Quelques tweets consécutifs au Café avec les dévs !

Par le 13 mars 2014 à 10:55 Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

wod_shadowmoon

Le dernier billet des développeurs (que vous pouvez retrouver dans la news ici) ayant logiquement généré un certain nombre de questions, Celestalon a répondu aux joueurs via son compte Twitter. Retrouvez toutes ces questions et réponses dans la news ci-dessous, des questions générales sur la question aux points spécifiques aux Moines.
... Ah on vous conseille la lecture même si vous ne soignez pas ! Y'a plein d'infos intéressantes. ;)

 

Tweets à propos du heal WoD - Source

Soin "Cataclysm"

J'ai hâte de voir les changements. Je pense que cela va considérablement augmenter le fossé entre les joueurs peu compétents et ceux très "skillés", de sorte que les meilleurs 20% seront "awesome" et les moins bons 30% mettrons leur spé soin de côté et feront 2h de queue pour un donjon ?
Je vois cela comme une contrainte de design obligatoire que les soit disant "pire 30%" puissent toujours avoir une expérience de soigneur qui soit fun. Cela peut occasionnellement donner de la marge aux soigneurs exceptionnels pour se distinguer. Mais nous prévoyons d'éviter les pièges de début de Cataclysm. La régénération de mana était un souci énorme au début de Cata. Cela mettait les soigneurs en posture difficile ; trop simple d'être OOM.

Donc c'est de nouveau la situation Cataclysm, à moins que vous n'homogénéisiez les classes afin que chaque spé de soin ait un arsenal de "triage" ?
Il est possible d'avoir un tel arsenal pour chaque spécialisation sans que toutes les spécialisations de soin aient l'air de se jouer de la même façon.
J'argumenterais que les soins sur la durée sont des sorts de triage essentiels, pour le joueur blessé qui ne va probablement pas prendre de dégâts sous peu.
J'aimerais le croire, mais le triage et les HoT ne se conjuguent pas bien et les Druides tournent autour des HoT.
Il y a aussi qu'un environnement où les gens sont partiellement blessés pour la majorité du temps est un environnement où les HoT peuvent faire beaucoup plus de soin efficace.

Le problème au cœur du soin de Cataclysm était du à l'outil de Donjon et la mentalité "GO GO GO" héritée des joueurs de WotLK.
Le cœur du problème était de gros dégâts avec une régénération faible [de mana] en équipement bleu. Cela semblait mieux avec les épiques à la 4.2, mais le mal était fait.
Par exemple, le soin à base de triage était bien. Devoir faire attention à quel soin utiliser est une bonne chose. Facilement être OOM à cause d'un équipement bas niveau est mauvais.

 

Absorptions

Si tout le monde est dans un état de blessé permanent, est-ce que les absorptions ne perdent-elles pas de la valeur ?
Si.

Allons-nous être mis de côté au profit des soigneurs à absorption du à notre manque de mobilité et notre perte d'utilité ? [NdYorgl : question venant d'un Holy Priest]
Quand les gens sont blessés plus souvent, les absorptions ne dépassent pas autant les autres soins. L'équilibrage des spécialisations de soin est très important pour nous.

 

Soins instantanés

Le nerf des soins instantané est peut-être exagéré et dur à équilibrer. Est-ce que des CD plus longs n'est pas la solutions pour ceux-ci ?
Des CDs plus longs réduisent votre puissance [de soin], ce qui n'est pas le but du changement. Un temps d'incantation ne réduit pas la puissance mais plutôt la mobilité.

Je me demande surtout pour l'aspect PvP. Tous les sorts instantanés ont un temps d'incantation ? Ou le but est d'avoir un ou deux instant' par classe ?
Il y aura toujours des sorts instantanés, juste moins.

 

Soins intelligents

"Intelligents" ?
Nous mettrons probablement un cap de 6 pour de meilleurs performances client/serveur. Ils toucheront 6 joueurs blessés aléatoires.

Cela ne les transformerait alors pas en soins "pas-si-intelligents" de les rendre trop aléatoires et imprévisibles ?
C'est l'idée. Cela renforce l'importance des soins monocibles en supplément.

Les soins intelligents changent, cela veut-il dire que vous allez changer ou fignoler des techniques comme la Pluie de Soins ou le Totem de Soins ?
Il n'est pas trop risqué de dire que nous changeons tous les soins "intelligents".

 

Régénération et objets

Avec le buff à l'Esprit, cela veut dire qu'il faudra moins d'Esprit sur le stuff, mais est-ce toujours la principale source de régénération de mana ?
La régénération de base sera supérieure, l'Esprit sera toujours bon à prendre là où vous pouvez.

A propos de ces changements, est-ce que l'équipement ne comptera pas moins pour les soigneurs désormais ? Les DPS sont déjà prioritaires actuellement...
Non, cela ne réduira pas l'importance de l'équipement pour les soigneurs.

 

Soin

Comment comptez-vous contrer le fait que les joueurs ne soient pas toujours à 100% de points de vie met plus de responsabilité sur les soigneurs et moins sur les DPS ?
Les dégâts évitables vous tueront toujours si vous ne sortez pas du feu. Mais maintenant nous pouvons être plus modérés avec les dégâts non évitables.

Est-ce que les techniques qui soignent X% de points de vie max. seront nerfées ?
Non, elles ne seront pas nerfées ou moins que les autres soins en général.

Avec les réserves de vie s'échelonnant avec la puissance de soin, comment allez vous faire pour que les soigneurs sentent le gain de puissance au fur et à mesure de l’extension ?
Des incantations plus rapides, être capable d'effectuer plus de soins coûteux, plus de critique, pouvoir utiliser plus de CD, plus d'effet de maîtrise et de frappes multiples.
Donc les dégâts en pourcentage de points de vie augmenteront à chaque palier, juste pas dans les même proportions que dans les précédentes extensions ?
Cela augmentera un peu, mais clairement pas autant que pour les précédentes extensions. 20% → 40% plutôt que 20% → 70% serait un ordre d'idée.

Quand le soin devient plus difficile, il ne devient pas plus amusant. C'est ce qui s'est passé au début de Cata. Ce n'était pas bon.
Le but n'est pas de rendre le soin plus difficile, en fait. Je dirais qu'il s'agit de remplacer le temps de réaction et de plutôt tester les prises de décision.

Les soins faibles permettaient de remplir le rôle "d'auto-attaque" pour les soigneurs. Est-ce que les soigneurs se retrouvent fréquemment à ne rien faire ?
Votre soin monocible efficace (Vague de soin, Lumière Sacrée, etc...) devrait rester un pilier.
Avoir un soin que l'ont peut caster constamment sans se soucier du mana semble important pour éviter que les soigneurs ne se retrouvent sans rien avoir à faire.
Je suis d'accord et vois l'intérêt. Pour certains, une technique DPS peut bien fonctionner (Eclair gratuit pour les chamans, Expiation pour les Prêtres Disc, etc...).

 

 Moine

Pas de mention du soin de mêlée pour les Moines. Pouvez-vous nous dire si on doit continuer d'espérer ou non ?
Le fistweaving (via la Posture de la Grue) est toujours prévu.

Que pensez-vous de l'idée des Tisse-Brume prenant la Détonation de Chi et l'utilisant à la place d'Elévation car elle n'a pas de temps d'incantation ?
La détonation aura un temps d'incantation : 1,5 sec comme l'Elévation.

Est-ce que Elévation et la Détonation pourront être incantées instantanément lors de l'utilisation, comme Déferlante de Brume et Brume Enveloppante ?
Nous n'avons pas encore décidé. Les Tisse-Brume vont connaître une série de changements interconnectés, donc en évaluer un indépendamment des autres est difficile.

Et la Détonation de Chi n'aura pas de temps d'incanation pour les Maîtres-Brasseurs et les Marche-Vent, c'est cela ?
Correct.

Est-ce que Brume Enveloppante est retirée ou n'est juste pas mentionnée dans le billet ? Sans elle, le Tisse-Brume manque d'un finisher monocible.
Brume Enveloppante est toujours là.

Elévation est généralement la source n°1 ou 2 du soin d'un Moine. Est-ce que les valeurs seront ajustés pour refléter ce nouveau temps d'incantation ?
Oui.

Quand vous dites que vous faites en sorte que les soins intelligents soient plus aléatoires, cela m'inquiète pour les Tisse-Brume ! Brume de Rénovation sera encore plus bancale.
Les Tisse-Brume vont connaître d'autres améliorations -- nous ne cherchons pas à faire que leur efficacité dépendent de sauts aléatoires.

 


Lien court :

Cet article a été lu : 384 fois.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls