Par le 04 août 2012 à 14:44

Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. ça l'énerve.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Kuchong
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 109M Aucun 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 400M Aucun 2 5 - 6 17 - 18
LFR ??????? Aucun 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Garalon est un combat linéaire qui se repose sur une seule phase. Le boss ne frappe pas directement en mêlée, mais il doit être kitté pendant toute la durée du combat, cependant les tanks sont quand même nécessaire pour encaisser les attaques frontales sous peine d'améliorer la puissance de Garalon.

Garalon va toujours se focaliser sur un personnage-joueur aléatoire et se diriger vers lui. Le personnage-joueur fixé est déterminé grâce à un debuff dont le boss applique, celui-ci doit être passé à un allié de temps en temps car les dégâts subis par celui-ci sont croissants avec le temps. Cependant, votre raid peut donc contrôler le joueur dont le boss va suivre : celui qui engage est la personne suivie.

Le boss possède 4 jambes qu'on peut attaquer et tuer à la manière de Rhyolith. Tuer une de ses quatre jambes inflige un pourcentage de dégâts à Garalon, mais cela le ralenti également (la vitesse de déplacement est proportionnelle au nombre de jambes tuées). Ralentir le boss rend le kitting beaucoup plus simple car si un personnage-joueur est atteint par celui-ci, il utilise une attaque dévastatrice sur l'ensemble du raid qu'il faut éviter au maximum.

Note importante : Tuer les jambes n'est pas une perte de DPS car les dégâts sont répercutés directement sur le boss à chaque fois que celle-ci est tuée.

Capacités :

Garalon :

  • Spell Icon Balayage furieux : Garalon lance un balayage furieux aux cibles situées dans le large cône en face de lui, leur infligeant 300 000 points de dégâts physiques. Si son balayage furieux ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne Fureur.
    • Spell Icon Fureur : Fureur augmente les dégâts infligés par Garalon de 10% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Crabouille : Garalon écrase ses adversaires, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Tout personnage-joueur se trouvant à moins de 12 mètres subit 800 000 points de dégâts physiques supplémentaires quand la masse de Garalon lui retombe dessus. Cette attaque envoie également tous les personnages-joueurs à terre pendant 2 s. Garalon écrase ses adversaires chaque fois qu'il sent leur présence en dessous de lui.
  • Spell Icon Phéromones : Garalon entoure un personnage-joueur d'un nuage de puissantes phéromones qui imprègne la cible. Toutes les 2 s, elles infligent 15 000 points de dégâts de Nature à la cible et la soumettent aux effets d'Acreté, puis créer une piste de phéromones.
    • Spell Icon Acreté : L'exposition aux phéromones de Garalon imprègne les personnages-joueurs d'une odeur âcre, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2 minutes. Cet effet est cumulable.
    • Spell Icon Piste de phéromones : La piste de phéromones au sol inflige 50 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Jambes de Garalon :

Les personnages-joueurs attaquent les jambes de Garalon indépendamment du reste de son corps.

  • Spell Icon Point faible : Se trouver à proximité d'une jambe de Garalon permet aux attaquants de repérer des points faibles, augmentant les dégâts qu'ils infligent à la jambe de 100%.
  • Spell Icon Jambe cassée : Briser l'une des jambes de Garalon lui inflige des dégâts équivalents à 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cet effet est cumulable jusqu'à 4 fois.
  • Spell Icon Rafistoler la jambe : Garalon soigne périodiquement l'une de ses jambes brisées et lui restitue l'intégralité de ses points de vie.

Stratégie :

Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.

Comprendre le mécanisme des techniques :

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La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Echanger le debuff Spell Icon Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Spell Icon Crabouille, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Spell Icon Piste de phéromones.
  • Faîtes encaisser Spell Icon Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de Spell Icon Crabouille en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Nous allons désormais entrer dans les détails de chaque aspect du combat.

Gestion des tanks :

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Gestion des phéromones :

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Réaliser son kitting :

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Gestion des soins :

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Tuer les jambes :

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L'élaboration de cette stratégie a été réalisée grâce à l'aide du site anglais : Icy-Veins

Stratégie courte :

Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.

La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Echanger le debuff Spell Icon Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Spell Icon Crabouille, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Spell Icon Piste de phéromones.
  • Faîtes encaisser Spell Icon Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de Spell Icon Crabouille en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Rôle des tanks :

Les deux tanks feront office de bouclier lors de cette rencontre, ils devront se tenir à 100% du combat devant Garalon pour subir l'effet de Spell Icon Balayage furieux afin que Garalon ne se buff pas. Il s'agit d'une attaque frontale qui doit toucher au minimum 2 joueurs, cependant, il faut se tenir à plus de 12 mètres de portée pour ne pas déclencher Crabouille.

Rôle des soigneurs :

Assignez un soigneur spécialement pour les tanks tandis que les autres s'occuperont généralement du personnage-joueur effectuant le kitting ainsi que du raid. Attention à surveiller les points de vie et stacks du joueur qui kite Garalon (plus il aura de stack, plus les dégâts subis seront puissants). Balayage furieux, l'attaque frontale utilisée sur les tanks peut être dangereuse, vous aurez 8 secondes pour les remonter au maximum de leurs points de vie.

Dès que les phéromones sont transmises à un autre personnage-joueur, Garalon va infliger une AoE de masse à tout le raid : C'est le bon moment pour utiliser quelques temps de recharge de réduction de dégâts.

Rôle des DPS :

Les DPS s'occuperont uniquement des jambes sur Garalon, c'est la priorité afin de réduire la vitesse de déplacement du boss en plus qu'il perde 3% de ses points de vie par jambe cassée. En se tenant dans les 12 mètres d'une jambe (zone verte au sol), vous obtiendrez un buff augmentant vos dégâts infligés de 100%, c'est le bon moment pour burst !

Rôle des kitters :

Le personnage-joueur affecté par phéromone va devoir promener le boss dans la salle. Celui-ci devra s'éloigner de plus de 20 mètres du boss pour ne pas subir l'effet du cleave Balayage furieux (encaissé par les tanks). Pour optimiser le placement de la piste de phéromones, le joueur va devoir courir le long d'un des quatre cotés de la salle et prévenir lorsqu'il change de direction.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Ce combat est très linéaire, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d'un maximum de temps de recharge personnel des joueurs.

 Toutes spécialisations :

  • Si vous n'êtes pas celui chargé de prendre la première phéromone, n'effectuez aucune action tant que le porteur désigné (ie : un des deux tanks) ne l'ait sur lui.

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • En tant que tank, vous serez probablement l'un des porteurs de la phéromone et exécuter le kiting dans ce cas est un peu délicat, mais loin d'être impossible. Il faudra se tenir suffisamment loin de Garalon, tout en étant dans la zone de son Balayage Furieux ; c'est un p'tit coup à prendre !
  • En vous plaçant correctement, vous pourrez aisément DPS une jambe tout en prenant le Balayage. Veillez néanmoins à être sûr que vus faites du DPS sur une jambe qui sera "tuée", sinon ce sont pas mal de dégâts envoyés à la poubelle.
  • Utilisez voter Garde (glyphée, pour mémoire) quand la Phéromone commence à piquer (~9-13 stacks).
  • Lors d'un passage de Phéromones (par des distances, préférentiellement), vous pouvez limiter les dégâts sur le raid avec votre Prévention du Mal. Pour ce faire, à cause de la très faible portée de ce sort, posez votre Transcendance, roulez vers le raid (qui sera sur un des flanc du boss), claquez votre Prévention du Mal (+ Méditation Zen si vous voulez, mais ce n'est pas tellement nécessaire) et utilisez votre Transcendance pour vous replacer avant que le boss ne reprenne sa marche et/ou ne fasse un Balayage. Ca demande un bon enchaînement, mais c'est très facile à placer quand on a le truc !
  • Vous pouvez utiliser votre Méditation Zen pour encaisser un Balayage si vos PV sont bas avant qu'il n'arrive. Le glyphe vous permettra de l'utiliser sans risquer d'être mal placé.
  • Si vous passez la Phéromone à un distance, signalez-lui quand vous êtes à 2 stacks de la limite établie pour le passage, attendez un Balayage, regroupez vous, puis replacez-vous chacun de votre côté (lui pour kiter, et vous pour encaisser les Balayages à venir).

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Utilisez votre Thé de Concentration de Thé Foudroyante à partir de 7-9 stacks d'Âcreté sur le porteur, afin de maximiser le soin de raid.
  • En raid 25, l'Explosion de Chi ou la Sphère Zen seront à préférer à l'Onde de Chi. En 10, on préfèrera l'Onde car la Sphère n'est pas rentable et le placement ne facilite pas l'Explosion ; l'Onde pourra servir à soigner le raid quand on a du Chi à dépenser et qu'on a peu de Brums de Rénovation actives.
  • Si vous êtes porteur des Phéromones, utilisez vos CD personnels pour soulager les soigneurs restants.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Le Toucher du Karma sera idéalement utilisé sur une des pattes lors d'un Ecraser de Garalon.
  • Utilisez vos CD personnels (Diffusion de la Magie, Boisson Fortifiante, etc...) quand l'Âcreté monte haut, pour aider les soigneurs.
  • En anticipant bien le déplacement du boss, vous pourrez canaliser sans soucis vos Poings de Fureur. Il est assez lent donc la mobilité n'est pas un gros souci.

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

MoP test beta Garalon by Above Average [FR] Elune-Eu Method vs Garalon (10M) - [Affliction Warlock] - MoP Beta Raid Testing [MOP BETA] Immersion vs Garalon 10 Man Normal

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:44

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4 Commentaires

  1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (22h50)
    Membre
    Anonyme

    Après avoir fait plusieurs sorties raid ces dernières semaines, je vous fait partager un peu mes ressentis sur certaines rencontres.

    Maître-brasseur : Je n’aime pas ce combat ! Non mais pas du tout, j’ai toujours l’impression d’être moisi dessus, donc j’ai pas spécialement de conseil sur ce combat à part de vous faire une dispense pour cause de crise de foie passagère !
    Je n’ai jamais pu utiliser ma prévention du mal à bon escient sur ce combat. Vu que je prenais les phéromones en 1er, avant le pull je posais mes 3 sphères de soin à l’endroit ou je me retrouve quand je suis à plus de 15 cumuls. Je faisais souvent une rotation de CD pour quand j’avais les phéromones. Un coup de boisson fortifiante vers les 5-6 cumuls, et une diffusion de la magie à partir de 15. Je voulais aussi utiliser la méditation zen, mais j’ai jamais vraiment trouvé le bon moment et le bon emplacement.
    Bref, je terminerai en paraphrasant Alexandre Astier quand il incarne Bach parlant du roue baton : « C’EST D’LA MERDE » !

  2. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 7 Fév 2013 (17h53)
    Membre
    Anonyme

    Je pense que le moine tank est un des meilleurs tanks pour ce combat, notamment pour l’esquive du balayage furieux. J’ai remarqué qu’il est esquivable, j’essaye donc de claquer à chaque fois mon infusion insaisissable pour être à 85% d’esquive sur chaque balayage. globalement je ne cherche pas à monter les stacks, mais plutôt à avoir l’infu up à chaque balayage. Avec un bon taux de critique, j’ai quasiment toujours des stacks de 1 ou 3 secondes à claquer à chaque fois.

  3. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 8 Fév 2013 (10h26)
    Admin
    Membre

    Exactement, l’utilisation de EB comme ça, un peu comme sur le trash du Sha, c’est über ! :)

  4. Wupeng Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 10 Fév 2013 (14h25)
    Membre
    Anonyme

    En Maître-brasseur, sur ce combat je préfère ne pas glypher la Garde, ce qui risque de tuer un tank c’est pas tellement les dégats constants de la phéromone (les heals savent qu’elle est là) mais plus une succession de dégats non esquivés (ecraser, balayages). En général, j’en claque une à chaque écraser, comme ça les heals ont pas à s’occuper de moi et peuvent se concentrer sur le raid.

    Je n’utilise pas Diffusion de la magie non plus, pour les mêmes raisons, Atténuation du mal est consommée par les balayages non esquivés (d’ailleurs en Marche-vent, Atténuation du mal est consommée par l’Ecraser)

    Je sais que dans le cas où je prends la phéromone en deuxième, j’aime bien placer mon esprit (transcendance) une 20-30aine de mètres après le premier virage (avant le pull), comme ça je pose les flaques de phéromone le long des escaliers, viens m’enfermer dans le coin et transfert pour transmettre la phéromone à une portée suffisante pour que le relayeur ne se prenne pas de balayage à la sortie de l’Ecraser, comme mon esprit est bien visible, il peut même m’attendre directement là bas. Le petit plus, je lui mets mes 3 spheres de soin, toujours avant le pull, histoire qu’il soit sur d’être full life avant l’Ecraser..

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