Seigneur du vent Mel`jarak
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Par le 04 août 2012 à 14:46

Le seigneur du vent Mel'Jarak commande aux fourmillantes forces aériennes mantides. Même s'il déborde d'arrogance, cet insectoïde rusé protège sauvagement ses soldats et aime combattre à leurs cotés. Pour lui, les mantides sont la race supérieure et ne peuvent être vaincus.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 87M Oui 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 340M Oui 2 - 3 5 - 6 16 - 18
LFR ?????? Oui 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La rencontre contre le Seigneur du vent Mel'jarak est un combat plutôt linéaire avec une seule phase. Pendant ce combat, vous aurez à combattre Mel'jarak, ainsi que 9 copains mantides :

  • 3 Trappeur d'ambre Sra'thik.
  • 3 Maître-lames d'élite Kor'thic.
  • 3 Soigneur de bataille Zar'thik.

Les mantides seront tous actifs dès que vous engagez le boss (donc 9 adds et 1 boss). Le principal mécanisme du combat sera de les contrôler au maximum pour éviter de les avoir tous en même temps. Ces adds ont un certain nombre de mécanismes qui leur sont associés, qui décidera de votre stratégie de raid.

  • Le même type d'add ont leurs points de vie liées et possèdent les mêmes techniques.
  • Tuer 3 adds du même type accorde au boss une augmentation de ses dégâts et les soins reçus.
  • Au niveau du contrôle de foules :
    • Quand 9 adds sont vivants : vous pouvez contrôler 4 adds.
    • Quand 6 adds sont vivants : vous pouvez contrôler 2 adds.
    • Quand 3 adds sont vivants : vous pouvez contrôler 0 adds.

Comme nous le verront dans ce guide stratégie, vous pouvez tuer le Seigneur du vent Mel'jarak de différentes manières, selon l'ordre dans lequel vous tuez les adds selon les forces et les faiblesses de votre raid.

Capacités :

Seigneur du Vent Mel'jarak :

  • Spell Icon Lame tourbillonante : Le seigneur du vent Mel'jarak lance sa lame en direction d'un personnage-joueur au hasard, infligeant 120 000 points de dégâts physiques à tous ceux qui se trouvent sur la trajectoire de la lame. Une fois arrivée à destination, la lame revient entre les mains du seigneur du vent Mel'jarak. Elle inflige également 120 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur son trajet de retour.
  • Spell Icon Pluie de lames : Le seigneur du vent Mel'jarak fait pleuvoir des lames sur tous les personnages-joueurs, leur infligeant 20 000 points de dégâts physiques. Il jette trois séries de lames avant de s'arrêter.
  • Bombe de vent : Lorsqu'il ne reste au seigneur du vent Mel'jarak que 75% de vie, il commence à lancer une bombe de vent vers la position d'un personnage-joueur au hasard. Quand la bombe atteint sa cible, elle inflige 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres. Après 3 secondes, la bombe s'arme d'elle-même et explose en infligeant 350 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 200 mètres si un personnage-joueur s'approche à moins de 6 mètres de la bombe. La bombe de vent active subsiste pour toute la durée de la rencontre ou jusqu'à ce qu'elle explose.
  • Spell Icon Oeil attentif : Le seigneur du vent Mel'jarak veuille sur son essaim, dissipant tout type de contrôle de foule sur tous ses guerriers qu'il aperçoit que les personnages-joueurs en stupéfiant plus de quatre. Lorsqu'un groupe du seigneur du vent Mel'jarak tombe au combat, il devient plus attentif. Il dissipe alors tout type de contrôle de foule dès que deux de ses guerriers sont stupéfiés. A partir du deuxième groupe éliminé, il renforce sa surveillance, dissipant tout contrôle de foule dès qu'il sent que les personnages-joueurs stupéfient un guerrier.
  • Spell Icon Témérité : Lorsque le seigneur du vent Mel'jarak voit un de ses groupes de guerriers tomber au combat, il devient téméraire pour le reste du combat. Cela augmente les dégâts infligés de 50% et reçus de 33%. Cet effet est cumulable.

L'essaim :

Le seigneur du Vent Mel'jarak combat aux côtés de ses plus fidèles guerriers.

  • Spell Icon Destin de l'essaim : Chaque groupe de l'essaim de Mel'jarak partage ses points de vie entre ses différents membres.
  • Spell Icon Lance de perforation : Un maximum de quatre personnages-joueurs peut utiliser les râteliers d'armes abandonnés par l'armée mantide pour obtenir la compétence Lance de perforation. Lance de perforation étourdit une cible pendant 50 s. Tout dégâts infligés directement à la cible par un personnage-joueur annule l'effet d'étourdissement.

Trappeur d'ambre sra'thik :

  • Spell Icon Prison d'ambre : Les trappeurs d'ambre sra'thik emprisonnent un personnage-joueur au hasard et ses alliées à moins de 2 mètres dans l'ambre, l'étourdissant jusqu'à sa libération. Les personnages-joueurs peuvent briser les prisons d'ambre et libérer les alliés qu'elles referment en interagissant avec elles. Les personnages-joueurs détruisant les prisons d'ambre sont soumis aux effets de Résidu.
    • Spell Icon Résidu : Résidu empêche un personnage-joueur de détruire des prisons d'ambre pendant 1,92 min.
  • Spell Icon Résine corrosive : Les trappeurs d'ambre sra'thik recouvrent un personnage-joueur de 5 charges de résine corrosive pendant 30 s, lui infligeant 10 000 points de dégâts de Nature par charge toutes les secondes. Se déplacer supprime une charge de résine et crée un bassin de résine corrosive à l'emplacement du personnage-joueur.
    • Spell Icon Bassin de résine corrosive : Les bassins de résine corrosive infligent 30 000 points de dégâts de Nature chaque seconde à tous les personnages-joueurs qui se tiennent dedans.

 

Soigneur de bataille zar'thik :

  • Spell Icon Guérison : Les soigneurs de bataille zar'thik soutiennent leurs alliés en rendant aux membres d'un groupe de l'essaim 25% de leurs points de vie maximum.
  • Spell Icon Vivacité : Les soigneurs de bataille zar'thik revigorent les membres de l'essaim de Mel'Jarak, augmentant les dégâts qu'ils infligent et leur vitesse d'attaque de mêlée de 25% pendant 15 s. Cet effet est cumulable.

 

 

 

 

Maître-lame d'élite kor'thik :

  • Spell Icon Frappe kor'thik : Les maîtres-lame d'élite kor'thik se concentrent sur une cible unique et la frappent à l'unisson, chacun d'entre eux infligent 150 000 points de dégâts physiques.

Stratégie :

Le combat contre le Seigneur du vent Mel'jarak est le quatrième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est principalement axée sur la gestion des contrôles de foules pour éviter d'affronter Mel'jarak ainsi que ses neufs alliés mantides. Plus vous tuerez d'adds, plus le boss sera puissant (le principe est le même que Gekkan au palais Mogu'shan en donjon 5-joueurs).

La stratégie contre le Seigneur du vent Mel'jarak peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Un tank sera constamment sur Mel'jarak tandis que le second (voir troisième tank) récupère les adds.
  • Écartez vous en forme de cercle autour du boss, afin de minimiser les dégâts de Spell Icon Lame tourbillonante, et pour éviter d'avoir plus d'un personnage-joueur affecté par Spell Icon Prison d'ambre.
  • Assurez-vous que les joueurs se déplacent lorsqu'une Bombe de vent vous est envoyé sous vos pieds (seulement a 75% du boss), et que personne ne déclenchent ces bombes après qu'elles s'arment.
  • Abusez des contrôles de foules sur les adds autant que la limite vous le permet.
  • De nombreuses techniques sont à éviter des mantides :

Contrôlez les mantides :

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A propos du tanking :

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A propos des soigneurs :

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Comment se positionner :

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L'élaboration de cette stratégie a été réalisée grâce à l'aide du site anglais : Icy-Veins

Stratégie courte :

Le combat contre le Seigneur du vent Mel'jarak est le quatrième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est principalement axée sur la gestion des contrôles de foules pour éviter d'affronter Mel'jarak ainsi que ses neufs alliés mantides. Plus vous tuerez d'adds, plus le boss sera puissant (le principe est le même que Gekkan au palais Mogu'shan en donjon 5-joueurs).

La stratégie contre le Seigneur du vent Mel'jarak peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Un tank sera constamment sur Mel'jarak tandis que le second (voir troisième tank) récupère les adds.
  • Écartez vous en forme de cercle autour du boss, afin de minimiser les dégâts de Spell Icon Lame tourbillonante, et pour éviter d'avoir plus d'un personnage-joueur affecté par Spell Icon Prison d'ambre.
  • Assurez-vous que les joueurs se déplacent lorsqu'une Bombe de vent vous est envoyé sous vos pieds (seulement a 75% du boss), et que personne ne déclenchent ces bombes après qu'elles s'arment.
  • Abusez des contrôles de foules sur les adds autant que la limite vous le permet.
  • De nombreuses techniques sont à éviter des mantides :

Rôle des tanks :

Deux, voir trois tanks seront nécessaires pour ce combat (trois de préférence en mode 25-joueurs). Un tank qui possède notamment de fortes chances d'esquive/parade sera favorisé pour prendre uniquement Mel'jarak tandis que le tank secondaire s'occupera de prendre les cinq mantides non contrôlés (il doit également les ramener proche du boss pour pouvoir cleave efficacement).

TANK PRINCIPAL : Utiliser des temps de recharge régulièrement lorsque Mel'jarak est sous l'effet de Témérité (+50% dégâts par groupe d'add tué)

TANK SECONDAIRE : Récupérer les mantides, et essayez d'encaisser au mieux (profitez en pour interrompre les guérisons)

Rôle des soigneurs :

Un combat très intense à soigner sur tous les plans : mono-cible et soins de raid. Plus Mel'jarak possède des stacks de Témérité, plus les soins demandés pour le tank principal seront conséquents (sous 3 stack : le tank peut subir des coups à 170k+, soyez vigilent)

  • Régulièrement, des dégâts infligés à l'ensemble du raid par la technique Spell Icon Pluie de lames.
  • Un personnage-joueur aléatoire lorsqu'il est frappé par Spell Icon Lame tourbillonante.
  • Un personnage-joueur aléatoire lorsqu'il est affecté par Spell Icon Résine corrosive.
  • Des dégâts impressionnants lorsqu'un joueur est frappé par Spell Icon Frappe kor'thik, dépend du nombre de maître-lame contrôlés.

Les soigneurs peuvent s'attendre à effectuer des soins plus intensifs si les mobs sont renforcés par Spell Icon Vivacité.

Et pour finir, soyez vigilent si un personnage-joueur active par accident la Bombe de vent (350 000 points de dégâts sur l'ensemble du raid) pouvant causer un wipe sauf si un temps de recharge de réduction de dégâts de raid est utilisé.

Rôle des DPS :

Faire le maximum de DPS en multi-DoT / cleave notamment pour optimiser les dégâts sur Mel'jarak. Attention à ne pas le passer sous les 75% de ses points de vie avant qu'un groupe de mantide soit mort. La priorité générale des mobs à tuer est :

Soigneur de bataille > Maître-lame Zar'thik > Trappeur d'ambre > Mel'jarak

Rôle de tout le monde :

  • S'espacer d'un minimum de 5 mètres pour éviter de répandre Lame tourbillonante et Prison d'ambre.
  • Eviter de déclencher la bombe de givre (75% de PV de Mel'jarak)
  • Partir loin du raid pour mettre les flaques de résine corrosive au loin.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Le meilleur moment pour utiliser les temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne va dépendre de certains facteurs pouvant être problématique lors de cette rencontre.

Par exemple, si vous essayer de tuer les maître-lame Kor'thik avant qu'ils soient en mesure d'utiliser leurs frappe Kor'thik, vous devez donc utiliser ces temps de recharge à ce moment là. Mais c'est également viable pour les autres types de mantides. (Cela dépend donc de votre stratégie)

Pour un point de vue DPS : le meilleur moment d'utiliser les temps de recharge est quand tous les adds sont morts car le boss va subir 100% de dégâts supplémentaire. C'est peut-être nécessaire d'utiliser les temps de recharge à ce moment là pour écourter la phase rapidement avant de taper le timer enrage.

Maîtriser le combat :

Le combat contre le Seigneur du vent Mel'jarak est un combat qui proposera un réel challenge pour votre raid, à chaque étape du combat : le combat s'intensifie.

Le premier obstacle que vous devez surmonter est le début du combat qui risque d'être chaotique. En effet, vous aurez à gérer le boss (et toutes ses techniques) ainsi que 5 mantides (dont 4 contrôlés). N'hésitez pas à utiliser des temps de recharges défensifs et curatifs pour être en mesure de survivre dès le pull.

Il est déconseillé de mettre Mel'jarak a 75% de ses points de vie avant qu'un premier groupe du même typ de mantide ne soit défait (Avoir la bombe à ce moment là, serait une tâche difficile qui limiterait les mouvements)

Après que le premier groupe de trois mantides est mort : vous devrez passer sur un second groupe. Mel'jarak va donc subir 33% de dégâts supplémentaires, vous pouvez donc utiliser des DoTs et cleave le boss pour le mettre à moins de 75% : la bombe du vent va commencer à apparaître.

Après que le second groupe de six mantides soit mort : vous devez tuer ou garder le dernier groupe (Dépend de votre stratégie encore une fois). Mel'jarak va ainsi subir 66% de dégâts supplémentaire.

Mel'jarak possède un timer d'enrage assez strict, vous devriez d'abord vous concentrer à maîtriser les différents mantides en gardant tous les membres du raid en vie avant d'optimiser le timer enrage. Une fois le combat maîtrisé, vous pourrez ainsi vous permettre d'optimiser davantage votre DPS (notamment sur Mel'jarak)

 Toutes spécialisations :

  • Le talent Allonge Mortelle peut aider aux CC, notamment à en refaire un avant que le mob arrive en mêlée si le contrôle n'a pas été renouvelé. (Attention toutefois à ne pas faire un contrôle de trop et dépasser la limite.)

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Sur ce combat, le Maître-Brasseur peut faire énormément de dégâts en AoE, donc tout en veillant à votre survie (parce que ça cogne quand même), envoyez du lourd sur les adds !
  • Une fois de pus, vous pourrez mettre à profit votre combo Prévention du Mal + Méditation Zen sur une Pluie de Lame du boss. Pour cela, concertez-vous avec les autres lanceurs de CDs, mais surtout soyez affecté au boss afin que les adds ne cassent pas votre Méditation ! (Le boss canalisera, donc en ce qui le concerne, pas de coup en mêlée pour vous gêner.)
  • En phase 2, il n'y pas vraiment de raison d'avoir de switch de tank dans les mécaniques, néanmoins cela vous permettra de vous alterner en fonction de vos CDs et aussi d'avoir une Vengeance toujours assez haute, afin de fournir un maximum de DPS.
  • Si la P1 est effectuée sans soucis, vous pouvez éventuellement abandonner le Vent de Jade Fulgurant au profit de Xuen afin de fournir plus de DPS mono (même si son cleave reste sympa en AoE).

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Afin de fournir un bon soin de raid pendant la Pluie de Lames, utilisez votre Thé de Concentration Foudroyante quand celle-ci est proche, afin d'avoir un maximum de gens affectés par la Brume de Rénovation.
  • Pendant la Pluie de Lame, vous pouvez faire en sorte de soigner le raid efficacement à l'Explosion de Chi en ayant posé la Statue du préalable (si nécessaire pendant le placement du raid en mêlée) de façon diamétralement opposée, et en ciblant la Statue pour l'Explosion. En image, voila ce que ça donne : [Lien], avec le triangle représentant la Statue, le rond pour le Moine, et entre les deux le raid, les boss & adds et les tanks.
  • La transcendance peut être utile pour aller et venir en mêlée (si vous ne soignez pas déjà en mêlée).

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Pendant la Pluie de Lames, essayez de tourner sur vos CDs défensifs. Atténuation du Mal, Boisson Fortifiante, Méditation Zen, Toucher du Karma (qui fera du DPS au passage !).
  • Si le DPS en P1 n'est pas un souci, vous pouvez remplacer le Vent de Jade Fulgurant par l'invocation de Xuen pour envoyer plus en P2.

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Seigneur du vent Mel'Jarak Normal 10 Bêta Test Heart of Fear: Wind Lord Mel'jarak - 10-man Normal Kill by Flawless - Ele Shaman PoV [WoW MoP Beta] Method vs Wind Lord Mel'jarak (10M) - [Affliction Warlock] - MoP Beta Raid Testing

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:46

Cet article a été lu : 104 fois.

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2 Commentaires

  1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (22h53)
    Membre
    Anonyme

    Après avoir fait plusieurs sorties raid ces dernières semaines, je vous fait partager un peu mes ressentis sur certaines rencontres.

    Maître-brasseur : Je trouve que c’est un combat piège pour le moine tank. En ce sens que c’est hyper tentant de sortir l’artillerie lourde, de faire exploser le kikimeter et de faire rager votre copain war tank tant il n’arrive à rien garder (pour une fois qu’il peut vraiment rager:p ). Le soucis : ben on prend tout sur la tête et parfois, ça pique bien. Donc grande vigilance sur la virevolte et une utilisation des CD très précise (boisson fortifiante, garde et infusion insaisissable). Claquer Xuen un peu après le pull (et un peu après avoir repris tous les mobs:p) le rend extrêmement puissant avec la vengeance accumulée. C’est peut être pas très bien ce que je fais sur ce combat… Mais bon hein, on peut s’amuser aussi de temps en temps:p.
    A partir de la phase 2, j’utilisais une onde de chi à chaque pluie de lame pour assister un peu au soin. On faisait aussi quelques switch pendant cette phase, histoire de faire tourner les CD de tank. J’attendais à chaque fois d’avoir 15 cumuls d’infusion insaisissable avant de reprendre.

  2. Tõk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Jan 2013 (13h35)
    Membre
    Anonyme

    bonjour, en lisant les tips moines, je viens de voir, en spé heal, que vous faite l’explosion chi sur le statue ???? je comprend pas ce truc … ^^

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