Seigneur des lames Ta`yak
Voir les 1 commentaire(s) 1

Par le 04 août 2012 à 14:41

Ta'yak est connu pour sa patience et son intelligence. Au combat, il sait découvrir les faiblesses de son adversaire et attendre l'occasion parfaite pour frapper. Sa maîtrise des lames est sans égale et il adore partager son savoir guerrier avec les jeunes soldats mantides.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 130M Aucun 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 451M Aucun 2 5 - 6 17 - 18
LFR ??????? Aucun 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La seconde rencontre dans le raid Coeur de la peur contre le Seigneur des lames Ta'yak repose généralement sur une course au DPS avec des mouvements très régulier. En effet, plus vous serez long dans l'exécution de la stratégie envers le Seigneur des lames Ta'yak, plus le terrain sera submergé par les nombreuses tornades de la technique : Spell Icon Entaille tempétueuse. Ces tornades infligent une grosse quantité de dégâts lorsqu'un joueur la traverse et il sera indispensable de pas en avoir trop. De plus, le boss est très malin ! Il disparaît dans les ombres pour poser une frappe sur un personnage-joueur aléatoire, vous aurez donc 5 secondes pour que le raid se regroupe avec ce joueur pour diviser les dégâts subis.

Attention, il faut que le joueur affecté soit face à ses alliés pour propager les dégâts en forme de cône de 15 mètres devant lui. Ce combat est principalement un gear check n'ayant aucun timer d'enrage, mais chaque minutes passés depuis l'engagement, Ta'yak va gagner en puissance et deviendra donc plus puissant alors ne tardez pas trop à le vaincre avant de subir trop de dégâts de la part du boss mais par les tornades également.

Et pour terminer, le Seigneur des lames Ta'yak passe en seconde phase dès qu'il a 20% de ses points de vie, il s'envolera donc vers l'extrémité de la salle et invoquer plein de mini-tornades qu'il faut éviter pour le rejoindre à la manière de Super Mario !

Capacités : Seigneur des lames Ta'yak :

  • Spell Icon Entaille tempétueuse : Le seigneur des lames Ta'yak fouette l'air, créant une tornade qui inflige 100 000 points de dégâts de Nature et repousse au loin les ennemis sur son passage.
  • Spell Icon Frappe invisible : Le seigneur des lames Ta'yak fixe un personnage-joueur au hasard puis disparaît. Il réapparaît 5 s plus tard et inflige 3 000 000 points de dégâts physiques répartis entre tous les personnages-joueurs dans un cône de 15 mètres de long en face de lui.
  • Spell Icon Pas de vent : Le seigneur des lames Ta'yak se téléporte vers un personnage-joueur au hasard et lui assène un coup rapide qui fait saigner toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres et leur inflige 80 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 s.
  • Spell Icon Intensité : La fureur du seigneur des lames Ta'yak s'intensifie au cours du combat. Toutes les 60 s, la quantité de dégâts infligés par Ta'yak augmente de 5% et sa hâte de 5%. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Assaut accablant : Le seigneur des lames Ta'yak déborde sa cible actuelle avec une attaque qui lui inflige 200% des dégâts d'une attaque en mêlée normale. Elle laisse la cible exposée, augmentant les dégâts qu'elle subit lors d'un Assaut accablant de 100% pendant 45 s.
  • Spell Icon Tempête déchaînée : Le seigneur des lames Ta'yak piège tous les personnages-joueurs dans une masse de tornades, les envoyant à l'autre bout de la salle. Les rafales constantes de vents puissants infligent à chaque personnage-joueur 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s. Ces dégâts augmentent avec le niveau d'intensité actuel de Ta'yak. Ta'yak se place ensuite à l'opposé de la salle, puis déchaîne un barrage de tornades vers les personnages-joueurs. Celles-ci déferlent sur eux et les éloignent de Ta'yak.

Stratégie :

Le combat contre le Seigneur des lames Ta'yak est le second du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en deux phases distinctes avec une première phase de 80% tandis que la dernière de 20%. Ce combat est principalement basée sur la course au DPS avec des mouvements très fréquents car plus le combat avance, plus les dégâts infligés par le boss seront intensifs.

Phase 1 : 100% -> 20%

Montrer

Phase 2 : 20% -> 0%

Montrer

Stratégie courte :

Le combat contre le Seigneur des lames Ta'yak est le second du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en deux phases distinctes avec une première phase de 80% tandis que la dernière de 20%. Ce combat est principalement basée sur la course au DPS avec des mouvements très fréquents car plus le combat avance, plus les dégâts infligés par le boss seront intensifs.

Phase 1 : 100% -> 20%

Rôle des tanks :

Echangez vous régulièrement le boss pour chaque Spell Icon Assaut accablant, utilisez un temps de recharge défensif si vous allez prendre un second assaut accablant sous cet effet. Optimisez l'espace dans la salle pour placer les tornades efficacement. Gardez en tête que plus le combat avance selon la durée, plus les dégâts subis seront forts.

Rôle des soigneurs :

Restez vigilent à vos tanks lorsqu'ils prennent l'assaut accablant avec un debuff de ce type. Toutes les minutes, lorsque vous vous regroupez pour la frappe invisible : les temps de recharge et soins de zone sont primordiaux pour garder en vie votre raid (300 000 de dégâts pour les 10 personnages-joueurs de base). Assignez un soigneur qui s'occupe des personnages-joueurs affectés par : Pas de vent.

Rôle des DPS :

Faire le maximum de DPS que possible pour que Ta'yak ne possède pas trop de charges d'intensification.

Rôle de tout le monde :

  • Début du combat : Espacé de 8m minimum.
  • 20-30 secondes : Spell Icon Pas de vent sur un personnage-joueur.
  • 40-50 secondes : 2ème Spell Icon Pas de vent (reste 10 secondes sur le premier)
  • 60 secondes : Regroupement des joueurs Spell Icon Frappe invisible

Conseils :

Maximiser le DPS :

Ce combat dispose de deux phases différentes, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne à la première phase, et notamment après l'utilisation de la technique Frappe invisible pour profiter du meilleur DPS possible. La seconde phase repose sur le skill personnel des joueurs et l'héroïsme ne sera pas rentable.

 Toutes spécialisations :

  • La Méditation Zen sera utile en CD personnel sur la Frappe Invisible.
  • Attention avec la Transcendance sur la P2 du boss. Si cela peut sembler une bonne idée pour gagner quelques dizaines de mètres, si vous ne savez pas où vous atterrissez, c'est juste prendre le risque de se faire happer par une tornade. A utiliser quand vous êtes sûrs de vous !

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Une fois de plus, votre Prévention du Mal + Méditation Zen peut être un super CD de raid ! Concertez-vous avec les autres membres ayant un CD pour l'utiliser sur une des Frappes Invisibles.
  • Votre seul rôle dans ce combat, sera de faire du tanking basique, en veillant à bien switcher avec l'autre tank tous les deux Assauts Implacables, ainsi que de déplacer le boss petit à petit pour laisser les tornades derrière.
  • Vous pouvez choisir de prendre Explosion de Chi plutôt que l'Onde de Chi afin que, au début de la P2 avant que raid ne commence sa course, vous puissiez aider les soigneurs à remonter tout le monde.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Avant la Frappe Invisible (à suivre via des timers type DBM ou Big Wigs), utilisez votre Thé de Concentration Foudroyante afin d'avoir la Brume de Rénovation sur un maximum de monde pour faire des Elévations juste après le bump.
  • Le Vent de Jade Fulgurant pourra vous aider à bien remonter le raid, en particulier en début de P2, avant la course.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Le Toucher du Karma sera intéressant sur la Frappe Invisible, en particulier si des membres du raid sont mal placés ou à la bourre.
  • Au début de la P2, avant que raid ne commence sa course, vous pouvez aider les soigneurs à remonter tout le monde avec l'Explosion de Chi.

Hauts-faits :

Vidéos :

Pendant la bêta :

Mop beta test kill Blade Lord Ta'yak by kapzelium Method vs Blade Lord Ta'yak (10M) - [Demonology Warlock] - MoP Beta Raid Testing Heart of Fear: Blade Lord Ta'yak - 10-man Normal Kill by Flawless - Ele Shaman PoV [WoW MoP Beta]

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:41

Cet article a été lu : 81 fois.

Lien court :

Un commentaire

  1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (22h47)
    Membre
    Anonyme

    Après avoir fait plusieurs sorties raid ces dernières semaines, je vous fait partager un peu mes ressentis sur certaines rencontres.

    Maître-brasseur

    Normal : Rien de spécial en plus de ce qui a déjà été dit. L’atténuation du mal est géniale pour le 2e assaut accablant.

    Héroïque : Là c’est une autre histoire. En tank, on tournait à chaque stack d’assaut accablant, avec le tourbillon, le boss n’a jamais eu le temps de mettre un 2e assaut sur un des tanks. Bien entendu la prévention du mal + méditation zen est un excellent CD pour une frappe invisible. Mais il faut bien le caser, attendre que tout le monde soit à 6 metres de portée ce qui peut s’avérer difficile quand il y a des traînards.
    Au bout de plusieurs try, un peu avant que je reprenne le boss je plaçais ma transcendance devant lui, pour pouvoir me tp juste après un bump embêtant de frappe invisible (caméra de miiiiip!).
    A chaque déplacement du boss, je reposais ma statue, au cas où elle n’était plus à portée. Puis, sur la phase 2, à la remontée des tornades, je spammais mes spheres de soins sur le chemin, histoire d’essayer d’assister le plus au heal que possible. Un bon moyen de se servir de notre énergie pendant cette phase, même si ça ne simplifie pas le déplacement,
    Comme talent j’avais pris l’onde de chi, que j’utilisais quand je ne tankais pas et à chaque tourbillon du boss, histoire d’assister au heal qui est toujours un peu problématique en mouvement. Et j’en abusais aussi pendant la phase 2, elle a bien dû sauver une ou deux paires de fesses :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls