Par le 21 mars 2013 à 14:42

L'histoire des tribus trolles -Drakkari, Farraki, Amani et Gurubashi-, est jalonnée de millénaires de trahisons et de conflits, mais la promesse faite par les Zandalari d'un nouvel empire irrépressible à finalement unifié les chefs trolls que tout opposait.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Troll
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 75M x4 ???? minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs ?????? ???? minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR 157M x4 ???? minutes 2 6 17
  • Description :

L'histoire des tribus trolles -Drakkari, Farraki, Amani et Gurubashi-, est jalonnée de millénaires de trahisons et de conflits, mais la promesse faite par les Zandalari d'un nouvel empire irrépressible à finalement unifié les chefs trolls que tout opposait.

  • Photographie du boss :

Capacités :  

Spell Icon L'esprit de Gara'jal : L'esprit de Gara'jal le Lieur d'esprit prend possession d'un conseiller, qui dispose alors de techniques plus puissantes et génère de l'énergie noire. L'esprit reste dans le conseiller jusqu'à ce que ce dernier subisse des dégâts à hauteur de 25% de son maximum de points de vie. Une fois l'esprit expulsé, il possède immédiatement un autre conseiller, remet l'Energie noire à 0 et laisse derrière lui un effet de Présence rémanente.

Spell Icon Présence rémanente : Quand l'esprit de Gara'jal quitte un conseiller, il laisse derrière lui l'effet Présence rémanente, qui augmente tous les dégâts infligés de 10% et le taux de génération de l'énergie noire de 10% pendant le reste du combat. Cet effet peut se cumuler.

Spell Icon Sombre puissance : Quand un conseiller atteint 100 points d'énergie noire, il commence à lancer Sombre puissance toutes les secondes. Sombre puissance inflige 10 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs et ses dégâts augmentent de 10% à chaque incantation supplémentaire.

Roi du givre Malakk :

Spell Icon Assaut algide : Le roi du givre Malakk imprègne son arme de glace, ce qui permet à ses attaques en mêlée d'infliger 75 000 points de dégâts de Givre. De plus, chaque attaque de mêlée applique l'effet Assaut algide. Assaut algide étourdit la cible pendant 15 secondes s'il atteint 15 applications.

Spell Icon Froid mordant : Le roi du givre Malakk enveloppe un personnage-joueur dans un linceul de glace, lui inflige 94 000 points de dégâts de Givre et lui fait subir Froid mordant. Froid mordant inflige 115 000 points de dégâts de Givre toutes les 2 s pendant 3 s à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Spell Icon Morsure de givre : Le roi du givre Malakk se sert de cette technique lorsqu''il est possédé par l'esprit de Gara'jal. Le roi du givre Malakk enveloppe un personnage-joueur dans un linceul de glace, lui inflige 110 000 points de dégâts de Givre et lui administre 5 applications de Morsure de givre. Morsure de givre inflige 22 000 points de dégâts de Givre par application toutes les 1 s pendant 30 s à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres. Les applications de Morsure de givre sont réduites de 2 pour chaque personnage-joueur qui reste à moins de 4 mètres du personnage affecté par cet effet. Le nombre d'applications ne peut être réduit en dessous de 1.

Kazra'jin :

Spell Icon Charge téméraire : Kazra'jin fonce dans la direction d'un personnage-joueur choisi au hasard, inflige 90 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs alignés avec sa cible et fait tomber à la renverse tous ceux qui se trouvent à moins de 5 mètres lorsqu'il atterrit.

Spell Icon Surchargé : Kazra'jin se sert de cette technique après avoir déclenché Charge téméraire quand il est possédé par l'esprit de Gara'jal. Kazra'jin est électrifié, il est étourdi pendant 20 s et renvoie 50% de tous les dégâts infligés sous forme de dégâts de Nature.

 

 

Sul le Rampeur des Sables :

Spell Icon Trait de sable : Sul le Rampeur des sables projette au hasard un trait de sable vers un personnage-joueur, infligeant 150 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres de l'endroit ciblé.

Spell Icon Sables mouvants : Sul le Rampeur des sables invoque un bassin des Sables mouvants à l'emplacement d'un personnage-joueur choisi au hasard et lui fait subir Pris au piège. Sables mouvants inflige 137 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 7 mètres et leur fait subir Enraciné.

  • Spell Icon Enraciné : Tant que les personnages-joueurs se trouvent dans les bassins des Sables mouvants, ils accumulent un effet d'Enraciné toutes les secondes. Enraciné réduit la vitesse de déplacement de 15% par accumulation. Si l'effet se cumule 5 fois, les personnages-joueurs sont Pris au piège.
  • Spell Icon Pris au piège : Les personnages-joueurs se trouvant à l'endroit où se crée un bassin de Sables mouvants ou qu'ils atteignent 5 accumulations de Pris au piège sont immobilisés pendant 30 s.

Spell Icon Tempête de sables : Sul le Rampeur de sable se sert de cette technique quand il est possédé par l'Esprit de Gara'jal. Sul le Rampeur des sables invoque une tempête de sable qui inflige 38 500 points de dégâts de Nature toutes les secondes pendant 8 secondes à tous les personnages-joueurs, puis il anime tous les bassins de Sables mouvants existants pour les transformer en Sable vivant.

  • Sable vivant: Des créatures de Sable vivant surgissent des bassins de Sables mouvants dès qu'une Tempête de sable se lève et restent en vie jusqu'à ce qu'elles soient tuées. Quand un Sablon vivant meurt, il crée un nouveau bassin de Sables mouvants à l'endroit de sa mort.
    • Spell Icon Fortifié : Le Sable vivant encore actif au moment de la tempête de sable se fortifie. Cet effet soigne entièrement le Sable vivant et augmente les dégâts qu'il inflige de 100% jusqu'à ce qu'il soit tué. Cet effet est cumulable.

Grande prêtresse Mar'li :

Spell Icon Courroux des Loa : La grande prêtresse Mar'li frappe un personnage-joueur avec Courroux des loa et lui inflige 140 000 points de dégâts du Sacré.

Spell Icon Esprit loa bénit : La grande prêtresse Mar'li invoque un Esprit loa béni à ses cotés. Cet esprit se dirige vers l'allié de Mar'li dont les points de vie sont les plus bas et le soigne pour un montant égal à 5% du total de sa réserve de points de vie si l'esprit n'est pas tué avant qu'il n'ait atteint sa cible. Si l'esprit est toujours en vie après 20 s il bondira instantanément sur sa cible et la soignera pour un montant égal a 5% du total de ses points de vie.

Spell Icon Courroux des Loa : La grande prêtresse Mar'li se sert de cette technique lorsqu'elle est possédée par l'esprit de Gara'jal. La grande prêtresse Mar'li frappe un personnage-joueur avec Courroux des loa et lui inflige 165 000 points de dégâts d'Ombre.

Spell Icon Esprit Loa ténébreux : La grande prêtresse Mar'li se sert de cette technique quand elle est possédée par l'esprit de Gara'jal. La grande prêtresse Mar'li invoque un Esprit loa ombreux à ses côtés. Cet esprit se fixe sur un personnage-joueur choisi au hasard, le poursuit pendant 20 s et le tue instantanément s'il le laisse approcher à moins de 6 mètres. Si l'esprit est toujours en vie après 20 s, il bondit instantanément sur sa cible et la tue.

Principe du combat :

Le combat contre le Conseil des anciens est le troisième du raid : Trône du tonnerre, dès le début de la rencontre et cela pendant toute la durée du combat, vous serez confronté à quatre grands chefs Zandalari (Grande prêtresse Mar'li, Kazra'jin, Roi du givre Malakk et Sul le Rampeur des sables) ils forment à eux, le Conseil des anciens.

Votre raid devra faire face contre quatre g'wo twoll Zandalari jusqu'à ce qu'ils meurent. Ils ne partagent pas leurs points de vie et ils possèdent tous leurs propres techniques spécifiques. Lorsqu'ils sont sous l'effet d'Spell Icon Esprit de Gara'jal , un des quatre troll devient davantage plus dangereux et remporte une technique supplémentaire. L'Spell Icon L'esprit de Gara'jal hante un autre troll lorsque vous avez fait plus de 25% de dégâts sur celui-ci.

Je soui en pleine p'wuissance mec' :

L'esprit de Gara'jal ne peut pas posséder deux trolls en même temps, le principe est d'extirper l'esprit qui possède le troll avant qu'il n'arrive à 100% d'énergie noire. Lorsqu'il est au maximum de son énergie, il commence à canaliser sa technique mortelle Spell Icon Sombre puissance qui monte en puissance très rapidement sur la durée.

Quand ils sont possédés, voici les techniques remportées par ces trolls :

Sul le Rampeur des sablesSpell Icon Tempête de sables
Roi du givre Malakk : Spell Icon Morsure de givre
Kazra'jin Spell Icon Surchargé
Grande prêtresse Mar'liSpell Icon Courroux des Loa et Spell Icon Esprit Loa ténébreux

Stratégie :

Le combat contre le Conseil des anciens est le troisième du raid : Trône du tonnerre, dès le début de la rencontre et cela pendant toute la durée du combat, vous serez confronté à quatre grands chefs Zandalari (Grande prêtresse Mar'liKazra'jinRoi du givre Malakk et Sul le Rampeur des sables) ils forment à eux, le Conseil des anciens.

Mécanisme de l'esprit de Gara'jal :

L'esprit de Gara'jal, le Lieur d'esprits va posséder un des quatre Trolls à cause de Spell Icon L'esprit de Gara'jal.

Lorsqu'un troll devient puissant, voila ce qui se passe :

  • Le troll gagne une technique supplémentaire qui dépend du troll en question.
  • Le troll gagne de l'énergie noire (ressource) qui monte lentement avec le temps.
  • La barre d'énergie noire se remplit pour 3 points chaque 2 sec soit 67 secondes pour avoir 100 d'énergie noire.
  • Après avoir atteint 100 d'énergie noire, le Troll cesse d'utiliser ses techniques et commence à utiliser Spell Icon Sombre puissance (mortel)

Pour supprimer l'esprit de Gara'jal sur le troll possédé, vous devez faire plus de 25% des points de vie du boss. Par exemple, si un troll est "puissant" à 90% de ses points de vie, l'esprit de Gara'jal le quitte quand il est a 65% de ses points de vie.

Après qu'un troll a perdu l'esprit de Gara'jal, deux choses se passent :

  • Ce troll reçoit un stack de Spell Icon Présence rémanente, qui augmente les dégâts infligés par celui-ci de 5% et augmente sa régénération d'énergie noire de 5% pendant toute la durée du combat.
  • Un nouveau troll est possédé par Gara'jal.

Les quatre premiers possédés semble toujours arriver dans le même ordre selon la stratégie adoptée : Roi du givre Malakk, Grande prêtresse Mar'liKazra'jin, Sul le Rampeur des sables. A partir du cinquième possédé, l'Esprit de Gara'jal possède un troll aléatoirement.

Les techniques des trolls :

Montrer

Gestion des trolls :

Montrer

Stratégie alternative :

Il existe une stratégie qui fonctionne particulièrement bien pour la plupart des raids qui consiste à éviter le troll le plus dangereux à affronter lorsqu'il est possédé, il s'agit de Sul le rampeur. Le principe est d'éviter la technique ultime quand il est possédé (Spell Icon Tempête de sables) en le tuant avant qu'il ne soit possédé par l'Spell Icon L'esprit de Gara'jal.

Alors comment réaliser cela ? C'est très simple : 

Dès le début du combat, il est conseillé de placer la Grande prêtresse Mar'li loin du raid en interrompant son Spell Icon Courroux des Loa pour la placer correctement. Une fois que votre tank a réalisé cette tâche très difficile (*ahem*), vous devrez réunir le Seigneur du givre Malakk, Sul le rampeur. Petite note : Il ne faut surtout pas l'interrompre en utilisant cette stratégie sinon elle va se déplacer de l'endroit où elle est positionner, ses attaques ne sont pas "dangereuses" tant qu'elle n'est pas possédée.

Chacun des DPS devront maximiser les dégâts infligés sur Sul le rampeur grâce à tous vos temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  HéroïsmeLorsque vous jugez que vous avez assez affaibli Sul (en général, lorsque Malakk est à 40% d'énergie noire), vous devrez extirper l'Spell Icon L'esprit de Gara'jal sur Malakk en lui infligeant 25% de dégâts mais essayez le temporiser avant son extraction pour gagner en DPS. Il est très conseillé de réunir ces deux trolls notamment pour les effets de "cleave" afin de maximiser les dégâts sur Sul ainsi que sur Malakk.

Lorsque vous avez effectué 25% de dégâts sur Malakk, l'esprit de Gara'jal va hanter la Grande prêtresse Mar'li. Il est conseillé de placer Sul ainsi que Malakk au corps à corps de la prêtresse pour encore une fois maximiser vos effets de "cleave" (de plus, les esprits loa bénit deviennent des esprits loa ténébreux ce qui ne soigne en aucun cas sul).

Au troisième possédé, c'est à dire Kaz'rajin, Sul devrait mourir à ce moment là ce qui vous facilite la tâche pour plusieurs raisons :

      1. - Aucun sable vivant
      2. - Plus aucune création de Spell Icon Sables mouvants (donc plus aucune dissipations)
      3. - Ne nécessite plus aucune interruption de Spell Icon Trait de sable.

A partir de ce moment là, le combat sera pratiquement gagné : le début du combat sera le plus difficile et s'allège au cours du temps. Le second troll à focaliser avant que le troll possédé n'arrive à 100% d'énergie noire est sans hésiter Kaz'rajin qui est en mouvement perpétuel ce qui ne facilite pas les cleaves pour vos corps à corps.

Note : le DPS du tank sera assez primordial sur ce combat notamment pour vous aider à focaliser Sul.

Rôle de chacun :

Montrer

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne au pull afin que chacun profite de ses propres temps de recharges et procs. 

Autre alternative : Vous pouvez la garder pour la fin du combat si vous n'avez pas assez de DPS pour gérer les posséder ainsi que les sables vivants et esprits loa.

 Toutes spécialisations :

  • Tournoiement de jambe est très utile pour stun les Loa.
  • Diffusion de la magie ou Méditation Zen peuvent être utile si vous êtes bloqué dans le sable.

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Si vous n'avez pas beaucoup de critique et que votre infusion insaisissable n'est pas disponible souvent, gardez-là pour les assaut algides de Malak. N'oubliez pas que vous pouvez aussi esquiver les sorts de Marli.
  • Utilisez votre prévention du mal lorsque Kazzrajin est hanté pour limiter les dégâts sur votre raid.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Utilisez votre thé de concentration foudroyante pour toutes vos brumes sur le raid lorsque Kazzrajin est hanté.
  • Vous ne serez jamais ciblé par le froid mordant de Malak.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Le touché du karma est à utiliser sur Kazzrajin lorsque celui-ci est hanté. De cette manière, plus vous allez envoyer de dps dessus, plus vous rentabilisez le touché. Il peut aussi être utile pour encaisser seul le froid mordant.
  • N'oubliez pas la diffusion de la magie sur le froid mordant si vous n'avez pas le Touché du Karma d'up.

Hauts-faits :

  • Conseil des anciens : Mode héroïque : Vaincre le Conseil des Anciens au Trône du tonnerre en mode héroïque.
  •  Match en cage : Vaincre le conseil des anciens sans qu'une seule créature ait quitté les cercles au centre, au Trône du tonnerre en mode normal ou héroïque.

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Cuir Esprit  Regard de Gara'jal  Regard de Gara'jal  Regard de Gara'jal
Tissus Esprit  Sandales de Mar'li tachées de sang  Sandales de Mar'li tachées de sang  Sandales de Mar'li tachées de sang
Maille Int.  Brassards couverts de loa  Brassards couverts de loa  Brassards couverts de loa
Plaque Force  Thorax brise-lame surchargé  Thorax brise-lame surchargé  Thorax brise-lame surchargé
Epée 2M  Zerat, estramaçon brûlâme de Malakk  Zerat, estramaçon brûlâme de Malakk  Zerat, estramaçon brûlâme de Malakk
Cuir Esprit  Robe de terrain dangereux  Robe de terrain dangereux  Robe de terrain dangereux
Collier Force  Talisman d'esprits en colère  Talisman d'esprits en colère  Talisman d'esprits en colère
Bijou Tank  Endurance des Zandalari  Endurance des Zandalari  Endurance des Zandalari
Bijou Int.  Ultime choix de Wushoolay  Ultime choix de Wushoolay  Ultime choix de Wushoolay
Hache Agi. 1M  Kura-Kura, fendeur de crânes de Kazra'jin  Kura-Kura, fendeur de crânes de Kazra'jin  Kura-Kura, fendeur de crânes de Kazra'jin
Token  Gantelets du vainqueur crépitant  Gantelets du vainqueur crépitant  Gantelets du vainqueur crépitant
Tissus Int.  Robe zandalari du dernier rite  Robe zandalari du dernier rite  Robe zandalari du dernier rite
Pugi Esprit  Amun-Thoth, serres écorchesprit de Sul  Amun-Thoth, serres écorchesprit de Sul  Amun-Thoth, serres écorchesprit de Sul
Token  Gantelets du conquérant crépitant  Gantelets du conquérant crépitant  Gantelets du conquérant crépitant
Bijou Agi  Mauvais juju  Mauvais juju  Mauvais juju
Token  Gantelet du protecteur crépitant  Gantelet du protecteur crépitant  Gantelet du protecteur crépitant

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Method vs Council of Elders [10M - 5.2 PTR] - Sparkuggz @ Affliction Warlock (Throne of Thunder)Council of Elders - 5.2 PTR Preview (version 1.0)Method vs Council of Elders (10 Normal) 5.2 PTR

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 21 mars 2013 à 14:42

Cet article a été lu : 310 fois.

Lien court :

4 Commentaires

  1. Shelok Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (15h54)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yorgl,
    J’ai un petit bémol à apporter à ton guide. En effet, tu proposes de “focus” Kazra’Jin afin d’éviter son Overload. En effet, le heal à effectuer n’est pas franchement si grand si les DPS utilisent leurs cerveaux ;) ! Par contre, se focaliser sur Sul Le Rampeur des Sables est plus viable : si l’on peut éviter des phases de Sables Vivants et donc du GROS soin supplémentaire à apporter. Le fight est déjà exigeant en soi, et peut vite être confus, alors alléger la charge de nos soigneurs c’est bien !
    Merci pour ton article, il est bien construit et permet d’avoir un bon point de vue global du fight, bravo !

    Enjoy !
    Shelok.

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (16h02)
    Admin
    Membre

    Je transmets à Yunalescä qui est le “vrai” rédacteur des strats.
    Faut savoir qu’il les a faites pendant le PTR donc c’est pas toujours simple de bien connaître l’exécution juste le codex et quelques PoV. ;)

    Bref, on corrige ça vite (car je suis d’acc avec toi, focus Sul = Win :P) et merci pour le retour !

  3. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 28 Mar 2013 (16h18)
    Admin

    Hello,
    Juste un petit mot pour répondre, il est vrai que j’ai fais les combats sur le PTR et donc j’ai préparé les strats avant la release du 5.2, je suis d’accord avec toi Shelok qu’actuellement Sul est le plus “difficile” à gérer pour son état de possédé. Pour la tite histoire sur le PTR 5.2 : Kaz’rajin devait être bug ou je ne sais pas mais il renvoyait vraiment trop de dégâts comparé à maintenant (peut-être que c’était une erreur de Blizz’ ou alors des mauvais disci qui mettait pas assez d’aborbe, IDK) tandis que Sul était une grosse blague surtout au niveau de ses sablons qui n’avaient très peu de points de vie comparé à maintenant ^^

    Je vais refaire cette partie sur le nuking Sul ;) Merci de ton com’z

  4. Shelok Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Mar 2013 (12h38)
    Membre
    Anonyme

    Salut, je suis de retour !
    D’autres p´tits conseils pour le Conseil !
    Y’a la strat classique, évoquée ici, mais deux autres sont simples aussi, vachement plus unbrain !

    – La strat Drood (Ou la strat “EsquiveOP”) : nécessité d´un Drood tank. Celui ci prend Malakk et Sul. Lorsque Malakk lance son assaut algide, le Drood va bêtement spammer sa Défense Sauvage, son esquive va alors l’empêcher de stacker car l’Assaut Algide est appliqué par les attaques automatiques. Si le Droode dépasse les 10 stacks, Malakk devra être repris le temps de perdre les stacks. Le reste du combat se passe normalement.

    – La strat LFR-Like (Ou la strat AoELol) : Se base sur le principe que le cleave intensif effectué compensera les esprits loas bénis. On pack bêtement les trois pour AoE tout. Quand Mar’li est possédée, il suffit de bien switch sur les Loa ombreux. L’objectif est de grappiller un maximum de DPS sur Sul pour le tomber avant la phase ombreuse du Twoll des sables. Le reste du fight coule de source !

    Ça reste les grandes lignes et des strats “alternatives”.

    Enjoy !
    Shelok.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls