Guide du moine Tisse-Brume 7.0

Par le 21 juillet 2016 à 17:09 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Bienvenue sur le guide du Moine Tisse-Brume, à jour pour le patch 7.0 de World of Warcraft : Légion et le niveau 110.

Vous êtes ou vous souhaitez devenir un soigneur qui maîtrise l'art mystérieux de la manipulation des énergies vitales, avec l'aide de la sagesse du Serpent de jade et des techniques médicales pandarènes ? Vous avez frappés à la bonne porte !

Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour jouer cette spécialisation dans un environnement PvE et aborder cette nouvelle extension efficacement ! Vous serez alors à même d'affronter les nouveaux donjons qui s'offrent à vous ainsi que les nouveau palier de raid, tout en restant compétitif pour le palier en cours à la Citadelle des Flammes Infernales (T18) !

  • Mise à jour 14/09 : Refonte complète du Guide pour le niveau 110. Ajout des onglets concernant les nouveaux Sets d'équipements (Donjon | Raid | Domaine | Légendaires), l'Arme prodigieuse, le Domaine de classe (en cours de développement).

Notez que le contenu de ce guide vaut également pour vous faire plaisir sur les paliers précédents !

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Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.

Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.

À propos des moines :

Quel que soit leur rôle au combat, les moines comptent surtout sur leurs mains et leurs pieds pour mener la danse, et sur un lien fort avec leur chi pour nourrir leurs pouvoirs. Des techniques comme Extraction du mal et Onde de chi leur permettent de soigner leurs alliés tout en attaquant leurs ennemis.

  • Type : Tank , Soigneur, Spécialiste des dégâts physiques de mêlée.
  • Barres : Santé, Chi, Énergie, Mana.
  • Armures accessibles : Tissu, Cuir.
  • Armes accessibles : Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main, Armes d’hast, Bâtons.
  • Races : Toutes les races peuvent jouer Moine, sauf Worgen (Alliance) et Gobelin (Horde).

Les moines articulent leurs talents sur la maîtrise du chi, pour contrôler le champ de bataille en favorisant ses déplacements ou en réduisant ceux de ses ennemis, en soignant ses alliés tout en frappant ses adversaires, ou en invoquant des esprits célestes pour l’aider au combat.


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Vous pouvez retrouver le dossier complet du Moine à Légion en consultant notre article, concernant les changements apportés aux spécialisations (capacités, talents ...) ainsi que l'arme prodigieuse, le domaine de classe, le set T19 :

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Comme toutes les classes sur cette nouvelle extension Légion, le moine Tisse-brume à également subis de nombreux changements. Classe de soin très compétitive sur ce dernier palier face à la Citadelle des flammes infernales, elle pouvait être difficile à gérer pour les joueurs moins aguerris. Les différentes postures et la capacité d'être à distance ou en mêlée pouvait être perturbant.

Cet aspect de l'âge d'or du Moine heal n'était plus qu'une ombre dans son gameplay tant la posture de soins en mêlée manquait de rentabilité. Au point que Blizzard a finalement décidé de supprimer les postures.
Tout comme les points de chi... le Tisse-Brume dépend uniquement de sa barre de mana !

Le système de l’Élévation a aussi été supprimé et sa régénération en Mana est, comme tous les autre soigneurs, devenu passif suite à la suppression du Thé de Mana. Sauf choix de talents, vous ne pouvez plus régénérer votre mana comme vous le souhaitez.
Brume apaisante est désormais un soin passif et la Statue du Serpent de jade est devenu un talent.

Mais rassurez-vous, les test de Légion sont plutôt encourageant, malgré un gameplay transformé, plus homogène par rapport aux autres classes.

Voilà ce que Blizzard nous annonce concernant le nouveau profil de cette spécialisation du Moine :

"Notre objectif pour les Tisse-brume est d’accentuer les caractéristiques qui les définissent, et de résoudre plusieurs problèmes centraux dans leurs mécanismes de jeu. Pour faire simple, cela veut dire que nous avons repensé leurs capacités pour que vous puissiez utiliser directement les sorts que vous voulez, au lieu de devoir activer une quantité excessive d’autres capacités.
L’exemple le plus significatif concerne Brume de rénovation, qui servait de premier pas à Élévation. Nous avons transformé Brume de rénovation pour qu’elle fonctionne seule, et remplacé Élévation par deux nouveaux sorts : Vivifier et Réceptacle d’essence. De plus, Brume apaisante est doté d’un nouveau mécanisme passif qui apporte aux Tisse-brume un style de soin unique à l’efficacité variable, que vous contrôlez plus directement.
Nous concentrons également les Tisse-brume uniquement sur les soins, plutôt que sur un style de jeu reposant sur un mélange de soins et d’attaques qui semblait un peu maladroit et ne répondait pas à nos objectifs pour cette spécialisation. Peu intuitif, celui-ci servait surtout d’outil de gestion du mana. Enfin, les Tisse-brume emploieront désormais le mana au lieu du chi comme ressource, car celui-ci limitait leurs choix, ce qui se ressentait dans de nombreuses situations."


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La spécialisation Tisse-Brume est très polyvalente, et les choix de talents différents peut lui permettre de très ben s'adapter aux exigences du raid. Ils peuvent, par conséquent, guérir les deux tanks mais également très bien le raid.

Alors qu'ils peuvent effectuer à la fois un rôle de heal tank qu'un rôle de heal de raid, les Tisse-Brumes luttent pour couvrir les deux rôles en même temps. Cela est dû au fait que le recours vaste à la fois  Brume enveloppante (pour cible unique) et  Réceptacle d'essence (pour AoE) se révèle trop coûteuse pour être en mesure de se maintenir dans une perspective de Mana.

La mobilité reste un avantage du Moine. La roulade est tellement appréciable pour se déplacer rapidement sur une courte distance. Les talents vous permettront également d'améliorer votre capacité de déplacement.
Ajoutons à cela la Transcendance et son transfert, vous n'aurez jamais à vous plaindre des mouvements, même en instance !

AVANTAGES INCONVENIENTS
icone_pouce-vert Bon lissage des dégâts. icone_pouce-rouge Difficulté pour concilier heal de tank et heal de raid sur une même rencontre.
icone_pouce-vert Efficaces même sur des cibles espacées. icone_pouce-rouge Peu se révéler manavore pour les moins attentif.
icone_pouce-vert Forte capacité de soin mono-cible. icone_pouce-rouge Peut se révéler plus complexe pour les moins aguerris avec sa capacité "Fistweaving".
icone_pouce-vert Très grande mobilité.

Ce guide sera prochainement mis à jour avec :

  • Des astuces pour affronter les boss de raids à venir.

Que Chi'Ji soit avec vous !

Bonne lecture à vous et bon jeu.

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Avant de partir à l'assaut de ce guide, jetons un rapide coup d'oeil sur les changements aux capacités apportés au Moine Tisse-Brume au patch 7.0 :

Sorts supprimés :

Nouveaux sorts :

  •  Maîtrise : Bourrasque de brume : Effusion, Brume de rénovation, Brume enveloppante et Vivifier provoquent l'apparition de brumes de soin qui rendent instantanément (0,01% SP) points de vie à la cible pri ncipale.
  •  Réceptacle d'essence : Lance des traits de soin tournoyant rapidement sur un maximum de 6 alliés à moins de 25 mètres toutes les 1 s pendant 2.5 s. Chaque trait rend (110% SP) de points de vie à sa cible, puis (36% SP) supplémentaire en 6 s. Bourrasque de brume soigne les cibles affectées deux fois. (Coût : 8% de mana | Canalisé)
  •  Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend (200% AP) points de vie à la cible. (Coût : 2% de mana | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
  •  Vivifier : Provoque l'apparition de brumes vivifiantes autour de la cible et lui rend (275% SP) points de vie ainsi qu'à ses 2 alliés blessés les plus proches. (Coût : 4.5% de mana | Incantation : 1,5 sec | Portée : 40 mètres)
  •  Réveillé : Ramène à la vie tous les membres du groupe morts avec 35% de leurs maximums de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat. (Coût : 0,8% de mana | Incantation : 10 sec | Portée : 100 mètres)

Changements aux sorts :

  •  Coup tournoyant de la grue : Vous tournoyez dans les airs et assénez un coup de pied qui inflige (100% AP) points de dégâts en 1,5 s aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. (Ne soigne plus comme à WoD) (Coût : 2% de mana | Instantané)
  •  Détoxification : Annule tous les effets de magie, de poison et de maladie qui affectent la cible. (Ne concernait pas les effets de magie à WoD) (Coût : 2,6% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 8 sec)
  •  Brume enveloppante : Enveloppe la cible dans des brumes de soin, lui rend (990% SP) points de vie en 6 s et augmente les soins prodigués par vos autres sorts de 30%. (N'a plus la possibilité d'être instantané comme à WoD) (Coût : 6% de mana | Incantation : 2 sec | Portée : 40 mètres)
  •  Brume de rénovation : Enveloppe la cible de brumes de soin qui lui rendent (700% SP) points de vie en 20 s (au lieu de ((13.748% SP)*10) en 18 s à WoD). Tout excès de soins prodigués par Brume de rénovation est redistribué à un autre allié blessé se trouvant à moins de 20 mètres. Les soins prodigués par Brume de rénovation ont 4% de chances d'augmenter de 40% les soins de votre prochaine technique Vivifier. (Coût : 2.8% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 8 sec)
    •  Vie prolongée : Brume de rénovation applique également Vie prolongée à la cible initiale, ce qui lui rend instantanément (105.8% SP) et augmente les soins qui lui sont prodigués de 15% pendant 12 s.
  •  Coup de pied du soleil levant : Vous lancez un coup de pied ascendant qui inflige (910% AP) points de dégâts. (Simplification du calcul des dégâts par rapport à WoD) (Coût : 2.3% de mana | Instantané | Recharge : 10 sec)
  •  Brume apaisante : Effusion, Brume enveloppante, Vivifier et Cocon de vie déclenchent également Brume apaisante. Après avoir lancé ces sorts, vous continuez à canaliser vers la cible des brumes de soin qui lui rendent (64% SP) points de vie toutes les 0,5 s tant que vous n'effectuez pas de nouvelle action. (Devient un sort Passif, contrairement à WoD) (Portée : 40 mètres)
  •  Enseignement du Monastère : Paume du tigre permet à votre prochaine technique Frappe du voile noir de toucher une fois de plus, cumulable jusqu'à 3 fois. Frappe du voile noir a 15% de chances de mettre fin au temps de recharge restant de Coup de pied du soleil levant. (Ne permet plus à Coup tournoyant de la grue de prodiguer des soins comme à WoD)
  •  Regain : Rend (720% SP) (au lieu de (895% SP) à WoD) points de vie à tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 40 mètres et les purifie des effets néfastes de magie, poison ou maladie. (Coût : 4.374% de mana | Instantané | Recharge : 3 min)
  •  Thé de concentration foudroyante : Vous recevez une décharge d'énergie qui confère les avantages suivants à votre prochaine incantation : (Cela affectait Déferlante de brume et les charges de Brume de rénovation à WoD) (Instantané | Recharge : 45 sec)
    • Brume de rénovation ne déclenche pas son temps de recharge.
    • Les soins d'Effusion sont augmentés de 200%.
    • Brume enveloppante se lance instantanément.
    • Réceptacle d'essence peut être lancé en cours de déplacement.
    • Vivifier ne coûte pas de mana.

Changements de niveau :

  •  Coup tournoyant de la grue requiert désormais le niveau 40 (au lieu de 46).
  •  Ranimer requiert désormais le niveau 14 (au lieu de 18).
  •  Détoxification requiert désormais le niveau 22 (au lieu de 20).
  •  Brume enveloppante requiert désormais le niveau 10 (au lieu de 16).
  •  Cocon de vie : requiert désormais le niveau 28 (au lieu de 50). (Coût : 2,4% de mana | Instantané | Portée : 40 mètres | Recharge : 3 min (au lieu de 2 min))
  •  Regain requiert désormais le niveau 65 (au lieu de 78). (Coût : 4,4% de mana | Instantané | Recharge : 3 min)
  •  Persiflage requiert désormais le niveau 13 (au lieu de 14).

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Talents MW
Sur cet onglet, nous vous présentons les choix de talents viables pour le Moine Tisse-Brume au patch 7.0
Nous détaillerons ce que chacun des talents peut faire et dans quelles situations ils devraient être utilisés.

Niveau 15 Montrer

Niveau 30 Montrer

Niveau 45 Montrer

Niveau 60 Montrer

Niveau 75 Montrer

Niveau 90 Montrer

Niveau 100 Montrer

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Les talents de votre Moine Tisse-Brume pourront s'adapter en fonction de ce que vous ferez en jeu, que vous utilisiez votre spécialisation d'une manière générale (leveling / quête, farm, donjon) ou plutôt dans une optique de raid. Voici donc un rapide rappel des talents que vous devriez choisir :

Utilisation Mono-cible : 

Utilisation Multi-cibles : 

La priorité des statistiques du Moine est une étape primordiale avant de pouvoir s'optimiser par l'équipement, enchantements, gemmes, nourriture et flacons. Il est important de signaler que la priorité des statistiques dépend de divers facteurs comme la durée du combat, votre équipement, la situation encourue etc... La priorité des statistiques va évoluer en fonction de votre type de jeu, que vous soyez dans une optique de raid ou de progression aux Îles brisées est la suivante ou encore, que vous choisissez la voie du Tisse-Prune (Fistweaving - FW). Voici les différentes orientations à suivre : 

Tisse-Brume

Si vous ne jouez pas en mêlée (donc pas de FW), vous devez utilisez la priorité suivante :

Intelligence >> Polyvalence Critique Hâte Maîtrise

Il est intéressant de noter que la Maîtrise et la Hâte peuvent changer de place en fonction de vos besoins en mana, la Maîtrise restant mieux pour les situations où vous vous retrouverez faible en mana.

Tisse-Prune (Fistweaving - FW)

Si vous jouez plus facilement en mêlée pour utilisez vos capacités offensives, vous devez utilisez la priorité suivante :

Intelligence >> Polyvalence HâteCritique Maîtrise

Vous pouvez noter que le Critique est mieux que la Hâte si vous avez des problèmes de mana. La Hâte est la meilleure stat pour apporter du Dps et si vous n'avez pas de soucis de gestion de mana. En fonction de votre consommation, trouvez un équilibre entre ces deux statistiques.

Donjon Mythiques : 

Si vous jouez plus facilement en mêlée pour utilisez vos capacités offensives, vous devez utilisez la priorité suivante :

Intelligence >> Hâte >  MaîtrisePolyvalence Critique


Afin de comprendre l'importance et l'apport de chacune des statistiques du Moine spécialisé Tisse-Brume, voici un rappel de l'influence de chacune sur votre personnage :

Intelligence L'intelligence est la statistique primaire au même titre que agilité où la force. Cette statistique est disponible sur la plupart de l'équipement et augmente la puissance d'attaque.
Polyvalence Augmente les dégâts infligés et les soins de X% et réduit les dégâts subis de X/2%. (X est la valeure qui varie en fonction de votre équipement / optimisation)
Critique Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin.
Hâte Augmente de manière générale la vitesse d'attaque ainsi que la vitesse d'incantation, ajoute des dégâts ou soins supplémentaires à vos DoT ou HoT (dégâts ou soins sur la durée) et permet même de réduire le GCD (Global cooldown – temps de recharge global).
En ce qui nous concerne, la hâte permet aussi d’augmenter le taux de régénération de notre Mana, notre ressource de soin. Elle réduit également le temps de recharge de  Frappe du voile noir et de  Coup de pied du soleil levant.
Maîtrise Augmente les chances de doubler les dégâts d'un sort, d’une attaque ou d’un soin.  Maîtrise : Bourrasque de brume permet à vos soins  Effusion Brume de rénovation Brume enveloppante et  Vivifier de soigner également la cible principale pour un montant supplémentaire définie par votre taux de Maîtrise.
  • L'intelligence est un peu moins de 2x mieux que les statistiques secondaires, donc ilvl est important pour l'améliorer.
  • La Polyvalence et le Coup Critique affectent une plus grande partie que votre guérison totale prodigue, plus que la Hâte ou la Maîtrise ne le font pour un Tisse-Brume classique.
  • La Hâte est aussi une statistique intéressante dans le fait qu'elle permette d'augmenter le nombre de "tic" de vos HoT (soins sur la durée) et votre régénération passive en mana.
  • La Maîtrise n'est pas aussi forte que les autres statistiques secondaires, mais elle n'est pas à éviter à tout prix. Elle permet à vos sorts de soins principaux d'apporter du soin supplémentaire à votre cible principale, ce qui est intéressant si vous avez besoin de remonter rapidement la vie d'un joueur. Cela vous fera économiser du mana à plus long terme et trouvera son intérêt dans les donjons mythiques.

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Dans cet onglet, vous trouverez les meilleures gemmes et enchantements pour votre spécialisation Tisse-Brume pour le patch 7.0 de Légion. Nous listerons aussi les meilleurs consommables (nourriture, flacons, potions, runes). Les professions et les races n’ayant pas de réels avantages sur votre jeu sur cette extension, relégués à un plan de confort, nous ne les évoquerons pas.

Comme vu précédemment dans la partie statistiques, vous gérerez vos consommables et optimisations en fonction de votre jeu : en vue de Raid ou pour du contenu Donjon Mythic.

Les consommables :

Vous trouverez ci-dessous les consommables tel que les flacons, potions, nourritures et runes d'améliorations les plus optimaux pour votre classe/spécialisation, correspondant au meilleur apport possible lors de votre parcours sur les Îles Brisées.

Dans une optique de Raid :

Nourriture  Plat de poisson en croûte de graines +375 à la polyvalence pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 à l'intelligence pendant 1h
Potion  Potion du torrent  Potion de mana antique Pour la régénération de mana
Rune  Rune d'amélioration profanée +50 à l'intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme le  Raie-tempête au fumet de koï (+300 à la polyvalence) où encore la  Soda de Faronaar (+225 à la polyvalence).

Dans une optique de Donjons Mythique :

Nourriture  Salade azshari +375 à la hâte pendant 1h
Flacon  Flacon du pacte murmuré +1300 à l'intelligence pendant 1h
Potion  Potion du torrent tellurique /  Potion de mana antique Pour la régénération de mana
Rune  Rune d'amélioration profanée +325 à l'intelligence pendant 1h

Il existe toutefois des solutions moins coûteuses que les consommables optimaux notamment avec une nourriture moins efficace comme le  Terre et mer de Suramar (+300 à la hâte).

Pour ceux qui ne sont pas trop porté sur la cuisine, vous pouvez toujours profiter des Festin copieux ou des Somptueux festin de Suramar proposés par votre groupe, vous apportant un bonus à une statistique harmonisée.

Et pour ceux qui n'aurait pas accès à l'Alchimie ou qui serait en manque de po, vous pourrez peut-être compter sur votre groupe de raid qui vous proposera un Chaudron d'esprit, vous permettant de recevoir les bénéfices d'un Flacon convenant à votre classe et talents.

Si vous jouez de la manière Tisse-Prune (FW), vous pouvez ajouter un peu dégâts à votre Dps global en utilisant une autre potion que celle de régénération de mana (1 potion / combat) :  Potion de grâce mortelle.
Cela sous-entend bien entendu que vous n'avez pas de problème de gestion de mana.


Gemmes et enchantements :

Dans une optique de Raid :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Moine puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques primaire comme l'agilité, la force ou l'intelligence ou secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Tisse-Brume en situation de Raid, la Polyvalence et l'Intelligence sont prioritaires :

Collier  Marque de la griffe
ou  Marque du soldat aguerri
+550 au Critique et à la Hâte pendant 6 s
ou +300 à la Maîtrise.
Cape  Lien d'Intelligence +200 à l'Intelligence
Anneaux  Lien de polyvalence +200 à la Polyvalence

Dans une optique de Donjons Mythique :

Les gemmes et enchantements seront également une étape importante dans l'optimisation de votre Moine puisqu'ils continuent à faire évoluer votre équipement par un renforcement de statistiques primaire comme l'agilité, la force ou l'intelligence ou secondaires comme du critique, hâte, maîtrise ou polyvalence. Dans le cas de la spécialisation Tisse-Brume en situation de donjon mythique, la Hâte et l'Intelligence sont prioritaires :

Collier  Marque de la griffe (si FW)
ou  Marque du soldat aguerri
+550 au Critique et à la Hâte pendant 6 s
ou +300 à la Maîtrise.
Cape  Lien d'Intelligence +200 à l'Intelligence
Anneaux  Lien de hâte +200 à la Hâte

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580pandarenmonk

Cet onglet vous présente un guide de rotation / cycle, en situation mono et multi-cibles, suivant ce qui a été élaboré grâce à des simulations et des tests en jeu, avec l'objectif de maintenir le guide aussi simple et lisible que possible sans sacrifier votre performance en terme de soins et hps.

Ensuite, nous vous expliquerons quand utiliser vos différents temps de recharge et nous irons plus loin en vous présentant le moment où utiliser vos Talents particuliers et toutes les subtilités dont vous aurez besoin si vous voulez exceller dans la maîtrise d'un Moine Tisse-Brume.

Gameplay Mono-cible :

Brume apaisante A canaliser pour soigner les faibles dégâts. Attention, le mouvement peut couper la canalisation (de base, sans talent).
Brume de rénovation A utiliser dès que disponible (bonus  Vie prolongée)
Brume enveloppante A maintenir autant que possible sur votre cible principale, en général le Tank.
Effusion Soin direct moyen à incantation, si besoin de compléter le soin.
Vivifier A utiliser si les dégâts sont plus gros que ce que peut tenir Effusion.
Don de sheilun La capacité de votre arme prodigieuse, à utiliser avec 5+ charges (nuages) de brume.
Cocon de vie Votre principale CD de survie. Type bouclier d'absorption.

Pour les soins à cible unique, vous devez vous assurez de toujours pouvoir canaliser  Brume apaisante si les dégâts auxquels vous êtes confrontés sont assez faibles. Cette canalisation se fait désormais automatiquement sur la dernière cible de vos soins  Effusion,   Brume enveloppante Vivifier ou  Cocon de vie, jusqu'à ce vous lanciez un autre sort ou effectuiez une autre action. En pratique, cela signifie que la plupart du temps, vous devrez éviter tout déplacement inutile afin de garder cette canalisation active et de ne pas interrompre son effet.

Peu importe les dégâts infligés (sauf s'ils sont nuls), vous devez utiliser  Brume de rénovation dès que son temps de recharge le permet (avec bonus de  Vie prolongée), et maintenir  Brume enveloppante disponible au maximum sur la cible de vos soins (très généralement, le tank).

Lorsque les dégâts augmentent, vous devez utiliser  Effusion si besoin pour compléter vos soins. Enfin, si les dégâts sont élevés, vous devez utiliser  Vivifier au lieu d'Effusion. N'oubliez pas que ce sort pourra soigner également 2 cibles proches et coûte beaucoup plus de mana qu'Effusion.

Si vous utilisez le talent  Explosion de chi, il n'est pas rentable de l'utiliser pour une ou deux cibles à soigner. Par contre, si vous utilisez  Pulsation Zen, vous devez penser à l'activer à chaque fois que son temps de recharge le permet, à condition qu'il puisse frapper 3 ennemis.

Don de sheilun (la capacité offerte par l'arme prodigieuse) est un bon moyen de soigner efficacement votre cible. Privilégiez son utilisation avec 5 charges (nuages) ou + de disponibles. Si vous avez beaucoup de Maîtrise, vous pouvez l'utilisez avec moins de charges. Cela vous permettra de conserver une certaine quantité de mana et d'en faire une utilisation intelligente si votre cible n'a pas besoin de beaucoup de soin.


Gameplay Multi-cibles :

Brume de rénovation A utiliser dès que disponible (bonus  Vie prolongée).
Vivifier Dès que 3-4 membres de votre groupe prennent des dégâts.
Réceptacle d'essence Dès que 6 ou + membres de votre groupe prennent des dégâts. Attention à sa grosse consommation en mana.
Brume enveloppante A maintenir autant que possible.

Si vous êtes en situation de Heal de Raid, vous devez adapter votre utilisation de sorts de soins principalement en fonction du nombre de cibles à soigner et non pas en fonction de la quantité de dégâts subis.

Pour commencer, vous devez utiliser  Brume de rénovation dès que son temps de recharge le permet et profitez du bonus de  Vie prolongée.

S'il y a 3 ou 4 membres de votre groupe qui prennent des dégâts, vous utiliserez  Vivifier. Le rayon d'action de la propagation aux "alliés proches" est assez large, de fait que vous n'avez pas trop à vous soucier de la position des vos compagnons d'armes. Il est aussi important de faire usage de tous les procs de  Transe inspirante que vous obtenez.

Lorsque 6 ou + membres du raid prennent des dégâts, vous devez utiliser  Réceptacle d'essence, aussi souvent que les dégâts subis l'exige mais gardez en tête son coût élevé en mana ! Réceptacle d'essence soignera vos cibles alliés dans les 25 mètres, alors assurez-vous de ne pas être placé trop loin du raid lors de l'utilisation de cette capacité.
En ce qui concerne Réceptacle d'essence, il est important de noter que les joueurs sous l'effet de son soin sur la durée (durant 6 secondes), bénéficieront des effets de votre  Maîtrise : Bourrasque de brumedeux fois. Ce qui signifie que, si vous avez une forte quantité de maîtrise, vous serez encouragé à soigner les joueurs alliés touchés par l'effet de soin sur la durée de votre Réceptacle d'essence avec des sorts qui déclencheront votre Maîtrise, afin de profiter de cet effet. Si vous avez peu de score de maîtrise, il vous suffira simplement de relancer votre Réceptacle d'essence pour faire face à une nouvelle vague de gros dégâts.

Notez que si vous utilisez le talent (45)  Cycles de la vie, vous devez prioriser l'utilisation de  Brume enveloppante et Vivifier à celle de  Réceptacle d'essence. N'utilisez  Réceptacle d'essence que si vous avez choisi le talent (100)  Thé de mana (et qu'il est actif), ou si la rencontre est assez courte et que vous ne rencontrez pas de problèmes de mana.

Enfin, si vous utilisez le talent (15)  Explosion de chi, vous devrez l'utiliser lorsque que son temps de recharge le permet en essayant de toucher un maximum d'alliés à soigner (6 ou + dans un groupe de raid pour maximiser son effet).


Gameplay "Tisse-Prune" ou "Fistweaving" :

Si vous avez choisis au moins le talent de niveau 45 : Esprit de la Grue, ou les deux avec le talent de niveau 100 :  Tonnerre levant, alors vous souhaitez retrouver la voix du Tisse-Prune. En bref, cela signifie que vous allez également utiliser  Paume du tigre Frappe du voile noir et Coup de pied du soleil levant en plus de vos sorts de soins.

Etant donné que ce gameplay offre seulement un légère augmentation dans le soin au détriment de la priorisation expliquée précédemment, nous n'en parlerons qu'ici.
Pour commencer, si vous êtes Tisse-prune, vous devez vous tenir à portée de mêlée du Boss ou Add que vous pouvez attaquer.

Si vous avez seulement pris  Esprit de la Grue, alors vous devez utiliser  Paume du tigre 3 fois de suite, suivi d'une  Frappe du voile noir. Toutes les Paume du tigre permettent d'accumuler 3 charges de  Enseignement du Monastère. Puis réutilisez  Frappe du voile noir tant que le bonus est actif (donc dans les 7 secondes qui suivent sans avoir a utiliser Paume du tigre), ce qui vous rendra un peu de mana grâce à l'Esprit de la Grue.

Vous devez vous servir de cette combinaison aussi souvent que possible, mais seulement lors des temps "morts" ou temps d'arrêt, qui ne nécessite pas un soin actif de votre part (car ces sorts offensif ne prodiguent pas de soins !).
Si vous utilisez cette capacité du Tisse-prune, alors vous tirez un trait sur la canalisation de  Brume apaisante.

Si vous avez également pris le talent  Tonnerre levant, alors vous devez inclure  Coup de pied du soleil levant dans votre rotation. Cela permettra de réinitialiser le temps de recharge de  Thé de concentration foudroyante, ce qui est évidemment très bénéfique.

A ce stade, il est intéressant de souligner que (grâce aux bonus actifs d'Enseignement du monastère), vous avez 15% de chance que votre Frappe du voile noire réinitialise le temps de recharge de votre Coup de pied du soleil levant. Vous devrez donc utiliser Coup de pied du soleil levant aussi souvent que possible (pour bénéficier autant que possible de la réinitialisation du temps de recharge de votre Thé) , et à son tour, que vous devez utiliser Thé de concentration foudroyante aussi souvent que disponible (afin de ne pas gâcher l'effet bonus de votre Coup de pied du soleil levant).


Temps de recharges :

Thé de concentration foudroyante :

 Thé de concentration foudroyante doit être utilisé aussi souvent que disponible lors d'une rencontre. Le mieux reste d'utiliser ce sort avec  Brume de rénovation, sauf si vous avez un proc actif de  Transe inspirante, auquel cas vous l'utiliserez avec votre sort  Vivifier.

Dans le cas où une seule cible alliée de votre groupe / raid à pris une somme importante de dégâts, vous pouvez utilisez votre Thé de concentration foudroyante avec votre  Brume enveloppante pour la sauver.

Il est important de noter que Thé de concentration foudroyante est hors GCD (temps de recharge global), et que son utilisation n'interromps pas les sorts canalisés, ce qui est fortement intéressant avec la  Brume apaisante.

En dehors de cela, vous ne devez jamais utiliser  Thé de concentration foudroyante avec  Réceptacle d'essence car l'effet n'est pas suffisamment rentable.

Cocon de vie :

 Cocon de vie est un temps de recharge de soin à cible unique, qui place un bouclier d'absorption de dégâts sur votre cible pour une durée de 12 secondes, ou jusqu'à ce qu'il soit annulé par les dégâts. Tant que le bouclier est actif, la cible reçoit une augmentation de 50%  du soin des sort à effet de soins sur la durée. Il est hors GCD (temps de recharge global), ce qui en fait un sort d'urgence, théoriquement dédié à sauvegarder un tank ou un allié en très mauvaise posture. Cependant, avec son temps de recharge de 3 min et la faible quantité de dégâts absorbés, Cocon de vie est assez terne. L'augmentation de 50% des effets de soins sur la durée est plus attrayant, mais ne dure qu'autant que le bouclier est actif, ce qui n'excède en général pas plus de quelques secondes.

Regain :

 Regain est un soin à échelle de raid, qui supprime également les effets de Magie, Maladie ou Poison sur toutes les cibles du raid et est à considéré comme un temps de recharge de soin de raid à part entière.

Dans la plupart des cas, vous devez l'utiliser pour le soin qu'il offre (ce qui est assez puissant, compte tenu du nombre de cibles qu'il soigne) mais il peut également être utilisé comme une sorte de "dissipation de masse". Le sort à un temps de recharge de 3 minutes et n'a pas d'exigence de portée. Au lieu de ça, il soigne tous les membres du raid dans votre champ de vision, ce qui ne devrait pas être un soucis dans la plupart des combats.

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Brume apaisante :

Chaque fois que vous utilisez  Effusion,   Brume enveloppante Vivifier ou  Cocon de vie sur un joueur, vous commencez automatiquement à canaliser  Brume apaisante sur lui. Cela le soigne pour une petite quantité de soins toutes les 0.4 secondes et dure indéfiniment. Attention, car exécuter une autre action (autre que l'utilisation de  Thé de concentration foudroyante) ou un déplacement interrompt la canalisation.


Transe inspirante :

 Transe inspirante est le seul proc de soin auquel vous aurez accès en tant que Moine Tisse-brume. Ce proc à 4% de chance de se déclencher à chaque fois que  Brume de rénovation soigne une cible.
Ce bonus permettra à votre prochain  Vivifier lancé dans les 20 secondes de voir son soin augmenté de 40%.


Maîtrise : Bourrasque de brume :

Votre  Maîtrise : Bourrasque de brume permet à vos sort de soin  Effusion Brume de rénovation Brume enveloppante et  Vivifier de soigner également la cible principale pour un montant supplémentaire, définie par votre taux de Maîtrise. Cela implique, dans le cas de  Vivifier, que seul le joueur sur lequel vous avez lancé votre soin et que seule la première cible soignée par  Brume de rénovation (cible initiale) sera la cible du soin de votre maîtrise.

Il est également intéressant de noter que les joueurs sous l'effet du soin sur la durée appliqué par  Réceptacle d'essence, bénéficieront également deux fois du soin de votre maîtrise, au lieu d'une fois. Vous pouvez donc maximiser son effet comme expliqué plus haut.


Les autres Temps de recharges :

  •  Transcendance vous permet de placer une copie de vous-même derrière vous jusqu'à 15 minutes de durée. Si vous utilisez  Transcendance : Transfert, vous serez instantanément déplacé à l'emplacement de votre copie. Ce qui peut s'avérer utile dans bien des situations, généralement celles où vous savez devoir retourner rapidement à votre emplacement après un large déplacement. Veillez à rester à portée de votre copie pour utiliser le Transfert.
  •  Roulade est une capacité qui permet de vous déplacer rapidement de 15 mètres, très utile pour accroître votre mobilité et traverser rapidement de courtes distances.
    • La Roulade est instantanée et ne coûte pas de ressource. Elle est basée sur un système de charge : 2 par défaut, ayant chacune un temps de recharge de 20 s. Le talent de niveau 30  Vélocité peut vous vous offrir 1 charge supplémentaire et réduire son temps de recharge à 15 s.
    • Roulade est une capacité hors GCD (temps de recharge global), mais tant que vous roulez, vous ne pouvez utiliser d'autres capacités.
    • Roulade vous enverra toujours dans la direction de votre sens de déplacement, y compris en arrière. Si vous ne bougez pas, vous partirez en avant, en face de vous.
    • Vous ne pouvez pas rouler à travers des objets ou des obstacles. Si vous rencontrez un obstacle, votre roulade s'arrêtera.
    • Votre vitesse de déplacement est plus rapide qu'en course à pied. Rouler depuis le haut d'une falaise vous enverra plus loin que simplement courir et sauter.

Weak Aura :

Pour les utilisateurs et amateurs de l'addon Weak Aura, je vous invite à visiter ce site : weakauras.online, qui répertorie divers traqueurs qui pourront vous sembler utiles.
A vous de choisir ceux qui vous intéresse entre les plus simples qui se consacre à une seule capacité ou les pack qui inclus plusieurs techniques à la fois.

N'oubliez pas de vérifier si la langue employée dans les auras est la même que celle de votre jeu. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à éditer le nom du sort directement en jeu.

Un guide sera prochainement édité pour vous partager nos groupes personnels.


Concernant les talents :

Explosion de chi Doit être utilisé quand il y a 6 ou + membres du raid ayant pris des dégâts, qui peuvent être touché par cette capacité. Auquel cas, il doit être utilisé dès que son temps de recharge le permet.
 Pulsation Zen Il est intéressant à utiliser uniquement lorsqu'il y a 3 cibles ennemies (ou +) autour de la cible alliée que vous souhaitez soigner. Auquel cas, il doit être également utilisé dès que son temps de recharge le permet.
 Vents de Jade rafraîchissant Il peut être équivalent à l'utilisation d'un  Vivifier s'il touche au moins 6 personnes.
 Invocation de Chi-Ji, la Grue rouge Doit être utilisé aussi souvent que possible pendant le combat. Bien entendu, il est préférable de l'utiliser lors de fortes phases de dégâts ou en prévision de lourds dégâts de raid. Depuis peu, il s'équilibre avec votre taux de Hâte où pour chaque tranche de 3.33% de hâte, Chi-Ji gagne un saut lors de la durée de son effet.
 Invocation d'une statue du Serpent de jade Devrait tout simplement être conservé à portée avec une disponibilité maximale, afin de maximiser le bénéfice de son effet passif.
 Thé de mana Utilisez-le aussi souvent que possible tout au long du combat, idéalement dans les phases de lourds dégâts lorsque vous pouvez gagnez une réduction de mana sur des sorts dont le coût est élevé. Vous trouverez efficace de l'utiliser avec  Réceptacle d'essence et vous penserez à lancez ce sort avant la fin de l'effet, de sorte que votre canalisation bénéficiera de la réduction de mana.
 Tonnerre focalisé Si vous choisissez ce talent, vous devez utiliser  Thé de concentration foudroyante pour appliquer vos  Brume de rénovation successivement ce qui n'apportera pas qu'une bonne quantité de soins mais interagira de manière efficace avec  Vie prolongée.

Au cours de votre progression sur les Îles Brisées, vous aurez la possibilité de récupérer divers ensembles d'équipements. Vous trouverez ces ensembles durant votre phase de leveling, en Donjon, via votre Domaine de classe ou encore en Raid. Si vous êtes chanceux, vous aurez aussi la possibilité de loot des item légendaires !

Nous vous proposons de retrouver ici ces divers ensembles d'équipements (ou sets), accompagnés si possible d'une liste de pièces "Best In Slot" (ou "BiS", soit les meilleures pièces d'armure que vous pouvez équiper par emplacement) associée, afin de vous offrir les meilleurs performances en tant que Soigneur!

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Vous trouverez ci-dessous la liste des "BiS" pour le Moine Tisse-Brume, que vous pourrez récupérer en donjon, afin de vous préparer convenablement avant de partir à la conquête du palier de raids T19 !

Cette liste est basé sur un ilvl 840, de donjons en mode mythique.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Boss ~
Casque  Heaume en peau de kraken Helya (Gueule des âmes)
Collier  Pendantif d'énergie stabilisée  Corstilax (L'Arcavia)
Epaules  Mantelet peau-de-charbon Scor'roc (Caveau des Gardiennes)
Cape  Cape en soie tissée de mana Nal'tira (L'Arcavia)
Torse  Gilet en cuir de gangroptère Vexécrase (Bastion de Freux) | General Xakal (L'Arcavia)
Poignets  Bandelettes en cuir de gangroptère Gangreseigneur Bertrug (Le Fort Pourpre)
Gants  Garde-mains de l'intrus fourbe Capitaine Gerdo (Cours des Etoiles)
Ceinture  Baudrier tendu d'Halyard Roi Barbe-Fond (L'Oeil d'Azshara)
Jambes  Jambières en cuir de gangroptère Latosius (Bastion de Freux)
Bottes  Protège-tibias de traînard des tunnels Ivanyr (L'Arcavia)
Anneau 1  Bague de la matrone des wyrms Naraxas (Repaire de Neltharion)
Anneau 2  Chevalière royale d'Utgarde Ymiron (Gueule des âmes)
Trinket 1  Lentille réfléchissante concave Vitroeil (Caveau des Gardiennes)
Trinket 2  Cor de vaillance Hydall (Salle des valeureux)

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Bien choisir son trinket (ou bijou) est toujours un peu compliqué, ou délicat. En raison de la large gamme de choix disponible dans les donjons, il est de plus en plus compliqué de trouver le "meilleur". Les trinkets sont aussi la chose la plus difficile à utiliser pour optimiser son équipement ou ajuster ses statistiques. Voici les meilleurs bijoux actuels pour vous préparer aux raids :

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--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
Chaperon de dissonance enveloppée | 1627 Hâte 1255 Critique Elisande
Espaulières de dissonance enveloppée | 1545 Critique 617 Hâte Tichondrius
Tunique de dissonance enveloppée | 1565 Hâte 1317 Poly. Krosus
Gants de dissonance enveloppée | 1359 Critique 802 Hâte Etraeus
Jambières de dissonance enveloppée | 1997 Critique 884 Maîtrise Gul'dan
Cape de dissonance envelopée | 1158 Critique 462 Hâte Trilliax

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Bonus 2P  Brume de rénovation a 2% de chances supplémentaires d'augmenter les points de vie rendus par votre prochain sort Vivifier.
Bonus 4P  Vivifier rend 25% de points de vie supplémentaires à votre cible principale, et les soins sur la durée de Réceptacle d'essence sont augmentés de 50%.

Vous trouverez ci-dessous la liste des "Best In Slot" pour le Moine Tisse-Brume, au palier de raid T19

Cette liste est établie sur un ilvl de niveau de raid Mythique, mais s'adapte parfaitement pour les niveaux de raid inférieurs (Normal ou Héroïque).

A noter que cette liste ne prend pas en compte les bonus de type "De guerre", emplacement de gemmes et / ou statistiques bonus, ni les objets Légendaires (voir liste plus bas). Ce qui peut amener celle-ci à s'adapter en fonction des apport sur des loot inférieur. Il sera alors à vous de voir si l'apport est meilleur que le BiS proposé ici, en considérant toujours la priorité de statistique discutée précédemment.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Boss ~
Casque  Masque de la multitude d'yeux Elerethe Renferal (Cauhemar d'Emeraude)
Collier  Collier à pierre de portail noirci  Xavius (Cauchemar d'Emeraude)
Epaules Espauliers de dissonance enveloppée  Tichondrius (Palais Sacrenuit)
Cape Cape de dissonance enveloppée  Trilliax (Palais Sacrenuit)
Torse Tunique du gardien du bosquet  Cénarius (Cauchemar d'Emeraude)
Poignets Garde-poignets aiguillon-de-dragon  Dragons du cauchemar (Cauchemar d'Emeraude)
Gants Gants de dissonance enveloppée  Etraeus (Palais Sacrenuit)
Ceinture Ceinturon de stratégie néfaste  Tychondrius (Palais Sacrenuit)
Jambes Chausses de culture  Tel'arn (Palais Sacrenuit)
Bottes Bottines aux pas hésitants  Anomalie chronomatique (Palais Sacrenuit)
Anneau 1 Anneau crasseux en argent  Nythendra (Cauchemar d'Emeraude)
Anneau 2 Chevalière azsharienne doublement déformée  Xavius (Cauchemar d'Emeraude)
Relique 1 (Givre) Comète scindée  Etraeus (Palais Sacrenuit)
Relique 2 (Vie) Fleur de Shaladrassil  Nythendra (Cauchemar d'Emeraude)
Relique 3 (Tempête) Emeraude inspirante  Cenarius (Cauchemar d'Emeraude)

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Le Cauchemar d'Emeraude :

  • Cocon de solitude imposée (Elerethe Renferal) : Augmente le score d'Intelligence. L'apport d'Intelligence est précieux mais le retour de mana est faible par rapport au temps de recharge. A envisager uniquement si vous êtes en mal de mana.
  • Sens amplifiés (Ursoc) : Augmente le score de Polyvalence. L'apport de Hâte et d'Intelligence peut être très fort, si le déclenchement se fait à un moment opportun. Mais comme tous soigneurs, nous ne sommes pas vraiment en mesure de tirer le meilleur parti du déclenchement d'un apport bonus aux stats.
  • Cor de Cénarius (Cénarius) : Augmente le score de Maîtrise. Vous apporte un très gros CD supplémentaire, avec seulement 1 minute de temps de recharge. Très puissant, d'autant plus pour les alliés regroupés.
  • Fiole de brouillard cauchemardesque (Dragons du cauchemar) : Augmente le score de Critique.  Le potentiel de son effet est très élevé. Il fonctionne très bien avec Brume de rénovation et apportera d'autant plus à votre groupe.

Recommandés :  Cor de Cénarius et  Fiole de brouillard cauchemardesque.

Le Palais Sacrenuit :

  • Miroir d'Aluriel (Aluriel) : Augmente le score de Hâte. Son déclenchement fournit à la fois un soin passif supplémentaire qu'un soin potentiel sur le groupe. Ce qui peut renforcer le gameplay en tant que soigneur de raid.
  • Paradoxe éphémère (Elisande) : Augmente le score de Critique. Permet à votre de vous rendre du mana au lieu d'en coûter.  Avec environ 3 PPM (proc par minute), le gain de mana est assez bon.
  • Carte céleste d'Etraeus (Etraeus) : Augmente le score de Maîtrise. Le bijou à déclenchement aléatoire, ce qui est pas toujours des plus utiles en tant que soigneur. Mais le gain de statisitiques est assez fort, ce qui ne laisse pas ce trinket inutile.
  • Gâteau parfaitement conservé (Trilliax) : Augmente le score de Maîtrise.  Ce bijou a un potentiel très fort et fonctionne de la même manière qu'un Puits de lumière du Prêtre Sacré. Il ne semble pas avoir de limite de cible et peut être utilisé plusieurs fois par joueurs. Si les gens cliquent bien dessus.

Recommandés :  Miroir d'Aluriel et  Gâteau parfaitement conservé pour les groupes coordonnés, sinon  Paradoxe éphémère pour les autres.

World Boss :

  • Arcanocristal instable (J'im le flétri) : Un trinket qui permet d'augmenter purement et simplement vos statistiques secondaires.
  • Porte-malheur de Padawsen (Balmorgue) : Un autre trinket d’augmentation de statistiques. Utile, à défaut d'avoir mieux.

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Acquérir un nouveau set d'armure, qu'il soit cosmétique ou nécessaire à notre progression dans le jeu est toujours plaisant. Les modes d'obtentions sont variés : récompenses de quêtes, butin de boss (donjon, raid), achat par pièces d'or ou points (honneur, conquête), mode défi... Mais qu'en est-il pour cet ensemble d'amure directement lié à notre Domaine de classe dans Legion ?

Si cette information est restée dans le flou jusqu'à aujourd'hui, nous savons désormais comment nous procurer ces pièces qui, en plus de nous ajouter un nouveau visuel, nous offrira un bonus de set jusqu'à 8 pièces (non négligeable) pour continuer notre progression sur les îles brisées avant de s'attaquer aux deux raids de Legion avec le Cauchemar d'Emeraude et Palais Sacrenuit.

Mode d'obtention :

Avant de vous présenter chacun de ces sets, dans leurs apports et leurs modèles, nous vous proposons de découvrir comment obtenir les différentes pièces qui le compose. Au nombre de 8, c'est votre progression directe au sein des Îles Brisées, coordonnée avec votre campagne de Domaine de classe disponible dans l'article de présentation, qui vous permettra de débloquer cet ensemble d'équipement.

Voici comment débloquer chacune de ces 8 pièces pour 500 money_gold_po lorsque vous avez débloqué l'obtention :

~ EMPLACEMENT (iLvL) ~ ~ OBTENTION ~
Casque (795) Cadeau du Domaine de classe au niveau 110.
Poignets (795) Recruter 6 Champions pour le Domaine de classe.
Gants (810) Honoré auprès des Souffrenuit.
Jambes (810) Révéré auprès de 3 réputations des Îles brisées.
Pieds (825) Vaincre le boss final de chaque donjon de Légion.
Torse (825) Complétez votre campagne de Domaine de classe.
Ceinture (840) Gagnez 50.000 points de puissance d'arme prodigieuse.
Épaules (840) Exalté auprès des Souffrenuit.

Les bonus 2P et 4P ne seront pas trop compliqués à récupérer et se feront naturellement durant notre phase de progression. Par contre, les deux derniers bonus demanderont un peu plus d'assiduité, d'autant plus que ce sont des pièces épiques pour la ceinture et les épaulières.

Le plus long sera certainement de récupérer ceux liés à la récupération des 50.000 points de Puissance d'arme prodigieuse ainsi qu'aux réputations (Sacrenuits et autres).
Bien sur, tout dépendra des possibilités pour monter votre niveau auprès de celles-ci et nous ne manquerons pas de vous en informer dans un prochain article quand les informations seront disponibles.

Mais vous l'aurez compris, il y a du farm en perspective et de quoi nous occuper un temps !

Améliorations d'armures :

Pour donner de l'importance à ces ensembles d'armures du domaine de classe, il est également possible d'acheter des améliorations d'armures pour donner des statistiques en plus sur les pièces d'armures grâce aux kits d'armures qui fonctionnent comme les augmentations d'iLvL des objets confectionnés par les métiers avec une étape supplémentaire. Avec Legion, il est possible d'avoir l'ensemble de son équipement du domaine de classe en iLvL 840 au maximum avec plusieurs ressources de classes :

  • Passer son équipement de 795 à 810 : 10.000
  • Passer son équipement de 810 à 825 : 40.000
  • Passer son équipement de 825 à 840 : 90.000
  • Soit un total de 140.000 pour son équipement 840 au complet.
~ AMELIORATION ~ ~ OBTENTION ~ ~ EFFET ~ COUT
Kit d'armure inférieur Honoré avec les Souffrenuit. Améliore une pièce de votre set de 795 à 810. 5000
Kit d'armure Vaincre tous les boss des donjons de Legion. Améliore une pièce de votre set de 810 à 825. 10000
Kit d'armure supérieur Exalté avec les Souffrenuit. Améliore une pièce de votre set de 795 à 840. 15000

Bonus de set :

En ce qui concerne le Moine, voici ce que nous offrira cet ensemble :

~ BONUS ~ ~ DESCRIPTION ~
Bonus 2P Augmente votre régénération hors combat, en extérieur dans les zones des Îles Brisées.
Bonus 4P Tant que vous êtes en dessous de 35% de points de vie, vous prenez 50% de réduction de dégâts, en extérieur dans les zones des Îles Brisées.
Bonus 6P Maître Brasseur / Marche-vent : Agilité augmentée de 1000 | Tisse-brume : Intelligence augmentée de 1000.
Bonus 8P Paume du tigre et Effusion ont une chance d'augmenter votre score de coup critique de 700 pendant 10 sec.

Liste des pièces :

Et voici les différentes pièces qui composent ce set : "Parure de grand maître" :

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Apport ~
Casque Couronne de grand maître Agi-Intel : +777 | Crit : +362 | Hâte : +672
Poignets Menottes de grand maître Agi-Intel : +437 | Crit : +191 | Maîtrise : +391
Gants Paume de grand maître Agi-Intel : +583 | Hâte : +331 | Maîtrise : +561
Jambes Garde-jambes de grand maître Agi-Intel : +777 | Crit : +850 | Poly : +339
Bottes Bottillons de grand maître Agi-Intel : +583 | Crit : +424 | Hâte : +601
Torse Tunique de grand maître Agi-Intel : +777 | Crit : +850 | Maîtrise : +536
Ceinture Baudrier de grand maître Agi-Intel : +583 | Poly : +412 | Maîtrise : +767
Epaules Spallières de grand maître Agi-Intel : +583 | Crit : +843 | Maîtrise : +337

Si 6 des 8 pièces qui composent ce set sont de qualité "rare", vous remarquez que les deux dernières (Ceinture et Épaules) sont de qualité "épique" mais sont aussi celles qui vous demanderont le plus de farm pour les débloquer, comme vu plus haut.

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Vous trouverez ici la liste des objets Légendaires que vous pourrez découvrir avec votre Moine Tisse-Brume, durant votre périple sur les Îles Brisées.

Le moine dispose d'une liste de 19 objets légendaires au total, dont 8 pour le Tisse-Brume. Seulement l'un d'entre eux (voir deux selon le talent du domaine de classe) pourra être équipé pendant une longue période jusqu'à ce que Blizzard débloque la limite instaurée au fur et à mesure de l'extension. Pour rappel, ces légendaires ont un faible pourcentage de drop dans tous les Îles brisées via les activités, les monstres, le mode mythique+ (et autres) ont tous un niveau d'objet 895 et un effet passif qui vise à transformer votre gameplay.

~ Emplacement ~ ~ Pièce ~ ~ Effet ~
Collier Prydaz, chef d’oeuvre de Xavaric Après n’avoir subi aucun dégât pendant 5 s, vous obtenez un bouclier d’absorption d’une valeur égale à 15% de votre maximum de points de vie pendant 30 s. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 s.
Anneau Secret de Sephuz Appliquer un effet de pertes de contrôle sur un ennemi vous confère un bonus de 70% à la vitesse de déplacement et de 15% à la hâte pendant 10 s. Cet effet peut se produire une fois toutes les 30 s.
Bottes Ei’thas, glisseurs lunaires d’Eramas Coup de pied du soleil levant permet aux attaques en mêlée de votre cible d’augmenter de 2 s la durée des effets de soins.
Anneau Oeil de Collidus le Guetteur-Dimensionnel Chaque fois que Brume apaisante rend de la vie, le montant absorbé par votre prochain Cocon de vie est augmenté de 1%.
Jambes Jambières de la Flamme noire Thé de concentration foudroyante confère aussi 2 charges supplémentaires d’Effusion, Brume enveloppante, Réceptacle d’essence, Brumes de rénovation ou Vivifier au hasard.
Epaules Spallières de l’unisson Brume apaisante rend 50% des points de vie rendus à un deuxième allié blessé à moins de 15 mètres.
Poignets Prime de pétrichor Le temps de recharge restant de Regain est réduit de 3 s à chaque fois que vous lancez Brume de rénovation.
Ceinture Baudrier hivernal d’Ovyd Chaque fois que Brume enveloppante redonne tous ses points de vie à un allié, son bonus de soins se propage jusqu'à 2 autres alliés à moins de 20 mètres.

Priorité :

  • 1 - Jambières de la Flamme noire : c'est votre meilleur item légendaire en vue des raids car il fournit le meilleur rendement Hps/Mana, en plus de rendre  Réceptacle d'essence plus facilement utilisable en raid. Il fournit également un spot de soin étonnant via le  Thé de concentration foudroyante avec  Effusion /  Brume enveloppante.
  • 2 - Ei’thas, glisseurs lunaires d’Eramas : c'est un grand soutien pour votre mana et sera certainement le deuxième item légendaire que vous équiperez (si possible). Il fonctionne d'autant plus en mode Tisse-Prune (FW) pour le maintien de vos Tanks.
  • 3 - Prime de pétrichor : c'est un item alternatif au précédent (Ei'thas) si vous avez besoin de soins supplémentaires sur votre raid, tout en permettant de couvrir les soins de vos Tanks.
  • 4 - Prydaz, chef d’oeuvre de Xavaric : item à forte capacité de survie et augmentation de votre Hps, vous récompensant si vous évitez les dégâts. Le Tisse-brume manque de cd défensifs, donc un bouclier de 15% de vos points de vie peut être fortement appréciable.
  • 5 - Spallières de l’unisson : fonctionne très bien avec  Brume enveloppante et il vous permettra d'économiser du mana. La canalisation de votre  Brume apaisante devient un soin intelligent autour de la cible, mais provoquera certainement un peu plus d'overheal. Mais il sera très bon coordonné avec le talent (45)  Manteau de brume et votre score de Hâte. Cependant, il reste un choix plus faible que les items légendaires précédents.
  • 6 - Baudrier hivernal d’Ovyd : il n'est pas très puissant dans le cadre d'un raid. Le bonus créé par cet item est seulement utile tant que  Brume enveloppante tic et reste très aléatoire.
  • 7 - Oeil de Collidus le Guetteur-Dimensionnel : il procure un assez faible apport au Hps et n'aura aucune incidence sur les effets de soins sur la durée apporter en bonus par votre  Cocon de vie. Son absorption s'en trouvera simplement renforcée de quelques points de pourcentage.
  • 8 - Secret de Sephuz : sera inutilisable sur la plupart des Boss. A éviter si vous avez la possibilité de le remplacer.

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Les armes prodigieuses (ou artefact) accompagneront tous les aventuriers dans les Îles brisées, à travers toute l'extension, après l'avoir récupérée au cours d'un scénario. Seuls les combattants les plus endurcis d’Azeroth possèdent la force nécessaire pour brandir les légendaires armes prodigieuses face à la Légion ardente.

Cette arme évolue en fonction de votre investissement à récupérer de la puissance prodigieuse pour débloquer de nouvelles compétences actives ou passives, ainsi que des reliques pour augmenter le niveau d'objet et également améliorer un rang en fonction de la relique. Elle gagnera en puissance en même temps que vous et vos choix en modifieront les capacités, l’apparence, les sons et le comportement en combat.

Unique à chaque spécialisation, cette arme prodigieuse sera la seule que vous aurez au cours de votre aventure sur les Îles Brisées ! Avec son arbre de talents propre votre spécialisation, vous pourrez améliorer vos propres compétences !

Nous verrons ici quelles sont les compétences disponible via cette arme : Sheilun, bâton des brumes, avant de voir comment privilégier la dépense de vos points dans l'arbre de talent qu'elle fournit. Nous aborderons ensuite les reliques qui vous seront les plus utiles, afin de développer au mieux toute la puissance de cette arme prodigieuse !

"C’est sous le règne du dernier empereur de Pandarie qu’une prophétie fit son apparition, annonçant l’invasion et la destruction d’Azeroth par une légion impitoyable. Pour sauver son peuple, Shaohao se lança dans une série d’épreuves, emportant avec lui l’antique bâton Sheilun. Fort d’une nouvelle sagesse, il parvint à ne plus faire qu’un avec la nature et transforma la Pandarie en continent indépendant qu’il enveloppa de brumes pour le protéger. Des moines du monastère de Tian trouvèrent son bâton et le rapportèrent à la terrasse Printanière pour l’y conserver précieusement."

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Sheilun, bâton des brumes est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du moine tisse-brumes avec comme statistiques : Hâte | Maîtrise par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Givre | Vie | Tempête.


Les Compétences :

Compétence de base :

  • Don de sheilun : Puise dans les nuages de brume proches générés par Sheilun pour rendre (200% SP) points de vie à la cible par nuage absorbés. (Portée : 40m | Incantation : 2 sec | Recharge : 30 sec)
  • Brumes de sagesse : Augmente tous les soins de Brume enveloppante de 3%.

Compétences majeures :

  • Bénédiction de Yulon : Activer Regain invoque l'esprit de Yu'lon, qui rend aux cibles de Regain 30% supplémentaires en 6 s.
  • Les brumes de Sheilun : Vos sorts de soins ont une chance d'éveiller Sheilun et d'augmenter vos soins sur la durée de 20% pendant 10 s. Quand cet effet prend fin, Sheilun libère un nuage de brume qui rend (200% SP) points de vie aux alliés à moins de 15 mètres.
  • Souffle céleste : Activer Thé de concentration foudroyante vous fait expirer le souffle de Yu'lon, qui rend à 6 alliés à moins de 12 mètres [(90% SP)*3] points de vie en 3 sec.

Compétences mineures :

  • Voile de brume : Réduit les dégâts subis de (3% | 6% | 10%) tant que vous canalisez Brume apaisante.
  • Soins étendus : Augmente la durée de Brume de rénovation de (1 | 2 | 3) sec.
  • Infusion de vie : Augmente les soins de Vivifier de (5% | 10% | 15%).
  • Longe spirituelle : Esprit de Transcendance réduit la vitesse de déplacement des ennemis proche de (20% | 30% | 40%).
  • Voie du tisse-brume : Augmente les soins de Brume enveloppante de (3% | 6% | 10%).
  • Protection de Shaohao : Augmente de (5% | 10% | 15%) les dégâts absorbés par Cocon de vie.
  • Aux pieds légers : Canaliser Réceptacle d'essence pendant toute sa durée augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 3 sec.
  • Brumes de vie : Cocon de vie applique Brume de rénovation et Brume enveloppante à la cible.
  • Brumes coalescentes : Augmente les soins d'Effusion de (3% | 6% | 10%).
  • Brumes dansantes : Brume de rénovation a 10% de chance de se propager immédiatement à une cible supplémentaire lors de l'incantation initiale ou lors du déplacement vers une autre cible.
  • Remèdes apaisants : Augmente les soins de Brume apaisante de (3% | 6% | 10%).
  • Essence des brumes : Augmente les soins de Réceptacle d'essence de (5% | 10% | 15%).

Lorsque complété :

  • Tissage de brume : L'emprise de Sheilun sur les brumes, presque écrasante de prime abord, est devenue pour vous une seconde nature et vous permet de maîtriser encore mieux vos pouvoirs. Augmente les soins prodigués de 5% (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

Comment dépenser ses points d'arme prodigieuse ?

mistweaver-monk-artifact

Le chemin de progression à suivre pour l'arme prodigieuse en tant que Tisse-Brume est simple pour un certain nombre de compétences, après quoi vous serez confronté à un choix entre Brumes dansantes et Bénédiction de Yulon. Nous vous recommandons Brumes dansantes, mais Bénédiction de Yulon peut être viable.

Indépendamment de vos choix ultérieurs, les 15 premiers points devraient être dépensés de la manière suivante :

A ce niveau, vous devez choisir soit  Brumes dansantes (en prenant d'abord  Infusion de vie et  Voile de brume) ou  Bénédiction de Yulon (en prenant d'abord  Protection de Shaohao).

Quel que soit le choix que vous ferez, la prochaine étape devrait être de compléter le prochain chemin. Une fois que vous avez débloquer les deux compétences ( Brumes dansantes et Bénédiction de Yulon), partez sur  Brumes coalescentes pour accéder à la 3e compétence majeure :  Souffle céleste.

Prenez ensuite les compétences restantes :  Remèdes apaisants et  Aux pieds légers, la moins précieuse des deux. Ce qui vous donnera le chemin suivant :


Les Reliques :

Au fur et à mesures de votre avancée sur les Îles Brisées, vous déverrouillerez des emplacements supplémentaires sur votre arme prodigieuse, sur lesquels vous pourrez inclure des reliques. C'est le même système que les emplacement de chasses et les gemmes. Vous pourrez trouver les reliques de diverses manières : récompense de quête, en tuant des monstres, sur des boss ...
Pour obtenir votre dernier emplacement de relique (3 au total), vous devez terminer la quête "Storm Brew".

Dans le choix de vos reliques à utiliser sur votre arme prodigieuse, vous prendrez celle qui vous accorde le niveau d'élément le plus élevé, quel que soit l'avantage qu'elle apporte.
Cependant, si vous êtes amenés à choisir entre deux reliques de même niveau, basez votre choix sur la priorité d'amélioration de compétence suivant :

Raid - en mode Tisse-Brume :

1 - Voie du tisse-brume =  Infusion de vie =  Soins étendus.
2 -  Remèdes apaisants /  Voile de brume.
3 -  Essence des brumes.
4 - Protection de Shaohao.
5 - Brumes coalescentes.
6 - Longe spirituelle.

Raid - en mode Tisse-Prune (FW) :

1 - Voie du tisse-brume
2 - Infusion de vie =  Soins étendus.
3 - Essence des brumes.
4 -  Protection de Shaohao.
5 -  Remèdes apaisants /  Voile de brume.
6 -  Longe spirituelle.

Donjon - Mythique (+) :

1 -  Voie du tisse-brume
2 -  Infusion de vie =  Soins étendus.
3 - Essence des brumes.
4 - Protection de Shaohao.
5 - Brumes coalescentes.
6 - Remèdes apaisants /  Voile de brume.
7 - Longe spirituelle.

Visuels :

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Les domaines de classe seront le nouveau "fief" de cette extension : Légion, pour toutes les classes avec un lieu emblématique, disponible après avoir terminé votre première arme prodigieuse. Chacun de ces domaines de classes disposent de plusieurs activités comme les recrutements de Champions et de troupes pour les missions de combat, des émissaires pour proposer des missions, l'évolution de votre arme prodigieuse ainsi que sa personnalisation, la carte de reconnaissance pour personnaliser sa progression afin de partir à l'aventure aux Îles brisées, et la campagne de classe.

C'est un lieu de rassemblement pour les membres des deux factions : Horde et Alliance, afin que les classes se réunissent dans un espace emblématique. Le domaine de classe vous servira de base d'opération pour préparer des activités avec des missions, gestion de champions et troupes, d'évoluer votre arme prodigieuse tout en la personnalisant ainsi qu'une campagne de classe unique.

Préparez-vous à devenir le nouveau Grand Maître, dont la tenue vous seras offerte au fur et à mesure de votre avancée (pour en savoir plus à son sujet, retrouver la partie dédiée au Set du Domaine de classe dans l'onglet "Set" de ce guide). Placez-vous dans une ambiance zen, faîtes brûlez de l'encens et laissez votre chi se déployer : les Moines et Azeroth ont besoins Vous !

Le domaine de classe du Moine est localisé dans la zone de départ des Pandaren sur l'Île vagabonde avec une version unique pour le niveau maximum. Plusieurs éléments seront là pour représenter le Moine avec ses temples asiatiques, sa zone de départ emblématique de la classe, cette paix frappante dans nos esprits, plusieurs moines qui s'entraînent au combat que ce soit pour les soins où pour frapper avec la force du vent. Pour se rendre au domaine de classe, le pèlerinage Zen sera la technique pour se téléporter à l'Île vagabonde après l'avoir débloqué qui remplace ainsi la téléportation au pic de la sérénité en Pandarie, bien qu'un portail est disponible au domaine.

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Sources :BlizzardWowhead - Icy Veins - Merci à Suplift pour le retour d'infos - Images by Krysdecker et Kim Holmes


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30 Commentaires

  1. Shalyss Lien Armurerie
    Posté le 9 Août 2016 (19h38)
    Membre

    Très bon guide comme d’habitude !

    Je tenais juste à signaler une petite erreur sur l’onglet Statistique.

    Agilité > Critique > Polyvalence > Maîtrise > Hâte
    et sur
    Agilité > Hâte > Critique > Polyvalence > Maîtrise
    Je pense que c’est intelligence et non pas agilité.

  2. Akse Lien Armurerie
    Posté le 10 Août 2016 (17h10)
    Admin
    Membre

    Bonjour Shalyss et merci beaucoup pour ton commentaire !

    En effet, c’est bien Intelligence et non Agilité, je devais être encore plongé dans le guide Marche-Vent ^^

    Bon farm et au plaisir :)

  3. Nishaya Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Sep 2016 (02h03)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et merci pour ce super guide,

    j’aurais aimé savoir quels poids de stats avais-tu utilisé pour calculer tes best in slot, et où ? comment les as tu trouvé, calculé ?

    Merci d’avance

  4. Akse Lien Armurerie
    Posté le 16 Sep 2016 (09h11)
    Admin
    Membre

    Bonjour Nishaya,

    merci pour ton retour, content que ce guide plaise !

    En ce qui concerne les stats, j’ai compilé plusieurs sources (indiquées dans le guide).
    Certains font état de la Critique avant la Polyvalence, cela restera à vérifier lorsque nous aurons plus de recul dans les raids et le guide sera édité si besoin.

    La recherche de BiS se fait ensuite de manière intelligente en essayant de maximiser l’apport de stats suivant l’ordre établi précédemment.
    Et quand ce n’est pas possible, toujours en regardant le meilleur apport en Intelligence, notre première stat en tant que heal.
    Les tables de loot sont disponibles sur wowhead et directement en jeu (cf codex). Si besoin, tu peux aussi te référer à MrRobot.
    Mais n’oublions pas que cette liste est une base qui ne fait pas état des items Légendaires, PvP, DeGuerre, +Stat passive, +Slot de gemme etc …
    Il reste à chacun de s’adapter en fonction de ce qu’il reçoit en jeu en fonction de ce qui est indiqué :)

    J’espère avoir pu répondre à tes interrogations !

    Bon jeu et bon farm ;-)

  5. Seasky Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Sep 2016 (01h46)
    Membre
    Anonyme

    salut Akse,
    Merci pour toutes ces informations, puis super bien présenté ! :o
    Actuellement, mon pal étant 850, je cherche un second healeur pour MM+, j’hésite entre druide et moine (préférence pour moine), pourrais-tu simplement me dire si il est limité dans ce mode de jeu ou pas du tout ?
    Je cherche pas la classe pétée et tout, je voudrais juste avoir le retour de quelqu’un qui a try les MM+ en moine :’).

    Merci à toi
    Clara/Seasky

  6. Akse Lien Armurerie
    Posté le 20 Sep 2016 (08h56)
    Admin
    Membre

    Salut Seasky !

    Merci déjà pour le retour, ça fait toujours plaisir :)

    Concernant ce moine heal, je t’avoue avoir eu un peu peur lors de mon premier mythique. J’ai réalisé tout mon pex en dps et je me suis lancé direct avec mon mate tank.
    Nous étions peut-être un peu léger et il m’a fallu reprendre mes répères en heal. Mais c’est passé.
    Les autres se sont réalisé sans soucis. Le seul problème rencontré, mais je pense que c’est la même chose avec les autres classe heal, c’était la gestion de mana.
    La perte de regen en combat a été un gros manque, mais encore une fois : au début. Ça demande un peu d’ajustement, mais comme chaque début d’extension :)
    Je pense que c’est la même chose pour le Pal, que je n’ai pas touché depuis plusieurs mois ^^
    Actuellement, je me sens à l’aise et prêt à démarrer les raids. Je ne rencontre aucun soucis pour tenir en donjon mythique, même en cas de “pull barrage” :p

    Le Druide à l’air sympa aussi et j’ai hâte de le test au même niveau (mais j’ai d’autre classe prio pour le moment :p). S’il lisse plus les dégâts léger et moyens, je pense que le Moine s’est sortira mieux sur les dégâts de masse.
    Et même si je joue en dps, je me sens plus serein avec un moine heal à côté qu’un Prêtre ou un Druide. Mais ça, c’est mon expérience et elle sera certainement différente pour d’autres ^^

    J’espère avoir pu t’apporter quelques éléments de réponses afin de faire ton choix :)
    En tout cas, une chose qui démarque le Moine : il est vraiment fun à jouer !

  7. Kayru Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 23 Sep 2016 (14h10)
    Membre
    Anonyme

    Salut Akse,

    Je suis parti complétement à l’envers pour mon artefact heal (coté Souffle celeste).

    Pourquoi avoir mis la compétences souffles céleste en dernier dans ton choix ?
    Est elle si faible en comparaison aux deux autres ?

    Les talent me coute actuellement 14K pour reset donc j’aimerais avoir ton avis avant de dépenser autant :) .

    Sinon très bon guide, merci pour l’update 110

  8. Akse Lien Armurerie
    Posté le 25 Sep 2016 (16h29)
    Admin
    Membre

    Bonjour Kayru !

    De rien pour l’update :)

    Je comprends ton hésitation suite au coût que le reset de points implique ^^
    En effet, commencer par Souffle Céleste est moins “opti” car tu passes à côté de touts les bonus aux HoTs appliqué avec le chemin proposé.
    Les brumes de Sheilun est vraiment une compétence à débloquer rapidement. Allonger tes HoTS et les rendre plus puissants te permettra aussi d’économiser de la mana.

    Le problème de Souffle Céleste c’est qu’il est lié à l’utilisation de notre Thé de concentration, ce qui le rend puissant mais peut aussi faire que son effet se déclenchera à un moment pas forcément viable.
    Tu as un fort risque de passer en overheal rapidement et de perdre tout le bénéfice de ce sort. Et malheureusement de façon régulière, et pour un soin qui n’est au final pas si puissant. C’est un bonus sympa à débloquer, mais pas en première main. Tu y perdras en Hps.

    Donc oui, tu peux reset ton arbre et je suis désolé pour les 14k :-/ mais ça remonte vite :D
    N’oublies pas la recherche sur les armes prodigieuses, ça aide !

    en tout cas, j’espère que ma réponse t’éclaire.
    Bon jeu et bon farm !

  9. Maellys Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2016 (19h06)
    Membre

    Bonjour Akse, un énorme merci pour ce guide. Il m’a déjà bien aide :)

    Mais j’ai quand même besoin de ton aide. Je sais que ce n’est que le debut mais niveau mana, c’est l’horreur. En hm, ça commence à aller (cela depend aussi des tanks que j’ai en face de moi), en mm, ça va mais je dois regen pas mal. Mais en raid… Mon plus gros soucis c’est le mana et je sais pas trop quoi faire pour arranger ça. Je trouve qu’on se prend pas mal de dégâts en raid du coup, ça part super vite.
    Je suppose que le stuff, les stats,… vont aider pas mal mais en attendant?! Des conseils? Je suis plus heal de raid pour le moment on va dire ^^

    Désolée si c’est un peu confus, je fais des recherches depuis quelques jours et pas encore trouvé mon bonheur. Juste mon cycle a un modifié enfin faire plus de vivifier mais comme je disais, les personnes prennent tellement de dégâts qu’il faut souvent faire receptacle (en plus du reste) qu’à la fin on est oom :)

    Enfin voilou, merci encore pour ce guide

  10. Snarl Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Sep 2016 (19h16)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour !
    Je voulais avoir des retours sur les stats en MW, est ce que prioriser la maitrise pour faire du heal mono cible (heal les 2 tank en raid) est intéressant ou partir sur du poly/crit reste plus viable?

    Super taf sur le site.

  11. Akse Lien Armurerie
    Posté le 27 Sep 2016 (20h18)
    Admin
    Membre

    Bonjour Snarl,

    merci pour ton message ! C’est le genre de retour qui fait toujours plaisir à l’ensemble de l’équipe :)

    Gardes les prio indiquées. La Maîtrise montera passivement avec l’équipement, et suffisamment.
    Malgré le fonctionnement de la Maîtrise, ces deux stats renforceront tes soins et sont très viables.
    En tout cas, j’ai de bons résultats actuellement, même si les Pal restent au-dessus ;-)

    Bon courage ig !

  12. Akse Lien Armurerie
    Posté le 27 Sep 2016 (20h29)
    Admin
    Membre

    Bonjour Maellys,

    merci pour ton retour ! Je suis content que le guide puisse servir et aider la communauté !
    La mana est en effet un problème, mais qui est global à tous les heal. J’ai la chance de finir des rencontres HM avec en moyenne 30% de mana quand les autres sont entre 2 et 15% (Pal, Cham, Druide).
    Il faut savoir profiter des temps morts pour laisser la regen passive faire son effet, profiter des potions de mana et si tu as la possibilité d’avoir un équi, demandes-lui une innervation !
    C’est free dépense pendant quelques secondes. J’ai l’occasion d’en profiter et je profite au mieux durant les phases de burst où je peux spam 3-4 Réceptacle d’essence.
    Sans cela, essayes de garder Réceptacle pour les réelles urgences, ce sort est vraiment trop manavore :-/
    Et un autre point, demander à tes mates d’éviter un maximum de dégâts !! Ce n’est pas toujours évident, notamment en phase de découverte des boss mais ça aide.
    N’hésites pas à demander l’activation de cd def perso et l’utilisation de popo-soins. Chacun doit se prendre en main pour soulager les heal au maximum.

    C’est assez général comme réponse, mais sans voir ton perso, la compo de ton groupe et de ton pool heal, c’est compliqué d’aller plus en détails.
    J’espère cependant que cela t’aide quand même.

    Bon courage, je reste à dispo si besoin !

  13. Maellys Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 27 Sep 2016 (23h11)
    Membre
    Anonyme

    (Rhaaaaa saloperie de tel qui a effacer ma réponse ;-( mmm je recommence lol )

    Un grand merci pour ta réponse.

    J’ai en effet un equi dans mon groupe donc je vais devoir créer une macro pour avoir son innerv lol xD

    C’est clair que c’est le début et donc difficile de tout éviter car on découvre. J’ai l’impression que les dégâts sont vachement plus forts qu’a WoD ou alors j’étais plus forte xD Les tanks prennent des fois de ces claques et dur de les remonter assez vite mais ça, mon stuff m’aidera lorsque je l’aurai améliorer.

    Le rl nous disait qu’on manquait de dps mais de heal aussi parfois mais dur de heal quand on est tout les 3 oom ;-)

    Encore merci pour ta réponse et ton aide.

  14. Kayru Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Sep 2016 (09h49)
    Membre
    Anonyme

    Bon ça m’a couté 20K mais j’ai respé mon arme prodigieuse ;(((

    Sinon, il m’arrive aussi d’avoir des problèmes de mana, mais je pense que c’est lié à mon style de heal qui a toujours été très manavore.
    Je me demandais s’il été utile de spam le double brume de renovation ? j’ai l’impression que cela consomme énormément de mana.

  15. Akse Lien Armurerie
    Posté le 17 Oct 2016 (09h44)
    Admin
    Membre

    Bonjour Kayru,

    désolé, je suis passé à côté de commentaire et de ta question.
    En ce qui concerne le double spam, il peut être utile pour poser la Brume enveloppante rapidement sur deux cibles différentes mais c’est un sorts très manavore.
    Le mieux, et si cela est possible, est de le poser sur ton Tank (classiquement) et soit d’utiliser ton second effet avec un autre soin, ou alors de réservé pour rafraîchir ta Brume enveloppante.
    Cela sous entend que les dégâts auront été minimes et que tu peux te contenter de canaliser ta brume apaisante en attendant le refresh !

    Pour la Brume de rénovation, c’est le même principe, même si tu n’auras pas la canalisation de la brume apaisante entre deux.
    N’oublies pas qu’elle peut aussi renforcer ton prochain Vivifier et donc, te faire bénéficier d’un coût en mana !
    Utiliser en combo ces deux sorts peut être aussi un bon compromis. Mais c’est la loi du heal, il faut s’adapter sans cesse à la situation :)

  16. ratditcalle Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 24 Oct 2016 (00h35)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,

    j’ai commencer a jouer sur officiel a fond a la sortie de légion et je doit dire que sa change complètement des serveurs privés, j’ai eu du mal a rattraper les gens avec qui je joue qui sont habituer a sa et se guide ma beaucoup aider et je vous remercie pour sa.(je suis maintenant premier heal de ma guilde ( en mono-cible ))

    ma question est : pour viser l’optimisation quel pourcentage de stats je dois atteindre ?

  17. Akse Lien Armurerie
    Posté le 26 Oct 2016 (09h05)
    Admin
    Membre

    Bonjour Ratditcalle,

    merci pour ton commentaire ! Content que le guide ait pu t’aider à te remettre à niveau.
    Il n’y a pas de pourcentage de posé, comme des cap à atteindre. Après, tout dépendra de ton équipement.
    Les enchantements sont limités et les slot de gemmes aléatoire, donc tout se fera par une recherche de stats sur l’équipement.
    Si tu es un utilisateur de AskMrRobot, tu peux entrer les données suivantes :
    Intelligence [9.05] > Polyvalence [7.55] > Critique [6.05] > Maîtrise [4.55] = Hâte [4.55]

    J’espère que tu continueras de trouver ton bonheur ici.
    Bon jeu et bon farm !

  18. hyna Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 16 Nov 2016 (20h02)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Auriez-vous les “données de stats” pour stuff donjon sachant qu’il est diffèrent du raid pour pouvoir rentrer dans un addon.

    Merci par avance.

  19. Akse Lien Armurerie
    Posté le 17 Nov 2016 (12h29)
    Admin
    Membre

    Bonjour Hyna,

    qu’entends-tu par “données de stats” ?

  20. hyna Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Nov 2016 (12h55)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Les données pour utiliser AskMrRobot ou un addon du même type.

  21. Akse Lien Armurerie
    Posté le 26 Nov 2016 (12h02)
    Admin
    Membre

    Hyna,

    essayes ça :
    Intelligence : 9,04
    Polyvalence : 7,54
    Critique : 6,04
    Maîtrise : 4,54
    Hâte : 4,54

  22. Krevett Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 18 Jan 2017 (18h20)
    Membre
    Anonyme

    Salut merci à vous pour ce guide ,je voudrais savoir si les stat que vous annoncez dans le guide sont toujours d’actualité en 7.1.5 ?
    Toujours polyvalence /hâte ?
    Et quels sont les cap 7.1.5 du coup .
    Merci à vous en tout cas vous m’avez beaucoup plus aider que Millenium ;)

  23. Akse Lien Armurerie
    Posté le 18 Jan 2017 (19h13)
    Admin
    Membre

    Bonjour Krevett

    Merci beaucoup pour ton retour, content que le guide puisse servir !
    Le guide 7.1.5 sera là très prochainement, mais les stats n’ont pas vraiment changées avec toujours une prio pour la Poly. Par contre, privilégie plutôt le Crit à la Hâte en seconde stat.
    Au niveau pondération, tu peux partir sur :
    Intel [9.02] > Polyvalence [7.52] > Crit [6.02] > Hâte [4.52] > Maîtrise [3.02]

  24. Huthx Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Jan 2017 (16h56)
    Membre
    Anonyme

    Dites moi, savez vous plus ou moins la penderation des stats pour jouer en mm+ ?
    En tout cas merci bcp pour ce guilde tres tres utile !

  25. Akse Lien Armurerie
    Posté le 23 Jan 2017 (10h49)
    Admin
    Membre

    Bonjour Huthx,

    En ce qui concerne la pondération pour jouer en MM+, tu peux partir sur :
    Intel [2.74] > Hâte [5.08] > Maîtrise [3.21] > Crit [2.31] > Polyvalence [2.21]

    Si tu utilises Pawn, voici le lien que tu peux utiliser pour entrer directement la config :
    ( Pawn: v1: “MonkSpirit MW MM+”: Class=Monk, Spec=2, CritRating=2.31, MasteryRating=3.21, HasteRating=5.08, Intellect=2.74, Versatility=2.21)

    J’espère que cela servira ! Le guide 7.1.5 sera disponible dans la semaine ;-)

  26. Tcheng Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2017 (16h45)
    Membre
    Anonyme

    Salut et merci pour ce travail. Je reprends mon moine aujourd’hui, j’avais arrêté wow courant MoP et je suis perdu!

    Première grosse déception, ce que tu appelle le “tisse-prune” n’est plus réellement ce qu’il pouvait être, puisque si j’ai bien compris il consiste simplement à une regen mana pendant les phases low degats. Alors que sur MoP, je faisais du soin en bourrinant les ennemis et j’adorais ça, donc grosse déception de perdre la particularité du moine… Le prêtre disci reste la seule option heal cogneur visiblement, mais trop dur à prendre en mains pour moi, puisque je ne peux anticiper les dégats par méconnaissance des combats.

    Bref passons, je voulais réagir sur brume apaisante qui chez moi est un sort passif, donc il faudrait le retirer du gameplay monocible ^^

    souvenirs heal MoP

  27. Tcheng Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 28 Jan 2017 (17h16)
    Membre
    Anonyme

    Nan mais en fait j’ai compris le coup pour brume apaisante, ça se déclenche tout seul. Après je m’interroge sur son utilité vu les déplacements requis sur les donjons de légion…. (je suis encore 90 donc je ne sais pas ^^)

  28. Huthx Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Fév 2017 (20h12)
    Membre
    Anonyme

    Merci, Akse

  29. Bentox Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Fév 2017 (23h47)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir,

    Monk TisseBrume 906

    Pour ma part je ne priorise pas du tout la polyvalence pour mon heal mais favorise beaucoup la crit maitrise (intel / crit / maitrise / hate / polyvalence)
    En set monk de NH cape crit heal karazhan, je le trouve beaucoup moin manavore que les monk poly, et je peux tenir un 450k,500k sur 10min + de fight.
    Seuls problèmes, si les autres heals ont plus de hast que toi tu heals seulement sur la regen de brume et non grâce a vivifier donc tu tombe rapidement en HPS
    Classement sort de heal :
    1 Vivifier ( main sort)
    2 Brume enveloppante sur les plus demandeur en heal (avec la ceinture leg de propagation du heal)
    3 Brume de renovation ( dés que possible car proc un gros boost de heal sur le vivifier (700k 900k hps par cible au lieux de 500k mais varie …)
    4 Effusion pour heal mono si le cast de la brume enveloppante est trop long pour la demande

    Si ca peux convertir les heals polyvalence :p

  30. Lili Lien Armurerie
    Posté le 22 Fév 2017 (10h59)
    Membre

    Salut Bentox,

    Actuellement avec mon “petit” 900 ilvl, je tiens le 500k sur toutes les rencontres et fini a 25/30% Mana.

    Je commence et termine souvent en FistWeaving d’ou une perte de HPS, mais sur des rencontres type Krosus, le moindre Million de damage gratter peut changer la donne.

    Tout ça pour dire que l’opti crit et super opé du moment qu’on a la cape Kara (cf la sreadsheet de Livings) mais que la poly reste la stat deux selon tous les theory-crafteurs.

    Certains passent en Hate > Crit > Poly pour le cap 25% hast, mais la ça devient super manavore et en fonction de ta compo (présence d’Equi et de Ret ou non) ce n’est pas rentable.

    Par contre, tu n’utilise jamais le Receptacle d’Essence malgré les +2 sec du 4 p?

    A l’occaz, j’aimerai bien voir tes logs si tu le permet, c’est intéressant d’avoir une façon différente de faire pour un résultat équivalent.

    Cya!

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