Gara`jal le lieur d`esprit
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Par le 04 août 2012 à 15:09

Meneur de l'assaut des trolls zandalari sur les caveaux, Gara'jal est déterminé à en percer les mystères ancestraux pour en ramener tout le savoir et le pouvoir des arcanes. Talentueux manipulateur des énergies ténébreuses, entouré de ses fidèles mystiques zandalari, il a passé les murailles extérieures et ne s'arrêtera pas avant d'avoir conquis les caveaux.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)

 

Présentation :

  • Race : Troll (Humanoïde)
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 joueurs (NM/HM) 118M / 179M 6 min 2 2-3 5-6
25 joueurs (NM/HM) 310M / 543M 6 min 2 5 - 7 16 - 18
LFR 218M 6 min 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Gara'jal, le Lieur d'esprit est un boss qui repose sur le principe d'un monde normal et d'un monde secondaire en parallèle similaire au mécanisme d'Halion ainsi que Theralion et Valiona. Un mécanisme un peu plus complexe pour ce combat car dans ce monde parallèle vous devrez principalement libérer vos compagnons des tourments.

Ce combat repose principalement sur une gestion de poupées vaudous, les joueurs affectés par ces poupées seront transformées et ne pourront plus entrer dans le monde des Esprits, pour le dissiper il suffit que le joueur meurt ou alors qu'il subissent l'effet de bannissement de Gara'jal. Gara'jal est le mélange d'un moine / chaman donc il enchaîne des coups mortels à son tank, les soigneurs devront être vigilent.

Mais, le monde des esprits permet de pouvoir libérer les joueurs affectés par ces poupées. Pour y accéder, il suffit d'avoir trois personnages-joueurs soient présent dans les 6 mètres d'un totem et de le tuer afin de changer de monde. Dans le monde spirituel, tous les joueurs verront leurs points de vie descendre à 30% et certains trolls s'y trouvent pour vous jouer de mauvais tour !

Dans le monde parallèle, les soins du soigneur sur une cible de l'autre monde sont accrus mais ils auront pour tâche de ne pas laisser mourir les deux autres personnages-joueurs l'accompagnant dans ce monde.

Pour finir, Gara'jal passe en seconde phase lorsqu'il est à 20% de ses points de vie augmentant terriblement sa vitesse d'attaque ainsi que ses dégâts mais il n'invoque plus de totems pour passer dans le monde spirituel.

Capacités :

Totems des esprits :

Gara’jal, le Lieur d'esprit invoque régulièrement un totem des esprits à un endroit aléatoire.

  • Spell Icon Trépasser : Quand ils sont détruits, les totems envoient brièvement les 3 personnages-joueurs les plus proches se trouvant à moins de 6 mètres dans le monde des esprits. Toute victime ne revient de ce passage dans l'au-delà qu'avec 30% de ses points de vie actuels.
  • Le monde des esprits : Les personnages-joueurs qui passent dans le monde des esprits doivent réintégrer le monde réel en moins de 30 sec sous peine de mourir.
  • Innervation spirituelle : Le fait de soigner un personnage-joueur dans le monde des esprit dynamise son âme, lui conférant Innervation spirituelle. L'effet Innervation spirituelle change selon la classe et la spécialisation du personnage-joueur soigné et l'effet s'amplifie proportionnellement à l'échelle du soin prodigué.
  • Spell Icon Esprit revitalisé : Quand un personnage-joueurs se trouvant dans le royaume des esprits est soigné jusqu'à atteindre son maximum de points de vie, son esprit est revitalisé. Les personnages-joueurs bénéficiant d'Esprit revitalisé reçoivent la technique : Retour dans l'âme.
    • Spell Icon Retour de l'âme : Retour de l'âme permet à l'âme du personnage-joueurs de retourner dans son corps dans le monde réel.

Serviteur ténébreux :

Les serviteurs ténébreux n'existent que dans le monde des esprit, mais blessent les personnages-joueurs dans le monde réel avec Etreinte spirituelle.

  • Spell Icon Etreinte spirituelle : Un serviteur ténébreux agit sur le monde réel avec une étreinte spirituelle, infligeant 43 200 à 52 800 points de dégâts d’ombre à un personnage-joueur au hasard dans le monde réel.
  • Spell Icon Trait de l'ombre : Un serviteur ténébreux lance un trait de l'ombre sur un personnage-joueur au hasard dans le monde spirituel, infligeant 20 000 points de dégâts d’Ombre.

 

 

Gara'jal, le Lieur d'esprit :

  • Attaques ombreuses : Gara'jal utilisera périodiquement les attaques suivantes au lieu de ses attaques en mêlée normales : Coup circulaire, Poing marteau, Droite croisée, Crocher de gauche. Ces attaques infligeront des dégâts d'Ombre à la cible et ignoreront tous les effets d'absorption.
  • Spell Icon Poupées vaudou : Gara’jal, le Lieur d'esprit se focalise sur sa cible actuelle, et sur 2 autres personnages-joueurs, qui se transforment en poupées vaudou. Une poupée vaudou inflige 70% des dégâts qu'elle subit à toutes les autres poupées vaudou du raid. L'effet Poupée vaudou persiste jusqu'à ce que la victime meure ou que Gara'jal le Lieur d'esprit bannisse sa cible dans un monde des esprits. Les personnages-joueurs transformées en poupée vaudou ne peuvent pas entrer dans le monde des esprits.
  • Spell Icon Bannissement : Gara’jal le Lieur d'esprit bannit sa cible actuelle dans le monde des esprits. Un sectionneur d’âme y attaque alors la victime.
    • Sectionneur d’âme : Les sectionneurs tentent de déchirer en lambeaux l’âme des victimes bannies.
    • Spell Icon Sectionner l'âme : Si les personnages-joueurs ne battent pas tous les sectionneurs d'âme en moins de 30 s, la victime bannie meurt.
  • Spell Icon Frénésie : Gara'jal le Lieur d'esprit entre en Frénésie quand il ne lui reste plus que 20% de ses points de vie. Il gagne alors 50% de hâte en mêlée et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Gara'jal le Lieur d'esprit cesse également d'invoquer des totems des esprits.

Stratégie :

Le combat contre Gara'jal le Lieur d'esprit est composé de deux phases. La première est une gestion d'un mécanisme qui repose sur un système de monde parallèle et la seconde est tout simplement une course au DPS car il s'enrage.

Phase 1 : Le déhanché troll (100% -> 20%)

Montrer

Phase 2 : Le troll déchaîné (20% -> 0%)

Gara'jal s'enrage à partir de 20% augmentant sa vitesse d'attaque de 50% et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Par contre, il n'y'aura plus d'invocations de totems : le monde parallèle et réel n'en feront qu'un !

  • Tanks : Le tank qui ne sera pas affecté par Poupée vaudou devra impérativement reprendre le boss pour réduire les dégâts infligés aux autres poupées vaudous. Une rotation de CD sera obligatoire pour cette dernière phase pouvant être mortelle.
  • Soigneurs : Les dégâts sur le tank seront extrêmes !!! Mais si le travail dans le monde parallèle a été bien fait, les soins seront exclusivement réservés pour le tank principal. Sinon, un soigneur va s'occuper du groupe de raid et les deux autres se concentreront sur ce tank. N'hésitez pas à lancer tous vos CDs.
  • DPS : Lâchez tout ce qu'il faut ! C'est la phase où votre DPS va devoir s'envoler pour écouter la phase très rapidement.

Stratégie courte :

Le combat contre Gara'jal le Lieur d'esprit est composé de deux phases. La première est une gestion d'un mécanisme qui repose sur un système de monde parallèle et la seconde est tout simplement une course au DPS car il s'enrage.

Phase 1 : Le déhanché troll (100% -> 20%)

Montrer

Phase 2 : Le troll déchaîné (20% -> 0%)

Gara'jal s'enrage à partir de 20% augmentant sa vitesse d'attaque de 50% et inflige 25% de dégâts supplémentaires. Par contre, il n'y'aura plus d'invocations de totems : le monde parallèle et réel n'en feront qu'un !

  • Tanks : Le tank qui ne sera pas affecté par Poupée vaudou devra impérativement reprendre le boss pour réduire les dégâts infligés aux autres poupées vaudous. Une rotation de CD sera obligatoire pour cette dernière phase pouvant être mortelle.
  • Soigneurs : Les dégâts sur le tank seront extrêmes !!! Mais si le travail dans le monde parallèle a été bien fait, les soins seront exclusivement réservés pour le tank principal. Sinon, un soigneur va s'occuper du groupe de raid et les deux autres se concentreront sur ce tank. N'hésitez pas à lancer tous vos CDs.
  • DPS : Lâchez tout ce qu'il faut ! C'est la phase où votre DPS va devoir s'envoler pour écouter la phase très rapidement.

Conseils :

Maximiser le DPS :

La seconde phase entre 20% et 0% est incontestablement la plus difficile à gérer à cause de la frénésie ainsi que les poupées vaudous actives, de plus des dégâts de raids à cause des trolls restant dans le monde spirituel, les soins à fournir seront intenses. Cependant, il vaut mieux utiliser vos temps de recharges comme Heroism Icon Héroisme/Bloodlust Icon Furie sanguinaire ouTime Warp Icon Distortion temporelle lorsque le boss est sous les 20% de ses points de vie.

Conseils :
 

 Toutes spécialisations :

  • Pour les Moines soigneurs et DPS, il est avisé d'utiliser Atténuation du Mal et la Boisson Fortifiante pour réduire les dégâts de la Poupée Vaudou

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Sur ce combat, les tanks prennent pas mal de dégâts physiques de la part du boss, ce qui est particulièrement problématique pour la survie du raid pendant les Poupées Vaudou. Il conviendra donc de garder un maximum ses CDs cette phase-là (donc les utiliser quand vous savez qu'ils seront de nouveau up).
  • En phase exécution, la Sphère Zen peut être utile (si vous ne tankez pas) pour aider au soin de raid.
  • De même, si vous ne tankez pas en phase exéc', la Prévention du Mal combinée à la Méditation Zen peut bien soulager vos soigneurs.
  • Dans le monde des esprits, n'hésitez pas à aider au DPS sur les serviteurs ténébreux, puisque vous avez la possibilité de tuer le Sectionneur d'Âme après l'avoir un tout petit peu DPS grâce au Toucher Mortel (et ainsi remonter instantanément).
  •  Même si le boss n'est pas tauntable, utiliser Persiflage fournit une petite quantité de Vengeance quand le boss est sur l'autre tank. Cela peut être utile pour gratter du DPS qui est un facteur primordial en héroïque !

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Soin sur ce combat : Placez votre statue en mêlée (ou tout le monde sera packé). Les Brumes de Rénovation doivent être bien maintenues sur le raid. Gardez un oeil, non seulement sur les tanks, mais aussi et surtout sur les DPS et soigneurs touchés par les Poupées Vaudou ; pendant les Poupées Vaudou, effectuez des rotations de CDs tanks si nécessaire pour réduire les dégâts des cibles affectées.
  • Grâce à la régénération de mana importante fournie par l'Innervation Spirituelle, le Glyphe d'Elévation est particulièrement intéressant sur ce combat et permet du bon soin de zone, en particulier sur la phase d’exécution.
  • Soyez bien coordonné avec les autres soigneurs pour la rotation "monde des esprits".
  • Dans le monde des esprits, commencez par vous soigner un bon coup (après avoir un peu monté les PV des DPS) afin d'amorcer votre régénération mana, puis spammez les DPS pour rendre leur buff très efficace. Juste avant de remonter, soignez vous de nouveau un petit coup, et de même pour les DPS, afin d'avoir le buff à 30 sec.
  • Le raid étant très packés, et l'Elevation ne coûtant pas de Chi, vous pouvez utiliser la Sphère Zen à loisir (surtout en phase exec) pour un coup de main au soin de zone.
  • Utilisez Xuen juste avant la phase exécution ou pendant celle-ci pour aider au soin comme au DPS.
  • Accordez vous avec les autres soigneurs afin de pouvoir prendre un des derniers totems pour bénéficier de l’Innervation Spirituelle un maximum en phase exécution. Ainsi, vous pourrez faire un ENORME spam de l'Elevation et tenir le raid et les tanks sans trop de soucis !
  •  N'hésitez pas à switcher entre une deux mains DPS (Agilité) et votre set d'arme soigneur pendant le combat, pour participer au DPS.

 

 Marche-Vent :
A venir

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

MoP Gara'jal 10 Normal Test Bêta by Above Average [FR] EU-Elune MOP Beta  T14  Mogu'shan Vaults  Gara'jal the Spiritbinder Mists of Pandaria Beta - Gara'Jal the Spiritbinder 10 Man Normal - FATBOSS

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 15:09

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