Sculpte-ambre Un’sok
Voir les 1 commentaire(s) 1

Par le 04 août 2012 à 14:47

Anxieux de plaire à son impératrice, Un'Sok a produit quelques décoctions innovantes. Mais la proximité de la reine mantide a permis aux énergies négatives des sha de s'enraciner dans l'esprit de ce jeune prodige de l'alchimie. Aujourd'hui, son irrépressible peur de l'échec le pousse à créer des armes de plus en plus meurtrières.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ????? ????? ????? ????? ?????
25 – joueurs ????? ????? ????? ????? ?????
LFR ????? ????? ????? ????? ?????
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

à venir prochainement...

Capacités :

Etape 1 : De dignes cobayes ?

  • Spell Icon Croissance de parasite : Le sculpte-ambre Un'sok développe une masse d'ambre dans le corps d'un personnage-joueurs au hasard, lui infligeant 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s. Cette masse d'ambre absorbe l'énergie des soins prodigués à la victime et augmente les dégâts subis par cette dernière proportionnellement à la valeur des soins qu'elle reçoit. Au bout de 30 s, le parasite instable disparaît sans laisser de trace.
  • Spell Icon Scalpel d'ambre : Un'sok trace des sillons dans le sol avec un rayon d'énergie d'ambre pure. Le rayon inflige 30 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s au point de contact avec le sol et laisse sur son passage des résidus d'ambre en fusion. Les résidus infligent 40 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs qui entrent en contact avec eux. Une partie de ces résidus se transforme en limon d'ambre vivant.
  • Spell Icon Refaçonner la vie : Un'sok libère un torrent d'ambre sur un personnage-joueur, transformant sa cible en masse d'ambre difforme qui se montre hostile envers les personnages-joueurs aussi bien que les monstres.
  • Spell Icon Détruire la volonté : Quand Un'sok inflige des dégâts de mêlée au personnage-joueur qui a été transformé en Assemblage muté, son contrôle sur l'ambre affecte la volonté de la cible, lui drainant 40 points de volonté.

Assemblage muté :

Tant qu'il est transformé, le personnage-joueur doit solliciter sa Volonté en permanence pour garder le contrôle de son corps, à raison de 2 points par seconde, en partant d'un maximum de 100. Quand la volonté s'épuise, le personnage-joueur meurt et l'assemblage muté continue d'agir en toute liberté.

  • Spell Icon Explosion d'ambre : L'ambre entourant le personnage-joueur sujet à la mutation finit par déclencher une violente explosion infligeant 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Frappe d'ambre : L'assemblage inflige 250 000 points de dégâts de Nature à la cible hostile actuelle et interrompt toute incantation normale, y compris toute tentative de la part du personnage-joueur de lancer Explosion d'ambre. Frappe d'ambre déstabilise également la cible augmentant les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Extirpation : Quand il ne reste plus que 20% de ses points de vie à l'assemblage d'ambre, le personnage-joueur s'en libère avec résolution et reprend son apparence normale.
  • Spell Icon Consommer l'ambre : Un personnage-joueur consomme l'ambre ardent résultant de la défaite d'un ambre vivant. Cette action rend 20 points de Volonté au personnage-joueur, mais renforce aussi sa forme mutante, augmentant ses points de vie actuels maximum de 1 500 000.
  • Spell Icon Combat pour le contrôle : Dans un accès de détermination, le personnage-joueur investit 8 points de Volonté pour contraindre sa forme mutante à cesser d'agir pendant 0,50 s. Cette action augmente également les dégâts subis par sa forme mutante de 100% pendant 5 s.
    • Spell Icon Choc : Les personnages-joueurs transformés utilisent cette simple attaque de mêlée au lieu de leur attaque normale, infligeant 40 000 points de dégâts physiques à une cible.

Ambre vivant :

Chacun de ces limons d'ambre vivant se concentre compulsivement sur un personnage-joueur au hasard et dégage une aura corrosive infligeant 2 500 points de dégâts de Nature toutes les 2 s à tous les personnages-joueurs. Quand il meurt, chaque limon explose en générant une pluie d'ambre qui inflige 70 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et restituant à tout autre ambre vivant présent dans le rayon d'action 40% de ses points de vie.

  • Spell Icon Ambre ardent : Quand un ambre vivant est anéanti, il se dissout et laisse derrière lui une flaque qui inflige 45 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.

Etape 2 : La plus belle création d'Un'sok

Quand il ne reste plus à Un'sok que 60% de ses points de vie, il invoque une monstruosité d'ambre qui combat à ses cotés. Un'sok continue d'attaquer à l'aide de l'arsenal de compétences dont il dispose depuis la phase 1.

Monstruosité d'ambre :

Un'sok a animé une masse d'ambre en fusion pour créer ce mastodonte, qui représente sa plus grande réussite dans le cadre de ses recherches visant à donner vie à l'ambre des mantides.

  • Spell Icon Explosion d'ambre : La monstruosité libère une violente décharge d'énergie de l'ambre infligeant 225 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Piétinement violent : La monstruosité martèle le sol avec force, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et les faisant tomber à la renverse.
  • Spell Icon Jeté: La monstruosité saisit dans l'une de ses mains colossales sa cible actuelle et la jette à un personnage-joueur à distance, infligeant 125 000 points de dégâts physiques aux cibles situées à moins de 8 mètres du point d'impact et les étourdissant pendant 3 s.
  • Spell Icon Carapace d'ambre : Tant que la monstruosité d'ambre est vivante, une carapace d'ambre protège le sculpte-ambre un'sok. Cette carapace réduit les dégâts qui lui sont infligés de 99%.
  • Spell Icon Détruire la volonté : Quand Un'sok inflige des dégâts de mêlée au personnage-joueur qui a été transformé en Assemblage muté, son contrôle sur l'ambre affecte la volonté de la cible, lui drainant 40 points de volonté.

 

ETAPE 3 : Un'sok déchaîné

Lorsque sa plus grande création est détruite, Un'sok canalise la puissance des bassins d'ambre alignés dans la pièce et se prépare pour l'ultime confrontation. Un'sok n'utilise plus Scalpel d'ambre mais lance désormais Refaçconner la vie plus fréquemment.

  • Spell Icon Mutation concentrée : Un'sok absorbe une grande quantité d'énergie de l'ambre, augmentant les dégâts qu'il inflige de 50% et sa vitesse d'attaque de 50%.
  • Spell Icon Ambre volatil : Le siphonnage d'Un'sok agite l'ambre des bassins qui se trouvent dans la pièce, lesquels se mettent à cracher périodiquement des jets d'ambre qui se déplacent à grande vitesse. Chaque jet d'ambre inflige 45 000 points de dégâts de Nature à tout personnage-joueur qu'il touche. Si l'une de ces projections touche un personnage-joueur pendant qu'il est sous forme d'assemblage mutée, il lui restitue 20% de ses points de vie.

Stratégies :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

 

 Toutes spécialisations :

  • Dans toutes les spécialisations, vous serez susceptibles d'être transformé en monstruosité d'ambre, il convient donc de parfaitement comprendre le fonctionnement des boutons et du rôle de l'abo !

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Lors des transformations post-pull (qui ne touchent que les tanks), si vous êtes le premier, tâchez de gratter un maximum pour poser un maximum de débuffs sur le boss -environ 7- avant de sortir de l'abomination. Généralement, le moment de sortir sera quand votre Volonté sera trop basse pour ne serait-ce que vous auto-CS (touche 2) et que l'abomination incantera l'Explosion d'Ambre.
  • Toujours sur ces premières transformations, si vous êtes le deuxième, quand le boss vous cible pour vous transformer, spammez la touche 1 pour poser le débuff aussi vite que possible et éviter de le perdre, si votre camarade tank a fait le job décrit au point précédent.
  • Le tanking en P2 piquote pas mal. Faites en sorte de garder des CD pour ce moment-là !

 

 Tisse-Brume :

  • A venir !

 

 Marche-Vent :

  • A venir !

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

MoP Beta test Un'sok by Kapzelium MOP Beta  T14  Mantid: Heart of Fear  Amber-Shaper Un'sok [MOP Beta] Amber-Shaper Un'sok 1st Beta test Holy Pala PoV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:47

Cet article a été lu : 192 fois.

Lien court :

Un commentaire

  1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (23h10)
    Membre
    Anonyme

    Après avoir fait plusieurs sorties raid ces dernières semaines, je vous fait partager un peu mes ressentis sur certaines rencontres.

    Maître-brasseur : Ah Un’sok… Mon premier combat en tank de ce tier… eh bien comme toujours pour les premières, ça fait mal.
    Comme très souvent, je prends toujours un bijou endu histoire de ne pas trop faire peur aux soigneurs qui ont l’habitude de soigner du plaqueux bourré de points de vie, et le bijou des pandashan offre un petit trinket de maîtrise qui peut être sympa dans un creux de CD, quand la garde n’est pas disponible et que les cumuls d’infusion sont bas.
    Passés les premiers try avec beaucoup de cafouillage, j’ai réussi à optimiser un peu. En phase 1 ou quand je ne tankais pas l’abomination, j’essayais de me placer de sorte que le fracasse-tonneau frappe la personne contrôlée et le boss. J’utilisais Xuen juste après avoir été transformé la 1ere fois par le boss, histoire de maximiser l’effet des debuffs sur le boss. Mais sinon, rien de très palpitant sur ce boss, si ce n’est la phase 3 surtout vers la fin ou il faut se tenir sans soigneurs. L’onde de chi est toujours bonne à prendre dans ce cas, surtout si on a accumulé assez de virevolte pour que la dépense de chi ne soit plus un problème.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls