Protecteurs de l`Eternel
Voir les 0 commentaire(s) 0

Par le 04 août 2012 à 14:54

Quand le Sha de la Peur a envahi la terrasse Printanière, trois vénérables protecteurs Jinyu ont été corrompus. Ils ont trahi et assassiné les autres sentinelles mortelles. Ils tournent maintenant leur attention vers les intrus qui voudraient interrompre l'attaque des dernières défenses de la zone par le Sha.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Moine" qui vous donnera des tips spécifiques au Moine ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille. ;)
 

Présentation :

  • Race : Jinyu
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 213M 10 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 641M 10 minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR 361M 10 minutes 2 6 17
  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Ce tout premier boss pour le raid de la Terrasse Printanière est en réalité trois mini-boss, ayant exactement le même mécanisme que l'Assemblée de Fer à Ulduar. Chacun des trois boss possède une seule technique spécifique de base, et lorsque l'un des trois meurt, les deux survivants regagnent toute leur santé au maximum et ils obtiennent donc un pouvoir supplémentaire. Lorsqu'il ne reste qu'un seul des trois boss, il regagne encore une fois toute sa vie et obtient une nouvelle technique dévastatrice.

Comme le conseil de fer, l'ordre dans lequel vous allez gérer les trois boss va être déterminant :

  • Protecteur Kaolan : de base inflige des dégâts à des joueurs aléatoires
    1. 1. dose de corruption : Profane le sol laissant une zone tout le long du combat
    2. 2. dose de corruption : Libère une énergie chaotique des zones au sol.
  • Ancien Regail : de base électrifie sa cible actuelle
    1. 1. dose de corruption : Emprisonne des personnages infligeant des dégâts + Invocation de tornades
    2. 2. dose de corruption : Une corruption AoE le raid dont les dégâts augmentent avec le temps.
  • Ancien Asani : de base inflige des dégâts à des joueurs aléatoires
    1. 1. dose de corruption : +100% vitesse d'incantation / les corrupteurs en vie : 100% vit. attaque
    2. 2. dose de corruption : Une corruption AoE le raid dont les dégâts augmentent avec le temps.

Capacités :

Les trois protecteurs :

  • Spell Icon Corruption Sha : Le fait de tuer l'un des protecteurs arrache violemment la corruption sha à son cadavre. La corruption s'empare alors des protecteurs restants, ramène chaque protecteur à ses points de vie maximum, augmente les dégâts qu'il inflige de 25% et lui confère des compétences supplémentaires.

Protecteur Kaolan :

  • Spell Icon Toucher sha : Jusqu'à ce qu'il soit vaincu, le protecteur Kaolan corrompt un personnage-joueur infligeant 35 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s.
  • Spell Icon Sol profané : Le protecteur Kaolan utilise cette compétence après avoir gagné une seule dose de Corruption sha. Le protecteur Kaolan profane le sol sous les pieds d'un personnage-joueur jusqu'à la fin du combat, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre par seconde et augmentant les dégâts infligés par Sol profané de 10% pendant 1.25 min. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Eliminer la corruption : Le protecteur Kaolan utilise cette compétence après avoir gagné deux doses de Corruption sha. Le protecteur Kaolan expulse une masse de corruption là ou il se trouve jusqu'à la fin du combat, infligeant 175 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres toutes les 1,30 s. Les dégâts infligés par Eliminer la corruption diminuent en même temps que les personnages-joueurs s'en éloignent.

 

Ancien Regail :

  • Spell Icon Eclair: L'ancien Regail lance un éclair à sa cible actuelle et lui inflige 125 000 points de dégâts de Nature.
  • Spell Icon Prison de foudre : L'ancien Regail emprisonne 2 personnages-joueurs dans un champ d'éclairs et les étourdit. Dans cette prison de foudre, chaque personnage-joueur inflige 50 000 points de dégâts de Nature par seconde à tous les personnages-joueurs à moins de 7 mètres.
  • Spell Icon Tempête de foudre : L'ancien Regail utilise cette compétence après avoir gagné une seule dose de Corruption sha. L'ancien Regail invoque une tempête de foudre, créant plusieurs vagues de frappes d'éclair. La première vague frappe là ou se trouve l'ancien Regail et les vagues suivantes frappent en cercles concentriques autour de lui, à 20,40,60 et 80 mètres. Chaque frappe inflige 350 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 10 mètres du point d'impact de Tempête de foudre.
  • Spell Icon Corruption insupportable : L'ancien Regail utilise cette compétence après avoir gagné deux doses de Corruption Sha. La corruption accable l'ancien Regail qui inflige 20 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s et augmente les dégâts infligés par Corruption insupportable de 5% Cet effet se cumule.

Ancien Asani :

  • Spell Icon Trait d'eau : L'ancien Asani lance un trait d'eau à l'endroit où se trouve un personnage-joueur choisi au hasard, infligeant 95 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 3 mètres de l'endroit visé.
  • Spell Icon Eaux purifiantes : L'ancien Asani invoque un globe d'eaux purifiantes là où se trouve un protecteur. Lorsque le globe touche le sol, il soigne toutes les cibles à moins de 3 mètres et leur rend 5% de leurs points de vie maximum. Les cibles se voient aussi prodiguer 50% de soins supplémentaires de toutes les sources pendant 30 s.
  • Spell Icon Eaux corrompues : L'ancien Asani utilise cette compétence après avoir gagné une seule dose de Corruption sha. L'ancien Asani invoque un globe d'eaux corrompues qui renforce tous les protecteurs, accélérant leur vitesse de mêlée et d'incantation de 50% jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
    • Spell Icon Purifié : La destruction des eaux corrompues donne à tous les personnages-joueurs à moins de 15 mètres l'effet Purifié, qui accélère de 25% la vitesse d'incantation ainsi que la vitesse d'attaque en mêlée et à distance pendant 20 s.
  • Spell Icon Corruption insupportable : L'ancien Regail utilise cette compétence après avoir gagné deux doses de Corruption Sha. La corruption accable l'ancien Regail qui inflige 20 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s et augmente les dégâts infligés par Corruption insupportable de 5% Cet effet se cumule.

Stratégie :

Le combat contre le Protecteur de l'Eternel est le premier du raid : Terrasse printanière, cette rencontre est découpée en trois étapes grâce à trois mini-boss similaire à l'Assemblage de Fer à Ulduar. Vous pouvez bien entendu décider de l'ordre dont vous tuez les protecteurs ce qui aura pour seul but de modifier le butin et le challenge.

A propos de l'ordre à tuer :

Montrer

Etape 1 : Trois protecteurs

Montrer

Etape 2 : Deux protecteurs

Montrer

Etape 3 : Le dernier protecteur 

Montrer

L'élaboration de cette stratégie a été réalisée grâce à l'aide du site anglais : Icy-Veins

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne à la troisième phase. Les dégâts sur le raid seront massifs et il s'agit d'une phase de type : Soft enrage (Plus de temps passés lors de la phase, plus les dégâts sur le raid seront massifs). Il est inutile de faire du DPS sur les 3 / 2 protecteurs en même temps, cela n'optimisera pas le combat.

 Toute spécialisations :

  • Ne perdez pas de vu que sur ce combat, le cleave ne sert à rien vu que les boss reprennent 100% PV quand l'un meurt (mais ça n'empêche pas de KS ou FoF dans le cycle mono comme d'hab !).

 

 Maître-Brasseur :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Quand Kaolan est tué en premier, n'hésitez pas à claquer du CD sur lui car c'est lui qui fait le plus mal sur les tanks.
  • Mode Elite : Si vous tankez Kaolan, n'hésitez pas à rester DPS Regail jusqu'à environ 10% avant de vous éloigner poser les "flaques" hors du raid. C'est toujours ça de gratté !
  • Mode Elite :Si vous tankez Regail et Asani, faire du kick sur Asani (via une macro /cast [@focus]Pique-main) pendant que le raid est sur Regail est toujours ça d'économisé au soin pour vos camarades heal.
  •  Arbre conseillé : [Lien]
  •  Grâce au glyphe de Garde et à la Diffusion de la Magie, ainsi que sa bonne mitigation magique, le Maître-Brasseur est un super tank solo pour ces boss en HM !
  •  Utilisez l'Infusion Insaisissable sur Kaolan autant que possible pour compenser la "perte" de la Garde physique et d'Atténuation du mal. Utiliser la Boisson Fortifiante à ce moment-là peut être une bonne idée.

 

 Tisse-Brume :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Mode Elite :

 

 Marche-Vent :

  • Arbre conseillé : [Lien]
  • Mode Elite : L'utilisation du Coup de Pied du Serpent Volant peut permettre de sortir efficacement de la zone "Éliminer la Irruption".
  • Mode Elite : Le Toucher du Karma permet du bon DPS en dormant dans le Sol Profané, mais à utiliser avec doigté pour ne pas finir OS !

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Protectors of the Endless - Terrace of Endless Spring - MoP BETA - 10-Man w/vent - Early look protectors of the endless Normal 10 Bêta by Above Average [FR] Eu - Elune Method vs Protectors Of The Endless (10M) - [Demonology Warlock]

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:54

Cet article a été lu : 243 fois.

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls