Par le 04 août 2012 à 15:10

Les écrits antiques évoquent ces souverains légendaires, de puissants Mogus qui s'étaient taillés un empire à même la roche pandarienne. Leurs noms suffisent encore à faire trembler la terre : Zian des Ombres éternelles, Meng Croc-Acéré, Qiang Peau-d'Acier et Subetai Pied-Rapide. Certains racontent que leurs esprits hantent les caveaux, perdus dans leurs souvenirs de batailles glorieuses.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mogu
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 43,6 M 10 minutes 2 2 6
25 – joueurs 130,8 M 10 minutes 2 6 - 7 16 - 17
LFR ??????? 10 minutes 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

à venir prochainement...

Capacités :

Les rois esprits :

Ce combat vous fera rencontrer 4 Rois Mogu. Mais ils ne seront pas attaquable les quatre en même temps.

Meng Croc-Acéré :

Quand les personnages-joueurs viennent à bout du roi fou, ce dernier continue à se battre, mais dans un état affaibli et n'utilise que sa compétence Hurlement exaspérant.

  • Spell Icon Hurlement exaspérant : Le hurlement exaspérant de Meng Croc Vif rend ses ennemis fous, leurs infligeant 65 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s. De plus, les ennemis se haïssent alors les uns les autres. Les personnages-joueurs retrouvent leur santé mentale après qu'un autre personnage-joueur leur a infligé 40 000 points de dégâts. Le roi fou conserve Hurlement exaspérant même après sa défaite.
  • Spell Icon Hystérique : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L'état Hystérique augmente les dégâts physiques qu'il inflige d'un pourcentage égal au double de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l'état Lâcheté.
  • Spell Icon Lâcheté : Le roi fou devient encore plus dément toutes les 0,50 s. L'état Lâcheté permet au roi fou de renvoyer les dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle. Quand la folie atteint 100, il change de personnalité et passe à l'état Hystérique.
  • Spell Icon Lubie : Une lubie traverse l'esprit tordu du roi fou, augmentant sa folie de 10.

Qiang l'impitoyable :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi seigneur de guerre, il reste sur le terrain, mais dans un état d'épuisement ne lui permettant plus d'utiliser que sa compétence Ordre de flanquer.

  • Spell Icon Ordre de flanquer : Le roi seigneur de guerre lance Ordre de flanquer, entraînant l'apparition d'une vague d'attaquants mogu. Ces mogu flanqueurs lancent Frappe fracassante, infligeant 500 000 points de dégâts physiques aux ennemis qui se trouvent devant eux, à moins de 4 mètres. Même vaincu, le roi seigneur de guerre peut lancer Ordre de flanquer.
  • Spell Icon Attaques brutales : Seul, nul être vivant ne peut encaisser les attaques déchaînées du roi seigneur de guerre. Ses attaques brutales infligent 800 000 points de dégâts physiques répartis entre toutes les cibles touchées.
  • Spell Icon Annihilation : Qiang cherche à anéantir ses ennemis et inflige 1 500 000 points de dégâts à tous les adversaires qui se trouvent devant lui, à moins de 20 mètres.

 

Subetai le Rapide :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-bandit, celui-ci reste sur le terrain, mais dans un état d'épuisement ne lui permettant plus d'utiliser que sa compétence Pillage.

  • Spell Icon Pillage : Le roi-bandit charge un personnage-joueur au hasard et pille tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres, s’emparant de toutes les possessions de ses victimes. Cette compétence réduit les dégâts infligés par les personnages-joueurs affectés et les soins qu'elle prodigue de 50%, tout en augmentant les dégâts physiques qu'ils subissent de 50%. Même vaincu, le roi-bandit peut lancer Pillage.
  • Spell Icon Salve : Subetaï lance rapidement trois salves successives. La première inflige 100 000 points de dégâts physiques aux cibles présentes dans un large cône devant lui. La seconde inflige 200 000 points de dégâts physique dans un cône moins grand, et la dernière 400 000 points de dégâts physiques dans un cône de taille réduite.
  • Spell Icon Pluie de flèches : Le roi-bandit lance Pluie de flèches sur un personnage-joueur au hasard, infligeant Epinglage à toutes les cibles situées dans une zone de 8 mètres. Les victimes subissent 30 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s jusqu'à ce qu'un personnage-joueur vienne retirer la flèche qu'elles ont reçues.

Zian des Ombres éternelles :

Quand les personnages-joueurs triomphent du roi-sorcier, il reste sur le terrain, mais dans un état d'épuisement ne lui permettant plus d'utiliser que sa technique Ombres éternelles.

  • Spell Icon Ombres éternelles : Le roi sorcier crée une ombre immortelle à l'endroit d'une personnage-joueur au hasard. Cette ombre inflige 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs situés se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu'à destruction de l'ombre. Même vaincu, le roi sorcier peut utiliser la technique Ombres éternelles.
    • Ombre immortelle : Ombre immortelle inflige 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres, jusqu'à destruction de l'ombre. Quand le roi-sorcier l'invoque, une ombre immortelle se fixe au personnage-joueur le plus proche. Quand cette ombre meurt, elle commence à se reformer, en donnant naissance à des ombres coalescentes. Au bout de 30 s, l'ombre immortelle finit de se reconstituer.
      • Spell Icon Ombres coalescentes : Les Ombres coalescentes infligent 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 10 mètres. Au bout de 30 s, l'ombre éternelle finit de se reconstituer.
  • Spell Icon Déflagration d'ombre : Le roi-sorcier lance Déflagration d'ombre en visant l'emplacement d'un personnage-joueur au hasard. A l'impact, la déflagration inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres de l'emplacement ciblé.
  • Spell Icon Ombres chargées : Le roi-sorcier lance Ombres chargées en visant un personnage-joueur au hasard. Ces ombres infligent 100 000 points de dégâts d'Ombre à la cible avant de se propager et de toucher d'autres cibles situées à moins de 8 mètres les unes des autres.

Stratégie :

Ce combat se déroule en quatre phases dont l'ordre des quatre mini-boss sera totalement aléatoire. Les mini-boss seront attaquable un par un, une fois vaincu, un autre arrive, dans un ordre totalement aléatoire. De plus, un handicap supplémentaire affecte le raid à chaque fois qu’un mini-boss est vaincu, car celui-ci garde une technique qu’il utilise pendant le reste du combat à plusieurs reprises.

Les quatre techniques utilisées même après leurs défaites sont les suivantes :

Spell Icon Hurlement exaspérant / Spell Icon Pillage / Spell Icon Ordre de flanquer / Spell Icon Ombres éternelles

Meng Croc Acéré :

Montrer

Qiang l'Impitoyable :

Montrer

Subetaï le Rapide :

Montrer

Zian des Ombres éternelles :

Montrer

Stratégie courte :

Vous retrouverez dans cette partie, la stratégie en quelques mots ainsi que par rôle de chacun des membres du raid. Il s'agit d'ici d'un bref aperçu du combat global contre les Esprits-rois :

Qiang l'Impitoyable :

Rôle des tanks :

Les deux tanks devront toujours se placer ensemble devant Qiang pour partager les dégâts d'Attaques brutales. Régulièrement, après avoir utilisé la technique précédente : Qiang utilise Annihilation qui ne vise principalement les tanks, il suffit de se placer dos au boss pendant quelques secondes. Déplacez le boss lors de l'appel d'une vague de mogu si vous êtes dans la lignée.

Rôle des DPS :

Rien de spécial lors de ce mini-boss, mise à part d'être réactif sur le déplacement sur les vagues de Mogu par la technique Ordre de Flanquer.

Rôle des soigneurs :

Les soigneurs devront être vigilent lors de l'utilisation d'attaque brutale sur les deux tanks, veillez à bien les remonter rapidement. Sinon, même déplacement que pour les DPS : évitez les vagues Mogus par la technique Ordre de Flaquer.

Meng Croc Acéré :

Rôle des tanks :

Meng est incontestablement celui qui vous mènera la vie dure. En phase Hystérie, le tank va devoir utiliser un temps de recharge de réduction de dégâts vers 80 à 100 de Rage. Après avoir passé une phase de Lâcheté, le MT2 doit reprendre le mini-boss pour ainsi claquer à son tour un gros temps de recharge. Vous aurez surement la tâche d'interrompre les sorts incantés : Lubie.

Rôle des DPS :

Les DPS de mêlées devront surveiller la technique incantée Lubie qu'il faut interrompre selon les forces et faiblesses du raid. De plus, vous devrez lancer vos sorts d'AoE une fois que Hurlement exaspérant est lancé pour vous libérer de son contrôle.

Rôle des soigneurs :

En phase hystérie, les soigneurs devront principalement se concentrer sur le MT1 : les dégâts subis seront de plus en plus forts selon le montant de rage du mini-boss.
En phase lâcheté, les soigneurs devront principalement se concentrer sur l'ensemble du raid : les dégâts subis par les joueurs seront de plus en plus fort.

Subetaï le Rapide :

Rôle des tanks :

Au niveau des tanks, rien de très compliqué mise à part d'éviter les trois tirs de salves du boss. De plus, dès que le tank est affecté par Pillage : le tank secondaire va devoir reprendre le mini-boss pour éviter qu'il subisse 50% de dégâts supplémentaires.

Rôle des DPS :

Tous les personnages-joueurs devront être espacés de 8 mètres minimum pour éviter de propager les dégâts de pluie de flèches. Dès qu'un joueur est touché par cette compétence inévitable, vous devrez changer de cible pour tuer la flèche épingleuse afin de libérer votre allié.

Rôle des soigneurs :

Les soigneurs devront principalement se focaliser sur les personnages-joueurs affectés par les joueurs pris par la pluie de flèches, celui-ci va subir des dégâts faibles toutes les secondes. Soyez vigilent aux joueurs affectés par la technique Pillage de Subetaï car ils subiront 50% de dégâts supplémentaires que les autres joueurs.

Zian des ombres éternelles :

Rôle des tanks :

Rien de particulier pour vous, la principale tâche assignée est d'interrompre les déflagrations d'ombre et de bouger le boss hors des flaques par les ombres coalescentes. Aucun switch n'est nécessaire sur ce mini-boss.

Rôle des DPS :

Tous les personnages-joueurs seront espacés de 10 mètres minimum. Dès que l'ombre immortelle est apparue, il est obligatoire pour les DPS distance de la tuer rapidement pour ne pas être débordés par les dégâts. Vos dps en mêlée pourront assister vos tanks en interrompant le sort Déflagration d'ombre.

Rôle des soigneurs :

Une phase pas très complexe pour vous, votre but est de soigner les personnages-joueurs affectés par les Ombre éternelles, immortelles ou coalescentes.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Le classement des mini-boss les plus complexes à affronter est le suivant :

Meng Croc Acéré > Zian des ombres éternelles > Qieng l'impitoyable > Subetaï le Rapide

Il vaut mieux utiliser les temps de recharge pour la phase contre Meng Croc Acéré mais si celui-ci est le premier mini-boss a affronter, il sera utile d'utiliser la Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne pour le dernier mini-boss.

Conseils :

 
 Toutes spécialisations :

  • Placer sa Transcendance sur le côté de la salle peut permettre de se téléporter si on se fait surprendre par l'Ordre de Flanquer.

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Lorsque le raid est contrôlé, n'utilisez surtout pas le Fracasse-Tonneau. En effet, il posera le débuff de dégâts physiques à vos camarades et les DoTera si vous utilisez votre Souffle de Feu. Pour les libérer du Hurlement Exaspérant, le Coup Tournoyant de la Grue et le Souffle de Feu son généralement une bonne solution !
  •  Quand Meng est hystérique, il frappe TRES fort ! A partir de 40-50 d'énergie, claquez des CDs (ou demandez-en au raid, comme une sacri de pal, par exemple) et à partir de 60-65, commencez à le kiter jusqu'à ce qu'il soit Lâche ! Pour ce faire, utilisez la Roulade et la Transcendance.
  •  Quand vous tapez un des Rois et qu'un autre est présent avec des buffs où il ne faut pas le taper, veillez bien à ne surtout pas faire de Fracasse-Tonneau.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Pour soigner l'Attaque Brutale de Qiang, une Explosion de Chi en ciblant le boss (vu que tout le monde est devant lui), est bien efficace.
  • Vous pouvez remplacer Xuen par le Vent de Jade Fulgurant, selon vos préférences.

 

 Marche-Vent :

  • A venir

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Consequence Vs The Spirit Kings [MoP Beta] MoP beta Mogu'shan Vaults - The Spirit Kings 10 Spirit Kings 10m MoP Beta

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 15:10

Cet article a été lu : 332 fois.

Lien court :

4 Commentaires

  1. Kyra Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 15 Oct 2012 (22h03)
    Membre
    Anonyme

    Petite information concernant Meng le dément, Ce n’est pas 30.000 mais 40.000 points de dégâts qu’il faut recevoir d’un autre personnage joueur :)

    Sinon merci pour le site ! très complet, j’attends la suite pour le moine heal !

  2. Skogwevn Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Nov 2012 (15h58)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Mon premier post sur ce super site qui m’apprend beaucoup sur le moine .
    Félicitations pour le boulot fournit.
    Juste une remarque donc sur la stratégie , il y a un point que je ne saisi pas.
    Tu dis qu’il faut interrompre la lubie en phase hysterique si le raid est fort en soin AOE , pourtant si on interrompt la lubie dans cette phase on reste dans une phase ou le tank prend cher donc c’est plutot du soin monocible ou j’ai mal compris un élément ?
    Idem pour la phase lacheté, j’ai l’impression que la stratégie est inversée.

  3. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Déc 2012 (00h25)
    Admin
    Membre

    En effet, je signale à Yuna pour qu’on rectifie ça, merci. :)

  4. Prùne Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Déc 2012 (00h36)
    Membre
    Anonyme

    Juste un petit commentaire pour te remercier. Moi qui parle très mal anglais, j’avais bien des difficultés à trouver des sites pour optimiser un peu mon jeu, sans me heurter à la barrière de la langue. Ton site m’est très utile, même si j’attends avec impatience la partie statistique pour la spé Tisse-Brume!

    Bon boulot!

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls