Grande impératrice Shek`zeer
Voir les 1 commentaire(s) 1

Par le 04 août 2012 à 14:51

L'ordre des Klaxxi a pris une triste décision : Shek'zeer, corrompue, doit être déposée. Traditionnellement, les dirigeants mantides âgés sont remplacés par un successeur choisi avec soin. Mais celui de Shek'zeer est encore trop jeune et faible pour la remplacer, ce qui ne laisse pas d'autre choix aux Klaxxi que de tuer l'impératrice. S'ils ne font rien contre elle au plus vite, c'est toute la Pandarie qui pourrait s'effondrer sous les assauts de ses voraces essaims.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ?????? ?????? ?????? ?????? ??????
25 – joueurs ?????? ?????? ?????? ?????? ??????
LFR ?????? ?????? ?????? ?????? ??????
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

à venir prochainement...

Capacités :

Etape 1 : Un combat périlleux !

  • Spell Icon Champ de dissonance : L'impératrice crée un champ de dissonance qui perturbe le son associé à la magie. Le champ de dissonance absorbe les effets magiques proches jusqu'à ce que sa résonance s'épuise. Une fois la résonance réduite à zéro, le champ explose en une Décharge sonique. Les personnages-joueurs lançant des effets magiques à proximité du champ de dissonance le vident également de sa résonance.
    • Spell Icon Décharge sonique : La Décharge sonique inflige 200 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Ceux qui se trouvent dans le champ de dissonance au moment de la détonation subissent davantage de dégâts.
  • Spell Icon Yeux de l'impératrice : L'impératrice plonge son regard dans celui de sa cible, lui infligeant l'effet des Yeux de l'impératrice. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. S'il est cumulé à son maximum, l'impératrice charge et transforme le personnage-joueur en serviteur de l'impératrice.
    • Serviteur de l'impératrice : Un personnage-joueur transformé en serviteur et charmé par son impératrice inflige 200% de dégâts et donne 200% de soins, il augmente ses points de vie de 300% et devient insensible aux effets de contrôle de foule et aux ralentissements.
  • Spell Icon Hurlement d'effroi : La grande impératrice Shek'zeer lance un Hurlement d'effroi sur deux personnages-joueurs au hasard, infligeant 100 000 points de dégâts physiques à chacun ainsi qu'à leurs alliés se trouvant à moins de 5 mètres.
  • Spell Icon Cri de terreur : L'impératrice rend fou de terreur un personnage-joueur au hasard, de ce fait il inflige 100 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs toutes les 2 sec.

Phase 2 : L'impératrice bat en retraite !

Quand l'impératrice n'a plus d'énergie des sha, elle bat en retraite dans sa chrysalide et appelle sa garde royale.

  • Spell Icon Cordon de vaillance : Les membres de la garde royale de l'impératrice infligent 30% de dégâts en plus pour chaque garde royal à moins de 8 mètres.

Lamevent set'thik :

  • Spell Icon Fixer : Le lamevent set'thik fixe un personnage-joueur au hasard pendant 30 sec.
  • Spell Icon Couperet : Le lamevent set'thik lance régulièrement des lames sur des personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 80 000 points de dégâts physiques.
  • Spell Icon Lame sonique : Le lamevent set'thik entaille sa cible actuelle avec une Lame sonique, lui infligeant 150% des dégâts de l'arme et interrompant l'incantation.
  • Spell Icon Résine collante : Le lamevent set'thik recouvre le sol d'une résine gluante qui colle aux personnages-joueurs passant dessus, ralentissant leur vitesse de déplacement de 30% et infligeant 150 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 sec. Quand la résine entre en contact avec une autre flaque de résine, elle glisse du personnage-joueur et retombe au sol. Rassembler assez de résine d'ambre dans une zone la fige et la fait durcir, formant un piège d'ambre.
    • Spell Icon Piège d'ambre : La victime enchâssée dans de l'ambre perd 5% de ses points de vie toutes les 2 sec.

Saccageur kor'thik :

  • Spell Icon Bombe de poison : Le saccageur kor'thik lance des bombes de poison, infligeant 60 000 points de dégâts de Nature puis 20 000 points de dégâts toutes les 2 secondes à un ennemi choisi au hasard.
  • Spell Icon Gelée toxique : Le saccageur kor'thik inflige 100 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans un cône de 30 mètres de long devant lui.
  • Spell Icon Armure de poison : Le poison dont sont enduites les lames du saccageur kor'thik s'infiltre par tous les pores de la cible ennemie, la faisant suppurer de la substance toxique. Avec les vapeurs de ce poison, les attaques des personnages-joueurs alliés proches infligent 50 000 points de dégâts de Nature supplémentaires.

Phase 3 : Corruption ultime !

Lorsqu'il lui reste 30% de ses points de vie, le Sha de la peur brise la chrysalide de l'impératrice et l'imprègne d'une profonde corruption.

  • Spell Icon Yeux de l'impératrice : L'impératrice plonge son regard dans celui de sa cible, lui infligeant l'effet des Yeux de l'impératrice. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. S'il est cumulé à son maximum, l'impératrice charge et transforme le personnage-joueur en serviteur de l'impératrice.
    • Serviteur de l'impératrice : Un personnage-joueur transformé en serviteur et charmé par son impératrice inflige 200% de dégâts et donne 200% de soins, il augmente ses points de vie de 300% et devient insensible aux effets de contrôle de foule et aux ralentissements.
  • Spell Icon Energie des sha : La grande impératrice Shek'zeer lance Energie des sha sur deux personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 55 000 points de dégâts d'Ombre.
  • Spell Icon Calamité : L'impératrice inflige à tous les personnages-joueurs des dégâts d'Ombre équivalents à 50% de leurs points de vie actuels.
  • Spell Icon Terreur dévorante : L'impératrice lance une Terreur dévorante en face d'elle dans un cône de 70 mètres de long, infligeant 200 000 points de dégâts d'Ombre et effrayant les personnages-joueurs à l'intérieur du cône pendant 8 sec.
  • Spell Icon Visions de trépas : L'impératrice inflige à deux personnages-joueurs au hasard la vision de leur propre décès. La vision se révèle aux personnages-joueurs au bout de 4 sec. Ils se tordent alors de peur et infligent 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s à tous les alliés à moins de 8 mètres pendant 20 sec.

Stratégie :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

 

 Toutes spécialisations :

  • A venir !

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • En phase 1 et 3, l'Impératrice ne fait pas excessivement mal sur les tanks donc tourner sur des CD courts (Garde, Infusion Purificatrice, ...) suffit largement, avec une bonne utilisation de l'Infusion Purificatrice.
  • A l’inverse, sur la P2 vous prendrez une grosse quantité de dégâts pendant les premières secondes à cause des adds et de leur Cordon de Vaillance. Quand vous les engagez, claquez donc immédiatement votre Boisson Fortifiante (avant même de prendre un coup) et rapidement l'Infusion Insaisissable que vous aurez mise de côté. Tournez ensuite sur vos CDs ; sitôt que les Lamevents commencent à à Fixer des joueurs vous êtes tranquille (relativement...).
  • Quand vous ne tankez pas Shek'Zeer, vous pouvez vous approcher des DPS mêlée afin d'utiliser votre Prévention du Mal au moment où les Champs de Dissonance explosent. Utiliser la Méditation Zen n'est pas forcément utile, adaptez selon si vous en avez utilité à un autre moment.
  • Le glyphe de Regard Mauvais du Buffle permet de temporiser sur un add, histoire de prendre un peu moins cher.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Utilisez votre Thé de Concentration Foudroyante pour avoir un maximum de gens affectés par la Brume de Rénovation au moment où le Champ de Dissonance explose, et ainsi soigner le raid au mieux.
  • Le Regain est justement bien utile comme CD sur cette Décharge Sonique (explosion du Champ de Dissonance).
  • En P3, vous pouvez cibler un tank pour soigner tout le raid à l'aide de l'Explosion de Chi. Alternative : en plaçant la Statue juste derrière les tanks vous ferez de même et aurez plus de chance de toucher les deux tanks si ceux-ci ne sont pas stackés l'un sur l'autre.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • A venir !

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Try Sha of Fear Normal 10 Beta Flawless / Cookie Brigade vs. Sha of Fear MoP Beta 10 - PoV Kassandera + Rafac [MOP Beta] Sha Of Fear - 1st beta test - Mistweaver Monk / Holy Paladin PoV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:51

Cet article a été lu : 84 fois.

Lien court :

Un commentaire

  1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (23h31)
    Membre
    Anonyme

    Après avoir fait plusieurs sorties raid ces dernières semaines, je vous fait partager un peu mes ressentis sur certaines rencontres.

    Shek’zeer, ou le combat où j’ai d’abord voulu arrêter de tanker. La grosse difficulté sur ce combat a bien sûr été la phase d’adds, pendant laquelle, sur les premiers try, je ne durais pas 3 secondes. Bon… il faut dire que sur les premiers try, je n’étais pas spécialement aidé (2 palaheal : pas de guide de lumière sur moi). Finalement, c’est devenu une de mes phases préférées. Juste avant la phase d’add, j’essaye maintenant de cumuler un peu de charges d’infusion insaisissable. Une fois que le boss se retranche, je balance plusieurs tonneaux pour prendre les adds de mon coté, en essayant de bien viser pour pas que ça tombe à coté à cause de la latence. Un peu avant que les adds soient à portée, j’utilise la boisson fortifiante pour éviter que les soigneurs soient trop surpris. Dès que tout ce beau monde est regroupé, un balayement de jambe pour avoir 5 secondes de pseudo répit, puis infusion insaisissable, garde dès que la vengeance est haute (entre 80 et 100k pour ma part), Xuen pour à la fois sérieusement dotter les cibles et m’alléger d’un add. Dès que les adds ont commencé à fixer d’autres joueurs, cette phase ne me pose plus vraiment de soucis. Il m’est aussi arrivé de prendre une potion d’armure en plus de la boisson fortifiante pour assurer.
    Pour les autres phases, c’est plus ou moins du tanking classique, avec des burst avec l’explosion des champs de dissonance après lesquelles je purifie toujours. Quand je ne tank pas le boss, j’essaie de caser une prévention du mal avec une méditation zen lors d’une explosion de champ, pour protéger nos amis les cacs.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls