Par le 04 août 2012 à 14:57

Mode normal : stratégie

Présentation :

  • Race : Draconique
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ????? ????? ????? ????? ?????
25 – joueurs ????? ????? ????? ????? ?????
LFR ????? ????? ????? ????? ?????
  • Description :

La légende parle d'un serpent doré que l'on aperçoit parfois haut dans le ciel, lézardant au soleil au-dessus des nuages. Les rares qui prétendent l'avoir vu de leurs yeux disent qu'il protège l'accès à la terrasse.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Ce second boss pour le raid de la Terrasse Printanière repose sur un mécanisme unique dans World of Warcraft. Un élément très original permettant de choisir sa propre stratégie selon la puissance de la composition de son raid. En effet, Le Sha de la peur veut corrompre l'âme de Tsulong le basculant entre deux phases "Nuit" et "Jour".

Selon la composition de votre raid, il vaut mieux affronter une des deux phases. La phase nuit demande un très gros DPS tandis que la phase jour demande de gros soins sur le boss (à la manière de Valithria Marcherêve de la Citadelle de la Couronne de Glace)

Une barre d'énergie apparaît annonçant aux joueurs le basculement entre les deux phases de Tsulong.

  • La nuit : Le but étant d'atteindre "0" de vie lors de la phase nuit, le boss passe en phase jour lorsque la barre atteint 100 d'énergie.
  • Le jour : Le but étant d'atteindre "100" de santé lors de la phase jour, le boss passe en phase nuit lorsque la barre atteint 0 d'énergie.

Le principe de la phase nuit est très simple :

Plus le temps avance, plus les dégâts subis par l'ensemble du raid sont augmentés, le seul moyen pour empêcher ce scénario est de traverser les rayons du soleil qui apparaissent aléatoirement sur la carte mais attention, plus vous passez de temps dans ce rayon de soleil, plus sa taille est réduite il suffit alors de le traverser rapidement. De plus, Tsulong souffle en cône en face de lui obligeant les tanks à le tank dos au raid et ils devront se l'échanger souvent car ce souffle augmente les dégâts subis comme pour Occuthar.

Le principe de la phase jour est très simple :

Tsulong est votre ami ! Et le but est de le soigner ainsi de vaincre les nombreux adds qu'il y'a sur le terrain. Les soigneurs devront se positionner en face de lui pour cette phase afin d'augmenter leurs soins prodigués de 500%.

  • Sha instable : Il doit absolument être tué avant qu'il atteigne Tsulong
  • Terreur incarnée : Les soigneurs doivent absolument dispell Tsulong de la magie qu'ils posent.
  • Rejeton de frayeur : Ils doivent être tué rapidement pour éviter qu'ils infligent régulièrement une peur aux joueurs.

Capacités :

La nuit :

Tsulong lutte de nuit contre le sha qui corrompt ses émotions. Ramener les points de vie de Tsulong à 0 de nuit le libère définitivement de l'influence du sha. Quand son énergie atteint 100, il se libère temporairement de l'influence du sha et le jour se lève.

  • Spell Icon Ombres de l'effroi : Les ombres de l'effroi que le sha a fait naître en Tsulong infligent 20 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs et augmentent de 10% les dégâts qu'elles leur infligent. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Cauchemars : Le sha qui possède Tsulong projette des cauchemars à l'emplacement d'un personnage-joueur au hasard. Les cauchemars infligent 100 000 points de dégâts d'Ombre et soumettent tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres du point d'impact aux effets de Peur pendant 3 s.
  • Spell Icon Souffle d'ombre : Tsulong expulse l'énergie du sha dans un cône de 30 degrés devant lui, infligeant 200 000 points de dégâts d'Ombre et augmentant les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Rayon de soleil : Les efforts déployés par Tsulong pour résister aux sha lui permettent de protéger les personnages-joueurs des ombres de l'effroi. Tsylong invoque sur le champ de bataille un rayon de soleil immunisant les personnages-joueurs contre les ombres de l'effroi. Plus les personnages-joueurs présents dans la zone couverte par le rayon de soleil sont nombreux, plus la taille de cette zone diminue sur la durée.

Le jour :

Le jour, Tsulong reprend le dessus dans la lutte l'opposant à la corruption du sha. Pendant cette période, les personnages-joueurs peuvent le soigner et l'assister. S'ils parviennent à lui restituer 100% de ses points de vie de jour, ils le libèrent définitivement de l'influence du sha. Quand son énergie atteint 100, le sha corrompt ses émotions et la nuit tombe sur la terrasse.

  • Spell Icon Souffle solaire : Tsulong souffle de l'énergie solaire dans un cône de 60 degrés devant lui, infligeant 1 000 000 points de dégâts de Nature aux sha présents à moins de 60 mètres et les étourdissant pendant 8 s. Le souffle soumet également les personnages-joueurs présents dans son rayon d'action aux effets de Bain de lumière.
    • Spell Icon Bain de lumière : La chaleur du soleil restaure instantanément 25% du mana maximum d'un personnage-joueur et augmente les soins qu'il prodigue de 500% pendant 6 s.

Terreur incarnée :

Les terreurs incarnées apparaissent pendant que le sha lutte pour contrôler Tsulong. Quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée, cinq rejetons de frayeur surgissent.

  • Spell Icon Terroriser : La terreur incarnée lance Terroriser à un personnage-joueur au hasard ainsi qu'à Tsulong. La terreur inflige au personnage-joueur des dégâts d'Ombre égaux à 20% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s. Tsulong subit des dégâts d'Ombre égaux à 1% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s.

Rejeton de frayeur :

Cinq rejetons de frayeurs apparaissent quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée.

  • Spell Icon Epouvante : Un rejeton de frayeur libère une vague d'épouvante infligeant 75 000 points de dégâts d'Ombre et soumettant les personnages-joueurs situés à moins de 30 mètres aux effets de Peur pendant 2 s.

Sha instable :

Des sha instables apparaissent non loin de Tsulong, se dirigent vers lui, et lui infligent des dégâts d'Ombre sévères s'ils parviennent à l'atteindre.

  • Spell Icon Eclair instable : Le sha instable soumet un personnage-joueur au hasard une forme d'énergie ténébreuse infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre à la cible. Eclair instable inflige également au sha instable des dégâts égaux à 10% de ses points de vie maximum.
  • Spell Icon Instabilité : Si un sha instable atteint Tsulong, il lui inflige 2 500 000 points de dégâts d'Ombre et disparaît.

Stratégie :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

 Toute spécialisations :

  • Claquez votre Xuen à chaque début de phase nuit, afin d'avoir un uptime maximum !
  •  

     Maître-Brasseur :

    • Arbre conseillé : [Lien]
    • En normal, la clé sera de bien alterner les souffles avec l'autre tank, tout en déstackant le débuff entre deux souffles.
    • Pendant le jour, si vous ne tankez pas le gros, allez aider sur les adds !
    • Quand vous prenez le souffle, envoyer des Explosions de Chi sur Tsulong (mis en focus) à l'aide d'une macro /cast [@focus]Explosion de Chi est toujours ça de gratté !
    •  Arbre conseillé : [Lien]
    •  Ce boss sera solotanké en héro avec un DPS (comme un DK ou un rogue sous Symbiose) peut taunter le boss. Il faudra taunter le boss IMMEDIATEMENT après que le DPS ait pris le souffle, afin qu'il prenne le moins de coups en mêlée possible.
    •  Pour les souffles, voici l'ordre des CDs : 1. Diffusion ; 2. Boisson Fortifiante + Garde + CD heal ; 3. DPS qui taunt ; 4. Garde (+ Symbiose si vous l'avez) ; 5. Diffusion de la Magie. Il est possible de claquer la première Diffusion en 2. ; en théorie ça passe, mais il peut arriver qu'il y ait un léger décalage et alors vous êtes à poil pour le souffle 5, soit une mort immédiate (et wipe, derrière).
    •  Déstackez l'Ombre d'Effroi autant que possible. Quand un souffle vient de passer, balader le boss n'est en rien problématique ; vos DPS et soigneurs s'y feront, mais prévenez-les. :)
    •  Il peut être intéressant de ne pas glypher la Garde en HM car les gros adds en P2 font mal, dès lors, il faudra être super bien calé sur le timer des souffle pour ne pas la faire consommer par trop de coups en mêlée et que le souffle passe au moins 200k dégâts dans la garde.
    •  Les rejetons doivent être chain interrupt dans le cast de leur fear à l'aide du glyphe de Souffle de Feu. N'hésitez pas à "banquer" 4 ou 5 chi et être full énergie avant leur pop pour pouvoir en enchaîner ! Un p'tit Balayement de Jambes ne fait pas de mal non plus.
    •  Attention, il faut taunt Elegon juste après le dernier Souffle Solaire sinon il risque d'OS vos soigneurs !

     

     Tisse-Brume :

    • Arbre conseillé : [Lien]
    • Un p'tit Balayement de Jambes sur les rejetons, c'est gratos et ça évite des fear !

     

     Marche-Vent :

    • Arbre conseillé : [Lien]
    • Quand vous prenez le souffle, envoyer des Explosions de Chi sur Tsulong (mis en focus) à l'aide d'une macro /cast [@focus]Explosion de Chi est toujours ça de gratté !
    • Un p'tit Balayement de Jambes sur les rejetons, c'est gratos et ça évite des fear !
    •  Vous êtes parmi les classes pouvant encaisser le troisième souffle de la Phase Nuit. Diffusion de la Magie sera bien efficace pour cela, et Boisson Fortifiante + Toucher du Karma vous évitera de vous faire dépop en mêlée ! (Voire la Méditation Zen pour prendre un coup réduit à 90% si nécessaire.)

    Hauts-faits :

    Vidéos :

    Vidéos de la bêta :

    Method vs Tsulong (10M) - [Demonology Warlock] Tsulong Normal 10 Bêta by Above Average [FR] Eu - Elune MoP Beta - Tsulong - Tank PoV - Duality of Zul'jin

    Vidéos stratégiques :

    à venir prochainement...


    Par le 04 août 2012 à 14:57

    Cet article a été lu : 163 fois.

    Lien court :

    Un commentaire

    1. Ryong Lien Armurerie non trouvé
      Posté le 29 Jan 2013 (01h10)
      Membre
      Anonyme

      Petits retours personnels sur le tanking des boss de la terrasse.

      En phase nuit, je prenais toujours le boss en 2e, je le tankais donc pendant 2 périodes. Du coup je gardais un CD pour chaque fois. Je les alignais par rapport au timer du souffle d’ombre. Par exemple, la 1ere fois, a 18 secondes du souffle, je prenais la boisson fortifiante (20 secondes de durée) et la 2e fois à 4 secondes du souffle, une diffusion de la magie (6 secondes de durée). Je prends toujours une petite marge par rapport au timer de DBM. Si j’arrive a caser une garde avant chaque le premier souffle, c’est toujours pas mal. Pour le 2e, la diffusion de la magie est largement suffisante, donc je met la garde bien avant.
      Après quelques try où l’on s’est fait rattrapé par l’enrage, j’ai décidé de prendre la sphère zen en talent. Vu que je me charge du gros add en phase jour, je me trouve toujours devant Tsulong et je reçois toujours son souffle. Avec le buff de soin et la vengeance à cause de l’add (environ 40k) je lance la sphère zen sur Tsulong histoire de grapiller un peu. D’après les logs, ça tiquerait à 87k en non critique, donc ça peut valoir le coup. De plus la sphère zen peut servir en phase nuit sur nous même ou notre mate tank, s’il en a vraiment besoin.
      Dernier petit truc, il vaut mieux lancer Xuen assez tôt pendant une phase de nuit, sinon il risque d’être là à l’arrivée du jour et de taunt le gros adds, rendant son placement difficile.

    Réagir à cet article

    Commentez anonymement :

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
    Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Créer un Avatar :

    Obtenir mon avatar par gravatar


    Votre message :

    Markup Controls