Par le 21 mars 2013 à 14:57

Même les mogu les plus brutaux tremblent en pensant aux sombres expériences menées sur un ordre du roi-tonnerre. Il y'a bien longtemps, un jeune serpent-nuage fut dénaturé et transformé en hydre pluricéphale, puis abandonnée sous le trône de Lei Shen. Aujourd'hui, la créature déformée rôde dans les Profondeurs oubliées, attendant de pouvoir enfin infliger sa terrible agonie à d'autres.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Hydre
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 315M Aucun 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 789M Aucun 2 5 - 7 16 - 18
LFR 549M Aucun 2 6 17
  • Description :

Même les mogu les plus brutaux tremblent en pensant aux sombres expériences menées sur un ordre du roi-tonnerre. Il y'a bien longtemps, un jeune serpent-nuage fut dénaturé et transformé en hydre pluricéphale, puis abandonnée sous le trône de Lei Shen. Aujourd'hui, la créature déformée rôde dans les Profondeurs oubliées, attendant de pouvoir enfin infliger sa terrible agonie à d'autres.

  • Photographie du boss :

Capacités :

Un seul corps, plusieurs têtes :

Lorsqu'une des têtes de Megaera est détruite, son corps subit des dégâts équivalent aux points de vie maximum de la tête, et deux têtes repoussent à sa place.

Spell Icon Brouillard de dissimulation : Le corps et les têtes distances de Megaera sont enveloppés d'un épais brouillard tourbillonnant qui rend impossible de les attaquer directement.

Spell Icon Saccager : Megaera commence son saccage pendant 20 secondes à chaque fois qu'une de ses têtes est coupée. Elle inflige alors 45 000 points de dégâts élémentaires à tous les personnages-joueurs toutes les secondes. Les dégâts infligés par un élément augmentent de 25% pour chaque tête supplémentaire correspondant à cet élément.

Spell Icon Frénésie de l'hydre : A chaque fois qu'une des têtes de Megaera est tuée, les têtes qui sont à l'extérieur du Brouillard de dissimulation récupèrent tous leurs points de vie et leur attaque devient 20% plus rapide. Cet effet est cumulable.

Spell Icon Sang élémentaire de Megaera : Quand de nouvelles têtes d'un type donné poussent sur Megaera, son sang élémentaire augmente les dégâts infligés par toutes les têtes du même type de 10% pour chaque tête déjà existante de cet élément. Cet effet est cumulable.

Spell Icon Rage de Megaera : Les têtes de Megaera situées à l'extérieur du Brouillard de dissimulation commencent à cracher sur une cible quand elles n'en ont pas à portée de mêlée. Cet effet inflige 250 000 points de dégâts élémentaires à tous les ennemis à moins de 5 mètres du point d'impact.

Tête enflammée :

Spell Icon Braises : Les Têtes enflammées de Megaera utilisent cette technique lorsqu'elles sont à l'intérieur du Brouillard de dissimulation. Elles enflamment un personnage-joueur au hasard, lui infligeant 105 000 points de dégâts de Feu et 75 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 30 s. De plus, Sol glacial fond lorsqu'il entre en contact avec les personnages-joueurs affectés par Braises. Lorsque Braises est dissipé, l'endroit où se tenait la cible se transforme en bassin de flammes pendant 1 min. Celui-ci inflige 105 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres.

Spell Icon Enflammer la chair : Les têtes enflammées de Megaera soufflent des flammes sur tous les personnages-joueurs en face d'elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Feu par seconde pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Enflammer la chair brûlent et subissent 30 000 points de dégâts de Feu supplémentaires par seconde pendant 45 s. Cet effet est cumulable.

Tête gelée :

Spell Icon Torrent de glace : Les Têtes gelées de Megaera utilisent cette technique lorsqu'elles sont à l'intérieur du Brouillard de dissimulation. Elles canalisent un rayon de glace sur un personnage-joueur au hasard, lui infligeant 42 500 points de dégâts de Givre au point de contact toutes les 0,50 s pendant 8 s. Le rayon gèle le sol dans son sillage, créant un Sol glacial pendant 1 min. De plus, le rayon de Torrent de glace éteint tous les bassins de Braises avec lesquelles il entre contact.

  • Spell Icon Sol glacial : Le sol glacial inflige 68 000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis qui le touchent, réduisant leur vitesse de déplacement de 5% toutes les secondes. L'effet de ralentissement de Sol glacial est cumulable jusqu'à 20 fois.

Spell Icon Gel arctique : Les Têtes gelées de Megaera soufflent de la glace sur les personnages-joueurs en face d'elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Givre toutes les secondes pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Gel arctique commencent à se congeler et sont étourdis pendant 20 s s'il atteignent 5 charges de Gel arctique.

 

Tête venimeuse :

Spell Icon Pluie acide : Les Têtes venimeuses de Megaera utilisent cette technique lorsqu'elles sont à l'intérieur du Brouillard de dissimulation. A l'impact, elles crachent un globule d'acide sur un personnage-joueur au hasard, infligeant 300 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Plus ceux-ci sont éloignés du point d'impact, plus les dégâts infligés par Pluie acide diminuent.

Spell Icon Putréfier l'armure : Les Têtes venimeuses de Megaera exhalent un gaz corrosif sur tous les personnages-joueurs en face d'elles, leur infligeant 127 500 points de dégâts de Nature par seconde pendant 3 s. Les personnages-joueurs touchés par Putréfier l'armure subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources pendant 45 s. Cet effet est cumulable.

Principe du combat :

Le combat contre Megaera est le cinquième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène trois hydres d'un élément spécifique pour chaque hydre : le feu, la glace et le poison. Ce combat est particulièrement intense pour vos soigneurs qui devront être vigilent à de nombreuses choses dans cette rencontre qui s'avère palpitante.

Megaera est une hydre, et à ce titre, elle possède une multitude de têtes. Pendant le combat, vous ne pourrez pas attaquer Megaera en elle-même (enfin... son joli corps sensuel et frêle), donc durant tout le combat vous devrez affronter ses nombreuses têtes. L'objectif du combat est de mettre le corps de Megaera à 0% de ses points de vie en tuant seulement ses têtes qui infligeront un montant de dégâts importants à son corps mettant fin au combat selon un certain nombre de tête (Au bout de 7 têtes au total)

Megaera possède trois types de têtes différentes :

  • Tête enflammée inflige des dégâts de Feu.
  • Tête gelée inflige des dégâts de Glace.
  • Tête venimeuse inflige des dégâts de Nature.
  • Tête arcanique (héroïque) inflige des dégâts d'Arcane.

Il y'a deux endroits différents où les têtes de Megaera peuvent se situer :

  • Proche de la plateforme : A certains moments du combat, 2 têtes de Megaera (d'un type différent) seront à proximité de la plateforme où se trouve votre raid. Ces têtes peuvent être attaquées et tuées, et elles infligent des dégâts à votre raid à cause d'un certain nombre de compétences qu'il va falloir maîtriser.
  • Au fond de la caverne : A chaque fois que l'une des têtes proche de la plateforme est tuée, la tête du même type se recroqueville au fond de la grotte. Les têtes au fond de la caverne ne peuvent pas être attaquées et tuées, et ils infligent des dégâts à votre raid grâce à une capacité spécifique supplémentaire.

Au début du combat, il y'aura deux têtes à proximité de la plateforme : Tête gelée et Tête venimeuse. Il n'y'aura jamais plus de deux têtes, ni moins de deux. Lorsque vous tuez une tête, une autre tête d'un autre élément repousse, vous ne serez jamais à court de têtes à attaquer et tuer, rassurez vous ! Mais certaines capacités font qu'il est impossible de focus la même tête mais ne vous inquiétez pas : nous allons voir ça en détail dans la stratégie complète.

Stratégie :

Le combat contre Megaera est le cinquième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène trois hydres d'un élément spécifique pour chaque hydre : le feu, la glace et le poison. Ce combat est particulièrement intense pour vos soigneurs qui devront être vigilent à de nombreuses choses dans cette rencontre qui s'avère palpitante.

Préambule :

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle d'Ultraxion (Âme des dragons) pour mieux visualiser l'emplacement de quelques éléments importants, il est important de noter que la salle de Megaera est deux fois plus grande que celle présentée en image. Vous pouvez noter que les trois têtes de l'hydre respecte l'ordre suivant en commençant par la gauche : Tête enflammée, Tête gelée et Tête venimeuse. Le Spell Icon Brouillard de dissimulation schématisé en gris correspond à un élément du décor où les têtes se recroquevillent lorsqu'elles sont vaincues. Il est impossible de les cibler ni de les attaquer. Lorsque vous engagez le combat, il est conseillé de se regrouper sur le chiffre "1" sur le schéma pour maximiser les soins (il est pas nécessaire de tanker quand il y'a trois têtes)

Explications à propos du mécanisme de Megaera :

Montrer

Augmentation des dégâts infligés par le boss :

Montrer

Rôle de chacun :

Montrer

Résumé de la stratégie :

Malgré le fait que le combat semble être très complexe, la stratégie quant-à-elle reste très simple. Le combat peut se résumer selon le plan suivant :

  • Assignez deux tanks pour récupérer une tête respective et les tourner dos au raid à cause du souffle.
  • Les DPS devront se focaliser sur une des deux têtes.
  • Une fois que la première tête est tuée, votre raid doivent se rassembler pour gérer le Spell Icon Saccager en soins AoEs.
  • A ce stade, vous aurez à maîtriser les techniques spéciales des têtes du fond de la caverne :
    • Les personnages-joueurs affectés par Spell Icon Braises doivent aller dans le Spell Icon Sol glacial pour recevoir une dissipation dans un endroit "safe".
    • Les personnages-joueurs poursuis par Spell Icon Torrent de glace doivent courir à l'extérieur du raid pour éteindre les bassins de flammes au sol pour les éteindre.
    • Tous les personnages-joueurs doivent bouger de l'impact de Spell Icon Pluie acide pour minimiser les dégâts subis (Moins de dégâts subis selon la distance entre vous et le point d'impact)
  • Continuez à DPS une tête spécifique, tout en gérant le mécanisme de chaque tête au fond de la caverne.
  • Les tanks doivent s'échanger régulièrement les hydres pour destack le debuff Feu / Givre ou Nature si votre DPS est faible.

Afin d'être plus précis sur l'élaboration de la stratégie, nous allons vous détailler les différentes étapes du combat :

PULL : 2 têtes -> DPS sur la venimeuse.

  • Le raid est pack en un seul point.
  • Les personnages affectés par Braises doivent partir du raid.

1ère tête morte : Feu et Givre repop -> DPS sur la Feu

  • Soigner le raid pendant 20 secondes à cause du Saccager.
  • Givre et Feu remporte 20% vitesse d'attaque.
  • La tête venimeuse remporte 15% de dégâts.
  • Se tenir loin des pluies acide.
  • Les tanks doivent tanker 1 tête chacun.

2ème tête morte : Venin et Givre repop -> DPS sur le givre.

  • Soigner le raid pendant 20 secondes à cause du Saccager.
  • Givre remporte 40% vitesse d'attaque.
  • La tête de feu remporte 15% de dégâts.
  • Se tenir loin des pluies acide.
  • Dissiper les joueurs des braises loin du raid.
  • Les tanks doivent tanker 1 tête chacun.

3ème tête morte : Feu et Venin repop -> DPS sur la venimeuse.

  • Feu et Givre remporte 20% vitesse d'attaque.
  • La tête de givre remporte 15% de dégâts.
  • Se tenir loin des pluies acide.
  • Dissiper les joueurs des braises loin du raid.
  • Kitter les rayons de torrent de givre pour éteindre les braises.
  • Les tanks doivent tanker 1 tête chacun
  • etc...

Il existe une stratégie alternative en ne tuant aucune tête de Givre pour ne pas avoir les rayons lasers ce qui signifie beaucoup moins de déplacements mais plus de dégâts sur le raid et plus de dissipations.

Nous remercions le site Icy-veins (US) pour l'aide apportée pour l'élaboration de cette stratégie.

Conseils :

Maximiser le DPS / Heal :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne vers la fin du combat, lorsque les dégâts subis par l'ensemble du raid seront intenses. Le meilleur moment d'utiliser ces temps de recharge est très certainement au dernier saccager car les dégâts sur le raid seront extrêmes.

 Toutes spécialisations :

  • Megaera est un boss qui fait des dégâts essentiellement magiques, vous devrez en tenir compte dans vos choix.
  • Xuen bug sur ce combat, utilisez un des 2 autres talents à votre disposition.

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Diffusion de la magie nulifie totalement un souffle. L'utiliser sur un souffle enflammé est conseillé.
  • Méditation Zen pourra également vous aider à absorber un souffle.
  • Glypher Garde est indispensable pour encaisser les souffles.
  • Si vous n'avez pas de CD lors de souffles, n'hésitez pas à stacker des Sphères de Soin près de vous à l'avance.
  • Pour encaisser les souffles on utilise les cd dans cet ordre de priorité :  garde > diffusion de la magie > méditation zen > Bière fortifiante
  • Méditation zen aide vos heal pendant un saccager.
  • Prévention du mal pourra aider vos heal sur les saccager (à utiliser avec méditation  pour éviter de se faire ouvrir).

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Essayez d'avoir toujours vos brumes sur le raid et du chi en réserve avant un saccager.
  • Concertez vous avec vos collègues soigneurs pour faire tourner les cd de raids sur les saccager.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Méditation zen aide vos heal pendant un saccager.
  • Utilisez votre touché du karma sur les saccager.

Hauts-faits :

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Maille Esprit Lorica de la langue fourchue Lorica de la langue fourchue Lorica de la langue fourchue
Dague Agi. Croc empoisonné de Megaera Croc empoisonné de Megaera Croc empoisonné de Megaera
Tissus Int. Sandales de la furie arcanique Sandales de la furie arcanique Sandales de la furie arcanique
Bijou Int. Souffle de l'hydre Souffle de l'hydre Souffle de l'hydre
Collier Int. Oeil rayonnant de Megaera Oeil rayonnant de Megaera Oeil rayonnant de Megaera
Collier Agi. Broche tétracéphale Broche tétracéphale Broche tétracéphale
Tissus Esprit Protège-épaules des yeux brillants Protège-épaules des yeux brillants Protège-épaules des yeux brillants
Bijou Esprit Sac gracé de rejeton d'hydre Sac gracé de rejeton d'hydre Sac gracé de rejeton d'hydre
Tissus Int. Bandelettes givre-nées Bandelettes givre-nées Bandelettes givre-nées
Cuir Agi. Lames-épaules sangpoisonnées Lames-épaules sangpoisonnées Lames-épaules sangpoisonnées
Cuir Esprit Chaperon de chair fumante Chaperon de chair fumante Chaperon de chair fumante
Maille Agi. Poignes de chair cendrée Poignes de chair cendrée Poignes de chair cendrée
Plaque Force Ceinturon de casse-dent cuirassé Ceinturon de casse-dent cuirassé Ceinturon de casse-dent cuirassé
MG Int. Fétiche de l'hydre Fétiche de l'hydre Fétiche de l'hydre
Maille Esprit Chaîne de magie dévorante Chaîne de magie dévorante Chaîne de magie dévorante
Plaque Force Grande cuirasse imputrescible Grande cuirasse imputrescible Grande cuirasse imputrescible
Anneau Force Sceau épinécaille Sceau épinécaille Sceau épinécaille
Collier Force Sautoir en crâne d'hydre Sautoir en crâne d'hydre Sautoir en crâne d'hydre

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Method vs Megera [10M - 5.2 PTR] - Sparkuggz @ Affliction Warlock (Throne of Thunder) "Megaera" PTR Guide ? Boss 5/12 in Throne of Thunder Megaera Beta (PTR) Video Guide

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 21 mars 2013 à 14:57

Cet article a été lu : 227 fois.

Lien court :

Un commentaire

  1. Shelok Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Avr 2013 (08h13)
    Membre
    Anonyme

    Salut les petits Monkspiritiens !

    Pour Megaera, on a tenté pas mal de strats, mais la plus “efficace” qu’on ait trouvée jusque là, c’est la suivante :

    Vert – Rouge – Vert – Rouge – Vert – Bleue – Rouge

    Ayant un Druide tank (moi) et un DK tank, le DK va tanker la bleue au pull et moi la verte, pour qu’au pop des rouges le DK, plus opti sur les dégâts magiques, prenne moins cher. Lorsqu’on tombe la bleue, elle a donc 100% de hâte me direz vous, mais c’est facile à gérer avec un Druide qui fait bien chauffer la Défense Sauvage ! ;)

    Enjoy !
    Shelok

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls