Par le 21 mars 2013 à 15:04

Pendant son règne, Lei Shen oeuvra à la construction d'un serviteur mécanique qui défendrait sa citadelle sans éprouver de peur. Quand sa première tentative échoua, le roi-tonnerre fut pris de rage. Il insuffla cette émotion négative dans sa création suivante, la plus réussie : le Sombre-animus. A ce jour, l'assemblage ouvragé continue de remplir son rôle, investi par la mystérieuse substance qui se trouve au coeur de toutes les expériences mogu de modelage de la chair.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Mécanique
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 81M 10 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 270M 10 minutes 2 5 18
LFR ????? 15 minutes 2 6 17
  • Description :

Pendant son règne, Lei Shen oeuvra à la construction d'un serviteur mécanique qui défendrait sa citadelle sans éprouver de peur. Quand sa première tentative échoua, le roi-tonnerre fut pris de rage. Il insuffla cette émotion négative dans sa création suivante, la plus réussie : le Sombre-animus. A ce jour, l'assemblage ouvragé continue de remplir son rôle, investi par la mystérieuse substance qui se trouve au coeur de toutes les expériences mogu de modelage de la chair.

  • Photographie du boss :

Capacités :  

Spell Icon Alimenté par anima : Sans anima, les golems d'anima ne peuvent agir sans utiliser de techniques. La quantité d'anima est liée à la taille du golem : les golems plus grands pourront donc en contenir davantage. Le Sombre animus dispose de la plus grande contenance, mais il doit atteindre des niveaux d'anima spécifiques avant de pouvoir utiliser la plupart des ses techniques. Vaincre un golem d'anima de n'importe quelle taille transfère l'anima qu'il contient vers le golem le plus proche capable d'en recevoir.

Spell Icon Gravement endommagé (10-joueurs) : Certains des golems d'anima que l'on trouve dans les modes à 10 joueurs ont été gravement endommagés. Ces golems peuvent encore absorber de l'anima, mais ne peuvent ni agir, ni utiliser de techniques.

Golem d'anima :

  • Spell Icon Lien d'accélération : Les golems d'anima qui sont proches les uns des autres se lient ensemble, ce qui augmente pour chaque golem, la vitesse d'attaque de 250% et les dégâts de 175%. De plus, les golems liés bénéficient d'un bonus de 30% à la vitesse de déplacement et sont insensibles aux effets de ralentissement.
  • Evasif : Les dégâts des effets de zone subis par les golems d'anima sont réduits de 90%.

Grand golem d'anima :

  • Spell Icon Sillage écarlate : De l'anima explose de manière répétée vers le haut, formant une ligne qui accélère vers une cible choisie au hasard. Sillage écarlate poursuit la cible pendant 30 secondes au maximum. Les cibles ennemies touchées par les explosions subissent 150 000 points de dégâts de Feu.

Golem d'anima massif :

  • Spell Icon Echange de matière : Retire l'enveloppe matérielle de la cible ennemie. Quand l'effet disparaît, la cible change de place avec son allié le plus éloigné. Des points de dégâts des Arcanes équivalent au maximum des points de vie de la cible sont répartis de manière égale entre les deux cibles. La quantité de points de dégâts des Arcanes subis par la cible alliée augmente toutes les secondes.
  • Spell Icon Heurt explosif : Le golem frappe le sol et inflige 175 000 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 9 mètres de sa cible. Les ennemis atteints sont calcinés, ce qui augmente les dégâts que leur infligent les Heurts explosifs qui suivent pendant 25 s.

Sombre animus :

  • Spell Icon Siphon d'Anima : Le Sombre animus draine périodiquement de l'anima à ses serviteurs. 1 anima est drainé à chaque golem.
  • Spell Icon Toucher de l'Animus : Le Sombre animus corrompt à intervalles réguliers une cible au hasard, lui infligeant 30 000 points de dégâts de Feu toutes les 4 secondes jusqu'à la fin du combat.
  • Spell Icon Anneau d'Anima : Lorsqu'il atteint 25 anima, le Sombre animus façonne plusieurs sphères en cercle autour de la cible. Les sphères se déplacent vers le centre du cercle. Les ennemis touchant une sphère la détruisent, mais elle augmente de 200% les dégâts que leur infligent les attaques de mêlée pendant 15 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Source d'Anima : Lorsqu'il atteint 50 anima, le Sombre animus obtient la capacité de corrompre encore plus une cible déjà affichée par Toucher de l'animus, lui faisant cracher des éclairs d'anima aux alentours toutes les 1 s. Les ennemis touchés par les éclairs subissent 250 000 points de dégâts de Feu.
  • Spell Icon Décharge d'interruption : Lorsqu'il atteint 75 anima, le Sombre animus obtient la capacité de libérer une explosion d'énergie qui inflige 350 000 points de dégâts de Nature et interrompt les incantations de tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon PLEINE PUISSANCE : Lorsqu'il atteint 100 anima, le Sombre animus obtient la capacité de libérer un torrent d'éclairs d'anima qui frappent des cibles choisies au hasard. Chaque éclair inflige 350 000 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 5 mètres du point d'impact.

Principe du combat :

Le combat contre Sombre animus est le neuvième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se découpe avec une phase vous affrontant contre de nombreux golems nommés : Golem d'anima, Grand golem d'anima et Golem d'anima massif. Le principal but de la rencontre est la gestion de la ressource Anima qui se transfère à chaque mort de golems vers un autre golem proche.

L'Anima est une ressource qui alimente les golems ainsi que le boss. Lorsque le combat débute, les grands golems d'anima ainsi que les golems d'anima massifs et le Sombre animus auront leurs barres d'anima à zéro et ils seront donc inactifs. Tous les golems d'anima auront 25% de leur anima ce qui permet de les activer dès le début. Quand celui-ci est tué, l'anima contenu par le petit golem sera transféré au golem le plus proche (Sachant que cette ressource ne peut pas se transférer sur un add avec leur ressource pleine)

Les grands golems d'anima s'activent une fois que leur barre d'anima est pleine (ce qui équivaut à deux golems d'anima) tandis que les Golems d'anima massifs ainsi que le Sombre Animus s'activent une fois qu'ils ont reçu un certain taux d'Anima.

Chacun des golems disposent de leurs propres compétences spécifiques qu'ils utilisent dès qu'ils sont actifs. Le Sombre Animus, cependant, a plusieurs techniques qui seront débloquées par certains degrés d'Anima (25% / 50% / 75% et 100%). S'il atteint son niveau maximum d'Anima (ce qui signifie que tous les golems dans la salle sont tués) cela provoque donc un wipe général.

L'objectif de votre raid sera de trouver un bon équilibre entre tuer assez de golems afin de ne pas être débordés par de nombreux adds, tout en laissant quelques golems vivants pour que le surplus d'Anima n'entre pas en contact avec le Sombre Animus.

Stratégie :

Le combat contre Sombre animus est le neuvième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se découpe avec une phase vous affrontant contre de nombreux golems nommés : Golem d'animaGrand golem d'anima et Golem d'anima massif. Le principal but de la rencontre est la gestion de la ressource Anima qui se transfère à chaque mort de golems vers un autre golem proche.

Le principe de la stratégie :

Pour éviter que la technique Spell Icon Siphon d'Anima du Sombre Animus ne siphonne trop d'Anima, le but sera d'activer le boss seulement lorsque le taux d'Anima contenu par un golem sera important.

En effet, plus il y'aura de golems "actifs" lorsque le boss utilise cette technique, plus le Sombre Animus va siphonner leur anima. Donc, si vous tuez le premier golem d'animus proche du Sombre Animus, celui-ci s'activera très tôt, donc il va encore plus siphonner l'anima des autres golems, ce qui signifie que dans les 20 secondes ou plus (4 casts de Spell Icon Siphon d'Anima), il aura drainé tout l'anima de la salle.

Par contre, vous devez garder en-tête que vous ne pouvez pas simplement tuer tous les golems d'anima massifs (même si ça rend le combat plus simple contre le boss). La raison de ceci est que s'ils meurent, leur Anima sera transférée dans les grands golems d'anima (ce qu'il faut éviter d'activer) ou alors dans le Sombre animus (ce qui augmente son taux d'anima très rapidement)

L'objectif de votre raid est de se concentrer que tout l'anima se contienne dans le moins de golems possible, et ensuite vous devrez tuer le Sombre Animus avant qu'il n'atteigne 100 d'Anima à cause de Spell Icon PLEINE PUISSANCE

Gestion des golems et du Sombre animus :

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Optimiser l'activation du Sombre animus :

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Astuces :

Gagnez quelques secondes : 

Après que le Sombre Animus a drainé 2 d'anima depuis un golem d'anima, vous pouvez tuer le golem d'anima proche du golem d'anima massif. Cela rend 36 d'Anima au golem massif ce qui vous donne 10 secondes supplémentaires pour tuer le boss.

Ignorez les grands golems d'anima :

Il est très recommandé d'éviter l'activation des grands golems d'anima. La raison de ceci, c'est que leur technique Spell Icon Sillage écarlate est extrêmement dangereuse à votre raid (en plus d'avoir quelques personnages-joueurs d'être constamment en mouvement)

Ceci requiert d'être prudent pour s'assurer que les golems d'anima ne meurent pas proche d'un grand golem d'anima au lieu d'un golem d'anima massif ou le Sombre animus en lui-même.

Résumé de la stratégie :

La stratégie pour réussir ce combat est de garder à l'idée que le Sombre Animus n'atteigne jamais 100 d'Anima. Nous pouvons résumer la stratégie sleon le plan ci-dessous :

  1. A l'engagement du combat, assignez les tanks ainsi que les classes DPS en plaque (mais aussi les personnages-joueurs qui peuvent survivre aux attaques de mêlée des golems d'anima) pour se répartir à récupérer chaque golems d'anima.
  2. Tuez les golems d'anima pour activer un golem d'anima massif. Préparez vos tanks à récupérer cet add lorsqu'il sera actif.
    • Tankez le Golem d'anima massif au centre de la salle.
  3. Utilisez vos temps de recharge DPS pour faire le maximum de dégâts sur le Sombre animus pendant que vos deux tanks seront sur les golems d'anima massifs.
    • Dissipez Spell Icon Echange de matière après 4 à 5 secondes et assurez vous que les deux cibles ont un taux suffisant de vie. La raison pour laquelle vous devez attendre quelques secondes est de s'assurer de bien partager les dégâts. Dissiper trop tôt où trop tard infligerait trop de dégâts sur votre tank et votre cible liée.
    • Evitez d'être touchés par Spell Icon Heurt explosif (une zone d'effet est affiché au sol).
    • Assurez-vous que le tank affecté par Spell Icon Anneau d'Anima cours en dehors de l'anneau. Une sphère de l'anneau sera prise ce qui aura pour effet d'augmenter les dégâts subis de 200% pendant 15 secondes (La transcendance du Moine est un très bon moyen de s'en échapper)
    • Assurez-vous que les joueurs affectés par Spell Icon Source d'Anima restent loin des autres membres du raid afin de pas leurs infliger de dégâts inutiles.
    • Assurez-vous de ne pas incanter de sorts lorsque Spell Icon Décharge d'interruption est utilisé.

Merci à Icy-veins pour certaines informations importantes dans l'élaboration de cette stratégie.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne lorsque le Sombre Animus est actif avant qu'il n'atteigne les 100 d'Anima. C'est la priorité absolu de réaliser le maximum de DPS pendant cette phase.

Maîtriser le combat : 

La partie la plus difficile du combat contre le Sombre animus est la compréhension du mécanisme de l'Anima ce dont aucune erreur n'est pardonnable. Votre meneur de raid aura une tâche très importante à expliquer comment se déroule ce combat sur ce mécanisme très particulier.

Il est également très important de bien s'écarter avec les golems d'anima à cause de Spell Icon Lien d'accélération. De plus, vous devez saisir qu'il faut éviter le moindre dégâts sur les golems d'anima prématurément notamment à cause de l'aggro qui doivent être gardés sur des membres assignés mais également car leurs points de vie sont faibles.

Enfin, si vous adoptez pour la stratégie de ne pas activer les grands golems d'anima, l'ensemble de votre raid devront saisir cette notion et donc se déplacer en fonction.

 Toutes spécialisations :

  • Xuen est pratique pour tanker un add, servez-vous en !

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Xuen et/ou votre statue du buffle peuvent être utilisés pour tanker 1 de vos 2 adds au début du combat
  • Vous pouvez tanker (avec un peu de pratique) 2 adds sans prendre de dégats (1 devant, 1 derrière)
  • Utiliser Transcendance lors de l'Anneau d'Anima est une bonne idée si aucun dps n'a pu faire un passage. La transcandance est normalement up à chaque anneau, avec un peu plus de retard à chaque fois. Au 4ème ou 5ème anneau, vous n'aurez plus la transcandance d'up.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Gardez vos gros cd pour la dernière phase
  • essayez d'avoir vos brumes sur tout le raid et du chi en réserve avant chaque décharge d'interruption.

 

 Marche-Vent :

Hauts-faits :

  • Sombre animus : mode héroïque : Vaincre Sombre animus au Trône du tonnerre en mode héroïque.
  • Organisme Génétiquement non modifié : Vaincre les 24 ritualistes sombres lors de diverses visites dans la chambre du Sombre animus au Trône du tonnerre, en mode normal ou héroïque : Aridian, Fendahl, Malus, Ogron, Thal, Auton, Gond, Mandrel, Rill, Voord, Brandrill, Jagaroth, Megaera, Rutan, Wirrn, Drahvin, Kroll, Morok, Sirian, Xeron, Drashig, Kitling, Ogri, Tetrap..

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Anneau Agi.  Engrenage trempé de sang  Engrenage trempé de sang  Engrenage trempé de sang
Masse Agi.  Main du Sombre animus  Main du Sombre animus  Main du Sombre animus
Plaque Force  Couronne du golem doré  Couronne du golem doré  Couronne du golem doré
Tissus Int.  Chaperon du sillage écarlate  Chaperon du sillage écarlate  Chaperon du sillage écarlate
Dague Int.  Athamé du rituel sanguin  Athamé du rituel sanguin  Athamé du rituel sanguin
Bijou Int.  Essence de brillance de Cha Ye  Essence de brillance de Cha Ye  Essence de brillance de Cha Ye
Bijou Tank  Fiole délicate du sanguinaire  Fiole délicate du sanguinaire  Fiole délicate du sanguinaire
Plaque Esprit  Cuissards de matière échangée  Cuissards de matière échangée  Cuissards de matière échangée
Cuir Esprit  Doigts annelés d'anima  Doigts annelés d'anima  Doigts annelés d'anima
Cape Esprit  Cape d'accélération constante  Cape d'accélération constante  Cape d'accélération constante
Cuir Agi.  Jambières de lieur de monde  Jambières de lieur de monde  Jambières de lieur de monde
Token  Plastron du vainqueur crépitant  Plastron du vainqueur crépitant  Plastron du vainqueur crépitant
Token  Plastron du conquérant crépistant  Plastron du conquérant crépistant  Plastron du conquérant crépistant
Token  Plastron du protecteur crépitant  Plastron du protecteur crépitant  Plastron du protecteur crépitant

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Dark Animus 5.2 Raid Testing PTR Dark Animus testing Dark Animus testing 5.2

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 21 mars 2013 à 15:04

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Un commentaire

  1. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Mar 2013 (18h39)
    Membre
    Anonyme

    Moine tank! Juste le meilleur tank possible, de loin, sur ce combat ^^
    J’ai jamais autant apprécié la transcendance :D

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