Volonté de l`empereur
Voir les 3 commentaire(s) 3

Par le 04 août 2012 à 15:12

La salle principale des caveaux est protégée par des soldats de pierre immobiles depuis des siècles. Des rangs et des rangs de guerriers, statues armées pour une bataille qui ne commença jamais. Sur quels trésors veillent-ils ? Et quel est leur lien avec la puissance titanesque enfouie avec eux dans les ténèbres ?

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mogu
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 157 M Aucun 2 2 6
25 – joueurs 471 M Aucun 2 6 17
LFR 240 M Aucun 2 6 17
  • Photographie du boss :

Capacités :

  • Spell Icon Gaz des titans : Du gaz des titans remplit la salle, infligeant 20 000 points de dégâts de Givre toutes les 1 s à tous les personnages-joueurs et dynamisant les assemblages comme les personnages-joueurs, ce qui augmente les dégâts qu'ils infligent en mêlée de 25%.

Courage de l'enpereur :

Les membres du Courage de l'empereur portent une arme d'hast pour harceler leurs adversaires et forment un puissant mur défensif avec leur bouclier et leur armure.

  • Spell Icon Défense focalisée : Le Courage de l'empereur aide Jan Xi et Qin Xi en se concentrant uniquement sur le tank, jusqu'à ce que ce personnage-joueur meure ou que le Courage ne puisse plus l'attaquer.
  • Spell Icon Coup incapacitant : Le coup incapacitant du Courage de l'empereur inflige 100% des dégâts de mêlée normaux et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 10 s. Se cumule jusqu'à 4 fois.
  • Spell Icon Demi-armure : Les membres du Courage de l'empereur portent une armure protégeant l'avant de leur corps. Cette demi-armure bloque ou dévie tous les dégâts infligés par les personnages-joueurs sur l'avant du Courage de l'empereur, mais ses membres restent vulnérables aux effets entravant les mouvements.

 

 

Force de l'empereur :

Les membres de la Force de l'empereur, dotés d'une lourde armure, assènent des coups assourdissants avec leurs imposants marteaux à deux mains.

  • Spell Icon Choc dynamisant : Les membres de la Force de l'empereur frappent le sol devant eux, infligeant 150 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres de la zone visée et les étourdissant pendant 2 s. Le rayon de cet effet augmente de 1 mètre après chaque utilisation de Choc dynamisant.
  • Spell Icon Armure complète : Les membres de la Force de l'empereur portent une armure lourde qui les protège contre tous les effets de contrôle des foules.

 

 

 

Rage de l'empereur :

Les soldats de la Rage de l'empereur, les plus petits membres de son armée de terre cuite, frappent rapidement avec leurs deux haches et forment souvent la première ligne de l'armée mécanique de Lei Shin.

  • Spell Icon Assaut focalisé : Tous les membres de la Rage de l'empereur se concentrent uniquement sur un personnage-joueur au hasard, jusqu'à ce qu'il meure ou que la Rage ne puisse plus l'attaquer.
  • Spell Icon Sans armure : Les membres de la Rage de l'empereur portent très peu d'armures et tous les types d'effet de contrôle des foules fonctionnent sur eux.

 

 

 

 

Jan Xi et Qin Xi :

Jan Xi et Qin Xi s'activent après 90 s et partagent leurs points de vie.

  • Combinaison dévastatrice : Jan Xi et Qin Xi exécutent une combinaison dévastatrice de cinq attaques.
    • Spell Icon Arc dévastateur : Jan Xi et Qin Xi frappent une zone hémisphérique de 25 mètres sur leur gauche, leur droite ou devant eux. Ces arcs dévastateurs infligent 200 000 points de dégâts physiques et réduisent l'armure de la cible de 10% pendant 30 s. Ces attaques peuvent se cumuler jusqu'à 10 fois. Leur incroyable puissance ignore tous les effets des personnages-joueurs les rendant insensibles aux dégâts.
    • Spell Icon Piétinement : Jan Xi et Qin Xi piétinent le sol, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 12 mètres et les étourdissant pendant 2 s. L'incroyable puissance de ces attaques ignore tous les effets rendant les personnages-joueurs insensibles aux dégâts.
  • Spell Icon Armure magnétique : Jan Xi et Qin Xi magnétisent leur cible du moment pendant 10 s. Si un personnage-joueur magnétisé s'éloigne de plus de 16 mètres des assemblages, une force magnétique puissante le ramène.
  • Spell Icon Frappe opportuniste : Si tous les personnages-joueurs évitent toutes les attaques d'une combinaison dévastatrice, Jan Xi et Qin Xi perd l'équilibre. Tous les personnages-joueurs à moins de 16 mètres gagnent la compétence Frappe opportuniste pendant 3 s, qui inflige 500 000 points de dégâts physiques.

Stratégie :

Volonté de l'empereur est la dernière rencontre des Caveaux de Mogu'shan, ce combat est principalement axé sur une gestion d'add avec une similitude sur la première phase de Kel'thuzad à Naxxramas.

Dès que vous arrivez dans la dernière salle des Caveaux, les personnages-joueurs devront se rendre au milieu pour activer les dernières défenses des Mogu. Le combat peut se décortiquer en deux phases avec la première phase qui s'étend pour le final.

Phase 1 :

Montrer

Phase 2 :

Montrer

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

Conseils :
 

 Toutes spécialisations :

  • Une idée de tip, visiteur ? :P

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Sur ce combat, il est impératif de savoir "danser" correctement sur les Combinaisons Dévastatrices, sans quoi le débuff d'armure, peut rapidement faire mal. Sur ce lien, une des nombreuses vidéos trouvables sur le net où on voit bien le sort. L'idée est d'éviter l'arc bleu et de ne pas être pris dans le stomp (cercle au sol) qui étourdit.
  • Pour le talent de Palier 15, vous pouvez choisir Vélocité plutôt qu'Inertie, mais il sera préférable d'avoir un petit sprint pour les Combinaisons Dévastatrices, plutôt que trois roulades (ce sort étant à utiliser avec beaucoup de parcimonie, cf point suivant).
  • Pour les attaques dévastatrices, la Roulade est un couteau à double tranchant : elle peut permettre de passer rapidement de l'autre côté du boss pour éviter une attaque, mais attention à ne pas overshooter car si vous êtes trop loin vous n'aurez pas les stacks pour finalement envoyer l'attaque opportuniste (ce qui est malgré tout moins grave que de prendre un débuff d'armure !).
  • Faites en sorte d'avoir vos CD de prêts sur la phase "Gaz des Titans" : à partir de ce moment là, vous prendrez notablement plus cher !
  • Sur ce combat, les pics de dégâts sont importants et l'utilisation de l'Infusion Purificatrice est donc primordiale. Vous en consommerez beaucoup, donc gardez toujours un Chi sous le coude si vous montez haut en Report.
  •  En héroïque, la danse étant très longue (10 arcs !), vous aurez souvent vos CDs de up pour la partie hors danse ! Utilisez-les donc bien pendant cette période-là.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Pour "forcer" la Statue de Serpent de Jade à soigner un tank, vous pouvez la placer derrière lui (donc très éloignée du reste du raid). Ceci fera que sa Brume Apaisante aura toutes les chances de soigner le tank.
  • Votre Diffusion de la Magie permettra d'absorber les dégâts pris pendant le Gaz des Titans.
  • Pendant le Gaz des Titans (voire pendant les phases normales), pour faire du soin sur le groupe de distance, utiliser l'Eclair de Jade Crépitant fournira un bon soin via l'Eminence.
  • Placez votre Transcendance à distance pour y revenir rapidement si, pendant un moment calme, vous voulez aller faire un peu de DPS (typiquement après un Gaz des Titans, pour faire quelques attaques opportunistes).
  • Sur ce combat, il est préférable de faire du soin à distance tant l'écartement du raid et les dangers en mêlée rendant le rôle de Fistweaver limité. Vous pouvez néanmoins le faire si vous voulez, en plaçant votre statue avec les distances (et en prenant dès lors Frappes Puissantes et Xuen, dans les talents).

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Votre Diffusion de la Magie permettra d'absorber les dégâts pris pendant le Gaz des Titans. Votre Boisson Fortifiante peut aider.
  • Si vous ratez la "danse" et prenez un Arc Dévastateur (annihilant alors vos chances de faire une Attaque Opportuniste sur cette combinaison), vous pouvez prendre à dessein l'Arc Dévastateur suivant après avoir utilisé votre Toucher du Karma sur le boss. C'est sans gros risque (tant que vous n'en prenez pas de troisième !) et même si c'est moins rentable que de réussir à tout éviter, ça fera un p'tit up DPS.
  • N'utilisez pas handicap sur les Rages de l'Empereur s'ils sont déjà ralentit : s'ils sont immobilisés (mais pas étourdis), ils frapperont la cible la plus proche.

Hauts-faits :

  • C'est juste une question d'équilibre : Sortir vainqueur de la Volonté de l'empereur après que tous les membres du raid ont lancé une attaque opportuniste sur le même assemblage lors d'une même phase Déséquilibré dans les caveaux Mogu'shan en mode normal ou héroïque.
  • Volonté de l'empereur : mode héroïque : Vaincre la Volonté de l'empereur dans les Caveaux de Mogu'shan en mode héroïque.

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Will of the emperor Bêta 10 Normal - Test by Above Average [FR]  Eu - Elune.avi [MOP Beta] Will Of The Emperor 1st Beta Test. Holy pala PoV Will of the Emperor, last boss in Mogu'shan Vaults raid, MOP BETA, 10-Man, Early look

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 15:12

Cet article a été lu : 385 fois.

Lien court :

3 Commentaires

  1. Roswell Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Nov 2012 (16h26)
    Membre
    Anonyme

    Salut !

    Sur ce combat en moine tank, tu conseille de rester dans une opti classique ( agi-hate-crit ) ou de passer sur une opti endurance?
    Actuellement, mes healers sont totalement incapable de me tenir correctement sur ce boss ( des pics de dégats a 135k, très loin d’être OS quand même ) malgré plus de 500k pv, et que je soit en quasi-permanence sous Virevolte

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Nov 2012 (20h52)
    Admin
    Membre

    Et tu veilles bien à beaucoup virer ton report dès qu’il est au delà de 10-12k ? (Je le rappelle, la weak aura de ce débuff est un must have pour bien tanker ^^) CD sur le gaz en prio, et pas de CD (court notamment) quand y’a la danse (sinon c’est gâché, surtout l’insaisissable).
    Du peu que tu me dis, sans vouloir non plus tirer de conclusion hâtive, j’ai l’impression que ce sont les soigneurs qui font pas bien le job. :-/

  3. Roswell Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Nov 2012 (13h39)
    Membre
    Anonyme

    Salut, et merci pour ta réponse !
    Actuellement, avec le stess du heal sur moi , je passe pas mal de temp à me self heal, et je vire mon report quand j’ai assez de ressource pour.
    Je ne suis pas certain que çà pose un vrai problème, vu que sur l’ensemble du combat, je subit nettement moins de dégats que mon autre tank ( dk sang ).
    Par contre ce sont les pic de dégats énorme qui font stresser mes healers…

    Ma priorité sur ce combat c’est surtout d’avoir le virevolte up en permanence pour la phase normal ( sans danse ) de manière à mieux lisser les dégats

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls