Par le 04 août 2012 à 14:59

Mode normal : stratégie

Présentation :

  • Race : Sha
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ??? Non 2 2-3 5-6
25 – joueurs ??? Non 2 5-6 17-18
LFR ??? Non 2 5-6 17-18
  • Description :

Le sha de la peur est la manifestation physique de la terreur en Pandarie. Emprisonné par le légendaire empereur Shao Hao il y'a bien longtemps, il a gagné une nouvelle force grâce aux conflits grandissant qui déchirent l'île.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Ce dernier combat à la Terrasse Printanière vous opposera face à l'incarnation de la peur, celui qui hante depuis fort longtemps les esprits errants dans cet endroit. Il utilise des techniques terrifiantes semant le doute dans vos esprits. Outre les nombreux dégâts d'ombre, les adds et les sorts de peur, l'élément déterminant lors du combat sera la gestion de la source de lumière, celle-ci immunisant à certains effets du boss, et diminuant les dégâts subis. Il s'agit d'un mécanisme spécial qu'on doit orienter un mur spécial en forme de "V" pour réduire davantage de dégâts.

Parmi ses techniques se trouvent des souffles, ainsi que des AoE d'ombre et de peur.

Régulièrement des joueurs vont être téléportés sur les sanctuaires extérieurs afin d'y affronter des anciens gardiens corrompus. En tuant un de ces gardiens, les joueurs pourront revenir dans la zone principale, tout en étant protégés des effets de terreur.

Capacités :

La terrasse Printanière :

Le sha de la peur surgit au sommet de la terrasse et tente d'absorber la lumière pure qui émane de son centre.

  • Lumière pure : Une colonne de lumière immaculée s'élève vers le ciel depuis le centre de la terrasse. Quand un personnage-joueur se tient dans la lumière, la colonne se déforme, formant un mur protecteur en forme de "V" partant de ce champion de la Lumière. Cet évènement attire l'attention du sha de la peur qui fixe alors le champion.
    • Spell Icon Mur de lumière : Tous les dégâts subis par le champion et les autres personnages-joueurs présents dans l'enceinte du mur sont réduits de 10%. Ce mur absorbe également l'attaque du sha nommée Souffle de peur.
  • Spell Icon Souffle de peur : Le sha de la peur lance un souffle effroyable infligeant à tous les ennemis 375 000 points de dégâts d'Ombre en 1,50 s. Les ennemis affectés sont soumis aux effets de Peur pendant 5 secondes. Les personnages-joueurs se trouvant derrière le mur de lumière sont épargnés.
  • Spell Icon Crâne sinistre : Le sha lance un crâne à un personnage-joueur, infligeant 60 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis situés à moins de 2 mètres du point d'impact.
  • Spell Icon Ricanement menaçant : Le sha ricane de manière menaçante et téléporte un groupe de personnages-joueurs dans l'un des sanctuaires extérieurs, où ils doivent combattre un ancien gardien de la terrasse.
  • Spell Icon Attaque longue-portée : Le sha frappe une cible à distance, lui infligeant un montant de dégâts d'Ombre égal à 100 des dégâts de l'arme et augmentant les dégâts d'Ombre subis de 20% pendant 12 s. Le sha emploie cette technique quand aucune cible ne se trouve à portée de ses attaques de mêlée.

Rejeton de terreur :

Le sha invoque périodiquement des rejetons de terreurs qui viennent attaquer les personnages-joueurs. Un rempart d'énergie noire protège chacun des rejetons des sorts et attaques les frappant de face.

  • Spell Icon Eclair pénétrant : Le rejeton de terreur lance un trait d'énergie sha à l'emplacement d'un personnage-joueur, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 3 mètres et augmentant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 10% pendant 15 sec.

Les sanctuaires extérieurs : 

Le groupe de personnages-joueurs transporté par Ricanement menaçant doit combattre l'un des trois arbalétriers possédés par le sha. Yang Guoshi, Cheng Kang et Jinlun Kun, les anciens gardiens de la terrasse, attaquent les personnages-joueurs.

  • Spell Icon Tir : Le lanceur tire sur sa cible, lui infligeant 75% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts physiques.
  • Spell Icon Gerbe d'effroi : Le lanceur tire des gerbes de traits d'effroi dans des directions précises pendant 8 s. Le lanceur est immunisé contre les provocations pendant toute la durée de l'attaque. Chaque gerbe de traits d'effroi part en cône devant le lanceur, infligeant 50% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts d'Ombre et affligeant la cible pendant 8 s. Une fois parvenue à 2 charges, Gerbe d'effroi soumet la cible aux effets de Peur pendant 2,50 sec.
  • Spell Icon Floraison de la mort : Le lanceur tournoi en lançant une salve de traits dans toutes les directions pendant 6 s. Chaque trait frappent un ennemi lui inflige 40 000 points de dégâts physiques.
  • Spell Icon Globe sha : L'arbalétrier possédé lâche des globes d'énergie sha au fur et à mesure qu'il perd des points de vie. Toucher un globe l'absorbe et inflige 25 000 points de dégâts d'ombre, mais restaure la ressource principale du personnage-joueur. Si un globe n'est pas absorbé au bout de 8 s, il retourne à l'arbalétrier et lui rend 5% de son maximum de points de vie.
  • Spell Icon Intrépide : Vaincre un arbalétrier possédé ramène le groupe sur la terrasse centrale et augmente les dégâts et les soins produits par ses membres de 60%, augmente leur vitesse de déplacement de 60%, et les rend insensibles aux effets de peur pendant 30 s.

Stratégie :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

Hauts-faits :

  • Le tueur d'esprit : Vaincre le sha de la peur sans qu'un seul membre du raid subisse l'effet de Peur de Gerbe d'effroi ou de Souffle de peur à la Terrasse Printanière en mode héroïque.
  • Sha de la peur : mode héroïque : Vaincre le Sha de la peur dans la terrasse Printanière en mode héroïque.

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Try Sha of Fear Normal 10 Beta Flawless / Cookie Brigade vs. Sha of Fear MoP Beta 10 - PoV Kassandera + Rafac [MOP Beta] Sha Of Fear - 1st beta test - Mistweaver Monk / Holy Paladin PoV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 04 août 2012 à 14:59

Cet article a été lu : 179 fois.

Lien court :

Un commentaire

  1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 29 Jan 2013 (01h14)
    Membre
    Anonyme

    Petits retours personnels sur le tanking des boss de la terrasse.

    Ah ! Voilà un beau gros boss pour moine. Je pense pas apporter plus que ce qui s’est déjà dit sur ce combat. C’est LE combat qui m’a donné la foi. En utilisant l’infusion insaisissable juste avant chaque rosser, peu importe le nombre de cumuls, et en s’assurant que la virevolte soit présente, les gros dégats du boss sont trivialisés. Bon si après on a une mauvaise RNG sur les infusions et qu’on en a pas de dispo, on a la garde, l’Atténuation du mal et à la rigueur la boisson fortifiante… Bon après quand VRAIMENT on a pas de pot (40 secondes sans cumul d’infusion… ça arrive…) ben on peut gueuler… Mais ça arrange pas spécialement les choses.
    Bien penser à replacer la statue à chaque tp sur une plate forme et à chaque retour, ça peut toujours servir. Puis pendant la floraison de mort, sur la plate forme, j’utilise la boisson fortifiante (sauf si la RNG a voulu que je l’utilise avant) et l’onde de chi pour pouvoir l’encaisser sans trop de bobo, et j’utilise la soif du tigre pour ramasser les boules qui pourraient trainer.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls