fois l'invocation terminée, Xuen apparaît et imprègne les personnages-joueurs de la célérité du Tigre. Ces derniers se déplacent si vite que le temps ralentit, ce qui affecte les vitesses de déplacement et d'incantation de tous les ennemis, ainsi que la vitesse de leurs projectiles. Les personnages-joueurs peuvent se soustraire à des techniques auparavant impossibles à éviter.

Principe du combat :

Le combat contre les Concubines jumelles est le onzième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre contre deux femelles Mogu est plutôt différent d'un combat contre deux jumelles/jumeaux car ils ne partagent pas leurs points de vie. Un combat très intense pour vos soigneurs et requiert beaucoup de concentration et réactivités pour tous vos membres de raid.

Ce combat contre les Concubines jumelles est composé de quatre phases assez différentes chacune d'entre-elle :

Phase 1 : La phase "Tombée de la nuit" débute lorsque vous engagez le boss, celle-ci dure exactement 3 minutes. Pendant cette phase, vous serez confronté à Lu'lin tandis que Suen apparaît parfois pendant quelques instants et canalise une technique de courte durée.

Phase 2 : La phase "Jour flamboyant" débute lorsque la phase Tombée de la nuit se termine, celle-ci dure exactement 3 minutes. Pendant cette phase, vous serez confronté à Suen tandis que Lu'lin utilise régulièrement une technique à votre raid.

Phase 3: La phase "Tombée du crépuscule" débute lorsque la phase Jour flamboyant se termine, celle-ci dure exactement lorsqu'une des deux concubines est tuée. Pendant cette phase, vous combattrez les deux jumelles en même temps.

Phase 4 : La quatrième phase débute lorsque Lu'lin ou Suen est morte et dure jusqu'à ce que le second boss meurt.

                      • Tuez Suen en premier revient à dire que la phase quatre sera la même que la phase Tombée de la nuit.
    • Tuez Lu'lin en premier revient à dire que la phase quatre sera la même que la phase Jour flamboyant.

Pendant tout le combat, votre raid pourront recevoir l'aide des quatre astres : Niuzao, Chi'ji, Yu'lon et Xuen. Pour vous aider dans l'avancement du combat, il sera primordial d'invoquer des Astres selon votre stratégie pour vous aider selon vos forces et vos faiblesses : vous ne pourrez invoquer seulement 2 fois le même Astre par combat (Lors de la troisième phase, les quatre piliers seront réinitialisés). Chaque Astres procure un effet bénéfique à votre raid d'une courte durée que ce soit pour prodiguer des soins/mana avec Vitalité du Serpent, infliger des dégâts par les grues avec Ruée de la Grue, altérer le temps avec Célérité du Tigre ou alors augmenter vos points de vie avec Robustesse du Buffle).

Stratégie :

Le combat contre les Concubines jumelles est le onzième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre contre deux femelles Mogu est plutôt différent d'un combat contre deux jumelles/jumeaux car ils ne partagent pas leurs points de vie. Un combat très intense pour vos soigneurs et requiert beaucoup de concentration et réactivités pour tous vos membres de raid.

Phase 1 : Tombée de la nuit

La phase "Tombée de la nuit" débute lorsque le boss est engagé. Suen va disparaître dans les ombres et votre raid sera confronté à Lu'lin. Cependant, Suen fait quelques apparitions pendant cette phase pour utiliser sa technique. Cette phase dure pendant 3 minutes.

Montrer

Phase 2 : Jour flamboyant

La phase "Jour flamboyant" débute lorsque la première phase est terminée (soit au bout de 3 minutes). Pendant cette phase, votre raid sera confronté à Suen uniquement et Lu'lin reste dans l'ombre à utiliser quelques techniques. Cette phase dure pendant 3 minutes.

Montrer

Phase 3 : Tombée du crépuscule :

La phase "Tombée du crépuscule"débute lorsque la phase Jour flamboyant se termine (soit au bout de 6 minutes). Pendant cette phase, votre raid sera confronté à Lu'lin ainsi que Suen en même temps. Cette phase se termine lorsqu'un des deux boss est mort.

Montrer

Phase 4 : La dernière concubine

La phase de la dernière concubine débute lorsqu'une des deux concubines est morte pendant la troisième phase. En d'autres termes, si vous tuez Suen, vous entrez dans la phase "Tombée de la nuit" similaire à la première phase tandis que si vous tuez Lu'lin, vous entrez dans la phase "Jour flamboyant" similaire à la seconde phase.

Montrer

A propos de l'aide des Astres :

Montrer

Merci au site Icy-veins (US) pour les informations importantes pour l'élaboration de cette stratégie.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne en seconde phase si vous optez pour la stratégie de type "Burn" à deux soigneurs. Cela permet d'écourter la troisième phase pour qu'elle devienne pratiquement inexistante. Si vous optez pour la stratégie à trois soigneurs, vos gros temps de recharge devront être conservés pour la troisième phase pour aider vos soigneurs notamment.

 Toutes spécialisations :

  • La méditation zen permet d'assurer une phase tranquille lors de force des flots.

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Touché Mortel peut vous aider à tuer la bête des cauchemars
  • La diffusion de la magie est utile pour nulifier les stacks d'éventail de flammes (à utiliser sur le 2ème stack).
  • Vous pouvez glypher la garde pour encaisser plus facilement les stacks d'éventail de flammes.

 

 Tisse-Brume :

 

 Marche-Vent :

Hauts-faits :

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Plaque Force  Bottines de la force de flots  Bottines de la force de flots  Bottines de la force de flots
Collier Force  Collier de jade lunaire  Collier de jade lunaire  Collier de jade lunaire
Tissus Esprit  Robe du lotus de lune  Robe du lotus de lune  Robe du lotus de lune
Token  Heaume du vainqueur crépitant  Heaume du vainqueur crépitant  Heaume du vainqueur crépitant
Bijou Force  Regard des concubines  Regard des concubines  Regard des concubines
Token  Heaume du conquérant crépitant  Heaume du conquérant crépitant  Heaume du conquérant crépitant
Maille Esprit  Les doigts de la nuit  Les doigts de la nuit  Les doigts de la nuit
Token  Heaume du protecteur crépitant  Heaume du protecteur crépitant  Heaume du protecteur crépitant
Cuir Esprit  Ceinturon du jour et de la nuit  Ceinturon du jour et de la nuit  Ceinturon du jour et de la nuit
Pugi Agi.  Wu-Lai, éventail de lames des Concubines  Wu-Lai, éventail de lames des Concubines  Wu-Lai, éventail de lames des Concubines
Cuir Agi.  Brassards de la comète de minuit  Brassards de la comète de minuit  Brassards de la comète de minuit
Collier Esprit  Sautoir du feu passionnel  Sautoir du feu passionnel  Sautoir du feu passionnel
Bouclier Esprit  Bouclier du désespoir jumelé  Bouclier du désespoir jumelé  Bouclier du désespoir jumelé
Bâton Int.  Suen-Wo, flèche du soleil couchant  Suen-Wo, flèche du soleil couchant  Suen-Wo, flèche du soleil couchant

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Method vs Twin Consorts [10M - 5.2 PTR] - Sparkuggz @ Affliction Warlock (Throne of Thunder) PTR 5.2 Throne of Thunder Twin Consorts with How to Draw [5.2 PTR] Twin Consorts - 10 Normal - Warlock PoV (+drawing star signs)

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 21 mars 2013 à 15:13

Cet article a été lu : 185 fois.

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls