Par le 04 août 2012 à 15:11

Déterminés à faire progresser l'empire, les Mogus ont recyclé et adapté la technologie des titans pour générer une puissance incalculable dans les profondeurs de l'ancien complexe. Pourquoi cette énergie est venue nourrir l'esprit glacé d'un dragon céleste reste un mystère enfoui dans les profondeurs des caveaux.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)

 

Présentation :

  • Race : Elémentaire
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 146 M 9 min 30 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 327 M 9 min 30 2 6 - 7 15 - 16
LFR 300 M 9 min 30 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Le combat contre Elegon est composé de trois phases, plutôt appelées étapes. Ces trois étapes forment un cycle, qui se répètent régulièrement pendant ce combat. Nous allons décrire le cycle ci-dessous :

  1. Etape 1 : Se déroule entre 100% et 85% ainsi qu'entre 85% et 50% de la vie d'Elegon.
  2. Etape 2 : Se déroule à 85% et 50%, et dure jusqu'à ce que le raid n'arrive plus à tuer les charges d'énergie partant d'Elegon vers les focalisations empyrées. Le délai pour tuer ces vagues de charges sera de plus en plus court ce qui rend donc cette étape inévitable. Dans des conditions normales pour optimiser ce combat, l'étape 2 devrait débuter au bout de 40 secondes après les 85% de vie d'Elegon.
  3. Etape 3 : Se déroule après l'étape 2, et demande au raid de tuer d'autres addsn demande également d'alimenter des pylônes d'énergie pendant cette étape. Le raid est obligé de passer cette étape rapidement car celle-ci inflige davantage de dégâts selon la durée passée. Cette étape devrait durer environ 80 secondes.
  4. Etape 4 : Se déroule dès que Elegon n'a plus que 49% de ses points de vie. A partir de ce moment là, nous repassons en phase finale : similaire à l'étape 1.

Capacités :

Vortex d'énergie :

Un vortex d'énergie actif transforme tout personnage-joueur ou créature se tenant dans on champ d'action, lui donnant un petit aperçu de la véritable puissance des titans.

  • Spell Icon Toucher des Titans : Au contact, le vortex d'énergie fait passer le personnage-joueur en forme céleste, augmentant tous les dégâts qu'il inflige de 50% et les soins qu'il prodigue de 50%.
  • Spell Icon Surchargé : Le vortex d'énergie inflige périodiquement aux personnages-joueurs l'effet Surchargé, qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 5%. Cet effet est cumulable.

Phase 1 : Mode défensif enclenché

Elegon active le vortex d'énergie, attaque en lançant Souffle céleste, et appelle des protecteurs célestes à l'aide pour défendre le moteur de Nalak'sha. La phase 1 s'interrompt quand il ne reste plus à Elegon que 85% et 50% de ses points de vie.

  • Spell Icon Souffle céleste : Le souffle d'Elegon inflige 57 000 à 63 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,50 secondes pendant 1,50 sec aux personnages-joueurs présents dans un cône de 60 degrés et d'une longueur de 100 mètres.
  • Spell Icon Matérialisation du protecteur : Quand Elegon dispose de plus de 50% de ses points de vie, il invoque un protecteur céleste qui vient attaquer les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Tentacules énergétiques préhensiles : Lorsqu'il n'a pas de cible en mêlée, Elegon attire tous les ennemis vers lui et leur inflige 166 250 à 183 750 points de dégâts des Arcanes.
  • Spell Icon Energies rayonnantes : Quand il ne reste plus que 50% de ses points de vie, Elegon devient dangereusement instable. Il inflige périodiquement 16 625 à 18 375 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs qui se trouvent à l'intérieur du vortex d'énergie et 47 500 à 52 500 à ceux qui se trouvent à l'extérieur.

Protecteur céleste :

Constitué d'énergie pure, le protecteur céleste a pour mission de défendre le moteur de Nalak'sha.

  • Eclipse : Le protecteur céleste est alimenté à flux tendu, maintenu en vie par la puissance incroyable du vortex d'énergie. Quand le protecteur dispose de plus de 25% de ses points de vie qu'il existe indépendamment du vortex d'énergie, les dégâts que lui infligent les personnages-joueurs sont réduits de 90%.
  • Spell Icon Energie disruptive : Le protecteur céleste inflige 90 250 à 99 750 points de dégâts des Arcanes à deux personnages-joueurs au hasard et les soumet aux effets de Circuit fermé.
    • Spell Icon Circuit fermé : Quand il est frappé par Energie disruptive, le personnage-joueur soumis aux effets de Circuit fermé voit les soins qui lui sont prodigués réduits de 50% pendant 20 s.
  • Spell Icon Flux de stabilité : Quand il ne lui reste plus que 25% de ses points de vie, le protecteur céleste commence à émettre des pulsations d'énergie et inflige périodiquement 21 375 à 23 625 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Annihilation totale : Quand ils sont sur le point de mourir, les protecteurs célestes explosent, infligeant 200 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.

Phase 2 : Alimentation principale désactivée

Elegon tente de relancer le moteur de Nalak'sha en créant des charges d'énergie pour alimenter les focalisations empyrées. Si les personnages-joueurs détruisent toutes les charges d'énergie d'une vague, Elegon continuera d'en créer d'autres. Ce faisant, il affaiblit progressivement son enveloppe corporelle. La phase 2 s'interrompt quand une charge d'énergie quitte le vortex d'énergie.

  • Spell Icon Extraire la puissance : Elegon tente de relancer le moteur de nalak'sha en tirant six charges d'énergie de son corps, augmentant de manière permanente les dégâts qui lui sont infligés de 10%. Cet effet est cumulable.

Charge d'énergie :

Tirée du corps d'Elegon, cette charge contient suffisamment d'énergie arcanique pour relancer le moteur de Nalak'sha.

  • Spell Icon Energie élevée : A chaque utilisation successive d'Extraire la puissance, la charge d'énergie voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20%. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Décharger : Quand ses points de vie tombent à zéro, la charge d'énergie explose, infligeant 34 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.

 

 

 

Phase 3 : Accumulation stable

Elegon relance le moteur de Nalak'sha, désactivant le vortex d'énergie et activant toutes les focalisations empyrées. Elegon se protège lui-même de tous les dégâts. La phase 3 s'interrompt quand les personnages-joueurs ont détruit toutes les focalisations empyrées.

  • Spell Icon Energie instable : Elegon inflige périodiquement 18 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Cascade d'énergie: Elegon lance une boule de plasma de titan à l'emplacement d'un personnage-joueurs au hasard, infligeant 166 250 à 183 750 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs situés à moins de 5 mètres du point d'impact, avant de créer une étincelle cosmique.
    • Etincelle cosmique : Petite créature constituée d'énergie pure créée par Elegon.

Focalisation empyrée :

Les focalisations s'activent chaque fois que le moteur de Nalak'sha est lancé, évacuant l'énergie vers la plateforme environnante. Endommager les six focalisations empyrées désactive temporairement le moteur de Nalak'sha.

  • Spell Icon Canalisation d'énergie : La focalisation empyrée évacue l'excédent d'énergie, infligeant 190 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,50 s à tous les personnages-joueurs entrant en contact avec la canalisation d'énergie.
  • Spell Icon Surchargé : Quand ses points de vie tombent à zéro, la focalisation empyrée se désactive, évacue l'énergie excédentaire et la transfère à Elegon, augmentant les dégâts qu'il inflige de 20% et sa vitesse d'incantation de 20%. Cet effet est cumulable.
  • Focalisations liées : Une focalisation empyrée ne se désactivera pas tant que la focalisation liée et elle ne sont pas à zéro point de vie.

Stratégie :

Elegon est la quatrième rencontre aux Caveaux de Mogu'shan, un combat contre un dragon céleste au même nom qu'Algalon d'Ulduar. Le combat contre Elegon est composé de trois phases, plutôt appelées étapes. Ces trois étapes forment un cycle, qui se répètent régulièrement pendant ce combat.

Le déroulement du combat s'identifie au schéma suivant :

Etape 1 (100% -> 85%) >> Etape 2 (85%) >> Etape 3 >> Etape 1 (85% -> 50%) >> Etape 2 (50%) >> Etape 3 >> Final Course au DPS

Etape 1 : 100% -> 85% // 85% -> 50%

Montrer

Etape 2 : Les charges d'énergies (85% & 50%)

Montrer

Etape 3 : Les charges d'énergies ont atteint les focalisations

Montrer

Final : Course au DPS (50% -> 0%)

Montrer

Stratégie courte :

Elegon est la quatrième rencontre aux Caveaux de Mogu'shan, un combat contre un dragon céleste au même nom qu'Algalon d'Ulduar. Le combat contre Elegon est composé de trois phases, plutôt appelées étapes. Ces trois étapes forment un cycle, qui se répètent régulièrement pendant ce combat.

Le déroulement du combat s'identifie au schéma suivant :

Etape 1 (100% -> 85%) >> Etape 2 (85%) >> Etape 3 >> Etape 1 (85% -> 50%) >> Etape 2 (50%) >> Etape 3 >> Final Course au DPS

Etape 1 : 100% à 85% || 85% à 50%

  • Rôle des tanks :
    • MT1 : Prise d'Elegon tank dos au raid.
    • MT2 : Prise de protecteur céleste tank à l'extérieur du raid.
    • Intervertissez les rôles pour chaque protecteur.
  • Rôle des soigneurs :
    • 1 soigneur affecté à chaque tank.
    • 1 soigneur affecté au soin de groupe.
    • Attention aux soins lors des souffles célestes : identique au souffle de néfarian.
    • Dissiper les Circuits fermés sur les joueurs (magie)
  • Rôle des DPS :
    • Dès qu'un protecteur céleste est arrivé : il s'agit de la priorité à DPS.
  • Rôle de tout le monde :
    • A la mort d'un protecteur, destack votre surcharge et soignez fort.
    • Déstackez vos debuffs de Surcharge (entre 10 et 15) en allant à l'extérieur de l'anneau des titans.
    • Ne soyez jamais en face du boss, mise à part le tank.

Etape 2 : 85% et 50%

  • Rôle des tanks : identique à l'étape 1.
  • Rôle des soigneurs : identique à l'étape 1 + soigner en AoE régulièrement.
  • Rôle des DPS : ralentir les charges d'énergies et priorité à DPS.
  • Rôle de tout le monde : assigner sur les six points de pop pour la gestion des charges d'énergies.

Etape 3 : Charge d'énergie a atteint une focalisation

  • Rôle des tanks : récupérer les étincelles célestes.
  • Rôle des soigneurs : faire du soin de zone général.
  • Rôle des DPS : Tuer les focalisations empyrées rapidement.
  • Rôle de tout le monde :
    • Eviter les cascades d'énergies : zone au sol de 5 mètres.
    • Eviter les canalisations d'énergies : mur arcanique.

Final Course au DPS :

  • Rôle des tanks :
    • MT1 : récupération d'Elegon comme à l'étape 1.
    • MT2 : tente de faire du DPS dans son dos.
    • Intervertissez les tanks pour destacker les Surchargés du MT1.
  • Rôle des soigneurs :
    • De soins de zone constants sont à réaliser tout le long de cette phase.
    • Soyez vigilent aux joueurs qui vont déstack leurs surcharges en dehors de l'anneau intérieur.
  • Rôle des DPS :
    • Effectuez le maximum de DPS lors de cette phase.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Ce combat dispose de plusieurs phases, il sera primordial d'écourter la dernière phase (50% -> 0%) grâce à l'utilisation de temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne. De plus, les stacks d'Spell Icon Extraire la puissance augmente les dégâts subis par Elegon.

Conseils :
 

 Toutes spécialisations :

  • Placer la Transcendance juste à l'extérieur de l'anneau permet, en particulier pour les soigneurs et DPS, de déstacker facilement le Surcharger, pour revenir en mêlée avec la Roulade.
  • Pour les dernières vagues de Charges d'Energie (les p'tites boules à DPS avant qu'elles atteignent les focalisations empyrées), utiliser le Toucher Mortel permet d'en dépop une instantanément pour passer aux autres !
  •  L'Annihilation Totale peut être encaissée avec la Méditation Zen (glyphée, si vous voulez évitez de fail à cause d'un mouvement).

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Pour le placement de l'add, mettez-vous au bord du cercle afin de le sortir avant qu'il ne soit à 25% (pour éviter qu'il ne DPS trop le raid). En général, bouger vers 35% est approprié (entre les DoT et votre DPS, il est vite à 25%).  En héroïque, gérer ce placement est PRIMORDIAL afin d'éviter que le raid ne prenne une AoE violente.
  • Elegon tape assez fort sur les tanks, donc veillez à bien tourner sur vos CDs quand vous le prenez.
  • N'hésitez pas à kiter les Etincelles Cosmiques à la Brume Vertigineuse. Celles-ci cognent assez fort donc cela évite de se faire trop dépop. Vous pouvez également les étourdir avec l'Onde de la Charge du Buffle.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Sur ce combat, en particulier en phase d'exécution, le gain au DPS rend le soin de mêlée très efficace. Vous aurez donc intérêt à être sur le soin de raid.
  • Pour aider sur les Etincelles Cosmiques, un ptit Balayement de Jambe bien placé (en concertation avec les tanks pour le faire au bon moment) n'est pas un mal !
  •  Utilisez le Cocon de Vie sur le tank quand il sort avec le protecteur, le temps qu'il passe de 25% à 0%, afin de réduire un peu les dégâts qu'il prend quand il est "dehors" (et est donc non ciblable de dedans).
  •  Vous pouvez absorbez l’Annihilation Totale à l'aide de la Diffusion de la Magie.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • A venir

Hauts-faits :

  • Six rapide : Désactiver six focalisations empyrées en moins de 10 secondes entre chaque désactivation, puis vaincre Elegon dans les caveaux Mogu'shan en mode normal ou héroïque.
  • Elegon : mode héroïque : Vaincre Elegon dans les Caveaux Mogu'shan en mode héroïque

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

[MOP BETA] Immersion vs Elegon 10 Normal [MOP Beta] Elegon 10man - All 3 phases - 1st beta test - Holy Pala PoV Flawless vs. Elegon MoP Beta Raid 10 player

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 15:11

Cet article a été lu : 91 fois.

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls