Vizir impérial Zor`lok
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Par le 04 août 2012 à 14:39

Zor'lok hurle ses proclamations afin qu'elles résonnent dans le vaste palais mantide. Il est la voix de l'Impératrice, et ses mots suffisent à inciter les soldats à donner leurs vies sans hésitation. D'une loyauté sans faille, il ne reculera devant rien pour défendre sa bien-aimée matriarche, malgré la corruption qu'elle abrite.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 174M 10 minutes 1 2 - 3 6 - 8
25 – joueurs 436M 10 minutes 1 6 - 7 16 - 18
LFR 305 M 10 minutes 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La toute première rencontre contre le Vizir impérial Zor'lok au Coeur de la peur est composé de trois mini-phases ainsi qu'une seconde phase regroupant les mécanismes des trois mini-phases réunies. La première étape contre ce boss est de le combattre à travers trois différentes plateformes accordant à Zor'lok des capacités spéciales selon la plateforme.

Tous les 20%, une petite transition s'effectue pour changer obligatoirement de plateforme afin d'affronter une autre face de ce boss, tout en continuant d'activer d'autres capacités uniques. Il sera impossible de choisir l'endroit où commencer car en effet, le chemin pour visiter chaque emplacement sera inondé de phéromones de zèle infligeant des dégâts, en plus de réduire les joueurs en silence, le combat reste donc aléatoire même si il doit aller sur les trois différentes plateformes pendant les 60% premiers pour-cent.

  • Plateforme de droite - (Force & Brio) : Sur cette plateforme, Zor'lok va régulièrement faire une grosse AoE infligeant des dégâts à tous les joueurs. Cependant, vous pouvez réduire considérablement les dégâts subis face à cette technique additionnelle en entrant dans les Annulations du bruit qui réduit les dégâts subis de 40%.
  • Plateforme de gauche - (Atténuation) : Sur cette plateforme, Zor'lok va régulièrement invoquer et canaliser plein de spirales d'anneaux soniques partant de lui vers l'extérieur à la manière de Atramédès mais en version plus rapide.
  • Plateforme du nord - (Convertir) : Sur cette plateforme, Zor'lok va régulièrement prendre le contrôle d'un personnage-joueur, la seule façon de le libérer est de lui retirer 50% de ses points de vie maximum.

Après avoir combattu sur les trois plateformes, Zor'lok passe en seconde phase avoir avoir retiré 60% de ses points de vie. Le passage du milieu est désormais disponible pour combattre ! Mais cette fois-ci, ça ne rigole plus. En effet, Zor'lok possède les trois capacités des trois plateformes précédentes pour vous anéantir. Cette dernière phase (après vous êtes entraîné tout le long en première phase) est une course aux soins et au DPS pour en finir le plus rapidement possible avant d'être débordé par la quantité massive de dégâts.

Capacités :

Vizir impérial Zor'lok :

  • Spell Icon Aspirer : Le vizir impérial Zor'lok prend une grande inspiration et remplit ses poumons. Aspirer augmente les dégâts d'Expiration de 100% pour chaque accumulation et dure jusqu'à ce qu'Expiration se déclenche après avoir été cumulée 3 fois ou plus.
  • Spell Icon Expiration : Le vizir impérial Zor'lok choisit un personnage-joueur au hasard et crie dans sa direction, infligeant des dégâts physiques et l'étourdissant pendant 6 s. Le premier personnage-joueur entre le vizir impérial Zor'lok et sa cible initiale subit de plus des dégâts physiques toutes les 0,50 s.

Phase 1 :

Le vizir impérial Zor'lok vole jusqu'à une plateforme de la pièce au hasard, puis attaque les personnages-joueurs depuis cet endroit. Quand Zor'lok perd 20% de ses points de vie, il va se percher sur une autre plate-forme. Le vizir impérial Zor'lok gagne une compétence sur chaque plate-forme mais la perd en se déplaçant sur une autre.

  • Spell Icon Phéromones de zèle : La partie basse de la chambre du vizir impérial Zor'lok se remplit de phéromones de zèles toxiques. Les personnages-joueurs dans cette zone subissent 19 000 points de dégâts toutes les secondes et sont réduits au silence tant qu'ils n'en sortent pas.
  • Spell Icon Atténuation : Le vizir impérial Zor'lok invoque une série de cercles sonores partant de lui vers l'extérieur. Les cercles sonores infligent 250 000 points de dégâts physiques à toutes les cibles dans le rayon de celui-ci.
  • Spell Icon Force et brio : Le vizir impérial Zor'lok pousse un cri extrêmement puissant qui inflige 100 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs toutes les 1,50 s pendant 10 s. Les personnages-joueurs se trouvant dans la zone d'Annulation du bruit subissent 40% de dégâts en moins suite à cette compétence.
    • Spell Icon Annulation du bruit : Avant que le vizir impérial Zor'lok ne commence à canaliser Force et brio, il invoque des zones d'Annulation du bruit aux alentours. Se tenir dans ces zones réduit les dégâts de Force et brio de 40%.
  • Spell Icon Convertir : Le vizir impérial Zor'lok utilise la voix pure de l'impératrice pour obtenir l'allégeance d'un personnage-joueur, le faisant combattre pour l'empire mantide. La conversion dure jusqu'à ce que la victime n'ait plus que 50% de ses points de vie, ou si elle subit des dégâts magiques. L'effet se dissipe plus facilement quand la victime n'a plus que 50% de ses points de vie.

Phase 2 :

Quand le vizir impérial Zor'lok n'a plus que 40% de ses points de vie, il vole jusqu'au centre de la pièce et aspire les phéromones de zèle. Le vizir impérial Zor'lok utilise désormais toutes ses compétences de la phase une.

  • Spell Icon Inhalation de phéromones : Le vizir impérial Zor'lok inhale tous ses phéromones de la pièce, augmentant ses dégâts de 10% et sa hâte de 20%.
  • Chant de l'impératrice : A chaque fois que le vizir impérial Zor'lok termine une transition, il élève la voix pour louer l'impératrice. Si personne ne vient le combattre en mêlée, il inflige des dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant dans la zone jusqu'à ce qu'ils meurent. L'effet est annulé si quelqu'un vient le combattre en mêlée.

Stratégie :

Le combat contre le Vizir impérial Zor'lok est le premier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu'une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.

Commun à toutes les plateformes :

Dès le début du combat, le vizir impérial Zor'lok va choisir une plateforme aléatoire entre les trois disponibles (Nord, Est ou Ouest), cependant, toute la plateforme du milieu va se remplir en gaz de zèles toxiques par Spell Icon Phéromones de zèle infligeant des dégâts et réduit au silence à tous les personnages-joueurs affectés. Il sera primordial de rejoindre rapidement le boss sur sa plateforme pour limiter les dégâts (n'hésitez pas à utiliser vos sprints / téléportation pour s'y rendre très rapidement. Chaque plateforme possède sa propre stratégie car Zor'lok remporte une technique selon la plateforme.

Tout le long du combat, Zor'lok va cibler un personnage-joueur par la technique : Spell Icon Expiration (cette technique inflige de nombreux dégâts physiques), cependant, il s'agit d'un rayon de couleur jaune dont les tanks vont devoir se placer entre le personnage-joueur ciblé et le boss pour récupérer le rayon et donc subir les dégâts physiques à la place des autres (Un DPS en plaque peut également s'en occuper mais cela nécessite plus de soins). De plus, le rayon d'expiration étourdit les personnages-joueurs touchés (donc le tank ou DPS en plaque qui intercepte le rayon ainsi que le personnage-joueur aléatoire). Il s'agit du même principe que les javelots de glace de Hagara à l'Âme des dragons.

Plateforme de gauche : Atténuation

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Plateforme de droite : Force et brio

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Plateforme de face : Convertir

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Phase finale : 40%

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Stratégie courte :

Le combat contre le Vizir impérial Zor'lok est le premier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu'une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.

Plateforme de gauche :

Technique utilisée : Spell Icon Atténuation.

Rôle des tanks :

Le tank principal doit s'occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire (si vous optez pour cette option) va s'occuper de subir les dégâts de l'expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Rôle des soigneurs :

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l'expiration ainsi que remonter les personnages-joueurs qui se sont plantés sur les cercles sonores.

Rôle des DPS :

Pas grand chose de spécial mise à part d'éviter les cercles sonores quand ils apparaissent (attention aux corps à corps de bien se préparer avant de subir les premiers cercles). Lorsque vous êtes la cible d'expiration, n'hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Plateforme de droite :

Technique utilisée : Spell Icon Force et brio.

Rôle des tanks :

Le tank principal doit s'occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire (si vous optez pour cette option) va s'occuper de subir les dégâts de l'expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Rôle des soigneurs :

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l'expiration. De gros soins de groupe seront primordiaux lors de l'utilisation de Force et Brio sur votre groupe en priorité.

Rôle des DPS :

Pas grand chose de spécial mise à part de se placer rapidement dans les zones d'annulation quand ils apparaissent (attention aux corps à corps de bien se préparer pour ne pas perdre de temps). Lorsque vous êtes la cible d'expiration, n'hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Plateforme du fond :

Technique utilisée : Spell Icon Convertir.

Rôle des tanks :

Le tank principal doit s'occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire (si vous optez pour cette option) va s'occuper de subir les dégâts de l'expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Rôle des soigneurs :

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l'expiration. Remontez rapidement les personnages-joueurs libérés du contrôle mental (Attention aux soigneurs pris par cette attaque)

Rôle des DPS :

Pas grand chose de spécial mise à part de focus DPS en priorités les personnages-joueurs contrôlés (attention à ne pas mettre de DoTs mortels comme Plaie funeste, utilisez des attaques rapides et efficaces). Lorsque vous êtes la cible d'expiration, n'hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Ce combat dispose de trois mini phases différentes qui se succèdent, ainsi que la dernière phase à 40% qui réunit les trois mini-phase en même temps, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lors de cette phase finale.

 
 Toutes spécialisations :

  • Soyez vigilants concernant l'Atténuation, qui constitue votre pus gros risque d'OS. En cas d'urgence, il peut être utile d'utiliser la Méditation Zen pour l'encaisser, même s'il est préférable d'apprendre à vraiment l'éviter ! Vous pouvez voir comment faire sur cette p'tite vidéo de l'ami Ahnzul (Moine de Kirin Tor assez actif !) Sinon vous pouvez juste tourner en rond. :P
  • Toujours sur l'Atténuation, gardez en tête que la hitbox du boss est assez grosse : pas besoin de se coller à lui pour le toucher en mêlée, ainsi vous anticiperez plus facilement les cercles à éviter
  • Vous pouvez placer, avant le pull, une Transcendance en bas des marches de la plate-forme du milieu pour vous y TP quand le boss s'y rendra, vous évitant de passer dans le "nuage".
  • Quelque soit la spécialisation, utiliser l'Explosion de Chi pour soigner pendant le Force et Brio peut sérieusement aider vos soigneurs !
  • Pour éviter de stuner votre raid pendant les CM, préférez l'Allonge Mortelle comme talent de palier 60.
  • Sur les CM, toujours, n'hésitez pas à envoyer une petite Pique-de-Main si l'un des CM est un lanceur de sorts. Ainsi, il sera inoffensif le temps d'être libéré.

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Entre autres choses à gérer, votre grosse priorité sera de couper les Expiration sur vos mates en vous plaçant devant la personne du raid ciblée.
  • Pendant l'apprentissage, vous pouvez utiliser votre Atténuation du Mal pendant l'Atténuation (celle du boss !) histoire de prendre le coup... Sans prendre trop de coups (Aw yeah !). Mais blague à part, le boss ne vous fera pas très mal, donc des CD sur ce genre de phase, ce n'est pas à exclure, du moins le temps d'apprendre.
  • Pendant les Force et Brio, le raid claquera des CDs ; mettez-vous donc d'accord avec vos camarades pour que l'un de ces CD soit la Prévention du Mal + Méditation Zen. (Attention, vu la courte portée, peut être à cumuler avec un autre CD, même faible.) Sur les autres Force et Brio, utilisez l'Explosion de Chi comme indiqué dans les tips "Toutes spécialisations".
  • Quand vos amis se font CM, surtout pas de Fracasse-Tonneau (si ce sont des mêlée, si ce sont des caster pas de souci) et pas de Souffle de Feu si vous l'avez quand même fait.
  • Pensez à replacer votre statue après chaque déplacement.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Utilisez votre Thé de Concentration Foudroyante un peu avant le Force et Brio afin d'avoir la Brume de Rénovation sur tout le raid (si vous êtes en 10, sur un maximum de gens sinon).
  • Sur le Force et Brio où votre CD de raid sera utilisé, tâchez de remonter un maximum le raid à l'aide d'Elévation ou, si vous n'avez pas géré vos Brumes de Rénovation ou que vous êtes en 25, Explosion de Chi avant d'utiliser le Regain
  • N'hésitez pas à claquer vos CD personnels (Boisson Fortifiante, Atténuation du Mal, Méditation Zen...) sur les périodes à gros dégâts comme la Force et Brio ou une Atténuation loupée (mais bon ça, idéalement vous devez éviter).
  • Pensez à replacer votre statue après chaque déplacement.

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Utilisez votre Toucher du Karma pour grappiller du DPS pendant les Atténuation des les Force et Brio. Une aura (de Weak Aura, notamment) pour savoir quand s'arrêter n'est pas un mal pour cette utilisation !
  • Le Coup du Serpent Volant est pratique pour traverser la zone centrale, mais pensez bien à ne pas aller en mêlée si le tank n'est pas encore là.
  • N'hésitez pas à claquer vos CD personnels (Boisson Fortifiante, Atténuation du Mal, Méditation Zen...) sur les périodes à gros dégâts comme la Force et Brio ou une Atténuation loupée (mais bon ça, idéalement vous devez éviter).

Hauts-faits :

Vidéos :

Pendant la bêta :

Test Vizir Zorlok Beta MoP Normal 10.avi Heart of Fear: Imperial Vizier Zor'lok - 10-man Normal Kill by Flawless - Ele Shaman PoV MoP Beta  alt=

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement.


Par le 04 août 2012 à 14:39

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3 Commentaires

  1. Ahnzul Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 17 Nov 2012 (20h56)
    Membre
    Anonyme

    eh eh eh! :p
    Content de voir que je peux être utile à plus de 9 personnes ^^
    (A part ça, ta oublié le n de mon pseudo ^^ et fait une tite faute de frappe à “vous” plus loin. Tu peut supprimer cette parenthèse après si tu veux ^^).
    Question bête mais, si j’utilise la méditation zen, bon ok j’prends des dégâts en moins mais est ce que les atténuation prises par mes mates seront aussi réduites (jusqu’à 5 tic)? Parce que j’en ai pas l’impression mais j’ai pas tout vu quand je l’ai testé.
    Good job sinon :D

  2. Yorgl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Nov 2012 (00h01)
    Admin
    Membre

    L’atténuation est réduite de 90%. Donc tes mates prennent 20% de dégâts en moins, ces dégâts sont redirigés vers toi mais en fait tu ne prends que 10% de ces dégâts redirigés. :)
    Tu vois l’idée ? (Les 5 charges sont pas concernées vu que ce ne sont pas des spells direct)

    Je corrige les coquilles, merci !

  3. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2013 (22h45)
    Membre
    Anonyme

    Après avoir fait plusieurs sorties raid ces dernières semaines, je vous fait partager un peu mes ressentis sur certaines rencontres.

    Marchevent : étant donné qu’il n’y besoin que d’un tank pour cette rencontre, je repasse toujours en dps. J’ai pas spécialement de remarques qui n’aient été déjà faites. Juste, si comme moi vous avez un PC en mousse qui rame sans raison, utilisez le toucher du karma sur les phases d’atténuation, ça permet en plus de grapiller du dps.

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